News du 09-12-2012 : The Phantom Pain ou MGS 5 ?

Par Kazuki

Retour en section commentaires

KazukiCitationUMS

Kazuki

09-12-12 à 19h08 Signaler ce message

Bonjour à tous !

Depuis hier, la toile est en effervescence ! Et pour cause, les VGA 10 ont eu lieu, nous apportant son lot de surprises. La plus grande, et celle qui nous intéresse justement, est le trailer d’annonce du jeu The Phantom Pain. Découvrez-le sans plus attendre (allez directement à 10:40) :
Trailer The Phantom Pain
Après visionnage, votre ressenti doit très probablement être proche du « WTF ?! ». Quelques explications s’imposent donc :
The Phantom Pain serait le premier gros jeu du studio de développement « Mobby Dick ». Selon leur site web fraichement crée (fin du mois dernier), ce studio serait Suédois et basé à Stockholm. Leur projet serait en développement pour PS3 et Xbox 360. Soit. Passons maintenant aux choses un peu bizarres, qui ont de quoi mettre la puce à l’oreille :
- Le PDG du studio serait un certain Joakim Mogren … anagramme de Kojima, et Mogren contenant curieusement le mot OGRE, qui n’est pas sans rappeler le fameux « Project Ogre » de Kojima.
Le trailer en lui-même est bourré d’éléments pouvant faire référence à Metal Gear Solid :
- Le pétale de fleur semble être un clin d’œil à ceux présents lors de la fin de MGS3 ;
- Le docteur que l’on voit au début du trailer ressemble étrangement au Dr  Kio Marv, présent dans Metal Gear 2 ;
- Une silhouette qu’on aperçoit à plusieurs reprises dans le trailer fait penser aux poupées de The Sorrow et Mantis.
- Le personnage posséderait la même cicatrice sur la joue que le Big Boss dans MGS Ground Zeroes , sans parler de la célèbre coiffure mulet  ;
- Un des personnages qu’on aperçoit dans les flammes ressemble bizarrement à Volgin ;
- Sans parler du fait que la célèbre phrase de MGS Ground Zeroes : «  From « Fox », two phantoms were born », pourrait enfin trouver une explication ici.
- Enfin, il semblerait que si l’on ajoute la police d’écriture de MGS par-dessus les traits visibles au dessus de « THE PHANTOM PAIN», cela correspond à « METAL GEAR SOLID V », voyez par vous-même.

Ceux-ci ne sont que quelques exemples parmi tant d'autre. Qu'en pensez-vous ? Nouveau coup de maître de Kojima ? Serait-ce le fameux Project Ogre ? MGS 5 ? Un buzz pour Ground Zeroes ? Ou on se fait tout simplement des films ? N'hésitez pas à débattre !

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

MigiwaCitationUMS

Migiwa

09-12-12 à 19h27 Signaler ce message

Une news au top ! Pour ma part, je penche plus pour un "Cauchemar de Snake". Et il me semblait que Kojima avait dit que Ground Zeroes serait un prologue à MGS 5, mais en voyant le gif où Metal Gear Solid V apparaît au-dessus de The Phantom Pain, je suis troublé.

Kojima est vraiment un maître dans l'art de nous torturer l'esprit !

"I need scissors ! 61 !"

dylinkCitationUMS

dylink

09-12-12 à 19h39 Signaler ce message

C'est hallucinant à quel point tout coïncide.. J'ai aussi opté pour un "Cauchemar de Snake", mais qui sait, si ça se trouve ça relate même les histories de Solidus ou bien quelque chose comme ça, même y voir une petite référence au personnage de "The Pain". M'enfin, tout ça me rend perplexe, c'est assez jouissif, hâte qu'une nouvelle news pointe le bout de son nez, Kojima est un artiste!!

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

KazukiCitationUMS

Kazuki

09-12-12 à 19h45 Signaler ce message

Il y a des choses vraiment troublantes. S'il s'agit bel et bien d'un MGS, on doit effectivement être dans un cauchemar/rêve/hallucinations car on aperçoit ce qui semble être des personnages morts, comme-ci le passé de Big Boss resurgissait à sa gueule d'un coup (on voit une espèce de licorne enflammée, faisant penser au cheval de The Boss aussi). Mais il y a aussi beaucoup de similitudes avec Ground Zeroes, au bout d'un couloir dans l'ascenseur, on aperçoit un enfant, peut-être celui du trailer de GZ ? Sans parler des ennemis qui sont de toute évidence les mêmes que les gardes dans GZ, et puis bien sûr le moteur du jeu en lui-même, c'est du Fox Engine. Enfin bref, aller faire un tour sur la source que j'ai mi en fin de news, vous verrez encore plein plein d'autre indices ;)

ssbm3000CitationUMS

ssbm3000

10-12-12 à 02h35 Signaler ce message

Je suis en contact direct avec Joakim, un truc de dingue !!!!!!
C'est le bordel monstre !!!!!

FAMAS = Folle Affection Maladive Avec Snake =D MSF: Modérateurs Sans Frontières !

KazukiCitationUMS

Kazuki

10-12-12 à 12h49 Signaler ce message

WTF Rush ?? :D

Solid ocelotCitationUMS

Solid ocelot

12-12-12 à 00h21 Signaler ce message

Je vien de penser étrangement qu'il serais possible que sela se passe entre MG1 et MG2 se que je trouve bizarre je vien d'avoir cette idée a l'instent. Ou meme qu'il s'agit du "Cauchemar de snake" je ne suis pas encore fixé je vais mieu décortiqué tout sa.

This is my fight, my destiny

dylinkCitationUMS

dylink

12-12-12 à 13h05 Signaler ce message

Oui c'est vrai que ça pourrait éventuellement se passer entre MG et MG2!!

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

12-12-12 à 18h22 Signaler ce message

Oui c'est possible, mais le perso avec le crochet à vraiment la tronche de Big Boss dans Ground Zero. En plus, il rampe à la Snake dans le micro onde de MGS4. On vois aussi ce qui semble être une équipe à la Fox Hound: The Fury, The Sorrow, ou bien Mantis. Le Medecin à un accent Russe, et derrière il y a un drapeau de l'Angleterre. D'ailleurs la voiture dans laquelle ils sont juste après, se conduit à droite. Même le logo Moby Dick fait penser aux récentes polices d'écritures pour les MGS avec le dessin. Or, on sait que ni Snake, ni BB, ni Liquide ni Solidus, on eu un bras coupé avec un crochet au bout. Un des nombreux clones raté du projet les enfants terribles ? On sais tous que BB était contre se projet, il aurait pu tenter de supprimer toutes les expériences....Apparemment, c'est pour la PS3 et Xbox. Dommage qu'il ai fallut attendre aussi longtemps pour avoir des aussi beau jeux...

Sounds like the perfect job for me

cheikh35CitationUMS

cheikh35

14-12-12 à 14h52 Signaler ce message

Une news très allechante, qui nous laisse tous perplexes tous autant qu'on est ... ça c'est du Kojima tout craché.

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

YohannMareschalCitationUMS

YohannMareschal

25-11-16 à 15h11 Signaler ce message

Vraiment très bien ca !! :p)

HenryGuillemetCitationUMS

HenryGuillemet

06-02-17 à 08h36 Signaler ce message

:-) :-) :-)

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 18 visiteurs
Forum : 4 visiteurs

- 108110 membres -

Dernier inscrit :
Bodenes3ndf 1222.44