Fanfic : Amour à l'envers

Par idaho7777

Retour en section commentaires

idaho7777CitationUMS

idaho7777

01-08-05 à 23h38 Signaler ce message

Une fanfiction centré cette fois sur deux personnages qui restent pour moi clef dans l'histoire de Metal Gear Solid : Frank Jaeger et le Docteur Naomi Hunter. Encore une histoire qui se déroule dans le passé me direz-vous ? Soit... La première partie se passe avant tout les épisodes de Metal Gear ou Metal Gear solid et retrace, bien évidemment, la rencontre entre Gray Fox et le Docteur Hunter. La seconde se situe entre MG2 et MGS1 et montre l'admission du Docteur Hunter à FoxHound, le tout ponctué de références à Metal Gear ou autres ^^. J'espère en tout cas que vous l'avez apprécié ! N'hésitez pas à laisser une trace de ce que vous aimez, ou de ce qui vous a déplu !

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

nik90CitationUMS

nik90

02-08-05 à 00h40 Signaler ce message

Je vois que j’ai bien fais de voter pour cette fic ^^

J’ai vraiment aimé, tu n’a pas finis de m’impressionner ! T’inquiète, les histoires qui se déroulent dans le passé, je les trouvent meilleures (enfin c’est mon avis). Une intro du tonnerre, j’aime trop ton style d’écriture. L’histoire est excellente, on peut vraiment ressentir la tristesse de la jeune fille devant le spectacle macabre devant elle. Histoire si émouvante, voila un mercenaire qui viens de tuer deux personnes, mais qui ne peut se résigner a laisser la future docteur Hunter seule. Lorsqu’il la retrouve… il ne peut se résigner à la tuer, alors il l’emmène avec elle. J’aime, et même j’adore cette partie de la fic. Tu as une façon de d’écrire un texte, une façon qui nous plonge littéralement dans l’histoire. N’arrête surtout pas d’écrire, tu as une manière d’écrire qui est tout simplement sublime.

Do you realise that everyone you know someday will die (Do you realise - The Flaming Lips)

GoffyCitationUMS

Goffy

02-08-05 à 08h44 Signaler ce message

c'est super !!!!!! continue comme ca j'adore trop tes fanfics :ok: !!! tu devrais écrire un livre... ^^

Dave85CitationUMS

Dave85

20-08-05 à 20h49 Signaler ce message

bon, bah moi j'avais donné mon avis sur ta fanfic dans mon "Making-oiff"..Mais cette partie à plus sa place ici:

J’ai beaucoup, beaucoup aimé lire ta fanfic. Mais une chose m’a rebuter au début, c’est l’amas de texte. En effet je ne lis pas beaucoup, et quelques soit le support, j’aime quand il a du mouvement, et une surabondance de texte nui ( du moins pour moi) à la dynamique de la lecture (Les pièces de théâtre étant à mon goût préférable).
A ce propos une chose qui m’a gêné est la différence de narration entre les deux parties. Une partie purement littéraire , l’ »amas » de texte dont je parlais, et une partie dialogué plus dynamique et lisible:
(» Je ne suis pas devenue une scientifique pour travailler dans le militaire vous savez. »
Gagné ! Son adversaire affichait un air perplexe. )
Bref le style narratif changeait trop brutalement, l’œuvre n’a pas une unicité.

Ah oui, je voulais rajouter quelque chose..le titre me gène...(le chieur, je critique tout le temps)..Bref, cette "amour à l'envers" dans MGS1 correspondait à l'obession de Naomi pour snake..Mais je n'ai pas senti cette obsession de tuer snake dans ta fanfic..
???

Building the futur and keeping the past alive are one and the same things.

idaho7777CitationUMS

idaho7777

20-08-05 à 21h35 Signaler ce message

Pour répondre à tes remarques Dave85, ma fic ets découpée en deux parties bien distinctes racontées de manière différentes, certes, mais parce que çela s'y prétait. Je veux dire que ça n'a pas été fait au hasard ! En effet la première partie partie était assez riche en action donc indescriptible par le biai d'un dialogue, alors que la seconde posait les bases du recrutement du Dr Hunter, donc bien plus disposé à un dialogue.

Enfin, ce post n'est pas là pour parler de çelà, mais pour rebondir sur ton dernier argument :) Je suis content que quelqu'un ai remarqué çela :D La fic en elle même est truffée de petites références à la série (comme dans l'extrait que tu cites d'ailleurs ^^) Alors pourquoi amour à l'envers ? Et bien tout simplement parce que cette phrase, dans MGS, fait référence aux sentiments de Naomi envers Snake, sentiments qui sont nés à cause de la confrontation Snake-Frank. Or c'est bien ces trois personnages que l'on retrouve ici ! Voilà l'explication du pourquoi du comment de ce titre ^^

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

Dave85CitationUMS

Dave85

21-08-05 à 00h16 Signaler ce message

Pour les nombreuses références, je suis d'accord (chapeau bas d'ailleurs la cohérence temporelle avec le jeu semble vraiment respecté, moi j'ai eu du mal)..je suis d'accord aussi pour la haine de Naomi que l'on peut ressentir..
Mais je trouve que la haine et l'obsession de Naomi envers snake, n'est pas assez palpable..du moins pas tout le long du récit..Mais seulemnt une petite partie..disons juste que c'est pas très évident..
c'est peut-ête moi, mais voila..je trouyvais que le titre n'était pas évocateur de tout le récit...

Building the futur and keeping the past alive are one and the same things.

GladiatorCitationUMS

Gladiator

22-08-05 à 10h14 Signaler ce message

Cette nouvelle fic est à l'image des autres: excellente.
J'ai même l'impression que ton style s'améliore, j'ai vraiment aimé, tu illustre et nous mache le travail que notre imaginatif devrait fournir. T'es vraiment un grand romancier, rien à redire.
Ah si, un truc c'est quand tu dis: "Il tira de son sac un couple de ration B1"
Même si c'est pour faire une référence à MG2 je trouve que le B1 est un peu de trop :rire:
Bon demain je lirais celle de Dave85 (un peu de lecture par jour (là j'ai eu ma dose journalière ^^)

"Les regrets rendent les personnes plus faibles" Solid Snake

Retour en section commentaires

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 21 visiteurs
Forum : 7 visiteurs

- 113903 membres -

Dernier inscrit :
plums588mx 1280.37