Charte UMG

Quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez, il importe d'être correct avec toutes les personnes avec lesquelles vous communiquez. Les utilisateurs, comme les modérateurs ne sont pas là pour supporter vos sautes d'humeur ou quoi que ce soit. On est la pour échanger des idées, des remarques, des conseils, et pas pour s'en mettre plein la tête. Concernant le forum, prenez le temps d'écrire vos messages, évitez donc le style SMS qui nuit à la compréhension. Ensuite, je tiens à rappeler que le site est accessible à toutes les catégories de personnes (à fortiori des jeunes), donc bannissez tout propos à caractère raciste, xénophobe, sexuel, ou malveillant, quelque soit le moyen que vous utilisiez à ces fins (chat, forum, ultimessagerie).

Les modérateurs se chargeront de faire respecter ces règles qui sont les mêmes pour tous, sans forcément prévenir. Il leur a été d'ailleurs demandé d'être particulièrement attentif et sévère à ce type de comportement. Si vous constatez ce genre d'infraction aux règles, ou êtes victime d'un abus, contactez le modérateur à la fréquence UMS suivante: 148.66 , en mentionnant le topic du forum incriminé, ou en fournissant les logs du chat en cas de problème. La toute nouvelle équipe d’UMG, Les Modérateurs Sans Frontières (MSF) a pour tache de maintenir l’ordre, afin de préserver une ambiance bon enfant. En résumé, que vous vous trouviez sur le forum ou le chat, vous devrez prendre en considération les remarques et respecter les décisions des membres suivants : Ocelot (Admin), Idaho7777 (Admin), ssbm3000 alias RushSnake  (Forum) et Apedemak (tchat UMG). Ils ont été choisis pour leur sérieux, donc évitez de contester leurs décisions si vous ne souhaitez pas vous mettre le reste de l’équipe à dos.

Pour le chat, vous serez dans un premier temps prévenu, puis exclu, et enfin banni temporairement, en cas de récidive. Sur le forum, l’équipe vous notifiera les abus tout d’abord par écrit sur le topic incriminé, puis, en cas de récidive, par ultimessagerie. Comme pour le chat, vous pourrez éventuellement banni du site pour une période temporaire, en cas de récidive. Un point important pour le forum également : Afin d’éviter de l’encombrer inutilement, vous veillerez à effectuer une recherche, avant de poster un sujet, afin de vérifier que celui-ci n’aura pas déjà été traité, et vous posterez celui-ci dans la bonne section, le cas échéant. Les messages inutiles du type « un smiley » sont évidemment à limiter, au vu de leur profonde inutilité.

Une autre pratique agaçante qui commence à se répendre, c'est la pub, que ce soit sur le forum ou par UMS, c'est strictement interdit. Les seuls liens seront ceux qui ont un rapport avec la discution en cours. (Les vidéos Youtube qui ont un rapport avec MGS sont bien sûr tolérées, on va pas en faire une salade ^^.)
Le seul endroit où la pub est tolérée, ça sera dans la signature.

Ce genre de mesure n'est pas faite pour le plaisir de punir ou quoi que ce soit, mais bel et bien pour éviter les problèmes et éviter de devoir fermer le chat ou le forum pour cause de mauvaise ambiance.

Merci à tous de respecter ces quelques règles de bonne conduite, pour que tout le monde se sente bien sur UMG.