News du 16 septembre 2005

Par Ocelot

Retour en section commentaires

OcelotCitationUMS

Ocelot

16-09-05 à 07h54 Signaler ce message

"Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots". Voici venue la vidéo... Vous avez le droit de pleurer. Une fois vos larmes essuyées, courrez vous chercher un autre paquet, un trailer de Metal Gear Solid 3 : Subsistence est aussi disponible.
Enfin, la Kojima Production a mis à jour son site par rapport à l'évènement du TGS.

ZinbouCitationUMS

Zinbou

16-09-05 à 09h40 Signaler ce message

Donc MGS4 se passe 10 ans après la big shell ....
Voila ce qui expliquerai le certain age de Snake et Otacon (ou l'age certain)
Merci a vous pour cette Vidéo :ouch:
Bon moi faut que j'aille racheter des mouchoirs j'ai tro pleuré !!

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : __99 % des gens y meurent. Mark Twain__

Solid_SebCitationUMS

Solid_Seb

16-09-05 à 10h37 Signaler ce message

Merci à UMG pour la vidéo. Maintenant je vous dit adieu car je vais me pendre.
Non, mais quelle horreur. Les graphismes sont beaux certes, mais le papy Snake, non merci. Franchement, je suis déçu, je m'attendais à une tuerie dans le style MGS2 au niveau des persos et nous voilà dans Terminator-gear.
En plus, Snake a appris le CQC en jouant à MGS3 ? N'importe quoi !! :honte:

"Construire le futur tout en gardant le passé vivant sont une seule et même chose !"

phantom-xCitationUMS

phantom-x

16-09-05 à 12h15 Signaler ce message

Alors là il ya pas vraiment beaucoup de possibilités...
Enfin je veux bien que dix ans aient passés depuis MGS2, mais quand même, dans MGS2, Snake n'avait pas plus de 40 ans, là il dépasse allègrement les 60... En fait je pense pas que ce soit Solid... D'une part il semble borgne, il pourrait donc être Solidus... En plus il a l'air d'avoir la joue gauche brûlée, ce qui n'est pas le cas de Solid (mais en 10 ans, tout peut arriver, enfin bon...)
Le problème est qu'il connaît ou semble connaître Otacon, mais il se peut qu'en réalité ce soit encore un truc du genre le faux Campbell dans MGS2...
Et si en réalité ce type n'était autre que le personnage mystérieux de l'Artwork, un Solidus ressuscité par les patriots (avec pourquoi pas l'aide des patriotes), mais tout comme Gray Fox victime de malaises cardiaques (à un moment il se pique pour en arrêter un), et ayant subi un lavage de cerveau pour qu'il se soumette malgré lui aux patriotes (je sais ça fleure bon le scénario pompé sur MGS2, mais le principe de récurrence, rappellons-le, plaît beaucoup à Tonton Kojima...).

"L'ennemi est bête. il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !" Pierre Desproges

HellcatCitationUMS

Hellcat

16-09-05 à 12h34 Signaler ce message

Toutes les spéculations sont possibles, personnelement je ne pense rien, Hideo Kojima m'a surpris tellement de fois que je ne vais pas donner d'hypothèses, maintenant c'est clair que papy-moustache-Snake je trouve ça complétement débile, même avec une bonne explication j'accroche pas du tout à ce Snake-là.

Pour le CQC c'est un inévitable clin d'oeil à Snake Eater...à chaque épisode on a droit au fameux clin d'oeil à l'épisode précédent (dans Snake Eater, au début quand vous vous retrouvez dans la peau d'un blond, vous vous dites "non horreur, qu'est-ce qui fout là lui ???", et en fait Snake enlève son masque et on voit que c'est bien lui, clin d'oeil à MGS2...), pour finir le "X years after Big Shell" ça m'étonnerait qu'il faille voir le "X" comme un 10...à mon avis c'est un nombre d'années inconnu.

Autre chose qui m'a déçu : le côté FPS avec des militaires et des blindés, dans un décor apocalyptique de guerre, c'est trop la copie de la vidéo de Killzone 2, je veux bien que les gars de Kojima prod. veuillent inover, mais de là à nous coller un vieillard Snake dans un sale hersatz de "Brother in Arms"...on n'est plus dans MGS là, faut arrêter.

Alors espérons que le jeu soit à la hauteur et que la vidéo ne soit pas "trop" représentative de celui-ci...

If you need to contact me by codec, the frequency is : 148.92

cobainixCitationUMS

cobainix

16-09-05 à 12h43 Signaler ce message

c'est big boss!tin big boss a été ranimé pazr les patriotes qui lui donnent un meicament pour survivre (d'ou la piqure) en fait ils exploitent big boss encore une fois!

