News du 11-12-2011

Par Kazuki

Retour en section commentaires

KazukiCitationUMS

Kazuki

11-12-11 à 11h43 Signaler ce message

Bonjour !

Au programme de ce jour, la tant attendue révélation sur MG Rising au Video Games Award ! Gros changement puisque la Kojima Production n'est plus le développeur du jeu, il s'agit dorénavant de Platinum Games, connu pour avoir réalisé Bayonetta ou encore Vanquish. Vous aurez également remarqué l'abandon du terme "Solid". En effet, Metal Gear Solid Rising n'est plus, vive Metal Gear Rising ! Enfin, mieux qu'un long discours, voici une vidéo de plus de 3mn qui vous permettra de découvrir cut-scenes et gameplay du jeu.

Alors, vos impressions sur ce reboot du jeu ? Préfèrez-vous l'ancienne ou nouvelle version du jeu ?

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

KazukiCitationUMS

Kazuki

11-12-11 à 12h01 Signaler ce message

Je ne vous cache pas être bien dégouté, je préférais encore la première version du jeu, toujours plus fidèle à la série que ce ... "truc" ! Ce sera de tout évidence un bon jeu d'action grand spectacle, mais un bousin qui ne peut être digne de porter le nom de Metal Gear ...
A mon sens, la licence vient définitivement de perdre toute sa splendeur. La machine commerciale est lancée, Metal Gear comme nous l'avions connu est probablement terminé. Nous assistons là à la désacralisation d'un mythe (oui je m'emporte un peu, mais j'ai eu envie de vomir en voyant ce trailer :nah:)

DouadCitationUMS

Douad

11-12-11 à 12h02 Signaler ce message

eh bah je partage ton avis à 100% Kaz-san, WTF quoi xDD
perso j'préfère encore en rire :noel:

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

KazukiCitationUMS

Kazuki

11-12-11 à 12h07 Signaler ce message

Remarque le bon côté s'est que finalement, un MGS réalisé par la Kojima Prod', sans Kojima, s'est pas si mal que ça et toujours plus fidèle. Quand je revois le trailer de 2010 avec le gameplay et la petite séquence cinématique au début, je me dis que c'était pas si mal :rire:

R-gEeKCitationUMS

R-gEeK

11-12-11 à 20h23 Signaler ce message

Je suis tous à fais d'accord avec toi kazuki le premier trailer qui m'avais vraiment éclaté beat'em all façon Kojima on était encore dans le rève ^^
la sé juste une blague et d’après quelques blog cette version de metal gear (honteuse) ne suivrai aucunement la trame des metal gear solid ( et oui la chronologie entre mgs 2 et mgs 4 on oublie ) c'est un vulgaire beat'em all avec un perso tiré de l'univers MGS :ok:

:-(:nah:

http://triple-nerdz.over-blog.com/

Solid OcelotCitationUMS

Solid Ocelot

12-12-11 à 01h04 Signaler ce message

personelement la fin du trailer ma fait pensé betement a MGS the twin snakes le fait de faire volé un MG Ray ma fait pensé a snake en train de surfer sur le missille du Hind. Au passage se n'est plu du tout du MGS. En voyent se trailer une seul chose m'ai venu en tete : Ils vont flingué la liscence MG en fesant sa. enfin bref tout sa pour dire que je suis de moin en moin rassuré a propo de Rising. Alors personelement Rising me fait fliper de plus en plus chaque jours

Others peoples just compliqued my life. I don't like to get involved

MigiwaCitationUMS

Migiwa

12-12-11 à 01h48 Signaler ce message

/!\ Commentaire pouvant comporter quelques spoils /!\

Je suis du même avis que vous tous. MGR part très mal... On avait un jeu qui aurait pu éclaircir quelques zones d'ombre sur la période entre MGS2 et MGS4 et plus précisément sur Raiden et Sunny, et au final, on se retrouve avec un Raiden qui a récupéré son exosquelette (comment et pourquoi, pas la moindre idée et aucune explication aussi farfelue soit-elle ne me convaincra), un univers qui me paraît assez étrange et surtout, un changement de développeur, à un stade de développement aussi avancé (vu depuis combien de temps était annoncé le jeu)... Ca me fait penser à Duke Nukem Forever. On va soit se retrouver avec un jeu qui ne sortira jamais, soit avec un jeu très médiocre (tout comme DNF)...

La licence Metal Gear risque fort de perdre en crédibilité à cause de cet épisode et ça me désole... Je pense que le mieux serait que ce jeu ne sorte jamais et qu'on l'oublie à tout jamais :p)

"I need scissors ! 61 !"

nikosovarCitationUMS

nikosovar

12-12-11 à 19h40 Signaler ce message

Oh la vache...
Vu le trailer (et la laideur des graphismes) je pense que c'est un jeu qui va être entièrement dédié à la PSmove et autre Kinecth.

Le plus triste dans tout ça c'est que ce jeu 100% commercial risque de ne pas leur rapporter un rond...

Ça m'écorche d'autant plus la gueule de voir ça, moi qui avais défendu ce jeu bec et ongle...
Je me suis salement planté.

EDIT: J'vais néanmoins raison sur un point, le jeu se déroulera bien après MGS4, histoire de saccager l'âme ET le scénario de la série.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

KazukiCitationUMS

Kazuki

12-12-11 à 20h58 Signaler ce message

Je vois du monde qui dis que ce jeu se passe après MGS4 mais j'ai dû louper l'info, vous avez pas un lien qui indique ça ?

