[07-12-08] Next Metal Gear Is...

Par Ocelot

Retour en section commentaires

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

11-12-08 à 17h01 Signaler ce message

Quand tu parles d'un travail qui perd en qualité, tu parles de quoi exactement ? Ce que tu dénonces dans ton post ( le marketing douteux de Konami, et je te rejoins un peu quand je vois les pubs pour soda et autres débilités marketeuses), ou la qualité des jeux ?

"This is good, isn't it ?"

SnakexXx8CitationUMS

SnakexXx8

11-12-08 à 19h13 Signaler ce message

Ce post c'était surtout une thérapie :rire: avant Guns of the Patriots j'avais que je mangé Metal Gear, je respiré Metal Gear, je vivais Metal Gear, je parlé Metal Gear et je pouvais même chié Metal Gear.

C'est juste qu'avec le temps je constate que tout ça se casse la gueule. Lorsque Sons of Liberty vit le jour ce fut l'apogée, je pense que l'on a tous eu le rêve de porter à l'écran Metal Gear afin de faire connaitre cette merveille au monde entier. Cette Saga avait quelque chose de vraiment VRAIMENT unique, il s'en suit d'un Snake Eater qui... redonne un aspect à l'intrigue mais en même temps ce n'est pas vraiment ce que nous Fans attendions il faut bien l'avouer nous voulions en quelque sorte une Suite DIRECT à Sons of Liberty (oui bon, maintenant c'est trop tard et une suite direct ça aurait été craignos au final :rire:).

Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a un aspect dans l'esprit Metal Gear qui me d'écoutes, pourtant c'est tout à fait NORMAL que la franchise se dévellope, ça nous fais plaisir... mais au final quand le produit sort la magie s'envole car l'attente n'est plus (un peu comme ceux qui avant même de finir Guns of the Patriots attenD déjà MGS5). La Saga c'est adapté à une nouvelle vague de public j'ai l'impression sans vraiment faire peau neuve. J'ai l'impression que depuis Sons of Liberty on nous à lancé une avalanche pour satisfaire tous les mordus même si cela ne plait pas aux fans des premières heures (un peu comme la "nouvelle" trilogie Star Wars).

Enfin bref passons je vais abréger lol. C'est vrai que toutes ces pubs pour MGS4 ça faisait un peu peur, mais en même temps je comprends que la production ait eu peur de ne pas faire de profit avec le jeu. La PS3 n'était pas au top des ventes et en plus le jeu était une exclusivité, ils étaient "obligés" de surfer sur l'attente pour vendre l'image MGS à des publicitaires... au final ça nous gâche un peu le plaisir et ça nous rappel que ce jeu n'est qu'un business comme les autres... ça enlève de la magie.

Au sujet de la promotion je veux dire que le Net c'est la source n°1 pour faire une estimation sur la vente d'un produit, et la Kojima Production abuse de son image de "dévellopeurs intelligent" en nous refilant des choses sans importance et la réaction des gens c'est "oh fatche de noeud waou' un dessin Paint ils sont trop fort Kojima joue avec nous il nous fait passer un message". Non non c'est juste une image quelconque sur leur site afin de faire virer les regards afin que tout le monde puisse recevoir la nouvelle "Metal Gear Saucisson sortira en 2010". Enfin c'est du marketing ça tout le monde le sait. En bref je n'aime pas ce Metal Gear qui essaye de séduire la masse et autant le dire de suite depuis MGS4 j'ai honte d'aimer Metal Gear c'est devenu une grande image au yeux de tous et qui se dénature, qui abandonne ses fans afin de séduire à tous le monde.

Metal Gear t'es une trainée infidèle :rire:

I'm like you... I have no name

KazukiCitationUMS

Kazuki

11-12-08 à 20h26 Signaler ce message

C'est pour ça que j'ai voulu que tout s'arrête avec MGS4, terminer sur quelque chose de bien (mais on peut en discuter bien sûr) et ne pas avoir de nouveaux épisodes, histoire de ne pas perdre la "magie" du jeu (dont tu parlais plus haut).
Après bien sûr je ne vais pas cracher sur un nouveau MG, encore faut-il que Kojima soit aux commandes, sinon c'est même pas la peine, ce sera encore pire que MGS4 point de vue publicités etc.

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

11-12-08 à 23h29 Signaler ce message

SnakexXx8 ton post est un peu contradictoire.
A ce que j'ai compris, arrête moi si j'me trompe, tu trouves que la saga MGS devient trop "grand public"., et tu parles d'MGS 4 pour illustrer ça. Or si il y a bien un "gros" jeu sorti en 2008, qui selon moi n'est pas grand public, c'est bien Guns of The Patriots.