Le monde ne merite même pas la fatigue qu'il y aurait à le detruire

HellcatCitationUMS

Hellcat

16-09-05 à 12h45 Signaler ce message

Et que fait Big Boss avec Otacon ? :honte:

If you need to contact me by codec, the frequency is : 148.92

GrayFoxCitationUMS

GrayFox

16-09-05 à 13h01 Signaler ce message

c'est pas le bon oeil de toute façon :-)

yatta !

Dante_Sparda_6CitationUMS

Dante_Sparda_6

16-09-05 à 13h06 Signaler ce message

Personnelement, je pense plus à Solidus pour le vieux, (j'ai pas encore vu le trailer, je le DL. Donc là c'est juste une supposition) Mais vous dites qu'il est avec Otacon ? Bah qui vous dit qu'ils se sont pas alliés ? Genre Snake s'allie avec Vamp, et Otacon refuse et rejoint solidu ? Bon, le DL est fini, je regarde ça tout de suite :-p

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Dante_Sparda_6CitationUMS

Dante_Sparda_6

16-09-05 à 13h21 Signaler ce message

Bon, voilà, je l'ai vu, et j'écarte la thèse de Solidus, ce vieux est bien Solid, et son oeil n'est pas crevé, c'est un genre de lunette si on regarde bien, vers 5minutes 25, il fait un zoom avec... Ensuite, bah je sens que ça va être un peu spécial comme MGS, mais qu'il pétera quand même (quelle surprise Kojima nous a-t-il préparé ? Souvenz-vous, avant la sortie d'MGS2, on ne se serait jamais douté qu'on pourrait contrôller Raiden pendant plus des 3/4 du jeu ! mais pourtant...) :ok: En tout cas les graphismes sont supers, et le jeu à l'air de ressembler à un mélange d'MGS et de Medal of Honor, mais on verra bien à la sortie :hap: !

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

phantom-xCitationUMS

phantom-x

16-09-05 à 13h21 Signaler ce message

Il y a pas mal d'indices en défaveur de Snake vieux :
1- Dans MGS2, il dit qeu les lames c'est pas vraiment son truc, or là il se ballade avec un couteau et, si on y prête attention, il semble avoir dans le dos un étui pour glisser un sabre katana (ça vous rappelle pas un certain Solidus ?)
2- Si cette scène se passe bel et bien 10 ans après MGS2, comment Snake a-t-il pu vieillir de 20 ans ??
3- Kojima nous a laissé pour habitde de nous plcer derrière les lignes ennemies avec pour seul atouts notre combianaison et nos performance (voire à la limite un flingue ou un couteau), alors qu'ici il semble affubler 'Snake' d'un bestiau à roulettes rien que pour introduire Otacon...

Par ailleurs pourquoi placer dés le début la caméra dans les yeux d'un garde (seule caméra première personne donnant un vision véritablement humaine de toute la vidéo). En outre ce garde réussi à se défaire un temps de la prise de CQC que lui inflige 'Snake', et quand on le voit au sol, on ne peut ramarquer sur son visage que ses grands yeux écarquillés et... d'un bleu pâle... Ça ne vous rappelle personne ? :ok:
(pour les mous du caillou je viens de dire que Solid Snake pourrait s'être gentiment infiltré déguisé en garde, et que ce serait ce même garde qui se ferait rétamer par le papi appelé 'Snake')

"L'ennemi est bête. il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !" Pierre Desproges

hakkaiCitationUMS

hakkai

16-09-05 à 13h57 Signaler ce message

houla ta ete cherche loin phantom-x! Moi je pense bien que c snake malheuresemnt... Bon c vrai qu'il a po la classe de Snake MGs2... mais bon... arf esperons que c po lui... Sinon l'ambiance me deplait po moi j'aime bien... (y a juste le perso qui foire... mais en regardant bien la video a aucun moment ils nous disnet que c bien snake... a old man mais po Snake... esperons...)

CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN'T LOSE !!

GladiatorCitationUMS

Gladiator

16-09-05 à 14h11 Signaler ce message

Bé moi déjà j'ai pas trop aimé la vidéo y'a pas de superbe musique à la fin, bon maintenant ce que j'en penses bah rien, je dis juste que "X" = variable x et pas 10. enfin je penses. Après qui est le papy astérix je ne sais pas mais je sais que c'est pas une déception (enfin j'esperes)

"Les regrets rendent les personnes plus faibles" Solid Snake

phantom-xCitationUMS

phantom-x

16-09-05 à 14h11 Signaler ce message

En plus le fait que son nom sur le champ de bataille soit Snake ne veut rien dire, rappellons aux sceptiques Raiden et Big Boss, tous deux appellés Snake dans MGS2 et 3 (même si Raiden ça ne dure pas longtemps).