@ Niko : Je ne pense même pas qu'il y aura une compatibilité Move (et encore moins Kinect). Par contre oui, c'est un jeu développé seulement dans un but commercial, et ça on le sait depuis son annonce lors de la conférence Microsoft à l'E3 2009 (2010 ? je ne sais plus).

MigiwaCitationUMS

Migiwa

12-12-11 à 23h58 Signaler ce message

Oui, le jeu se passe bien plusieurs années après MGS4. Et "Raiden s'occupe de la protection de VIP, de l'entraînement militaire et d'autres missions dans un pays en pleine reconstruction après une guerre civile destructrice." .... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...

Pour plus d'infos : http://www.konami.jp/m[...]index.html

"I need scissors ! 61 !"

dylinkCitationUMS

dylink

13-12-11 à 18h22 Signaler ce message

Je pense personnellement, qu'en tant que jeu, il a l'air pas mal (pour ceux qui aiment les beat'em all), mais en tant que Metal Gear, il va flinguer l'histoire des autres, car non seulement il était critiqué même en ayant pour prétexte de relater les évènements MGS2/MGS4, mais maintenant qu'on sait qu'il se déroulera après le 4...:snif:

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

solidium-snakeCitationUMS

solidium-snake

14-12-11 à 00h13 Signaler ce message

metal gear ca aurait dut ce limiter à mgs1 , mgs2 , mgs3 et mgs4 c'est tout !!!
:-( :-( :-(
cela dit ce jeu peut etre fun mais c'est pas metal gear solid :nonnon:
cheikh35CitationUMS

cheikh35

14-12-11 à 12h27 Signaler ce message

Après voilà c'est pas vraiment la Kojima production qui est derrière tout ce jeu. Donc à la limite lui donner un autre nom ou carrément une nouvelle série avec raiden, mais surtout pas reprendre LE titre "Metal Gear ...". Ils ont apparemment essayé en enlevant le Solid du titre, mais cela reste toujours du metal gear ... et ce n'est pas très rassurant pour la suite de la série.

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

dylinkCitationUMS

dylink

14-12-11 à 13h16 Signaler ce message

Un Metal Gear sans une implication minimale de Kojima.. Ça promet pas du tout...

idaho7777CitationUMS

idaho7777

16-12-11 à 11h38 Signaler ce message

Sounds like fun!

Pour être honnête, la vidéo ne me choque pas du tout. Compte tenu de ce qui avait été présenté de Rising, un gameplay "Devil May Cry-Like" en est le découlement logique. En dehors de ça, quelles élucubrations scénaristiques nous attendent ? C'est une autre question.

"Le personnage principal, Raiden, avait autrefois été déployé comme enfant soldat sur le front de la guerre civile libérienne. Redouté, il y reçut le surnom de "Jack l'Éventreur". Son exceptionnel talent au combat se retrouve désormais canalisé dans un exosquelette cybernétique, et armé de sa lame à haute fréquence, il est capable de trancher d'énormes robots en deux. "

Pour ma petite théorie personnelle : l'exosquelette cybernétique contient l'exceptionnel talent au combat de jack l'éventreur, mais n'est pas Jack lui-même. Simplement un robot "imprégné" de Raiden, une copie mécanique. Bref, l'avenir nous le dira surement :) Mais la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous. La seule vraie nouvelle là-dedans, à mon sens, est le passage de flambeau (patate chaude ?) entre KP et PG. Rien d'autre.

Enjoy!

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

vampsCitationUMS

vamps

16-12-11 à 21h50 Signaler ce message

Je partage moi ausii cette avis Metal Gear Solid:Rising paresser un exelange jeu beath'em all comme om l'avait dans un niveau cache de MGS3 et j'attendait vraiment ce jeu mais la MGR:reveange me parrait plus un foutage de guele qu'autres choses Raiden qui a combatut avec SOLID Snake les PMC (SMP) travaille avec elle? qu'est il advenu de john et rosemary? et plus important de tous C'est qui le mec à la cicatrice sur l'oeil droit et qui combat raiden en se prennant pour vamps ? pas vamps j'espere se serait un massacre pure et dure? Et aussi le deseing merdique du ray avec un épee à la plus de ses sulffateses c'est vraiment vouloir tuer un saga legendaire qui aurait du mourir avec son héros
Resquiescat In Pace SOLID Snake (Dave)

You too, immortal?

dylinkCitationUMS

dylink

17-12-11 à 17h19 Signaler ce message

J'avais oublié Rose et Little John.. J'me demande bien comment ils vont se démerder face aux fans s'ils ne les mentionnent pas :oui:

nikosovarCitationUMS

nikosovar

18-12-11 à 12h34 Signaler ce message

"Son exceptionnel talent au combat se retrouve désormais canalisé dans un exosquelette cybernétique, et armé de sa lame à haute fréquence, il est capable de trancher d'énormes robots en deux."

Ce sont des enfants qui écrivent les scénars chez Platinium Games?!

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

sora2210CitationUMS

sora2210

22-12-11 à 12h30 Signaler ce message

nan mais sincerment c'est une blague ou quoi?! ils se sont pas trop fait chier sur le design (comme a dit vamps a propos du ray avec une épée) alors qu'est ce que sera le scénario ! :-(

Il n'y a jamais eu de héros ou de légendes. Ces personnages là servaient juste a soutenir le peuple.

idaho7777CitationUMS

idaho7777

22-12-11 à 14h22 Signaler ce message

Afin de remettre les choses dans leur contexte, le scénario est réalisé par Kojima Production (pour avoir suivi en entier le reportage sur le passage de flambeau et le reboot du projet) quoi que çela puisse prédire :)

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 22 visiteurs
Forum : 7 visiteurs

- 113785 membres -

Dernier inscrit :
uzabyze 1279.19