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

12-12-08 à 10h48 Signaler ce message

Tout à fait d'accord, n'oublions pas que le jeu était dédié à tous les Fans, qu'ils soient de la 1ere (principalement) ou de la 2eme heure.
Le scénario n'a rien qui puisse dire que le jeu soit accessible à n'importe quel possésseur de PS3. Et comment veut-tu faire connaître un produit sans lancer de campagne ou autre Buzz?
Et si "l'attente n'est plus" comme tu le dit, c'est simplement parceque plus on en a et plus on en veut. Les Gamers se disent justes qu'ils veulent pouvoir continuer de vivre avec une tel saga, mais sur PS3, donc un jeux ne serait peut être pas suffisant à leurs yeux (même si je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de continuer la saga, plus en terme de scénario et de perte d'identité de départ). D'un autre coté il est difficil de ne pas attendre le 5 quand 3 mois apres la sortie du 4 on nous annonce la possibilité d'un 5...Difficil donc d'être patient et d'attendre (perso je suis patient). Pour en revenir au marketing, il faut savoir que Kojima à toujours surfé dessu, que se soit avec les Bundle, ou encore les vidéos intrigantes, qui furent projetés au différents salons de l'E3, jouant sur la soif de connaissance des fans. Donc c'est peut-être de plus en plus "buisiness" (j'avou), mais c'est aussi ce qui à toujours différencié cette saga des autres jeux. C'est à dire l'univers externe au jeux (l'interaction en Kojima et ses fans qui souhaite les faire participer et partager avec lui ses émotions comme ses délires), et son ampleur dans le monde du jeux vidéo.

Sounds like the perfect job for me

SnakenCitationUMS

Snaken

12-12-08 à 13h00 Signaler ce message

j'MGS à la folie !

SnakenCitationUMS

Snaken

12-12-08 à 13h01 Signaler ce message

J'avais écrit un pavé et il a disparu, je suis dégouté :-(

j'MGS à la folie !

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

12-12-08 à 15h31 Signaler ce message

XD censure ?

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

12-12-08 à 16h49 Signaler ce message

Non non c'est loin d'être la première fois que ça arrive sur le forum. Pensez à copier vos longs textes ailleurs au cas où.:ok:

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

12-12-08 à 18h27 Signaler ce message

Sa va j'ai eu dla chance :p):ok:

snake17CitationUMS

snake17

12-12-08 à 18h30 Signaler ce message

Nous sommes le 12 Decembre, Snake is dead :non2:

SnakexXx8CitationUMS

SnakexXx8

12-12-08 à 19h07 Signaler ce message

Non il n'est pas encore mort, l'horloge de sa mort est tombé en rade et donc on ne c'est plus où s'en tenir. 6 mois... PILE SNAKE PILE AHAHAH !

Pour reprendre la discussion au sujet de Guns of the Patriots je trouvai justement que la FORME ne s'adressé pas aux fans. Sur le fond bien entendu c'est la suite du jeu blablabla' c'est la fin. Mais je trouve que le style avait bien changé en fait, ce chapitre sent la peur des dévellopeurs à ne pas être certain de séduire le public, PLEIN DE GENS N'AIME PAS MGS ! MON DIEU ! IL FAUT SEDUIRE CETTE TRANCHE LA ! bien entendu ça sera "stupide" de ne pas regarder les critiques "j'aime pas MGS parce-que ci parce que ça..." mais au final ce n'est plus trop MGS. Enfin passons.

Je doute néanmoins que l'on nous annonce un MGS5 avant loooongtemps, je pense plutôt que ce sera des dérivé à gogo et pourquoi pas un Spin-off où autre Cross-Over, mais le nom "5" sera dur à porter je pense donc en attendant on aura droit à plein d'autre truc lol.

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

12-12-08 à 22h10 Signaler ce message

C'est vrai que MGS 4 est un opus différent des autres ça c'est certain. Mais bon, de toute façon, depuis MGS 2, on a à chaque fois ces commentaires du genre "ouais, ça dénature la série, c'est pas le même esprit". Si vous aimez l'ambiance de MGS 1 jouez-y et puis voilà, au lieu d'essayer de la retrouver dans les opus qui suivent. (Je dis pas ça pour toi SnakexXx8 mais en général).

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

14-12-08 à 14h14 Signaler ce message

Ya eu bonus dans MGS4 pour les 6mois?? (j'ai prété le jeu à mon frere g pas pu verifier).

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

14-12-08 à 18h21 Signaler ce message

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

14-12-08 à 18h22 Signaler ce message

Sorry fausse manip.

Non rien, juste le Mantis Hymn pour l'Ipod.

SnakexXx8CitationUMS

SnakexXx8

14-12-08 à 19h11 Signaler ce message

C'était prévisible qu'il n'y ait rien pour les 6mois :rire:.

La Team Kojima doit être depuis un moment en pleine discution du genre "on bouge plus stop stop ! on peut pas arrêter la licence mais il faut un truc accrocheur".

Cet image c'est simplement pour nous dire "hey il se passe quelque chose de notre côté resté un peu attentif". J'espère que ça sera bien au moins ^^

SnakexXx8CitationUMS

SnakexXx8

14-12-08 à 19h18 Signaler ce message

Idées + Metal Gear = C'est partit ! Un PROCHAIN Metal Gear NAIT... ("nait" car on à eu droit au nom EXISTENCE donc rien au delà des "...").

Pardon du double post mais à travers cette image je n'ai vus que ça.

KazukiCitationUMS

Kazuki

14-12-08 à 20h22 Signaler ce message

Ca commence à m'énerver de pas avoir de réponses officielles ... :nah:

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 34 visiteurs
Forum : 9 visiteurs

- 121190 membres -

Dernier inscrit :
itoqipu 1353.23