Le Nouveau projet de Kojima

Par Raven08

Retour en section serie

Raven08CitationUMS

Raven08

18-05-09 à 18h47 Signaler ce message

Comme vous le savez Kojima va révéler son nouveau projet bientôt.
Le site flash est en ligne ---> http://www.konami.jp/kojima_pro/next/

Maintenant un "5" apparait. Comme je l'ai dit, Kojima sait qu'on fera le lien avec MGS5, surtout quand on voit la typo.
Poussons l'idée plus loin :

Voilà les images que nous devrions avoir quand la page chargera :
http://img135.imagesha[...]rodann.jpg

Nous en sommes à l'éclair, donc prochaine étape, l'animation flash sera pluvieuses.
Surtout que si on étudie le code source, on peut voir que il pleuvera le 22 mai, il fera nuageux mais moins pluvieux le 27 mai, il fera soleil le 30 mai, et le 1er juin début de l'E3.
http://www.neogaf.com/[...]count=1183

Donc normalement dans 4 jours l'animation devrait changer.

Vos théories, vos hypothèses sont les bienvenues. :ok:

"I'm not a hero, never was, I'm juste a newseur !"

major zeroCitationUMS

major zero

18-05-09 à 19h00 Signaler ce message

d'apres le compte a rebours, reponse dans 80 heures, soit 3 à 4 jours.

le nombre 5 m'interpellent aussi sur un hypotetique MGS5, en tentant d'analyser le decor, je trouve que le champ présenté a quelque ressemblence avec le champ ou se batte Naked et the boss, ce qui me fait peut-etre penser a une retrospective, mais bon connaissant la maniere dont Kojima-sama nous mais des indices, va falloir avoir l'oeil pour trouver d'eventuelles indices.

par contre le point d'exclamation sur l'image est tres parlante. :)

cheikh35CitationUMS

cheikh35

18-05-09 à 20h02 Signaler ce message

J'ai remarqué le sique de la Kojima Production j'ai dans le site en Anglais mais je n'ai pas trouvé grand chose d'interréssant !!

Par contre bonne découverte Raven08, je vais essayé de résoudre cette énigme, mais le 5 m'intrigue, mais cela pourrait être un piège, mais bon je cherche et je vous dit OK ???

Solid, Naked, Old, Venom, Liquid et Solidus ... ce sont tous des snakes !!!!

MaximeXIIICitationUMS

MaximeXIII

18-05-09 à 20h23 Signaler ce message

En tous cas, si après, il y a de la pluie, peut-être que MGS5 se passera chez moi, dans le Pas-De-Calais.:rire:

Vous savez qui héritera de la Terre ? Les marchands d'armes. Car les autres sont trop occupés à se faire la guerre. C'est ça le secret de la vie, ne pas faire la guerre. Surtout contre soi-même.

idaho7777CitationUMS

idaho7777

19-05-09 à 00h39 Signaler ce message

Histoire d'en rajouter une couche :
Si le S désigne pas "Storm" (orage) pour aller avec le reste de l'animation, pensez-vous que le 5 annonce un nouveau Metal Gear (Solid?) avec Raiden (Tonnerre, Foudre) en personnage principal ? :ok:

"Vous avez la clef, mais il vous manque encore la serrure ..." © Idaho7777

nikosovarCitationUMS

nikosovar

19-05-09 à 10h19 Signaler ce message

Je vais vous dire ce que je pense... bien que vous mettez pas mal de coeur a déchiffrer "l'énigme" de Kojima, je pense juste qu'il s'amuse...
Cette "énigme" peut faire allusion au prochain MGS comme elle peut ne pas y faire allusion (meme chose pour le retour de Raiden) en clair lui seul sait ce que ça veut dire...et peut etre bien que ça ne veut rien dire du tout...

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

RibérythebossCitationUMS

Ribérytheboss

19-05-09 à 12h03 Signaler ce message

Hmmm, à la première "animation" du site teaser au lancement, perso je pensais que ça pourrait être une nouvelle licence, mais là avec l'apparition du 5 et de sa typo, plus les mots-clés qui figurent dans le code source, on peut être quasi certains qu'il s'agit du prochain Metal Gear.

"This is good, isn't it ?"

cheikh35CitationUMS

cheikh35

19-05-09 à 18h36 Signaler ce message

J'ai analysé l'image et je fais vous faire part des mes analyses. Sur l'image on voit :

- Le grand 5
- Le compte à rebours
- Les 6 différentes images (nuage, orage et pluie, pluie, pluie fine, soleil, point d'exclamation)
- Le champ ressamblant à celui dans MGS3 lorsque l'on se bat contre The Boss
- Et le sigle de la Kojima Production

Le grand 5 signifie surement le nouveau Metal Gear Solid 5.

A la fin du compte à rebours, il va peut-être se passer quelque chose, ou peut-être rien...

