The Phantom Pain

Par Migiwa

Retour en section blabla

MigiwaCitationUMS

Migiwa

09-12-12 à 17h01 Signaler ce message

Salut à tous!

Je suis tombé sur un trailer de "The Phantom Pain", présenté aux VGA, ce "jeu" réalisé par le studio "Moby Dick" ressemble quand même fortement à Metal Gear Solid...

On peut déjà lire sur pas mal de sites que ce serait un trailer "caché" du prochain MGS. En effet, le CEO du studio Moby Dick se nomme Joakim (anagramme de Kojima) Mogren (ce qui me fait penser au fameux Project Ogre). Le personnage principal ressemble étrangement à Snake, malgré quelques bandages sur le visage et un bras amputé. Alors je voulais avoir votre avis. Que pensez-vous de ce trailer? MGS : Groung Zeroes? Project Ogre? Ou bien peut-être un nouveau "Cauchemar de Snake"?

Trailer : http://www.youtube.com[...]SfajBs2nyQ

"I need scissors ! 61 !"

KazukiCitationUMS

Kazuki

09-12-12 à 17h44 Signaler ce message

Exact. News en cours d'écriture, je la met en ligne dans la soirée ;)

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

nikosovarCitationUMS

nikosovar

10-12-12 à 15h50 Signaler ce message

La vidéo me laisse perplexe, je ne sais pas du tout quoi en penser. J'ai plein d'images et de références en tête mais impossible de les remettre dans l'ordre ou en relation entre elles.
J'ai regardé la vidéo après avoir lu les descritptions de Kaz, et personellement, je ne vois pas Volgin dans les flammes et le cheval me fait plus penser à Guerre, cheval de feu d'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse.
Le personnage principal ressemble fortement à un Snake (Big Boss en particulier) mais même si la cicatrice, le faciès et le bandage sur 'oeil correspondent, que penser de la carrure (pour le moins chétive comparée a celle du Big Boss de MGS3) et surtout du crochet.
Le personnage "secondaire" est lui aussi intriguant, il se déplace comme un héros de MGS.
Les théories sur le cauchemard de Snake semblent plausibles mais je serais assez surpris qu'un jeu entier y soit consacré.
Pour finir plusieurs choses me laisse complètement sur le cul, a commencer par la baleine de feu qui englouti l'hélicoptère, les inombrables questions qui apparaissent à l'écran (Is this real?, Have i gone to hell?), le docteur qui s'exprime avec un accent russe alors qu'un drapeau de la Grande Bretagne est accroché au mur.
Je pense qu'il s'agit d'un MGS (l'indice le plus fort pour moi étant le Fox Engine et le MGS qui apparait en surbrillance) mais comme tout un chacun, je ne peux l'affirmer.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

MigiwaCitationUMS

Migiwa

10-12-12 à 16h01 Signaler ce message

La carrure chétive du personnage principal et le fait qu'il se déplace avec difficulté sont certainement dû au coma dont parle le doc. Et vu tous les éléments irréalistes, je pense qu'il s'agit soit d'un "cauchemar de Snake", soit d'un combat contre un boss disposant de pouvoirs psychiques, mais ce serait un combat assez long d'après les différents endroits montrés dans ce trailer.

"I need scissors ! 61 !"

KazukiCitationUMS

Kazuki

10-12-12 à 17h35 Signaler ce message

J'ai une théorie complètement abracadabrante mais bon :
Imaginez que les ennemis de cet épisode se servent des pouvoirs psychiques de qq'un pour pouvoir obtenir des informations de Big Boss ? Lui faire croire qu'il est sorti d'un coma etc, lui raconter plein de bobard, le lier d'amitié avec la personne qui l'aide dans le trailer pour le mettre en confiance etc. D'ailleurs ça me surprendrait pas que ce soit une partie du jeu présente dans Ground Zeroes, ou un jeu étant intimement lié en tout cas.

dylinkCitationUMS

dylink

10-12-12 à 22h49 Signaler ce message

Le bras au crochet me fait de plus en plus penser au lien entre Ocelot et Liquid, notre héros ici sort d'une opération, il se pose des questions, il hallucine, il tiens à peine debout, on sait tous qu'une opération recourt à une anesthésie, autrement dit, on pourrait croire que ce que subit le héros ne sont qu'illusions, ou bien qu'il est en état de transe dût au effets secondaires qu'aurait provoqué l'anesthésie, enfin, une infinité de possibilités s'offrent à nous, qui plus est, que ce soit un MGS ou bien même que ce soit un jeu édité par Kojima, tout ça ne sont pour l'instant que spéculations et éventualités! :ok:

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

12-12-12 à 18h31 Signaler ce message

Qu'entendez-vous par "cauchemars de Snake" ? J'ai loupé un épisode ?

