Trois tests de MGS4

Par Raven08

Retour en section commentaires

Raven08CitationUMS

Raven08

30-05-08 à 18h41 Signaler ce message

Les tests de MGS4 se font abondants ces temps-ci. Voilà 3 tests rédigés par Jeuxvideo.com, Playfrance.com et Inpact Virtuel. Bien sûr si vous ne voulez rien savoir avant le 12 Juin, évitez tout de même de voir ces tests. Pour les autres, c'est un bon moyen de nous faire saliver un peu plus avant la sortie de ce hit.

"I'm not a hero, never was, I'm juste a newseur !"

big-bokCitationUMS

big-bok

30-05-08 à 19h27 Signaler ce message

pour l'instant, je suis scéptique devant les tests, j'attends d'avoir fini le jeu...

It doesn't matter how much you can hit. What matters is how much you can take in.

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

30-05-08 à 20h48 Signaler ce message

Je ne lis que les conclusions des tests. ( Et accessoirement quelques passages). Celui de jv.com je retiens surtout qu'il est du niveau d'un mgs, celui de play france est très bien foutu et détaille super bien le gameplay, impact virtuel c'est une belle blague, de toute façon mgs n'a jamais vraiment été apprécié chez les sites plutôt underground ... Sinon il y a aussi le test de jeux actu.com, qui résume parfaitement les points forts et faibles du jeu dans sa conclusion. IGN.com a mis un énorme 9.9/10 aussi pour info ^^
Les deux principaux défauts du jeu ne sont pas vraiment des surprises : l'ia qui ressemble trop à celle des épisodes ps2, et des cinématiques trop longues.

"This is good, isn't it ?"

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

30-05-08 à 20h50 Signaler ce message

Attention aussi, parait que ça spoile méchamment dans les tests d'inpact virtuel et de jv.com ... c'est quand même honteux de leur part je trouve

KazukiCitationUMS

Kazuki

30-05-08 à 21h49 Signaler ce message

Je confirme. J'ai été dégouté du peut que je me suis fait spoiler. Sinon le testeur d'Inpact Virtuel c'est même pas quelqu'un qui aime MGS, et donc ne connait en rien les autres épisodes, il doit surement passé a coté de toutes les références aux anciens épisodes donc c'est un peu n'importe quoi, c'est comme demander à un site pro Xbox de noter une exclu Sony, et inversement -_-'

Moi je me fie pas aux test, je sais au fond de moi-même que le jeu sera une pure merveille pour tout fan qui se respecte, après c'est sûr que pour les néophytes je comprend qu'un 17/20 ou autre est plus compréhensible.
Par contre j'aime pas les retombés que ça provoque, sur JV.com par exemple je vois des gens dire " bon ben du coup j'achète plus jeux ! " etc. Ca fait vraiment un mauvais coup pour la PS3 et la série un "juste" 17/20. Et puis mettre une meilleur note à GTA4 face à MGS4 ... vous allez pas me dire que le premier est plus profond que le deuxième, rien que pour ça MGS4 mériterait plus.

Bref, moi les test ne change en rien mes attentes sur le jeu et je suis tjrs préssé de me faire mon propre avis, mais de voir des test qui font que (sans le vouloir) la série et la PS3 en prennent un coup, ca me fait chier (et puis avec tout les boulet et pro-M qu'il y'a sur JV.com c'est pas étonnant) :honte:

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

ChrisssCitationUMS

Chrisss

30-05-08 à 22h08 Signaler ce message

Perso j'ai lu les test de JV.com et playfrance, ce dernier est très bien fait, clui de JV.com aussi mais spoile trop méchament à mon gout...

Plus que 13 jours mes amis...

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

30-05-08 à 22h57 Signaler ce message

La note de jv.com me chagrine un peu aussi dans le sens où on a vraiment l'impression qu'il le considère du même niveau que les précédents épisodes, pourtant il lui met 2 points de moins ... mais bon ça reste une note ...

tetsuo1CitationUMS

tetsuo1

30-05-08 à 23h44 Signaler ce message

J'suis sceptique aussi sachant que pour MGS3, ça avait été le même cirque médiatique: promesse d'une révolution videoludique à coup de "jeu du siècle" ou encore "Magnifique 20/20". On avait même eu droit au "20/10". Et puis bon une fois le jeu entre les mains, c'était pas tout a fait ça. Donc là, j'évite de me fier à leurs envolées lyriques, et je verrais par moi-même, un jour où dans un ennui profond j'irais claquer 440euros dans ce pack à la con.

"C'est peut-être ça le secret qui sauverait le monde: accepter de s'ennuyer" (99francs)

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

30-05-08 à 23h58 Signaler ce message

MGS 4 c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à une révolution, c'est assez dit dans les tests :p)

KazukiCitationUMS

Kazuki

31-05-08 à 12h18 Signaler ce message

Ba quand même, c'est le MGS le plus innovant à tout point de vue. On quitte enfin la jouabilité qui faisait défaut aux anciens MGS, pcq personnellement je trouve qu'elle vieillie mal.

C'est sûrement pas une révolution dans le monde du jeux video, mais ca l'est dans la série MGS. Et puis c'est quand même un peu plus qu'un jeu non ? :-)

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

31-05-08 à 12h27 Signaler ce message

Tout à fait d'accord.
Et puis MGS 3 s'est révélé pour moi de toute façon largement à la hauteur de mes attentes.

Raven08CitationUMS

Raven08

31-05-08 à 12h33 Signaler ce message

Oui MGS3 été à la hauteur de ce qu'il était prévu. J'ai très peu de doute concernant MGS4 :-)))

"I'm not a hero, never was, I'm juste a newseur !"

gaze snakeCitationUMS

gaze snake

03-06-08 à 23h02 Signaler ce message

Je suis globalement daccord avec vous, sa spoil de trop, c'est dégeulasse :-( , j'ai regrétté d'avoir tout lu, surtout pour finir avec une critique complètement subjective qui ne fait que faire douter les gens alors que d'autres pens l'inverse sur le même sujet....comme quoi il ne faut pas trop se fier aux autres. De plus, dire que MGS4 est pour finir un jeux ordinaire, c'est du blasphème :p), un MGS sera toujours plus qu'un simple jeux, rien que par ses réflexion, ses cinématiques et le nombre de possibilités cachés offerte au joueur.

RDV le 12...ou le 13 pour les packs (il paraît d'apres Micromania).

Sounds like the perfect job for me

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 27 visiteurs
Forum : 7 visiteurs

- 116458 membres -

Dernier inscrit :
Hacklemanes40 1305.91