05-06-2011 : UMG vers le renouveau

Par idaho7777

Retour en section commentaires

idaho7777CitationUMS

idaho7777

05-06-11 à 15h40 Signaler ce message

War Life has changed...

Une news un peu spéciale, qui en attristera certains, qui en fera réagir d'autres et qui en laissera un bon nombre indifférent, mais avant tout un peu d'historique.

Il y a maintenant un peu plus de 8 ans, UMG était dans sa version 2.0. Le design sobre en dominance de noir et rouge contrastait avec le forum aux liens bleus sur fond vert. Le contenu du site était plutôt léger, centré autour du remake de Silicon Knights, à savoir Metal Gear Solid : The Twin Snakes, et sa communauté, bien que restreinte était active et motivée. Le site avait une âme, même s'il lui manquait un peu de chair.

C'est à cette époque qu'Ocelot et moi-même avons rejoins Knilten afin de remplumer le site, à coup de news, d'articles, d'interviews exclusives, de parodie audio, de mini-jeux, de quizz, de chat... Après plusieurs semaines de travail acharné, la V3 est arrivée, avec Knilten à la programmation, TheBlueLink au design, Ocelot et moi-même au contenu pur. Le succès a été immédiat, et le site à rapidement progressé dans les charts. 

Mois après mois, année après année, nous avons continué à lui insuffler notre temps et notre énergie, afin d'en faire le "Meilleur du Web Francophone", du moins c'était notre ambition. La concurrence était rude à l'époque. De nombreux sites historiques MGS se disputaient les membres : Metal Gear World, ExtreMGS, Metal Gear Planet et Metal Gear Emotion. Chacun avec ses qualités et ses défauts, ils ralliaient à eux une foule importante d’utilisateurs. Tous sont maintenant mort et enterrés, et c’est bien dommage.

UMG, malgré ses hauts et ses bas, a de son côté a gravi les échelons, pour se positionner parmi les plus grands sites francophones. Mais aujourd’hui, c’est le même destin qui semble l’attendre, le tragique destin de l’abandon et de l’oubli. Non pas que la fougue ou la passion de Metal Gear se soit dissipé bien au contraire, mais par l’inexorable marche du temps. Encore lycéens au début de notre participation avec Ocelot, UMG nous a vu grandir, nous lancer dans les études supérieures, y réussir et même plonger dans la vie active. C’est ce dernier point, le plus épineux, qui nous pose problème aujourd’hui. Nous n’avons plus le temps. Plus le temps de consacrer des heures à suivre l’actualité, à rédiger des news, des previews, des solutions, à surveiller le forum et à organiser des concours.  

Pourtant nous savons que le potentiel du site est énorme, mais sous-exploité. L’an dernier nous avons été approchés par Konami France afin de participer à la Japan Expo en temps que responsables du stand et organisateurs du premier concours officiel Metal Gear Solid : Peace Walker. A cette occasion, nous avons eu la chance de servir de gardes du corps à Kojima, d’assister aux séances de dédicace et même d’être en photo sur son compte twitter… Qui de nous aurait cru cela il y a 8 ans ? Personne, cela va sans dire.

Aujourd’hui, c’est RushSnake (ssbm3000) qui s’occupe de faire vivre le site et de surveiller le forum. Nous voudrions également remercier tous ceux qui s’occupent de la modération ainsi que les membres qui font vivre le forum notamment par l’accueil des nouveaux. Seulement voilà, nous ne pouvons pas résoudre à fermer le site. Ce n’est pas parce que le temps nous manque que nous souhaitons tirer un trait sur 8 ans d’efforts et simplement retirer le site du web ou le laisser à l’abandon. Le site doit continuer de vivre et d’apporter aux gens ce qu’il leur apporte depuis des années. Une nouvelle équipe doit succéder à l’ancienne et prendre en charge l’évolution d’UMG pour que l’aventure continue. Pas de soucis à se faire du côté de l’hébergement (malgré la news du 1er avril), puisque nous avons subvenus à ses besoins, et continuerons à le faire si le besoin s’en fait sentir. Aujourd’hui, UMG a un corps conséquent, mais c’est une âme qui lui fait défaut.

Si vous êtes donc intéressés et motivés pour aider RushSnake à reprendre le site, que ce soit au niveau des news, des soluces, de l’animation de forum ou de concours ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à envoyer un mail à ultimetalgear@gmail.com Toute proposition sera la bienvenue. Merci d’avance à tous.

