07 07 2009: Débat MGS4 + Saga

Par idaho7777

Retour en section commentaires

idaho7777CitationUMS

idaho7777

07-07-09 à 01h47 Signaler ce message

Bonjour à tous,

L'actualité MGSienne n'est pour le moment pas au plus fort. Mais qu'à celà ne tienne. Suite à la renaissance récente du chat (lentement mais surement), l'idée d'organiser une soirée à thème sur ce dernier s'est quasiment imposée d'elle-même. Au vu de la récente activité sur le forum (notamment le débat certes divergeant mais très instructif) entre Reinhart et Nikosovar (topic parlons d'MGS4), l'organisation d'un débat semble également tout indiquée. Que pensez-vous donc d'MGS4 et du système qui en contrôle l'univers ? Pensez-vous que les patriotes existent (sous une forme ou une autre), ou que la PS3 (et MGO) constituent le système SOP ?

Venez tous débattre de ces thèmes (ou juste parler dans le salon habituel) ce vendredi 10 juillet, à partir de 20h sur le chat !

Découvrez également un nouvel épisode de la "Saga MGS", en bonus dans cette news.

Enjoy!

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

SnakexXx8CitationUMS

SnakexXx8

07-07-09 à 10h08 Signaler ce message

Que pensez-vous donc d'MGS4 et du système qui en contrôle l'univers ? Pensez-vous que les patriotes existent (sous une forme ou une autre), ou que la PS3 (et MGO) constituent le système SOP ?

Venez tous débattre de ces thèmes

-------------------------

Ce genre de débats ont ENCORE lieu ?... D'accord le site n'est pas très actif car les news sur MGS ne sont pas encore là, mais là quand même... la lose :rire:

Et FINAL GEAR c'est pour quand ? ça c'est plus interressant !!!

I'm like you... I have no name

Apedemak8CitationUMS

Apedemak8

07-07-09 à 10h51 Signaler ce message

SnakexXx8 c'est toi le loser !Si t'es pas content personne ne t'obliges a rester :-( Et ça fait des années que Final Gear a eté abandonné alors laisses tomber :nah:

Je ferai en sorte d'être là:ok:

MaximeXIIICitationUMS

MaximeXIII

07-07-09 à 11h04 Signaler ce message

Je l'ai déjà mis et je le remet encore: UMG IS ALIVE!!!!!
Enfin, vendredi, je serais dispo vous avez eu de la chance car samedi, je ne l'aurais pas été. A vendredi alors (même avant ^^)!!!

Vous savez qui héritera de la Terre ? Les marchands d'armes. Car les autres sont trop occupés à se faire la guerre. C'est ça le secret de la vie, ne pas faire la guerre. Surtout contre soi-même.

MigiwaCitationUMS

Migiwa

07-07-09 à 14h21 Signaler ce message

Euh, je sais pas d'où tu sors tes infos concernant Final Gear donc je vais te laisser le bénéfice du doute mais dire que le projet a été abandonné depuis des années c'est un peu abusé (la dernière news que j'ai trouvé sur le post Final Gear date de 2 jours avant la sortie de MGS 4, c'est à dire du 10 juin 2008) et Ocelot disait qu'il allait tourner pendant l'été 2008!

J'espère que que tu ne vas pas me prouver que tu as raison! J'attends trop ce fan-film!

"I need scissors ! 61 !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

07-07-09 à 14h35 Signaler ce message

Je vais essayer d'être la jene promet rien, cependant, le Chat déconne avec moi, le fond est noir et je ne peut rien voir. Help Please

Sounds like the perfect job for me

Apedemak8CitationUMS

Apedemak8

07-07-09 à 15h03 Signaler ce message

Ah ?Autant pour moi ;je pensai que le projet avait éte abandonné:ouch:Tant mieux alors:ok:

Raven08CitationUMS

Raven08

07-07-09 à 15h33 Signaler ce message

gaze regarde si tu as java sinon telechage le moi c'est ce qui m'était arrivé :ok:

sinon je ne pourrais pas participé je n'ai pas mgs4 :nah:

"I'm not a hero, never was, I'm juste a newseur !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

07-07-09 à 18h37 Signaler ce message

Non g bien Java depuis longtemps et sa ne marche pas non plus snif snif

MigiwaCitationUMS

Migiwa

07-07-09 à 22h02 Signaler ce message

Merci de t'être trompé Apedemak8 :ok:! Ca m'aurait vraiment déçu que Final Gear soit annulé!

"I need scissors ! 61 !"

DouadCitationUMS

Douad

07-07-09 à 22h54 Signaler ce message

Final Gear n'est pas annulé, mais il n'a plus grand chose à voir avec MGS, il s'en inspire juste grandement, allez voir sur le site de Destiny pour plus d'info : http://destiny.asso.fr

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

OcelotCitationUMS

Ocelot

08-07-09 à 10h27 Signaler ce message

En effet Douad, Final Gear n'est pas abandonné, bien au contraire, mais il n'a plus tout à fait la même forme.

Faire un film amateur MGS, ça coute beaucoup d'argent, et le retour sur investissement est nul... je suis encore étudiant, donc mes capacités de financement son très réduites. Du coup, j'ai du modifier le projet pour essayer de lui donner un cadre + professionnel, et surtout bien détaché de la saga MGS. Mon objectif, c'est d'être financé (subventions, producteurs indépendants,...).

Mais entendons-nous bien, le nouveau "Final Gear" est l'évolution du scenario qui était mis à disposition sur le site Internet : maintenant devenu beaucoup plus professionnel, et respectant au mieux les codes cinématographiques.

Quoi qu'il en soit, le projet est fait avant tout pour plaire aux fans MGS, mais dans un univers quelque peu different, et inspiré de très bon films. En gros, j'ai essayé d'aborder "Final Gear" comme quand Kojima aborde la création d'un nouveau Metal Gear : en trouvant une situation politique particulière et en laissant des personnages charismatiques opposer leurs idées.

Pour finir, Metal Gear est un univers particulier, et, chronologiquement, écrire un scenario qui se place après MGS2 est quasi impossible à comprendre pour un néophite de la série (du moins en format cinématograpique). "Final Gear" se veut dorennavant abordable pour tous, même si il garde la complexité que peut avoir un Metal Gear.

J'espère que le projet aboutira au plus vite, mais il s'en trouve un peu bloqué à cause du manque de fonds.

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

08-07-09 à 11h55 Signaler ce message

Bon courage Ocelot, sa promet :ok:

Apedemak8CitationUMS

Apedemak8

08-07-09 à 13h56 Signaler ce message

Bonne continuation Ocelot:ok:

SnakexXx8CitationUMS

SnakexXx8

10-07-09 à 00h30 Signaler ce message

Enragé ce Apedemak :-)))

Ravis de savoir FG toujours en vie, un nouveau teaser monté en 1 week end nous ferez bien patienter.

Pour le financement, si jamais tu ne trouves pas suffisement de fond, je t'invite à me contacter. Moi même je tourne des court-métrage de manière active et il existe des moyens de débloquer jusqu'à 10 000€ SANS RETOUR ! C'est l'art de se faire du fric :rire:

I'm like you... I have no name

idaho7777CitationUMS

idaho7777

10-07-09 à 01h27 Signaler ce message

Bonjour à tous,

Afin qu'un maximum de personnes puissent participer au débat de ce soir, un nouvel applet de chat a été mis en place. Ne nécessitant ni java, ni ouverture de port spécifique, il permettra à tous de se connecter sans aucun soucis. @ ce soir, 20h donc ;)

Enjoy!

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

DouadCitationUMS

Douad

10-07-09 à 06h55 Signaler ce message

cool ce new chat!

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

MaximeXIIICitationUMS

MaximeXIII

10-07-09 à 07h57 Signaler ce message

Yo les guys, je viens de tester le nouvel applet et franchement: sympa et classe.
A CE SOIR!!!!!!

Vous savez qui héritera de la Terre ? Les marchands d'armes. Car les autres sont trop occupés à se faire la guerre. C'est ça le secret de la vie, ne pas faire la guerre. Surtout contre soi-même.

kilam1110CitationUMS

kilam1110

10-07-09 à 09h39 Signaler ce message

Je passerais peut être ce soir, mais comme j'ai pas MGS4 ni PO...

"It's time to say goodbye !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

10-07-09 à 11h43 Signaler ce message

Impec bien joué pour l'applet, malheureusement je ne serai pas la ce soir je part en vacs...dommage j'aurai bien aimé débattre avec vous de ce sujet. Sinon j'ai posté un message sur le topic "parlons d'MGS4".

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 8 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 108245 membres -

Dernier inscrit :
igakupeg 1223.79