News du 01-12-2011

Par Kazuki

Retour en section commentaires

KazukiCitationUMS

Kazuki

01-12-11 à 21h11 Signaler ce message

Bonsoir,
Comme convenu, le PlayStation Magazine UK nous permet de connaître l’interview d’Hideo Kojima paru dans le dernier numéro. Commençons d’entré de jeu par Metal Gear Solid 5 :
Actuellement, il n’y a rien de concret, il songe à le faire à un moment ou un autre, mais n’a aucune idée de ce à quoi il pourrait ressembler. Il précise toutefois que si MGS5 il y a, son implication dans le projet ne serait certainement pas aussi importante qu’à l’époque de MGS1. Il souhaite changer ses méthodes de travail, en laissant son équipe gérer le jeu du début jusqu’à la fin, pour que se soit plus facile pour elle.
Concernant les précédents MGS, le premier reste son favoris. Selon lui c’est le jeu parfait et il n’y changerait donc rien. Vient alors la question du remake : ça ne l’intéresse pas, bien que cela pourrait être envisagé à l’avenir. Pour le remake HD de MGS2, ils ont essayé d’instaurer une caméra libre à l’instar de celle de MGS3 : Subsistence, mais jugeant que cela déséquilibré l’expérience de jeu, ils l’ont abandonné. Il reconnait que MGS3 a été l’épisode le plus facile à porter en HD mais que les contrôles ont assez mal-vieillis. Toujours selon lui, Peace Walker est le jeu qui se devait d’être en HD, contrairement aux autres. Pour ce qui est de MGS4, il a quelques regrets qui lui auront servis de leçon : « Je n’ai pas accompli tout ce que je voulais , on a trop poussé les graphismes plutôt qu’autre chose, c’est devenu un film interactif. Je voulais montrer des choses qu’on ne voit pas ailleurs, comme voir une fleur pousser dans l’herbe après que de l’eau y soit tombée ». (NDLR : (!) Les lignes qui suivent contiennent un spoiler concernant MGS4, susceptible de nuire à ceux qui n’y ont pas joué) A la base, Snake devait mourir à la fin de MGS4, mais l’équipe, et en particulier Hideo Kojima, n’ont pas réussi à franchir le pas.
Il se veut rassurant sur MGS Rising qui est toujours en production, mais précise sans surprise qu’il sera très différent des précédents épisodes.
Last but not least, son fameux « Project Ogre » prendra beaucoup de temps. Il le décrit comme une expérience profonde qui peut sembler similaire à ses anciens projets mais qui sera en réalité assez différente.

Et c’est tout ! De maigres informations relevant plus de l’anecdote que du scoop, mais c’est toujours mieux que rien. Au final, qu'en pensez-vous ?

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

idaho7777CitationUMS

idaho7777

02-12-11 à 07h43 Signaler ce message

Une belle queue de poisson comme Kojima-San à l'habitude de les faire que cette interview. Effectivement, le plus intéressant reste les retours de Kojima par rapport aux précédents opus, plus que le simili teasing sur les nouveaux... Pas inintéressant au final, mais oui le plat manque cruellement de saveur :)

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

nikosovarCitationUMS

nikosovar

02-12-11 à 11h10 Signaler ce message

SPOIL MGS4

L'anecdote sur la mort de Snake me plait assez.
L'idée d'imaginer une demi douzaine de solide gaillard la larme à l'œil et incapable de "franchir le pas" est a la fois drôle et touchante.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

KazukiCitationUMS

Kazuki

02-12-11 à 12h15 Signaler ce message

D'ailleurs au sujet de ce que dis Niko plus haut, j'avais lu il y a quelques temps que David Hayter était pour. Et personnellement moi aussi.

@ Idaho : Disons que oui, vu tout le teasing qu'ils avaient fait concernant MGS5 etc, du style c'est bon il y a quelque chose de concret, bah c'est du vent. Enfin c'est du marketing tout ça ... mais du coup bonjour la déception.

dylinkCitationUMS

dylink

02-12-11 à 19h36 Signaler ce message

Que Snake soit toujours en vie, je suis d'accord, plus que d'accord, le fait que Snake meurs me laisse un goût amer, mais ça donne du charisme au personnage, mais si ils continuent de faire vivre Snake, ils ont INTÉRÊT de pas se louper!!! Car plus d'une personne penseraient qu'un Snake mort vaudrait mieux que leur travail (si par malheur ils le gâchent!)
Mais j'ai confiance en Kojima, concernant le scénario..

