Peace Walker censuré au Japon!

Par le_mappeur

Retour en section commentaires

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

16-04-10 à 20h22 Signaler ce message

Peace Walker se verra censuré, en partie, au Japon.

Pourquoi, vous demandez vous? Parce que Hideo tient absolument à ce que les adolescents peuvent y jouer, et donc que le jeu soit noté "C", plus ou moins l'équivalent du "12+" chez nous.

Quel rapport? Le rapport est que pour espérer faire passer le jeu en "C", Kojima Productions a du supprimer un élément du jeu dans la version japonaise...  Le pire est que cet élément, pour lui, est "indispensable dans un MGS"...

En europe et aux U.S.A. , en revanche, le jeu ne sera pas censuré, nous saurons donc ce qu'est cet élément qui a dû être coupé de la version japonaise.

A suivre...

Qu'est ce qu'il y a là dedans? "des nouilles!" Euh,oui, mais à part ça? "Encore plus de nouilles! ^.^"

kilam1110CitationUMS

kilam1110

16-04-10 à 21h02 Signaler ce message

On pourra pas pêcher des sushis ? :noel:

"It's time to say goodbye !"

ssbm3000CitationUMS

ssbm3000

16-04-10 à 22h08 Signaler ce message

Mais c'est inconcevable O.o Kojima inverse tout ce qu'il se passe dans le monde Oo Awesome !

FAMAS = Folle Affection Maladive Avec Snake =D MSF: Modérateurs Sans Frontières !

liquidus88CitationUMS

liquidus88

17-04-10 à 12h19 Signaler ce message

D'habitude c'est nous les Européens qui commandons en import pour avoir des avantages bah maintenant c'est au tour des Japonais pour changer ...

Par contre "un élément indispensable dans un MGS" censuré je voit pas ce que sa pourrait être ...

Kilam1110 ==> :rire:

"Qui néglige les marques de l'amitié, fini par en perdre le sentiment." (William Shakespeare)

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

17-04-10 à 13h24 Signaler ce message

Il me semble que cet élément est le sang,mais j'dit ça j'dit rien

"L'amitié,c'est la première forme d'amour" - Laguna Loire

VexkarCitationUMS

Vexkar

17-04-10 à 16h01 Signaler ce message

J'y ai pensé aussi, mais en quoi est ce que cet élément est indispensable, qui plus est, de la série MGS en particulier ?

"It's not finish yet !" "It's not over yet!" "It's not over, not yet!" Snake a du le comprendre à force !!!

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

17-04-10 à 16h10 Signaler ce message

Pour le côté réaliste peut-être ^^

VexkarCitationUMS

Vexkar

17-04-10 à 16h45 Signaler ce message

Dans ce cas ce n'est pas propre, à la série, ni indispensable uniquement pour elle.

Enfin, peut-être est ce ça, peut être non, on verra ^^

"It's not finish yet !" "It's not over yet!" "It's not over, not yet!" Snake a du le comprendre à force !!!

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

17-04-10 à 17h03 Signaler ce message

ouais 'fin je disais ça car il m'a semblais voir que le sang serait retiré,donc j'ai pensé que ce serai ça le fameux élément.
Peut-être les dialogues aussi (langage moins vulgaire etc)

m'enfin on verra comme tu le dit si bien Vexkar :ok:

liquidus88CitationUMS

liquidus88

17-04-10 à 17h52 Signaler ce message

Je pense pas que ce soit le sang car c'est pas si indispensable que ca pour un MGS et étant donné tout les gadget et armes encore plus futuriste que MGS4 qu'il y ora dans le jeu je pense pas que le réalisme soit de rigueur ... mais on s'en fiche tant que le jeu est bien :cool:

"Qui néglige les marques de l'amitié, fini par en perdre le sentiment." (William Shakespeare)

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

18-04-10 à 11h36 Signaler ce message

Je pens pluto aux posters sexy et autres héroïnes à la plastiques ravageuse. Sa c'est typique des MGS, et donc soit disant "indispensable".

Sounds like the perfect job for me

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

18-04-10 à 13h24 Signaler ce message

Je viens de trouver ça sur le net :

On ignore encore quelle étiquette va apposer notre PEGI sur la jaquette encore vierge de Metal Gear Solid : Peace Walker pour sa sortie le 17 juin. Au Japon en tout cas, le jeu est ratifié catégorie C (à partir de 15 ans). Dans un de ses nombreux tweetages, Kojima nous révèle que pour éviter la fatidique lettre D (18 ans), son équipe a dû sacrifier une scène particulière de Peace Walker dans sa version japonaise. Notre version aura donc une scène de plus que l'originale, dont Kojima ne révèlera évidemment pas la nature.

De plus, avoir dû couper une scène de sa création ne l'enchante évidemment pas. « Il y a de la tolérance pour les jeux de fantaisie, mais pour les jeux où l'on montre la guerre ou la véritable violence entre les gens; il n'y a apparamment pas grand chose à faire... à partir de là, il semble impossible de communiquer certaines choses à travers les jeux. »

Kojima a récemment déclaré que son prochain jeu traiterait en partie d'un tabou dont l'évocation pourrait selon lui le forcer à quitter le monde du jeu vidéo en cas de mauvais retours.

Source : andriasang.com

Apparement c'est ainsi une scene du jeu qui sera censurée .. mais pourquoi ? Qu'as-t-elle de si particulier ? Là est toute la question :oui::oui:

liquidus88CitationUMS

liquidus88

18-04-10 à 13h26 Signaler ce message

De toute façon le jeu sort bientôt au Japon donc on aura plus d'info d'ici peu je pense ....

kilam1110CitationUMS

kilam1110

18-04-10 à 15h01 Signaler ce message

Une scène de torture peut être ?
Peut être même que l'on jouerais le bourreau ?

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

18-04-10 à 17h13 Signaler ce message

kilam arrete de fantasmer :hap:...
Concernant le sang, je pense qu'il y en aura pas de toute façon, tout comme dans ops, et les video vont dans ce sens.

Seulement quand y des images..

kilam1110CitationUMS

kilam1110

18-04-10 à 19h46 Signaler ce message

On ne voit jamais le sang dans les trailers de MGS :oui:

SolidPhoenix2BCitationUMS

SolidPhoenix2B

18-04-10 à 20h52 Signaler ce message

Des censures de quelle genres ??
Les zooms sur les poitrines des femmes (mgs3 JDR !!!!)
,, les posters coquins xD le sangs ou l'histoire ?? :doute:

Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres..

SolidPhoenix2BCitationUMS

SolidPhoenix2B

18-04-10 à 21h10 Signaler ce message

Mon message de dessus c'est prck si on prend MGS l'histoire est copier sur des faits réels et ils se peut que ça est une mauvaise influence sur les jeunes au niveaux de l'éducation enssuite ,,les posters c'est sur que les 3/4 du temps ça nous fait rire xD mais le jeune le vois pas de la même façon ,,le sang le mgs 1 et portable ops questions sangs svp vous voyer bien que c'est du 1/20 par contre prener 2-3 ça c'est du 14/20 surtout la présentation de vamp dans le 2 (en même temps le pauvre il peut pas sucer du sang invisible) après le 3 c'est just pendant le CQC lorsqu'on utillise le couteau ..ce que je crain (pour nos chère voisins les japonais c'est si c'est une sencure au niveuax de l'histoire toute remastoriser . :doute:
voilà :-)

Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres..

KazukiCitationUMS

Kazuki

18-04-10 à 22h15 Signaler ce message

Kilam à peut-être pas tort. J'allais y venir moi-même sur cette théorie de la torture. Rappelez-vous, chaque épisode possède sa "séance torture" et je vous vois venir pour MGS4, mais c'est une torture physique et morale pour Snake tout le long du jeu. J'imagine que pour Peace Walker (et vu que Kojima à l'air d'insister sur le côté "guerre") la séance de torture doit être plus poussé qu'à l'accoutumé.

En revanche écartez la thèse du sang, ça me parait complètement absurde et si dans ce Peace Walker (tout comme Ops) le sang n'est pas présent, c'est tout simplement en raison des capacités limité de la console (quand on voit tout le contenu déjà présent, faut bien faire des sacrifices quelque part).

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

cheikh35CitationUMS

cheikh35

18-04-10 à 23h01 Signaler ce message

C'est vrai, mais en parlant d'indispensable, Kojima voulait peut être aussi penser à l'histoire et à l'enchainement des évènements. Cette scène qui sera supprimée est peut être un passage où une scène importante du jeu s'y passe (peut être sanglante) et que par conséquent les japs ne pourront pas la voirr

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 6 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 107800 membres -

Dernier inscrit :
tenwroclaw856 1219.34