Idaho.

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

OcelotCitationUMS

Ocelot

05-06-11 à 15h49 Signaler ce message

Merci Idaho pour la rédaction de cette news. Tout est dit.

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

05-06-11 à 16h26 Signaler ce message

Dommage que je n'ai pas connu ce site avant, cette news m'a rendu nostalgique de ce que je n'ai pas vécu. :snif:

En tout cas, on peut toujours me considéré comme un membre actif.

Seulement quand y des images..

ssbm3000CitationUMS

ssbm3000

05-06-11 à 17h19 Signaler ce message

Pour découvrir (ou redécouvrir) cette époque
http://www.ultimetalgear.com/lav1
http://www.ultimetalgear.com/lav2

FAMAS = Folle Affection Maladive Avec Snake =D MSF: Modérateurs Sans Frontières !

KazukiCitationUMS

Kazuki

05-06-11 à 17h33 Signaler ce message

Je comprends tout à fait. Moi-même je vois mon temps diminuer de plus en plus, la faute aux études supérieures, il est donc facile de se mettre à la place de vous tous (Knilten, Idaho et Ocelot). Malgré tout, il est difficile de tirer une trait sur l'aventure UMG. Mais contrairement à ce qu'Idaho dis, j'ai bien peur que pour beaucoup d'entre nous, la fougue ou la passion pour MGS qui nous animés autrefois, a disparu, ou du moins s'est sérieusement atténuée. Mais UMG a j'imagine, encore de l'avenir: L'E3 approche, des révélations seront à venir, MGS Rising n'est pas encore sorti, de même que le remake sur 3DS de MGS3. Il y a une collection HD de MGS et ZoE de prévues. Et on peut également tabler sur un prochain jeu de Kojima sur la "NGP". Bref, le contenu n'est pas épuisé, il y a toujours moyen d'alimenter le site, reste à faire venir de nouveaux membres ...

Comme à l'accoutumé : Wait & See, bien que ce n'est pas en restant sans rien faire que ça bougera. Il nous faut du sang neuf et motivé, en effet.

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

lucioleCitationUMS

luciole

05-06-11 à 20h02 Signaler ce message

qu'est ce qu'il parle bien idaho

kiss kiss

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. À cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre..."

hall-hemrichCitationUMS

hall-hemrich

06-06-11 à 18h31 Signaler ce message

J'aurais bien voulu , sauf que , quelqu'un d'UMG connait mon MDP et que tout mes talents sont inutiles =/

Prudemment, serais-tu effrayé de ce que les autres pensent ?

LetMGLiveCitationUMS

LetMGLive

07-06-11 à 10h25 Signaler ce message

Attention avant d'enterrer tout le monde, le site Metal Gear World est lui toujours présent: http://www.metalgearworld.org
En tout cas bonne continuation, c'est toujours dommage d'apprendre ce genre de nouvelles...

cheikh35CitationUMS

cheikh35

07-06-11 à 17h00 Signaler ce message

Ca fait plaisir de rappeler un peu l'histoire d'UMG, et que Idaho prenne un sérieux parti en disant qu'UMG ne fermera pas !

Longue vie à UMG et à ses membres.

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

idaho7777CitationUMS

idaho7777

07-06-11 à 18h38 Signaler ce message

My bad, LetMGLive, je ne voulais blesser personne....
Mais MGW a eu un sérieux coup de plomb dans l'aile à une époque. Heureux de voir que la machine reprend de la vapeur :)

Hall-hemrich : Tu as du recevoir un mail pour changer ton mot de passe. Envoie un message à l'adresse du site si ce n'est pas le cas. Merci.

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

hall-hemrichCitationUMS

hall-hemrich

07-06-11 à 21h44 Signaler ce message

Merci Idaho , Frenchement thanks j'en avais marre >

Prudemment, serais-tu effrayé de ce que les autres pensent ?

nikosovarCitationUMS

nikosovar

08-06-11 à 09h56 Signaler ce message

Avec une orthographe pareille, pas de doute, c'est le vrai Hall :noel:
J'te taquine, bon "retour" parmi nous.

Et vivement la mise en place d'un nouveau staff construit autour de ssbm et Kaz.
Pourquoi ne pas ouvrir un topic où les membres pourraient poser leurs candidatures, et par la suite, procéder à un vote.
Ça permettrait d'autre part de recenser les membres toujours actifs.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

SunwalkerCitationUMS

Sunwalker

08-06-11 à 19h11 Signaler ce message

Je comprends parfaitement la situation, étant moi-même dans la vie active depuis bientôt 4 ans... J'ai moi-même les mêmes restrictions de temps de plus en plus importantes sur mon projet de roman...

