E3 2011

Par nikosovar

Retour en section commentaires

nikosovarCitationUMS

nikosovar

04-06-11 à 12h29 Signaler ce message

Bonjour à tous.
Ce sujet, comme son nom l'indique sera consacré à l'E3 2011 qui se déroulera du 7 au 9 juin prochain.
En l'absence de newseur, et avec la bénédiction de Kazuki, j'ouvre donc ce topic pour qu'on en parle.

Pour ce qui concerne l'univers MGS, quelques infos ont déjà filtrées:
- MGS Rising ne sera apparemment pas au salon (mais sa sortie est prévu en 2012), de même Hidéo Kojima ne sera pas du déplacement.
- Un pack MGS HD comprenant MGS2:Sons of Liberty, MGS3:Subsictence et MGS Peace Walker devrait sortir aux alentours du mois de Novembre sur PS3
- MGS3DS sera présent à l'E3

En outre, Konami annonce également un portage HD des séries Silent Hill et ZOE.
Ces portages se feront sur PS3 et sur Xbox 360.

N'hésitez pas a poster sur ce topic vos attentes de cet E3 et a venir l'alimenter au fur et a mesure du déroulement du salon.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

DouadCitationUMS

Douad

04-06-11 à 12h52 Signaler ce message

déjà je recommande à tout le monde de faire un tour sur metalgearsolid.be pour avoir toutes les infos x3
ensuite moi je suis splutôt content de ce pre e3, notamment pour les remakes de MGS2 et 3, qui si ils seront sur PS3, seront également portés sur NGP et ça, c'est une mega nouvelle pour moi ^^
Sinon j'ai hâte de voir ce que le salon va nous apporter côté NGP et je suis un peu curieux de tout ce qu'il va se passer.
J'ai également hâte de voir le bide modern warfare 3 en action :hap:

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

dylinkCitationUMS

dylink

05-06-11 à 00h30 Signaler ce message

J'trouve que mettre ZoE sur xBox gâche la série, Konami devrait garder ses éxclusivitées pour Sony, ils exagèrent trop!!!

C'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis...

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

05-06-11 à 10h35 Signaler ce message

Halala, ça m'amusera toujours ( et m'étonnera toujours ) ^.^

Y'en a toujours pour croire que Metal Gear et ZoE ( et tout particulièrement Metal Gear ) sont toujours restés des exclusivités Sony.

Ce n'est pas le cas, je prends déja MGS1 Integral qui était aussi sur PC, et à ceci j'ajoute que Metal Gear Solid 2 Substance était également sur la Xbox, première du nom.

On a vraiment commencé a penser que MGS était "une exclu sony a donf'!" avec OPS et MGS4;

OPS était sur PSP parce que la DS n'offrirait pas le gameplay propre a la série, de plus que nintendo aurait voulu censurer tel ou tel bout ( comme dans MGS 3DS, on m'a rapporté que les Kerotans seront remplacés par des Yoshi ).
Ah et à ça j'ajoute Metal Gear Ghost Babel sur game boy color, et The Twin Snakes sur Gamecube.

Quant à MGS4, oui, il s'est fait tout un bataclan d'être le meilleur blockbuster pour la PS3, qu'il serait jamais sur 360, et autres.

Bref, il faut blamer MGS4 pour avoir enfoncé dans la tête des gens que MGS était une exclu sony; ça n'a jamais été le cas. MGS4 a tout fait pour rester une exclu; des pubs a outrance pour les conccurents de Microsoft ( Mac/Apple/Pomme ), et la pub abusive pour les produits de Sony ( PS3 dans le Nomad et le labo d'otacon, PSP dans les mains de sunny, Cell processor, la blague de ne pas changer de disque avec un Bluray 50 Gb.... )

Les fanboys de sony pourront crier tant qu'ils voudront, c'est honnêtement une bonne chose que la Xbox 360 aie droit à MGS;
( je suis normalement un anti Xbox à cause de ce qu'elle a infligé au gaming, cependant ! )

Pourquoi c'est une bonne chose? tout simplement pour quatre raisons:

-1: Des gens qui n'ont connu que MGS4 pourront découvrir les vrais MGS, et non plus ce cas isolé qu'était MGS4, en plus de PW remanié avec la co-op native et tout le reste,

-2: Les Xboxeurs pourront découvrir un autre titre que CoD lorsque cette dernière franchise sera détruite en novembre ( ou du moins sévèrement endommagée ) et ça nous conduit au 3e point:

-3: Ca leur permettra de devenir moins noobesques/c*ns/kikoos; vous pensez que c'est une bonne chose de les envoyer bouler à chaque fois, alors qu'ils tentent de s'intéresser a une franchise qui a un bon sens moral et qui pour certains est devenue une façon de vivre?

-4: Les joueurs de Xbox n'auront plus aucune excuse pour dire qu'ils ne peuvent pas jouer a MGS car c'était ( soi disant ) un exclu Sony .

( le cas d'UMG est à part, pour le moment aucun MGS n'existe ( vu que la PSP ça existe pas soi disant, donc les jeux dessus non plus ), attendez novembre, ça va bouger. Si le site existe encore. )

Bref, c'est comme si MGS2 et MGS3 en plus de Peace Walker ( MGS5 ? ) sortiront tous d'un coup à nouveau, c'est exactement ça, c'est comme si ces jeux allaient sortir cette année. Nous, on les connait déja, mais plein ( trop ) de monde les a oubliés ou ne les connaissent même pas. Et EUX, ils vont les découvrir. Voila le bang que ça va faire.

Qu'est ce qu'il y a là dedans? "des nouilles!" Euh,oui, mais à part ça? "Encore plus de nouilles! ^.^"

kilam1110CitationUMS

kilam1110

05-06-11 à 11h34 Signaler ce message

Perso, je trouve que la meilleure nouvelle c'est MGS Collection, avec notamment Peace Walker porté sur PS3. :ok:

"It's time to say goodbye !"

dylinkCitationUMS

dylink

05-06-11 à 15h03 Signaler ce message

Moi j'suis pas trop d'ac avec le_mappeur, on pourra plus enfoncé les utilisateurs d'xBox avec nos exclus :nah:

cheikh35CitationUMS

cheikh35

05-06-11 à 15h05 Signaler ce message

Personnellement, j'attends vraiment de voir qu'elle gueule aura MGS3DS. Voir comment ils utiliseront les compétences de la 3DS, la 3D et si on retrouvera un bon ou seulement un MGS3 remaké.

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

05-06-11 à 16h30 Signaler ce message

Ce mgs3D me gonfle ! Il a me donne envie a lui tout seul d'acheter cette console :snif2:....

Seulement quand y des images..

dylinkCitationUMS

dylink

05-06-11 à 21h23 Signaler ce message

Boaf n'acheter pas ne console pour un remake mais pour les suites de jeux qui seront dessus!!! Un remake c'est pareil que le jeu original mais avec quelques petits plus!!!

nikosovarCitationUMS

nikosovar

06-06-11 à 16h36 Signaler ce message

Comme Kiliam je suis très heureux d’apprendre le portage de PW.
Je vais pouvoir le découvrir et en profiter pleinement (c'est a dire pas sur un écran minuscule (avec des reflets) et sans joystick qui font mal aux doigts).

J'attends aussi avec impatience de nouvelles infos sur le prochain Hitman et surtout le prochain Tomb Raider (qui devrait je l'espère relever le niveau de la série en chute libre depuis la PS1) qui ont l'air tout deux très prometteur.

dylinkCitationUMS

dylink

06-06-11 à 18h07 Signaler ce message

Tomb Raider et Hitman Absolution :bave:
FF XIII-2 :bave:

KazukiCitationUMS

Kazuki

06-06-11 à 18h27 Signaler ce message

Moi je suis surtout très heureux d'apprendre une collection HD de Zoe. N'ayant pas pu les faire à l'époque. Il y a aussi celle avec Silent Hill 2 et 3, du très bon aussi. Après pour ce qui est de MGS, rien que pour MGS3 en HD avec des trophées, je suis bien content !

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

kilam1110CitationUMS

kilam1110

06-06-11 à 19h17 Signaler ce message

Les trophées c'est que pour PW, non ? (mais si y'en a pour MGS2-., ce serait chouette)
Perso, j'attends également le prochain Hitman (j'aime beaucoup cette série de jeux), et si Max Payne 3 pouvait se dévoiler, ce serait cool (mais peu probable).

Et Modern Warfare 3 lol. :hap:

"It's time to say goodbye !"

dylinkCitationUMS

dylink

07-06-11 à 12h57 Signaler ce message

Perso j'aime bien les Call Ofs, mais sans plus, j'les préférais à l'époque du 1 ou c'était pas un jeu de geek..

KazukiCitationUMS

Kazuki

07-06-11 à 20h00 Signaler ce message

Mon choix se portera sur Battlefield 3 question FPS, cette année. J'aime pas donner d'argent à un éditeur qui fait aucun effort et propose le même jeu chaque année.

Putain vous avez vu pour la NGP (enfin PS Vita), ça annonce du bon, surtout avec un prix ultra accessible, vu la technologie qu'elle embarque (250 a 299€ suivant le modèle !)

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

08-06-11 à 11h14 Signaler ce message

Dites, la conférence totalement foirée de Microsoft, c'est réellement arrivé?

( sans parler de ce WTF chez nintendo, une console en deux parties ).

Je regarde depuis hier soir, 'semblerait bien que la Xbox soit tombée pour de bon, et avec ça, la guerre des consoles a pris fin.