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

cheikh35CitationUMS

cheikh35

02-12-11 à 20h03 Signaler ce message

On voit vraiment que MGS commence à refaire surface, après la courte annonce d'un Rising il y a bien longtemps.
Étant donné que je n'ai pas joué à MGS4, la mort de Snake ou pas est sujet sur lequel je ne peux pas me prononcer. Néanmoins, je trouve que Kojima essaye encore de jouer avec nos nerfs, et ça commence à me plaire toute cette histoire. :noel:

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

solidium-snakeCitationUMS

solidium-snake

04-12-11 à 19h32 Signaler ce message

@cheik : ben on est deux
nikosovarCitationUMS

nikosovar

06-12-11 à 15h55 Signaler ce message

Rien ne dis que le personne principal de MGS5 sera Snake. Et encore moins Old Snake.
Je vois bien un personnage féminin pour le prochain MGS...
(Simple intuition.)

cheikh35CitationUMS

cheikh35

06-12-11 à 16h29 Signaler ce message

Féminine ... l'intuition ? :noel:

dylinkCitationUMS

dylink

07-12-11 à 13h47 Signaler ce message

J'verrai mal un personnage féminin pour un MGS :(
Nan Kojima a confirmé qu'il voulait laisser Snake en vie donc..

solidium-snakeCitationUMS

solidium-snake

07-12-11 à 16h15 Signaler ce message

pour un peu ca fera comme mgs 2 snake est la mais pas en perso jouable :nah::nah::nah:
KazukiCitationUMS

Kazuki

07-12-11 à 19h31 Signaler ce message

Je réagis par rapport au commentaire de Dylink. J'ai du mal à piger un truc, ce n'est pas pcq Solid Snake est encore en vie à la fin de MGS4 qu'il serait même encore en vie actuellement (en réalité il doit être mort de vieillesse pendant qu'on en parle là). Si suite il y a à MGS4, ce sera très certainement sans Snake, ou dans un état de vieillesse encore plus avancé, juste pour le clin d'oeil. Il faut faire une croix dessus, il n'y aura même très certainement aucun "après-MGS4". On ne pourra avoir des épisodes qui se situent chronologiquement qu'entre MGS3 et MGS4, je pense.

cheikh35CitationUMS

cheikh35

08-12-11 à 16h34 Signaler ce message

On pourrait à la limite avoir des MGS après le 4, mais ce se passera avec d'autres perso, des nouveaux, et on assisterai à une nouvelle générations de jeunes héros, avec une nouvelle époque et tt et tt.

Mais on est d'accord que ce ne sera plus du MGS.

KazukiCitationUMS

Kazuki

08-12-11 à 21h20 Signaler ce message

Si on reprend ton exemple Cheikh, dans ce cas là tout ce sur quoi se basaient les précédents MGS, les valeurs transmises etc, tomberaient à l'eau :nah: ce serait comme-ci personne n'avait retiré de leçons des événements passés lol

dylinkCitationUMS

dylink

08-12-11 à 21h40 Signaler ce message

Beh Kaz', le fait que Snake soit en vie j'en sais rien, va demain à Kojima c'est lui qui l'a dit :doute:
D'après ça : http://www.ps3gen.fr/m[...]21768.html

Kojima aurait "peut-être" dans l'idée de retracé la jeunesse de Snake, pas encore sûr..

cheikh35CitationUMS

cheikh35

08-12-11 à 23h06 Signaler ce message

Oui c'est vrai Kazuki, toutes ces valeurs seront perdues, mais pourquoi pas retransmises à travers des clins d'oeil ou les personnages figurants

KazukiCitationUMS

Kazuki

09-12-11 à 20h56 Signaler ce message

@ Dylink : je ne vois absolument pas où tu a lu des affirmations de Kojima. Il ne s'agit que d'hypothèses de la part du rédacteur de la news sur PS3gen, ni plus ni moins.

Pourquoi pas Cheikh, mais à mon avis ils ne devraient rien faire après MGS4, et se contenter de combler les zones d'ombres entourant le passé de certains personnages.

nikosovarCitationUMS

nikosovar

09-12-11 à 22h07 Signaler ce message

Ressasser sans cesse les mêmes histoires, avec les mêmes personnages ça va devenir lassant à la longue.
Personnellement je pense qu'un MGS avec d'autres personnages pourrait fonctionner, quitte, si ça dérange tellement de gens, à ne pas lui attribuer la mention MGS.

Prenons l'exemple de Star Wars. Une des plus grandes saga de tout le paysage culturel.
Trois épisodes se déroulent avec des personnages récurrents, les trois autres avec d'autres personnages tout aussi intéressant, pourtant ce n'est pas facile de faire oublier un Han Solo ou un Luke Skywalker.
Certes on retrouve des personnages communs aux deux trilogies mais la plupart sont secondaires (C3PO, R2D2 ou encore Jabba le Hutt pour ne citer qu'eux) exception faite évidemment d'Anakin Skywalker alias Dark Vador.

R-gEeKCitationUMS

R-gEeK

09-12-11 à 22h21 Signaler ce message

Anakin = dark vador au mon dieu tu ma spoiler toute la saga que je n'avais pas encore vu nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!

http://triple-nerdz.over-blog.com/

KazukiCitationUMS

Kazuki

10-12-11 à 10h36 Signaler ce message

Citation Niko : "Personnellement je pense qu'un MGS avec d'autres personnages pourrait fonctionner, quitte, si ça dérange tellement de gens, à ne pas lui attribuer la mention MGS."

Ah mais je ne demande pas mieux, seulement on sait tous très bien que Konami et la Kojima Prod' ne vont pas lâcher ce nom commercial ultra vendeur qu'est "Metal Gear Solid". C'est pour cette raison également que je ne les vois pas "repartir de zéro" mais garder des personnages récurrents.

@ R-geek : T'es sérieux ?

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif