13-03-2010 : vidéo gameplay additionnel Peace Walker

Par idaho7777

Retour en section commentaires

idaho7777CitationUMS

idaho7777

13-03-10 à 19h48 Signaler ce message

Bonsoir à tous !

La carence de news de ces dernier mois concernant Metal Gear Solid : Peace Walker est terminée ! 

En effet, le site TheSnakeSoup a mis en ligne http://thesnakesoup.org">une vidéo présentant des nouveautés du Gameplay qu'elles soient simplement intéressantes ou carrément hilarantes =) Du très bon pour ce titre qui en a laissé quelques un amers, avec l'absence de fonction "ramper" au coeur de la démo.

Enjoy !

Source : TheSnakeSoupe et TheMappeur

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

Call_19CitationUMS

Call_19

13-03-10 à 20h54 Signaler ce message

Après avoir vu la vidéo, je suis sceptique. MGS est devenu n'importe quoi, où est le côté réaliste?

Ok, MGS n'a jamais été très réaliste avec des boss qui ont des pouvoirs mais là, le coup du ballon en helium, c'est n'importe quoi (d'autant que Snake en utilise un dans un tunnel -_-
Le coup de la pancarte m'a également laissé sur le postérieur. On peut admirer là toute l'IA du jeu complètement débile: le garde voit une pancarte, s'approche de la pancarte, la contemple quelques secondes et décide de la casser... Gnéééé, ils ont 2 de QI ? Ils sont sensés être des mercenaires aguerris, les méchants avec une intelligence de 3 ans d'âge, on trouve ça dans Spiderman... Pour finir, la cerise pourrie sur un gateau trop cuit, la plaque derrière laquelle on peut se cacher! Oo

Certes, on est sur psp, mais ca ne veut pas dire que l'on doit faire n'importe quoi dessus, d'autant plus que Kojima a annoncé qu'il s'agissait du MGS5 officiel.

Fan de Metal Gear depuis la PS1, les MGS ont toujours été à la hauteur, avec une amélioration constante du gameplay pour atteindre des sommets en matière de gestion du personnage (se nourrir et se soigner dans MGS3 par exemple). Mais là, j'ai l'impression que MGS régresse et perd un peu de sa splendeur...

Un peu de volonté que Diable!

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

13-03-10 à 22h32 Signaler ce message

Vous avez vue ! meme sur video, on voit clairement les tremblements de camera quand snake se déplace !!
Sinon, le gameplay a l'air vraiment orienté tactic...

Seulement quand y des images..

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

14-03-10 à 20h36 Signaler ce message

@Call_19 : depuis quand MGS est réaliste? MGS n'a jamais eu pour vocation d'être directement réaliste. Ce genre de chose, on le trouve dans les Call of Duty et autres...

MGS c'est un jeu japonais, et il en a donc la logique. Des choses complètement illogiques ont lieu, et ça prouve bien que MGS n'est pas réaliste.
Rien que pour citer tous les boss de tous les MGS, ils ont tous quelquehcose d'irréaliste voire surnaturel. Ensuite, dans presque tous les épisodes, on infiltre en solo, parfois aidé avec un équipier genre Pliskin. En revanche, dans des vraies missions furtives, c'est une équipe coordinée qui y va. Donc MGS != Réalisme.

De plus, si il fallait qu'ils recyclent à chaque fois toujours les mêmes éléments dans un nouvel opus, ça finirait par ne plus être marrant. Les deux gros problèmes, à savoir MGS4 et OPS, sont passés ; maintenant que le vrai MGS qu'on attendait ( comme dans mon cas, où on pense que MGS4 n'était là que pour l'histoire et OPS pour le fric ) arrive, on le crible de bastos en disant qu'il est irréaliste ou qu'on peut plus ramper.... Mais mince quoi.

Qu'est ce qu'il y a là dedans? "des nouilles!" Euh,oui, mais à part ça? "Encore plus de nouilles! ^.^"

Call_19CitationUMS

Call_19

14-03-10 à 21h13 Signaler ce message

Pour le_mappeur: Fais attention à ce que j'ai marqué: j'ai bien dit que MGS n'était pas réaliste de base. Mais là où je suis pas d'accord, c'est que MGS nous a toujours habitué à introduire des choses nouvelles qui ELLES sont réalistes. Un exemple?
MGS2: possibilité de se cacher dans des casiers, gardes qui communiquent par radio, possibilité d'enlever le radar... etc.
MGS3: Le fait d'avoir faim et d'avoir plusieurs blessures différentes, pas de radar, qui renforce le côté tactique et infiltration.
MGS4: plus d'actions disponibles pour le perso.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Konami recycle à chaque fois les mêmes éléments. Bien sûr qu'ils le font, mais ils en rajoutent toujours d'autres.

Pour l'instant, j'ai pu voir la démonstration d'une IA carrément débile: le coup de la pancarte cassée, où même le mec que Snake braque, et qui reste couché même quand Snake s'est barré... Il compte resté couché jusqu'à mourir de faim tétanisé par la peur?

MGS avait jusqu'à présent manié le réalisme d'une mission d'infiltration solo tout en incorporant des éléments fantastiques, ce qui fait sa magie. Mais là, pour moi, je le vois pas de la même façon. C'est plus un "trip" des développeurs, qu'un jeu "sérieux".

Pour finir, tu parles de Cod et autres, mais je pense qu'on ne peut pas comparer ces jeux là. Je pensais plutôt à Splinter Cell: au début, SC excellait dans son ambiance réaliste mais il lui manquait une âme, une histoire. Et sans vouloir relancer une guerre MGS vs SC, ce dernier semble avoir enfin trouvé une histoire intéressante tout en ayant gardé son réalisme.

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

14-03-10 à 21h32 Signaler ce message

En fait mgs ne peut se comparé a aucun autre jeux, meme dans le genre d'infiltration...

cheikh35CitationUMS

cheikh35

14-03-10 à 22h44 Signaler ce message

Je pense plutôt que l'équipe de Kojima a décidé de partir d'une nouvelle base, qui s'appuie sur de l'humour.

En effet, l'IA n'est pas très intelligent, et fait des choses illogiques parfois, mais c'est ici que le joueur peut sentir les marques d'humour dans le jeu. De plus, cela ne reste qu'une demo, alors je ne vois pas pourquoi on le critiquerai comme si l'on avait joué au jeu en entier.

Faisons confiance à Kojima. Il a voulu changer de style, surtout dans ses 2 derniers projets, car l'inspiration ne lui venait peut être plus, ou peut être qu'il en avait marre de rester dans le même style. Neanmoins, c'est un choix qu'il à fait, et je pense qeu Kojima sait très bien ce qu'il fait.

Après il est vrai qu'il peut y avoir certains défauts dans le jeu, voir même de graves erreurs, mais comme je l'ai dit plus haut, attendons d'avoir testé le jeu en entier pour pouvoir juger.

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

MigiwaCitationUMS

Migiwa

15-03-10 à 03h24 Signaler ce message

@Call_19 : Euh...le Fulton existe... la preuve : http://en.wikipedia.or[...]ery_system

"I need scissors ! 61 !"

idaho7777CitationUMS

idaho7777

15-03-10 à 13h49 Signaler ce message

Pour la pancarte, personnellement ça ne me choque pas plus que ça... En effet, le fait que le garde la détruise me paraît tout à fait justifié. Dans le cas contraire il passerait son temps à faire des aller-retours entre son point de patrouille et la pancarte, ce qui me paraît logique.

La plaque pour se cacher rappelle furieusement la couverture de Metal Gear 2 ayant la même propriété ^^. Plus un clin d'oeil je pense qu'autre chose, même si c'est pas forcément super réaliste.