Les 6 images : j'ai essayé dans un premier temps d'associer les images à chacun des épisodes de la série Metal Gear Solid : Le nuage MGS1, orage et pluie MGS2, la pluie MGS3, la pluie fine MGS OPS (+), le soleil MGS4, et enfin le point d'exclamation MGS5. Le point d'exclamation représente souvent la surprise ou l'ettonement, donc je pense qu'à la fin du compte à rebours on sera surpris, mais ce n'est qu'une hypothèse comme le reste de ce que je dis.

Le fait d'évoquer le champ dans lequel Big Boss s'est battu contre The Boss est symbolique. Cela pourrait peu-être dire que l'on va incarner l'un de ces deux personnages, mais ... je pense que je commence à devenir fou !!!!

Et le signe de la Kojima Production, qui nous emmène dans un lien soit anglophone ou japoniphone :rire: .

Voilà je m'excuse pour ce post un peu ... long :honte: .

major zeroCitationUMS

major zero

19-05-09 à 19h27 Signaler ce message

Apres une autre analyse, je reviens aussi sur ce que disait idaho.

orage (Raiden), puis à la pluie + une pluie differente de la premiere ("the rain transformed", comme il le dit lui-meme avant que snake n'entre dans le couloir a micro-ondes), et finalement laisse place au soleil (Sunny) et au classique point d'exclamation typique des Metal Gear, lorsqu'on est reperé.

reste encore a reussir a expliquer la foret a gauche (beaucoup d'arbre n'ont pas de feuilles) et cette barricade en bois au fond a droite.

Mais j'ai surtout trouvé ça:

Depuis quelques jours, le teasing de Kojima fait monter la pression. Tout le monde y va de sa petite théorie, chacun jouant les Sherlock Holmes numériques. Aujourd'hui deux théories assez pertinentes circulent. L'une se fondant sur l'étude du code Flash du site, l'autre sur une trouvaille visuelle des plus étonnantes ! Comme tout le monde s'amuse à chercher la petite bête, et que c'est finalement assez amusant de voir comment Kojima se joue de nous, faisons donc le point.

Première hypothèse

En étudiant le code source du fichier Flash, des petits curieux ont découvert que 4 compte à rebours étaient d'ores et déjà prévus ! En clair, ne vous attendez pas à savoir grand chose à la fin de ce premier compte à rebours. Le premier s'est donc déclenché le 18 mai (hier), le prochain devrait se lancer le 22 mai, puis un suivant le 27 mai, le dernier débuter le 30 mai et s'achever le lundi 1er juin 2009. Et que se passe-t-il à Los Angeles ce lundi là ? Eh bien Microsoft tiendra sa conférence pré-E3 ! La fameuse rumeur d'un titre Kojima sur Xbox 360 s'affinerait-elle ?

Seconde hypothèse

Nous devons l'autre enquête passionnante à l'un de nos lecteurs (Coemgen) qui nous met sur une piste des plus alléchantes. Comme je le soulignais hier, il y a bel et bien inscrit la date de "2007" en bas de la page du site teaser (de manière subliminale lors d'un éclair). En fait il y a inscrit la date du "April 3 2007" et cette date se retrouve aussi avec la même police de caractère que les affiches Grindhouse de Tarantino et Rodriguez. En fait, c'est tout simplement le bas de l'affiche et le bas de la page teaser qui sont en commun, on peut clairement voir le "D" de Grindhouse au dessus de la date sur le site teaser.

Or, dans les films Grindhouse il y a un film mettant en scène des Zombies : Planet Terror de Rodriguez. A ce titre, souvenez-vous. Kojima s'était déjà ouvertement exprimé sur sa volonté de concevoir un jeu de zombie. Il disait même "Le joueur devrait évoluer dans une ville en ruine dont la moitié des habitants seraient des zombies prêts à mordre le premier venu. Une fois mordu, votre avatar deviendrait incontrôlable et vous pourriez vous connecter uniquement pour le voir évoluer et manger d'autres joueurs selon plusieurs angles de caméra. Le seul moyen de reprendre les reines de votre partie serait alors de créer un nouveau compte pour exterminer votre premier monstre." En se rappelant que le premier RE Online sur PS2 était Resident Evil Outbreak et que le nom potentiel du jeu teasé parlait... de Tornado Outbreak.

Simples coïncidences ? Fort possible. Ce ne sont bien évidemment que de simples suppositions, mais ça fait beaucoup d'indices étonnants. La réponse le 1er juin... d'ici là, si vous avez des pistes, des découvertes, nous sommes preneurs. Que le grand teasing continue... Et que le grand Cric me croque !

http://www.gameblog.fr[...]es-zombies

cheikh35CitationUMS

cheikh35

19-05-09 à 19h57 Signaler ce message

oui, c'est une <bonne découverte. De toute façon, nous avons le temps jusqu'au 1 er Juin pour trouver d'autres choes.

