News du 25-09-2013

Par Migiwa

Retour en section commentaires

MigiwaCitationUMS

Migiwa

25-09-13 à 19h21 Signaler ce message

Bonjour à tous !

La rentrée est vraiment chargée en news !

Kojima dévoile aujourd'hui une autre vidéo. Ou plus précisément, nous fait re-découvrir une vidéo que nous connaissons depuis déjà plusieurs mois.

En effet, il s'agit aujourd'hui de l'introduction de Ground Zeroes...mais cette fois-ci, doublée dans la langue de Shakespeare.

Cette intro nous permet de lever les quelques doutes qui pouvaient encore subsister concernant le sort de David Hayter.

Nous vous laissons donc re-découvrir par vous-même cette vidéo et juger de la performance générale de ce doublage.

Enjoy !

"I need scissors ! 61 !"

ssbm3000CitationUMS

ssbm3000

26-09-13 à 14h15 Signaler ce message

Le doublage de Kiefer...c 'est vraiment du meurtre...

FAMAS = Folle Affection Maladive Avec Snake =D MSF: Modérateurs Sans Frontières !

MigiwaCitationUMS

Migiwa

26-09-13 à 17h38 Signaler ce message

Je suis bien d'accord... Et c'est bizarre, j'avais trouvé son doublage pas si mauvais que ça dans le trailer de l'E3...

Mais là, rien que la phrase "Kept you waiting, huh?!" m'a convaincu que Sutherland est un mauvais doubleur, ou du moins qu'il n'a pas sa place dans la peau de Snake. Cette phrase appartient à David Hayter et personne d'autre ne pourra la prononcer de manière convaincante.

A choisir, je préfèrerai jouer à MGS V en VO. Quitte à changer de doubleur, autant en avoir un vrai qui a de la bouteille et qui sait ce que représente Snake pour le joueur et même si je ne parle pas le japonais, je préfère entendre Akio Otsuka que Jack Bauer.

"I need scissors ! 61 !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

26-09-13 à 19h02 Signaler ce message

Pas aimé non plus, ça ne colle absolument pas à la personnalité de notre snake rustre et craintif.

Sounds like the perfect job for me

vampsCitationUMS

vamps

26-09-13 à 20h15 Signaler ce message

Bien d'accord le texte est débité beaucoup trop vite est sans aucune conviction et surtout il mâche trop les mots j'ai aucun probléme pour comprendre kaz et skull face mais pour snake c'est impossible.

Et aussi pour skull face je n'imaginer pas cette voix mais une plus rugueuse et roque (un peu comme les goules dans fallout 3 et new vegas).
Pour moi si ces points ne s'améliorent pas j'y jouerai en VO (sous titrés français si je trouve sinon ce sera en anglais )

You too, immortal?

cheikh35CitationUMS

cheikh35

27-09-13 à 16h57 Signaler ce message

C'est vrai que le doublage de Snake est infecte !

J'espère que Kojima Production s'en rendront compte assez rapidement pour reprendre David à l'avenir.

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

nikosovarCitationUMS

nikosovar

14-10-13 à 19h24 Signaler ce message

Je vous trouve vraiment très très sévère avec Kiefer les gars.
Certes, cela n'a rien a voir avec le doublage de David Hayter mais je trouve que c'est quand même du bon boulot.

Ca m'évoque un Big Boss plus jeune. Évidemment, dans un soucis de crédibilité, il aurait fallu que Kiefer Sutherland double Snake dans MGS3 et PW.
J'avoue ne pas comprendre le choix de Kojima d'écarter Hayter mais si on écoute le nouveau doublage en essayant de ne pas le comparer à l'ancien, je trouve qu'il n'est vraiment pas raté, voire réussi.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

MigiwaCitationUMS

Migiwa

16-10-13 à 16h39 Signaler ce message

Je suis d'accord avec toi, son doublage n'est pas mauvais dans le trailer de l'E3. Mais dans les derniers... Je sais pas, c'est peut-être dû au fait que Hayter était tellement parfait dans ce rôle, et on a connu que lui depuis que Snake parle donc on est peut-être pas tout à fait objectifs...

Edit : Après re-visionnage, non, je confirme, c'est bien un mauvais doublage... Mais si ça se limitait à Snake, ça pourrait encore passer (non, en fait ça ne passerait pas du tout dans tous les cas) mais je trouve que le doublage de Miller est légèrement inférieur à celui de PW, le doublage de Ocelot est...étrange, je vois pas d'autre mot et celui de Skull Face est juste ridicule, la voix ne correspond absolument pas au personnage (ou peut-être l'idée que je m'étais faite de sa voix après avoir entendu son doublage japonais qui colle plus à l'esthétique du personnage, à mon sens).

Pour en revenir à Snake, Sutherland marmonne tout du long, les intonations ne me plaisent pas, il manque de force dans la voix. Hayter appuyait sur certains mots, juste comme il faut, pour dynamiser le texte et donner vie au personnage. J'ai l'impression que Sutherland lit bêtement son texte à voix haute et essaie de placer des intonations mais jamais au bon endroit.

J'espère qu'ils vont mettre un coup sur le doublage histoire de régler tout ça.

"I need scissors ! 61 !"

nikosovarCitationUMS

nikosovar

23-10-13 à 22h33 Signaler ce message

On verra bien.
De toute façon la décision d'écarter Hayter comme ça ne peut signifier qu'une chose: Hayter sera bel et bien présent pour doubler Snake dans MGS5.
Du coup, il laisse la voix de BB à quelqu'un d'autre pour que la surprise soit plus grande.
Peut être que le type au visage bandé à l'hosto est Snake!

Ou alors Hayter a sauté la femme de Kojima et il s'est fait gauler....

Plus sérieusement je pense vraiment qu'il sera de la partie, c'est trop arbitraire et incompréhensible comme décision...

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

MigiwaCitationUMS

Migiwa

24-10-13 à 15h30 Signaler ce message

J'espère de tout coeur que tu as raison. D'autant que le tweet de Hayter annonçant le fait qu'il ne doublerait pas Snake a quand même été posté un 1er avril...

"I need scissors ! 61 !"

StephDuboisCitationUMS

StephDubois

12-12-16 à 01h53 Signaler ce message

:ok: :ok: :ok: :ok:

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif