HighScore V3

Par Ocelot

Retour en section commentaires

OcelotCitationUMS

Ocelot

29-01-08 à 15h48 Signaler ce message

Les adaptations cinéma / jeux-vidéo et réciproquement sont toujours sujet à polémiques. Donnez-nous votre avis ici.

big-bokCitationUMS

big-bok

30-01-08 à 13h37 Signaler ce message

moi que de souvenirs sur NES avec le roi lion :'). sinon j'avais aussi deux jeux batman et un jeu tintin, qui étaient assez bien un jeu jurassic park vraiment très mauvais

It doesn't matter how much you can hit. What matters is how much you can take in.

hakkaiCitationUMS

hakkai

01-02-08 à 23h56 Signaler ce message

Bon dossier!

Sinon en ce ki concerne le rapprochement entre le cinema et le jeu video, c indeniable. Aujourd'hui de plus en plus de production passe de l'un a l'autre et inversement...
Mais je pense que le passage du jeu video en film est beaucoup plus compliqué que l'inverse. En effet dans le cas d'un passage jeu=>film, le jeu perd "une sphere" d'expression... Celle du jeu! Je trouve que le film "Silent Hill" en est le parfait exemple. On a beau dire tout ce que l'on veut, le film n'arrive pas a la hauteur du jeu, a retranscrire tte la peur, tte l'ambiance du jeu... Mm si le film reste assez fidele au jeu esthetiquement parlant, il lui manque le point fort du jeu, le jeu justement!!
Par contre le portage inverse pourrait etre interessant si les developpeur s'en donnaient reellement les moyens... Et sans avoir peur de mettre des tonnes de cinematiques... Car la fonction premiere d'un film, c quand mm de raconté une histoire. Je pense qu'il ne faut pas enlever (ou tt du moins dilué) l'histoire au detrimant du jeu!

Bref je pense que le meilleur conpromis reste un peu ce que fait MGS! C'est a dire une histoire raconté de facon cinematographique, en utilisant les techniques du cinéma, tt en rajoutant a cela la sphere du jeu...

CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN'T LOSE !!

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 16 visiteurs
Forum : 9 visiteurs

- 113786 membres -

Dernier inscrit :
Winderaq4 1279.20