...:snif:

Qu'est ce qu'il y a là dedans? "des nouilles!" Euh,oui, mais à part ça? "Encore plus de nouilles! ^.^"

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

08-06-11 à 13h40 Signaler ce message

Le mappeur, faut pas non plus en faire un film... ;(

En tout cas, je retiendrais la Ba de Uncharted 3 qui m'a donné une furieuse envie de refaire le 2.

Seulement quand y des images..

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

08-06-11 à 13h51 Signaler ce message

Dreamer, je ne veux pas forcément en faire un film, quoique ça me fait plaisir de croire que la guerre des consoles est finie,

Mais quand il y a des trucs insolites et totalement WTF, comme ceci ( http://www.jeuxvideo.c[...]et-360.htm ), alors on a le droit de se poser des questions.

Moi en tous cas, je pense que l'E3 cette année est digne d'un roman de fiction devenu réalité.

WTF, quoi. Les vidéos démo de la wii-U tournaient en fait sous PS3, 360 ou PC.

nikosovarCitationUMS

nikosovar

08-06-11 à 15h20 Signaler ce message

C'est pas pour alimenter la gue-guerre Microsoft/Sony mais il faut bien reconnaitre qu'entre le piratage du PSN, et la conférence Nintendo (on est même en droit de se demander pourquoi ils ont fait ça... quel aveux d'impuissance...) Microsoft est bien la franchise qui s'en tire le mieux et qui se discrédite le moins cette année...

De plus, comme on peut le voir, les exclus sont en voie d'extinction (du moins sur console) vu que la majorité des jeux qui vont sortir dans les mois a venir sont, pour la majorité, multiplateformes.
La gue-guerre PS3/X-box n'a donc plus vraiment lieu d'être, l'unique objet de comparaison qu'il nous reste étant la jouabilité, et le gameplay.
Et dans ce sens là, force est de constater que l'ergonomie parfaite de la manette de Sony écrase son concurrent (jouer a un jeu vidéo avec une manette X-box s'apparentant à changer une ampoule avec un tractopelle).

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

08-06-11 à 17h17 Signaler ce message

Microsoft qui s'en tire le mieux? o.o

Aux dernières nouvelles, que ça soit le coté FR comme US comme québecois comme Jap, la confiance des joueurs de Xbox envers microsoft est en chute libre, beaucoup des Xboxeurs en ont ras le c*l de la "guerre des consoles", et le fait que l'E3 de cette année soit, chez eux, un bombardement désastreux de titres pour Kinect ne les a pas fait sourire.

Les joueurs de Xbox désertent cette plateforme, car y'a apparemment ( statistiquement la raison la plus élevée ) plus de bons jeux dessus, et que M$ ne fasse plus que du "kinect crap, from our anus, into your face" comme Star Wars Kinect.

'Fin bon, j'ai vraiment envie de croire ( et c'est en partie justifié ) que cette guéguerre est finie, OSEF que ça soit la Xbox ou la PS3, l'un des cotés est enfin en déclin total, et avec ça, marque la fin du trio PS3-360-WII, dont on n'espérait plus sortir ( et on s'est trompés )

Ca aurait été l'inverse, le résultat serait le même. Y'a un vaincu, mais pas de gagnant. Vu que la guerre est finie, on pourra enfin penser aux jeux et non plus à la console. C'était pas un peu ce qu'Hideo Kojima a dit lorsque on l'a un peu trop saoulé avec MGS4 sur 360, après tout?

MS a voulu recréer le buzz du "play with your body" que la Wii a fait y'a trois-quatre ans, et ils ont fait un énorme fail. Voila ce qui s'est passé.
En fin de compte, celui qui s'en sort le mieux, dans tout ça, c'est Sony. Pas de favoritisme, c'est juste qu'il y a plein de jeux qu'on aime ( en majorité ) dans ce forum qui sortiront ce Novembre, qui sont sur les consoles de Sony. C'est tout.

( note 1: Nintendo est en moins bonne posture à cause de leurs actionnaires qui ne lui font plus trop confiance, et la balle que N. s'set tiré dans le pied avec les vidéos de consoles conccurentes )
( note 2: Si Microsoft décampe totalement du paysage vidéo-ludique au fil du temps, il ne restera plus que Sony contre Nintendo, tout comme en 199X, et là ils vont devoir vraiment innover pour s'affronter, la disparition d'un 3e participant ne leur permettra plus de rejetter la "balle" sur l'autre. préparez vous, on va en avoir, des nouveautés. )

Enfin bon, globalement, on est en train d'assister, là, maintenant, à l'effondrement total du casual gaming. Et, oui, l'échec programmé de Modern Warfare 3 va y contribuer, qu'il le veuille ou non.

Bref, faites ce que vous voulez, regardez vous un film, ou un trailer de MGS3/peu importe, ou sortez le champagne pour les plus émotifs d'entre vous, je pense que ça sera dur-dur de croire que la guerre des consoles est enfin terminée.

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 22 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 108104 membres -

Dernier inscrit :
ylyfezu 1222.38