ZinbouCitationUMS

Zinbou

16-09-05 à 14h22 Signaler ce message

C'est vrai que vous avez bien cherché belle théorie phantom-x
Nous verrons bien en tant voulu qui etait ce "papi"
Tout Vient a point a qui c'est attendre !!!
En tout cas je dis chapeau pour les graphismes :ok:car c'est du grand art !!

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : __99 % des gens y meurent. Mark Twain__

solidsnakefoxCitationUMS

solidsnakefox

16-09-05 à 14h33 Signaler ce message

lol c est sa mgs4 bais moijelaime bien le papi snake mais son robo il alaire debile a souest mais bon viveman quil sorte pour savoire sequi se pase vraiman dans saite nouvelle episode:-)

On se retrouvera en enfer liquid la crémation et donc un problème régler :)

phantom-xCitationUMS

phantom-x

16-09-05 à 14h44 Signaler ce message

Je me balladais sur le site officiel quand je suis tombé sur cette phrase :
"The setting for Metal Gear Solid 4 (MGS4) is a time far beyond where MGS ends and MGS2 picks up."

Dans mes piètres notions d'anglais je crois comprendre que MGS4 se passe... entre MGS1 et MGS2...
Là je me sens assez vite perdu, donc hop je m'en vais vers la traduction google (vous savez ce machin qui vous sort plus de conneries que de traduction...) qui me dit :
"L'arrangement pour le solide 4 (MGS4) de vitesse en métal est un moment loin là-bas où MGS finit et MGS2 reprend."

Après une gentille petite retouche sur ce que je sais ne pas être ni français, ni anglais, j'obtiens :
"L'arrangement pour Metal Gear Solid 4 (MGS4) est un moment loin là-bas où MGS finit et MGS2 reprend."
(en outre je sais qu'en réalité 'beyond' signifie 'entre', mais je n'ai pas encore trouvé où il pouvait aller dans la phrase...)

Enfin en gros il me semble que pour nous embrouiller un peu plus, Kojima s'amuserait à nous sortir cette sublime information, MGS4 se déroulerait entre MGS et MGS2...

JamesJeux007CitationUMS

JamesJeux007

16-09-05 à 15h15 Signaler ce message

Alors là... Je suis mort devant mon ordi, la bave qui me sort de la bouche à recouvert mon clavier sur lequel je me suis évanoui.
Après avoir réssucité, avoir sauté partout, revu la vidéo X (10 ?) fois, je me suis concentré et j'ai essayé de vous dire ce que je pense à propos de MGS4.

Je vais faire par ordre de la vidéo. Tout d'abord, on voit la vision d'un garde, puis on voit plusieurs fois les mots FPS qui demandent (pas d'un coup mais on comprend) si MGS4 est un First Person Shooter et qui précisent qu'il sera sur Playstation. Puis le garde (?) voit une ombre passer. Il se met à la poursuivre. C'est à ce moment là que je pense avoir compris quelque chose (de pas très important). Je pense savoir pourquoi dans la 1ère vidéo de MGS4, Snake ressemblait à Sam Fisher. La combinaison est assez similaire à son "concurrent".

Revenons à la vidéo. Le garde poursuit l'ombre qu'elle à vue puis se fait "défoncer" par la l'ombre en question. Puis il est écrit que MGS ne sera pas un FPS mais restera bien le bon vieux (et oui MGS c'est vieux :-D) jeu que l'on connait. Puis on voir un sublime plan d'une personne.

Mais qui est cette personne ? Je pense, et je vais vous montrer pourquoi, que cette personne n'est autre que... Snake, Jack ou Big Boss si vous préférez. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que çela expliquerait l'âge de la personne, le "vrai" Snake ne pouvant pas être aussi âgé sans qu'Otacon le soit vraiment aussi.

De plus, la prise qu'il fait au garde ressemble étrangement à la prise de CQC qu'il avait fait à Volgin (avec un pistolet cette fois-là) dans les années 60. Encore en rapport avec le CQC, la manière dont il sort le couteau et qu'il le tient. Une autre chose, la balle qu'il tient et qu'il envoie en l'air pour rattraper ensuite, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Le papillon en C3 bien entendu ! Ca à l'air de rien mais Kojima à toujours mettre des indications dans des choses anodines (la personne n'avait pas besoin de jeter sa balle en l'air) à moins que çe soit pour nous induire en erreur ce qui voudrait dire que tout ce que j'ai dit et ce que je vais dire serait totalement faux.

C'est ça la magie Kojima ! :rire:

Donc, si le personnage est bien Big Boss, ça serait normal qu'il soit malade et qu'il ait besoin d'un produit pour aller mieux "An old man exhausted on Battle" (pour les lents à la détente, ce serait normal qu'il soit malade puisqu'il serait déjà mort depuis longtemps :honte:).