Le professeur Madnar était Russe ?

Les médocs que l'on vois un peu partout pendant le trailer peuvent être des indices, d'ailleurs, il n'est même pas sûr que la baleine ne soit pas un rajout uniquement pour faire la promo du projet Mobydick et qu'au final elle n'apparaisse pas du tout dans le jeu.

Sounds like the perfect job for me

thelittleguyCitationUMS

thelittleguy

12-12-12 à 21h24 Signaler ce message

le cauchemard de snake c'etait une sequence de jeu bonus dans mgs3 .
je sais pas pour manar :honte:

MigiwaCitationUMS

Migiwa

12-12-12 à 23h47 Signaler ce message

Si je me souviens bien, le Dr Madnar vient d'Europe de l'Est et plus précisément de République Tchèque.

"I need scissors ! 61 !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

13-12-12 à 11h38 Signaler ce message

Oui mais cette séquence n'avait aucun poids dans la saga, c'était juste un délire de Kojima ^^

KazukiCitationUMS

Kazuki

13-12-12 à 16h21 Signaler ce message

La dernière news en date m'a fait taper des barres, trop fort le Kojima :rire:

cheikh35CitationUMS

cheikh35

13-12-12 à 23h17 Signaler ce message

Le crochet m'est resté en travers de la gorge après le Trailer ... pourquoi un crochet ?

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

KazukiCitationUMS

Kazuki

13-12-12 à 23h22 Signaler ce message

Parce que c'est la Revengeance de Hook :noel:

Non plus sérieusement, je pense que le crochet est une hallucination également. Puisqu'on est presque sûr qu'il s'agit de Big Boss, je vois pas comment s'est possible de dire "ah au fait, on vous a pas dit mais Big Boss a perdu son bras gauche en plus de son oeil, on vous l'a juste bien caché durant tout ce temps :hap:"

cheikh35CitationUMS

cheikh35

14-12-12 à 14h50 Signaler ce message

Oui je vois.

A moins que son bras était bourré de nanomachines qui faisaient office de camouflage pour son bras/crochet, mas je pense que c'est une théorie peu probable (quoique les nanomachines sa y va des fois).

Sinon, on pourrait imaginer, à l'instar de Shadow Moses, que ce contexte d'hopital, d'hallucination, ne soit en fait qu'un autre programme d'entrainement pour former des combattants sur-entrainés, mais cette fois ce serait une formation psychologique-prise de décisions.

KazukiCitationUMS

Kazuki

14-12-12 à 18h40 Signaler ce message

Sauf que les nanomachines existaient pas encore à l'époque donc cette fois-ci on peut pas leur mettre ça sur le dos :-p

Bon j'ai encore eu d'autres infos, j'essaye de poster ça dans la soirée ou demain.

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

14-12-12 à 21h37 Signaler ce message

Les seules ayant perdus leurs bras, à ce que l'on sait, sont Ocelot et Raiden.

MigiwaCitationUMS

Migiwa

14-12-12 à 22h00 Signaler ce message

En fait il y a Ocelot, Liquid (ou du moins son cadavre) et Zadornov. Mais dans ces trois cas-là, il s'agit du bras droit, pas du gauche. Concernant Raiden, il a un peu perdu à peu près tout donc ça compte pas :P

"I need scissors ! 61 !"

KazukiCitationUMS

Kazuki

14-12-12 à 22h29 Signaler ce message

Ouais Raiden c'est le personnage qui prend tout dans la gueule, et dans Rising ça recommence :rire: Le personnage souffre-douleur de Kojima je crois :hap:

cheikh35CitationUMS

cheikh35

14-12-12 à 23h43 Signaler ce message

Le blond se fait encore martyriser !

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

15-12-12 à 11h46 Signaler ce message

Les blonds sont les nouveaux roux.

Retour en section blabla

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 17 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 108179 membres -

Dernier inscrit :
Kenethts 1223.13