News du 16-03-2014

Par Migiwa

Retour en section commentaires

MigiwaCitationUMS

Migiwa

16-03-14 à 20h58 Signaler ce message

Bonjour à tous !

Nous sommes à quelques jours de la sortie officielle de Ground Zeroes et le moment semble parfait pour faire un point sur l'actu de ces dernières semaines. Alors en avant pour une mise à niveau !

Tout d'abord, sachez que les prix des éditions physiques des versions PS4 et Xbox ONE ont été alignés sur ceux des versions digitales, à savoir 29,99€.

Si vous optez pour la version digitale et que vous possédez une PS3, notez que pour toute précommande de GZ (19,99€) effectuée sur le PlayStation Store avant le 20 Mars (le temps presse, dépêchez-vous !), vous recevrez en cadeau une édition digitale de MGS : Peace Walker HD.

Les premières éditions physiques de Ground Zeroes vendues au lancement seront accompagnées d'un code de téléchargement vous donnant accès à un futur DLC pour The Phantom Pain. Concernant les éditions digitales, le DLC sera automatiquement débloqué lors du chargement de The Phantom Pain. Le DLC en question vous donnera accès à des ressources exclusives pour la Mother Base de TPP et représenterait, d'après Konami, un avantage de taille pour commencer l'aventure. Il est également à noter que les ressources acquises dans GZ (armes, objets, skins, personnel...) pourront être transférées dans TPP.

Et pour finir, GZ bénéficiera d'une "companion app" nommée iDROID en référence à l'appareil utilisé par Snake dans le trailer. L'application disponible sur iOS, Android et Smart Glass vous permettra de visualiser la carte de la zone explorée, appeler un hélicoptère de soutien, voir le classement mondial... En somme, votre téléphone se transformera littéralement en iDROID et vous offrira toutes les fonctionnalités de l'appareil en question. iDROID sera une application autonome et se synchronisera avec votre jeu ce qui vous permettra de gérer votre Mother Base et lire les cassettes audio trouvées dans le jeu à tout moment.

Vous voilà donc prêts à attaquer ce prologue comme il se doit, clés en main !

Enjoy !

"I need scissors ! 61 !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

18-03-14 à 13h39 Signaler ce message

Putain, jeuvideo.com à mis 14/20 à GZ....

Sounds like the perfect job for me

MigiwaCitationUMS

Migiwa

18-03-14 à 15h32 Signaler ce message

Je viens de voir ça... Ce test m'a un peu coupé l'envie d'y jouer... Mais bon, on verra bien.

EDIT : Il s'est pris un 4 étoiles sur GameBlog et est même un "indispensable GameBlog" (haha) mais c'est pas vraiment étonnant de leur part. En revanche il s'est pris un 5/10 sur Gamekult et la note metacritic est de 75 (équivalent à 15/20)... So wait & see guys...

"I need scissors ! 61 !"

nikosovarCitationUMS

nikosovar

27-03-14 à 00h28 Signaler ce message

Ça les notes... Ça va ça vient. Il m'est arrivé d'adorer des jeux qui avaient pris des notes lamentables et inversement.
Dans tous les cas, c'était écrit que GZ allait être un peu bâclé (c'est triste mais comme je l'avais déjà dit il y a peu, un demi prix (29,99) annonce forcément un demi jeu), reste à savoir si le jeu est tout de même honorable et met bien en place TPP, notamment au niveau du scénario.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer de GZ, cela reste avant tout un coup marketing (et un peu mégalo de la part de Kojima ?).
Je pense aussi qu'il y a moyen de prendre du bon temps si l'on ne s'attend pas à un VRAI Metal Gear (comme avec PW, jeu plaisant mais qui pour moi n'est largement pas aussi abouti que les 4 jeux de base de la série).

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

MigiwaCitationUMS

Migiwa

27-03-14 à 13h38 Signaler ce message

On est d'accord, la critique reste la critique et ne fait pas le succès d'un jeu.

Au niveau du scénario, pas grand-chose à dire : on met la trame en place, point barre. Après, niveau background, il y a quelques cassettes audio à trouver qui sont un réel plus et qui permettent de "montrer" des choses qui n'auraient jamais pu être montrées lors de cutscenes.

Niveau Gameplay, le jeu est plaisant et malgré le mode "réflexe", le marquage de soldats et la régénération automatique de la santé de Snake, le jeu reste assez dur. J'en suis à une dizaine d'heures sur GZ et une mission en particulier me pose problème alors que j'ai pourtant passé pas loin de 1000 heures à jouer aux différents épisodes de la saga, Bonne surprise sur ce point.

Ensuite, il manque pas mal d'éléments de gameplay chers à la série comme le fait de toquer contre un mur pour attirer un garde, la roulade (remplacée par le fait de sauter ventre à terre), les boîtes en carton... Et ce qui m'a choqué c'est le fait qu'un garde endormi avec le pistolet tranquillisant ne se réveille pas, à moins que Snake le frappe ou qu'un garde le réveille, vous pouvez attendre des heures, le garde fera sa sieste pépère.

Mais il ne faut pas oublier que GZ est une version light, sans colorants ni conservateurs de MGS V. Normal que certains éléments manquent à l'appel ou ne soient pas exploités à 100%.

Donc en gros, on en saura vraiment plus une fois The Phantom Pain dans nos consoles.

"I need scissors ! 61 !"

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

08-04-14 à 20h00 Signaler ce message

Ouahou, y a encore des anciens sur ce site.. Oo
Sinon, GZ est un peu une déception pour moi. L'ayant fait sur ps4, le jeu n'est pas plus beau que MGS4.. si on enlève la trame principale sympathique et superbement mise en scène. Y a rien de vraiment intéressant à coté..la durée de vie est donc bien minime.

Seulement quand y des images..

hall-hemrichCitationUMS

hall-hemrich

11-04-14 à 12h28 Signaler ce message

J'ai pas encore eu l'occasion de le faire en fait j'pense attendre la sortie de Phantom Pain pour faire les deux en même temps, mais maintenant j'ai vraiment envie de savoir ce qui cloche avec le nouveau bébé de kojima.

Prudemment, serais-tu effrayé de ce que les autres pensent ?

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 24 visiteurs
Forum : 10 visiteurs

- 113572 membres -

Dernier inscrit :
ana051xs 1277.06