Enfin, concernant le garde qui reste à terre après son "freeze", j'imagine qu'il doit se relever après. Dans tous les MGS il y a un temps de latence avant que le garde ne se relève / baisse les mains, donc j'imagine qu'il en sera de même pour cet opus.

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

cheikh35CitationUMS

cheikh35

15-03-10 à 22h42 Signaler ce message

Je suis d'accord avec toi idaho. Pour la pancarte en effet, on peut deviner que le garde est faché car il s'est fait prendre au piège et qu'il décide de casser la pancarte.

ssbm3000CitationUMS

ssbm3000

15-03-10 à 22h51 Signaler ce message

Idaho : Les soldats que je frezze par derrière dans MGS 2 et qu'il me voyent pas ne baisse pas les mains, vu qu'ils pensent que je suis derrière, du moins, j'ai toujours eu la paix... essaye voir.

FAMAS = Folle Affection Maladive Avec Snake =D MSF: Modérateurs Sans Frontières !

metal-gear59CitationUMS

metal-gear59

16-03-10 à 18h30 Signaler ce message

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira le 17 juin prochain en Europe

la boite du jeu en version europe http://www.jeuxvideo.c[...]vant-g.jpg

en premier plan big boss

appelle moi snake

KazukiCitationUMS

Kazuki

16-03-10 à 20h21 Signaler ce message

J'aime bien la jaquette, beaucoup mieux que celle d'Ops !

Bon pour en revenir à ce que dit Call, il a pas tout à fait tord, mais pourtant ça me choque pas plus que ça, nous sommes habitués depuis longtemps à voir des trucs loufoques et complètement à "côté de la plaque" dans MGS, et c'est sûrement ce qui fait son charme, qui le distingue en partie des autres jeux. MGS a toujours eu sa dose d'humour. Après, on en a vu beaucoup de "gags" en juste 10mn alors le ressentiment est peut-être que pour ce Peace Walker, l'humour prédomine sur le sérieux, mais le jeu sera pas entièrement comme ça, ils ont juste choisi de montrer ces nouveautés. Faut pas avoir d'inquiétude, le sérieux sera toujours présent, ponctué par certain délires, comme tout MGS qui se respecte, en somme.

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

cheikh35CitationUMS

cheikh35

17-03-10 à 17h19 Signaler ce message

Oui je suis confiant en Peace Walker, et j'attend de voir quelles nouvelles surprises nous attends

Call_19CitationUMS

Call_19

17-03-10 à 23h57 Signaler ce message

C'est vrai, on ne peut pas juger entièrement sur une séquence vidéo, mais j'exprime juste mes impressions sur ce nouveau MGS.

Pour le coup de la pancarte (oui je reviens dessus, ca passe toujours pas :-D ), il aurait été logique que le mec qui voit cette pancarte appelle avec sa radio qu'un intrus s'est infiltré dans la base, et du coup, le mode "prudence" s'active, à la manière de MGS2.

Je suis d'accord qu'il y a toujours eu des choses loufoques dans MGS et je les rejette pas, parce que c'est fun. Mais le coup du "fulton" est trop "gros" pour moi: j'imagine mal un avion passer à chaque fois au dessus d'une base terroriste pour récupérer une personne accrochée à un ballon et surtout à n'importe quel moment et de façon instantanée! J'imagine que ce type de manoeuvre est extrêmement délicate à faire en vrai, et elles alerteraient immédiatement les gardes ennemis. Il aurait été plus logique de mettre plusieurs otages en sécurité, de tous les accrocher à un même ballon et de prévenir l'avion.

Enfin bon, nous verrons bien.

Dreamer18CitationUMS

Dreamer18

18-03-10 à 16h56 Signaler ce message

Je sais pas a qui est la base que snake infiltre, mais leur espace aérien...on y rentre et on y sort comme dans un moulin !! :p)
Et personne n'a remarqué ? Que le mec allongé dans le tunnel s'appel Raven? :ouch:

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

18-03-10 à 19h07 Signaler ce message

@Dreamer18:

C'est le système de noms de code de Foxhound, il me semble, similaire à Portable OPS. Je ne pense pas que ça soit de cette façon que Big Boss aie rencontré Vulcan Raven 8D.