Mais dans ces cas là, pourquoi connaitrait-il Otacon ? Difficile de répondre à cette question. La seule indication que je peux vous donner c'est que dans l'artwork, Big Boss (je suis maintenant quasiment sûr que c'est lui) est avec Snake et tout les autres. Il est donc sûrement allié avec eux (c'est vachement dur de répondre à la question "Big Boss-Otacon ?").

Passons maintenant à son oeil recouvert. "Ca pourrait être Snake puisque ce n'est pas le même oeil" Me direz-vous. Mais quand on voit l'autre oeil à lu lumière, on voit qu'il est violet, étrange. Comme s'il avait été coupé et qu'il possédait une lentille. Alors ? Encore la fameuse magie Kojima. Il peut y avoir deux explications:
-Soit c'est bien Snake puisque ce n'est pas le même oeil (thèse sur laquelle Kojima nous ferait croire que c'est Big Boss)
-Soit c'est bien Big Boss (Si on a réussi à le réssuciter, un oeil ça doit pas être trop dur à faire refaire, non ?)

Assez parlé de Snake (lequel ?) et passons aux textes:
-"X years since Big Shell":
X=10 ou X=X ?
Magie Kojima, à toi !
-X=10 dans le cas où c'est bien Big Boss le personnage.
-X=X dans le cas où c'est bien Snake le personnnage.

-"New enemy created in Battle":
Il s'agirait en fait ici d'une nouvelle arme (Comme le Metal Gear Rex, Metal Gear Ray, Shagohod avant).
Remarquez d'ailleurs les modèles réduits du Metal Gear Rex avec les gardes et les tanks.

-"No place du Hide!":
Le fameuse phrase déjà dévoilée dans la première vidéo de MGS4. On voit bien ici toute l'ampleur de cette phrase. Les bâtiments détruits, les machines super-sophistiquées (celle d'Otacon montre bien cette phrase d'ailleurs), les gardes omniprésents... Snake n'a vraiment "nulle part ou se cacher", même pas de ses alliés (Otacon pour ceux qui n'auraient pas compris !).

Une avant-dernière chose. Si c'est vraiment Big Boss, ça pourrait aussi expliquer le titre du jeu "Gun of the Patriots". Peut-être que Big Boss à été réssucité pour obéir aux ordres des Patriotes. Mais il ne s'agit là encore que d'une supposition.

Pour finir ma fabuleuse (et longue aussi :rire:) thèse sur MGS4, je dirait qu'il ne faut pas se fier à la vidéo d'aspect trop... comment dire... "guerrière". Ca pourrait très bien changer. Rappelez-vous la vidéo de MGS2 avec les effets de pluie mal faits et l'impression que le jeu ne se passait que sur le Tanker.

Enfin bref... Tout ça pour dire...
MERCI KOJIMA !!!

MERCI KOJIMA !!!

phantom-xCitationUMS

phantom-x

16-09-05 à 15h21 Signaler ce message

Alors là JamesJeux tu m'épates... tu as vu des détails que je n'avais sûrement pas aperçu... mais as-tu songé au fait que ce type puisse être Solidus (ce qui expliquerait pourquoi il semble avoir l'oeil gauche de crevé...) sans toutefois que celà puisse ébranler ta théorie...

JamesJeux007CitationUMS

JamesJeux007

16-09-05 à 15h44 Signaler ce message

Merci phantom-x !!!

Et bien non, l'idée de Solidus n'a pas traversé un seul instant mon esprit (la preuve, je n'en ai pas parlé une seule fois). Et pourtant...

Si on oublie tout le CQC et tout les autres trucs de 1960 (Paragraphe 5), ça pourrait marcher. Dans ce cas, il s'agirait d'une thèse entre mes deux thèses, Solidus étant moitié Big Boss, moitié Snake.

C'est vrai qu'après avoir lu ton commentaire, je me suis mis à douter (et oui :rire: ). C'est bien possible finalement...

Mais non qu'est ce que je dis :honte:. Je ne pense pas qu'il s'agisse de Solidus car les "trucs" (paragraphe 5) y sont et de plus (mon plus grand argument) si ce serait bien Solidus, pourquoi Otacon serait-il avec lui ?

Mais comme je l'ai dit, tout ce qui tourne autour d'Otacon est très flou alors...

Je soutiens toujours à 90% la thèse de Big Boss :-p.

Et comme toujours...
MERCI KOJIMA !!!

MERCI KOJIMA !!!

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 21 visiteurs
Forum : 4 visiteurs

- 116463 membres -

Dernier inscrit :
7miae3723ea7 1305.96