Dans tous les cas, c'est une très bonne chose d'annoncer que le site va rester et j'espère que ça se fera, car ce site est l'une des trop rares références francophones sur la saga. J'ai déjà vécu une expérience similaire à mes débuts sur le net avec un site consacré à Star Wars qui était dans le top 3 francophone et qui s'est tout à coup essoufflé à la sortie de l'épisode III en 2005 pour disparaitre quelques mois plus tard, là-aussi par manque de news et de temps de la part des membres.

Il est vrai que l'avenir de MGS s'annonce quand même bien moins excitant qu'avant MGS4 (c'était la fête pour moi, chaque fois qu'une nouvelle vidéo sortait !) mais il ne faut pas non plus oublier le glorieux passé de cette œuvre unique ni renier ce que vous avez fait au fil des ans en supprimant le site. Tant que vous avez les moyens (dans tous les sens du terme), de le faire rester en ligne, tentez le coup ! Vous le regretterez, sinon... (attention, ceci n'est pas une menace)

Bon courage pour cette nouvelle vie et longue vie à Ultimetalgear !!

DouadCitationUMS

Douad

08-06-11 à 21h08 Signaler ce message

Je suis prêt à aider UMG comme je l'ai toujours fait, si vous voulez m'integrer au staff c'est quand vous voulez!
UMG doit continuer à vivre malgré tout ^^

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

solid.snake09CitationUMS

solid.snake09

08-06-11 à 22h07 Signaler ce message

Je suis aussi de tout cœur avec vous pour aider le site !
J'ai décider de reprendre un topic qui dans le temps avait fait fureur :P, mais bon le temps que je peaufine le tout ça risque de prendre un certains temps Wait And See ;)

La plus grande folie de l'homme est de vouloir construire un monde meilleur pour le détruire.

Alex5972CitationUMS

Alex5972

08-06-11 à 23h13 Signaler ce message

Arf, je l'attendais celle-là...

J'ai moi aussi été lycéen à l'époque où je me suis inscris ici et je suis également dans la vie active actuellement. Je me suis arrêté à MGS3 pour ma part (honte à moi, mais je n'avais vraiment pas envie ni les moyens de balancer 350 euros pour MGS4, sachant que je ne joue plus à la console).

Je n'ai jamais beaucoup participé à la vie du forum mais j'ai suivi quasi quotidiennement le site et son forum en réagissant quelques fois (dédicace à tous les membres muets mais présents du site).

Vous avez fait du bon boulot du haut de vos classes de lycée, vous pouvez en être fier, c'est un peu votre projet de jeunesse qui mérite une ligne ou deux sur votre CV! Bravo.

Le mieux est l'ennemi du bien

dylinkCitationUMS

dylink

08-06-11 à 23h25 Signaler ce message

Nikosovar : L'idée du vote j'y avait pensé! :D

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

ssbm3000CitationUMS

ssbm3000

09-06-11 à 01h19 Signaler ce message

@Niko: Le staff n'est pas un problème, j'ai besoin d'un peu de temps, entre ma santé, et la fin de formation pour tout mettre en ordre, et faire d'UMG, un site où l'ambiance sera comme celle d'antan =D

FAMAS = Folle Affection Maladive Avec Snake =D MSF: Modérateurs Sans Frontières !

DouadCitationUMS

Douad

09-06-11 à 07h32 Signaler ce message

Ouais ben fais attention quand même à la periode que tu définis comme l'UMG d'antan xD
On veut pas un retour au bordel non plus :hap:
m'enfin j'ai confiance ^^

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

nikosovarCitationUMS

nikosovar

09-06-11 à 11h44 Signaler ce message

Ne t'en fait pas ssbm l'idée de la mise en place d'un staff plus élargi n'était pas pour te mettre à la porte mais plutôt pour permettre un intérim efficace pendant ta convalescence.

Je suis quand même assez optimiste quand à l'avenir du site, on a enregistré de bonnes recrues récemment et les quelques fauteurs de troubles ont mis les voiles.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 22 visiteurs
Forum : 9 visiteurs

- 113903 membres -

Dernier inscrit :
plums588mx 1280.37