Trève de bavardages, il y a une nouvelle vidéo, elle est en lien dans le topic de peace walker .

Qu'est ce qu'il y a là dedans? "des nouilles!" Euh,oui, mais à part ça? "Encore plus de nouilles! ^.^"

Call_19CitationUMS

Call_19

18-03-10 à 22h46 Signaler ce message

Je viens de voir la nouvelle vidéo.

Alors le côté coopération a l'air très bien fait, c'est vraiment quelque chose de bien. Mais... (ben ui fallait s'attendre à ce fameux "mais")

L'IA est toujours aussi débile.
Les ballons sont utilisés à outrance.
Y a des armes plus que irréelles, pour moi c'est carrément du cheat.
Pour moi, ca reflète pas l'esprit d'un vrai MGS où la plupart du temps, notre arsenal, même s'il y a beaucoup d'armes, n'est pas très diversifié (ca se limite au flingue, fusils, grenades et qqs fois stinger/lance roquette).

Mais le pire, c'est l'IA, elle fait vraiment tâche...

Qu'en pensez-vous?

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

19-03-10 à 10h13 Signaler ce message

Je viens de voir cette nouvelle video,et je partage en partie ton avis Call_19.
Effectivement,l'I.A n'est pas parfaite,mais on a quand même vu pire,donc perso ca me gêne pas trop ^^ (pis à la base,mgs est un jeu video,si tu veux du réalisme,va sur les champs de bataille...en vrai xD).
Au niveau des armes,je trouve pas ça irréel pour l'univers mgs (après tout,suffit de voir le rail-gun de Fortune ou même encore le Solar Gun...).Le truc qui me choque avec les armes donc,ce n'est pas le fait qu'elles collent pas à l'univers,mais elles collent pas à Peace Walker uniquement ! On est dans les années 70,c'est armes sont pour moi trop modernes pour cette époque ! (Et allez pas me dire qu'en 1970 on avait des rayons qui permettai de générer un camo-optique...pareil pour le rayon explosif).Pareil avec le radar soliton,je le trouve mieux foutu que dans mgs1,pourtant on est 30 ans dans le passé...y'a un souci.

Personellement,même si ce jeu promet d'être super (après tout,mgs s'est toujours rapproché du réalisme,mais sans vraiment l'être,donc ca peut passer),je pense que Kojima s'emmêle un peu les pinceaux entre le passé-présent-futur,et c'est dommage :s (mais en même temps,c'est vrai que jouer à un mgs après la sortie du 4,avec que des équipements d'époque,ca aurait été moins jouissif ^^)

Voilà voilà,c'est ce que j'en pense :-)

"L'amitié,c'est la première forme d'amour" - Laguna Loire

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

19-03-10 à 16h30 Signaler ce message

@Fs_Snake: je sais que ça va être un peu hors sujet, mais ce que tu as dit là m'a fait penser à quelquechose que j'avais vu il y a un moment.

Cela confirme bien qu'aux USA, ils râlent souvent, mais vont acheter le jeu quand même...

http://thesnakesoup.or[...]walker.png

No comment.
( note: les armes "laser" sont apparemment des armes supplémentaires/secrètes, qu'on ne peut utiliser qu'en co-op. Le stealth gun est le premier, et était annoncé comme une arme qu'on pouvait débloquer en préachetant le jeu à certains endroits. Le canon EMW par contre, me rappelle lourdement SOS Fantômes ( NE CROISEZ PAS LES EFFLUVES! 8D ) )

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 26 visiteurs
Forum : 9 visiteurs

- 116463 membres -

Dernier inscrit :
7miae3723ea7 1305.96