Bien joué les gars, je trouve que le forum est de plus en plus vivant !!!! :ok:

major zeroCitationUMS

major zero

19-05-09 à 22h45 Signaler ce message

plus je fait des recherches et moins je crois a MGS5, avec cette image:

http://media.1up.com/m[...]lg/227.jpg

en Zoomant au milieu de l'image on peut apercevoir 2 personnages en fond:

http://media.1up.com/m[...]lg/229.jpg

et si on zoom sur la droite on peut apercevoir une maison:

http://media.1up.com/m[...]lg/232.jpg

je commence a croire plutot au Survival-horror que kojima veut devellopper depuis un moment, il pourrait ne pas s'agir d'un "5" mais d'un "S" pour survivor par exemple.:doute:

MaximeXIIICitationUMS

MaximeXIII

20-05-09 à 07h23 Signaler ce message

C'est vrai que moi aussi j'ai pensé au S, enfin comme d'habitude, Kojima et l'unique personne qui sait si c'est un 5 ou un S: il nous manipulera jusqu'au bout, et pour l'instant, ça marche

Vous savez qui héritera de la Terre ? Les marchands d'armes. Car les autres sont trop occupés à se faire la guerre. C'est ça le secret de la vie, ne pas faire la guerre. Surtout contre soi-même.

hall-hemrichCitationUMS

hall-hemrich

20-05-09 à 07h30 Signaler ce message

Mes eux il a pas dit qu'il ferait pas le prochain ?Alors pourquoi il en fait la promotion ? est si pour ton image tu a vus le signe de fox en bas major zero?

Prudemment, serais-tu effrayé de ce que les autres pensent ?

nikosovarCitationUMS

nikosovar

20-05-09 à 09h32 Signaler ce message

En parlant de Survival Horror j'ai lu quelque part (je sais plus où...) que Kojima compter développer un jeu basé sur le reve sanglant de Big Boss dans MGS3..

"Est-ce que tu sais lire, connard inculte ?"

DouadCitationUMS

Douad

20-05-09 à 12h27 Signaler ce message

Bonne trouvaille ^^ moi ça me fait penser au début de la bd de MGS1, le décor et la maison m'y font terriblement penser... et les deux persos dans le fond sont peut être les soldats de Campbell? Juste un hypothèse qui n'avance rien de précis :doute:

"now I have a polar gun, ho ho hoo."

hall-hemrichCitationUMS

hall-hemrich

20-05-09 à 12h35 Signaler ce message

WHOUA DOUAD ET REVENU

Prudemment, serais-tu effrayé de ce que les autres pensent ?

DouadCitationUMS

Douad

20-05-09 à 12h46 Signaler ce message

Mais c'est quoi cette manie d'écrire "et" à la place de "est" ^^ Oui j'suis de retour UMG à l'air en bon état et suffisamment actif aujourd'hui et il doit être le seul site sur Metal Gear qui soit encore vivant ^^ Bon en dehors de ça moi je crois pas trop à un survival mais beaucoup plus à un MGS 5 je sais pas pourquoi mais tout le contenu du site me fait penser à MGS... mais Kojima va surement encore se jouer de nous et franchement je ne sais pas à quoi m'attendre :-p

KazukiCitationUMS

Kazuki

20-05-09 à 18h56 Signaler ce message

Citaiton nikosovar :
"En parlant de Survival Horror j'ai lu quelque part (je sais plus où...) que Kojima compter développer un jeu basé sur le reve sanglant de Big Boss dans MGS3.."

OMG, mon rêve secret ! Depuis que j'ai joué à ce "cauchemar" j'ai pas arrêté de me dire "J'espère qu'ils vont en faire un jeu complet !" parce que je le trouvais terriblement fun et jouissif ! Alors si ça pouvait se concrétiser je serais aux anges :p)

MSF Member - "The death is tragic but the life is pathetic"

DouadCitationUMS

Douad

20-05-09 à 20h41 Signaler ce message

Ce serait tout de même excellent un survival de kojima ^^
L'ambiance de la nouvelle image sur le site est toujours dans le même style mais je n'y ai rien remarqué de spécial... mais le décor est bien propice à un survival en effet

Raven08CitationUMS

Raven08

20-05-09 à 21h14 Signaler ce message

Tiens tu as fait comme moi Douad, tu reviens sur UMG :ok:
( je fais ce que je peux pour qu'il soit vivant t'as vu ^^ )
Sinon oui c'est trop évident le MGS5.
Je pencherais pour un survival horror à la sauce Kojima egalement.

"I'm not a hero, never was, I'm juste a newseur !"

Retour en section serie

Vous ne pouvez pas poster sur ce forum si vous n'êtes pas inscrit et identifié. Pour vous inscrire (simple et rapide !), cliquez ici. Si vous êtes déjà membre, veuillez vous identifier par l'intermédiaire du formulaire de droite !

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 6 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 111566 membres -

Dernier inscrit :
Jamaalsu 1257.00