12-01-2010 Le film MGS abandonné !

Par Ocelot

Retour en section commentaires

OcelotCitationUMS

Ocelot

12-01-10 à 00h58 Signaler ce message

Bonsoir à tous !

Vous aviez peur de ce que donnerait MGS en film ? Surtout après avoir vu MGS Philanthropy ? (rhoo, je rigole ^^) Et bien rassurez-vous, il n'est pas prêt de se faire ! Du moins aux dires de Michael De Luca qui était le producteur associé au projet. Après avoir vu le film passer entre les mains deKurt Wimmer (Equilibrium) et de Paul W.S. Anderson (Resident Evil), le projet semble donc réellement abandonné. Et pour cause, Kojima n'arriverait pas à faire correspondre ses exigences à celles des standards des films hollywoodiens. Enjoy ? Pour moi c'est un grand oui !

Source : Ecranlarge.com

le_mappeurCitationUMS

le_mappeur

12-01-10 à 01h02 Signaler ce message

Enfin...... o.o il était temps qu'on sache le fin mot de cette arlésienne... mourra ? mourra pas? mourra? mourra pas? mourra.

Qu'est ce qu'il y a là dedans? "des nouilles!" Euh,oui, mais à part ça? "Encore plus de nouilles! ^.^"

DouadCitationUMS

Douad

12-01-10 à 13h48 Signaler ce message

Yes! Je suis bien content :noel: au moins on aura pas de navet :noel:

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

Apedemak8CitationUMS

Apedemak8

12-01-10 à 15h32 Signaler ce message

Ouf:ok:

kevsnakeCitationUMS

kevsnake

12-01-10 à 15h57 Signaler ce message

Vu sur allocine :

Les fans peuvent d'ores et déjà sortir leurs mouchoirs : véritable arlésienne, l'hypothétique adaptation au cinéma du jeu cultissime "Metal Gear Solid" semble bien être partie pour passer à la trappe. C'est en tout cas l'avis de Mike De Luca, producteur de film, qui planchait sérieusement depuis deux ans avec Sony sur une possible adaptation. Résigné, il a récemment confié à notre confrère américain Collider.com : "je ne crois pas que le projet avancera, parce que je sent qu'il n'y a pas suffisamment de volontées coordonnées chez certaines parties pour faire aboutir ce projet".

Le producteur pointe directement du doigt la société Konami, détentrice des droits de la franchise créée par Hideo Kojima : "les sociétés de jeux vidéo sont extrêmement protectrices sur leurs licences. Or un studio de cinéma a parfois besoin d'une certaine liberté, de souplesse dans la manière de promouvoir et distribuer un film sur une échelle globale. Faire coïncider les deux parties est parfois vraiment très dur. Dans le cas de Metal Gear Solid, les agendas étaient...non pas que les relations entre les deux parties étaient inamicales, mais tout simplement qu'il était impossible de faire coïncider les agendas respectifs". Une explication tortueuse pour signifier que Sony et Konami n'ont pas réussi à trouver un accord. Toutefois, Mike De Luca laisse entendre que même si le projet est fortement compromis, cela ne signifie pas forcément qu'il n'y aura jamais d'adaptation. "D'une manière générale le problème avec la plupart de ces adaptations" poursuit-il, "c'est qu'elles découlent d'énormes franchises pour les sociétés de jeux vidéo. Or en faire des films ne peuvent que les blesser. Si le film est génial, vous ne vendrez pas forcément plus de jeu. En fait, je pense que plus la franchise d'un jeu vidéo est grosse, plus ça peut aider un film. Je ne suis pas sûr du tout que l'inverse soit vrai".

Meurt!!!

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

12-01-10 à 19h05 Signaler ce message

Tout à fait daccord. De luca voulait vendre et faire un film d'action banale logé au même rang qu'un Max Payne ou autre, or Kojima laisse pas son bébé comme sa si il sais d'avance que le film ne sera pas scénaristiquement à la hauteur, et pas assez fidel. De la liberté, c'est justement ce qui tue les adaptations.

Sounds like the perfect job for me

KazukiCitationUMS

Kazuki

12-01-10 à 19h31 Signaler ce message

C'est évident qu'on évite le navet mais j'aurais été quand même bien curieux de voir le résultat final :p)

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

MrJohnCitationUMS

MrJohn

12-01-10 à 20h19 Signaler ce message

Quand même quand on voit la qualité des adaptations de jeux video au ciné ça fait peur (hitman,max payne...:-D) !
alors moi je dis ouf ! surtout que pour les subtilités du scénario et de la mise en scène au ciné, il faudrait en association kojima + ridley scott + scorsese + spielberg... Xd :rire: Loool
les adaptations le pb est qu'elles sont bien souvent trop copiées/collées vis à vis du jeu, or cela ne va pour le cinéma ! ( pas même média même si c'est proche ! l'un spectateur, l'autre acteur de l'action à mon sens ! )

“NEITHER ENEMY NOR FRIEND, I AM BACK FROM A WORLD WHERE SUCH WORDS ARE MEANINGLESS…”

DouadCitationUMS

Douad

12-01-10 à 20h28 Signaler ce message

Bah le problème avec toutes les adaptations de jeux au ciné, c'est qu'on les file a des réalisateurs minables ><

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

12-01-10 à 20h32 Signaler ce message

Bah en fait,la plupart du temps,le passage d'un média à l'autre donne un truc souvent assez...bof.
Que ca soit un jeu adapté en film,ou un film adapté en jeu,c'est souvent bof.
Bon bien sûr,ya des exceptions (avec Star Wars,par exemple),mais la plupart du temps c'est bof.
Donc perso,un film mgs annulé,rassuré à cause du réalisateur qui devait s'en charger,mais déçu car j'aimerai bien un film,avec Koko aux commandes avec des réalisateurs adaptés à ce genre de film (pas forcement 100% action,mais bien centrés sur le côté scenar.).

"L'amitié,c'est la première forme d'amour" - Laguna Loire

solidsnake24CitationUMS

solidsnake24

13-01-10 à 19h05 Signaler ce message

Et un film "animé" suivant le scénario ?
Quelqu'un y a déja pensé (pas vous, kojima et cie) ?

Un serpent sachant serpenter...

DouadCitationUMS

Douad

13-01-10 à 19h11 Signaler ce message

>< y'avais bien animetal :noel:

KazukiCitationUMS

Kazuki

13-01-10 à 20h53 Signaler ce message

LOL Douad !
Mais si par film animé tu veux dire film en CG, nous sommes tous d'accord sur ce le forum pour dire que ce serait la meilleure des chose à faire, plutôt qu'un film avec des vrais acteurs, puisqu'on aurait la possibilité d'avoir un film très fidèle au jeu, dans son design du moins.

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

spycho mantisCitationUMS

spycho mantis

14-01-10 à 13h56 Signaler ce message

:-) j'espere réellement qu'il ne sortira,aucun film mgs (appart amateur qui sonts des bonne parodie )hollywoodien.vous les massacrage, de jeu video comme mortal kombat,tomb raider et otre ,mais bon vu qu'ils ne veules pas faire cette horrible connerie.je ne direr que un mot MERVEILLEUUU:ok::rire::-)))

nikosovarCitationUMS

nikosovar

14-01-10 à 18h25 Signaler ce message

Personnellement ça me fait relativement chier...
J'aurais été très curieux de voir ce que cela aurait pu donner et je ne suis pas d'accord avec les arguments du style: "Ce sera un navet a coup sur, comme tout les jeux vidéos adaptés", il n'y a pas que des producteurs cupides à Hollywood... Si les maisons d'éditions de jeux vidéos cèdent leurs droits a n'importe qui pour s'enrichir, ça les regarde, mais ça n'aurait certainement pas été le cas de Kojima.
De même que je ne pense pas qu'un mauvais film MGS aurait fait chuter le jeux vidéo dans nos cœurs.
On a déjà passer bien trop de temps sur ce jeux vidéo pour que notre opinion soit changée par un film de 1h30.

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

14-01-10 à 18h32 Signaler ce message

J'avoue que tu n'a pas tort Niko,faut voir l'exemple avec les Final Fantasy et le premier film Les Créatures de L'esprit.Le film était bof,pourtant le jeu a toujours (et fait toujours) un carton.

solidsnake24CitationUMS

solidsnake24

14-01-10 à 19h18 Signaler ce message

Final Fantasy était bien mais alors je voyais aucun rapport entre le film et l'un des jeux.

Fs SnakeCitationUMS

Fs Snake

14-01-10 à 23h41 Signaler ce message

Justement c'est pour cette raison que peu de fans l'aiment : aucun rapport avec les jeux.
C'est un film sympa,mais pas ff quoi.
'fin c'était un simple exemple hein ^^

KuruchanCitationUMS

Kuruchan

17-01-10 à 15h52 Signaler ce message

Metal Gear Solid a lui-même la forme d'un film, donc une adaptation cinématographique aurait-elle été réellement nécessaire? C'est assez éloquent -> http://a.rampal.free.f[...]per_03.jpg :-)))

La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

solidsnake24CitationUMS

solidsnake24

17-01-10 à 16h06 Signaler ce message

La vache j'avais jamais vu les images de TTS:rire: hem en tout cas je pense que les seuls film mgs sont ceux des amateurs...(ils sont bien, j'dis pas)

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 21 visiteurs
Forum : 4 visiteurs

- 108101 membres -

Dernier inscrit :
ocodyd 1222.35