Metal Gear Solid
Portable Ops
Soluce

Solution Complète réalisée en mode normal de la version EU

Prison Une nouvelle mission.
Snake se réveille d’un sommeil profond et est surprit de constater qu’il est enfermé dans une cellule. Soudain, d’un pas claudicant, quelqu’un s’approche de la porte.
-Juste à l’heure ! Excellant ! Cela fait précisément…12H que l’ont t’a injecter ce somnifère.
 J’espère que tu as fait de beaux rêves…Big Boss ou devrais-je t’appeler « Naked Snake ».
-Hum…, répond Snake en se levant, D’accord tu es tombé sur la bonne personne, et toi qui es-tu ?
-Je suis le lieutenant Cunningham, il y a encore 4 semaines, je faisais partie de la CIA.
-Que me veux-tu ? J’ai prit ma retraite !
-Ne t’inquiète pas, je veux simplement te poser une question : il y a 6 ans, lors de l’opération « Snake Eater », tu étais devenu un héros ! Et puis du jour au lendemain, tu as tout quitter. Etrange, non, mystérieux même. Qu’as-tu vu là-bas ? Qu’as-tu vu à Groznij Grad ?
-Hum…
-Où est l’Héritage ?
-Tu veux dire l’héritage des Philosophes ? Demande donc à tes amis de la CIA, ils ont récupéré l’héritage !
Cunningham donna un violent coup de massue à Snake puis pose sa jambe de métal sur les testicules de Snake. La jambe du Lieutenant se met alors à tourner.
-RHA !
-La CIA n’a récupérer que la moitié de l’Héritage. Et tu sais où est le reste !
-La CIA…n’a récupérer…que la moitié ?
-Arrête de jouer l’idiot !
Le Lieutenant retira sa jambe.
-Je ne suis pas presser. Désolé,… « Camarade ».
Et d’en un rire sadique, Cunningham reparti.  

Vous vous trouvez dans une cellule, sans équipement. Tentez 2 fois d’ouvrir le porte à l’aide la touche triangle et le prisonnier de la cellule d’en face vous dira de vous échappez par la bouche d’aération se trouvant sous le lit, obéissez-lui et prenez cette bouche d’aération, allez vers la droite et, dès que vous le pouvez, tournez une nouvelle fois à droite pour déboucher dans la cellule voisine. Ramassez le pistolet MK-22 et une cinématique se déclenchera.

Le prisonnier qui a aidé Snake aidé est en fait Roy Campbell qui vous explique la situation.
Snake se trouve actuellement dans la péninsule de San Hiyermo, en Amérique du sud.
Ce territoire avait été donné à l’armée rouge par les Soviétique 6 ans auparavant, Lors de l’Opération « Snake Eater ». Une base à secrètement été construise ici, l’équipe des bérets verts de Campbell avait été envoyée sur les lieux pour enquêter mais l’unité FOX leur a tendu une embuscade et avait massacré l’unité de Campbell. Snake devait trouver un moyen de comprendre la rébellion de FOX et libérer Campbell de là. Campbell indique alors une tour de communication non loin de là.

Contrôles :
Si c’est une nouvelle partie, Campbell va vous aider a vous familiariser avec ce nouveau gameplay. Maintenez cercle enfoncé pour ouvrir la fenêtre des équipement et les touches directionnelles pour sélectionner un objet. Sélectionnez le MK-22. Appuyez sur L pour passer en « mode visée », avec ce mode, vous pouvez viser l’ennemi le plus proche automatiquement
Et tenir un ennemi en joug.
Appuyez sur triangle et le pad analogique pour marcher discrètement .
Appuyez sur carré pour frapper, plusieurs fois pour un combo CQC.
Appuyez sur croix pour s’accroupir, en bougeant le pad pour faire une roulade et maintenez pour ramper.
Maintenez R pour passer en vue à la 1ere personne  puis carré pour tirer, cercle pour recharger, le pad pour ajuster la visée et les flèches directionnelles pour bouger.
Approchez de la sortie et Roy vous avertira qu’une sentinelle se trouve sur votre gauche, collez vous au mur gauche à l’aide de triangle et longez-le vers la droite. Il y a belle et bien une sentinelle, attendez qu’elle regarde ailleurs puis mettez-la hors d’état de nuire. Vous pouvez la prendre en otage en maintenant carré lorsqu’elle est de dos. Vous pouvez ensuite l’interroger en maintenant L, passer en 1er Personne avec R, l’étrangler en pressant carré à répétition, le projeter à terre en appuyant sur carré en bougeant le pad dans une direction ou le lâcher en lâchant la touche.

Retour au jeu :
Il y a une porte devant le bâtiment que vous venez de quitter, elle mène au bâtiment principal, prenez-la.
Au fond à gauche se trouve un portail électrique sous lequel vous devez ramper.
Vous devriez voir une sentinelle, endormez-la à l’aide du MK-22 puis allez à droite de sa position, un garde fait sa ronde et regarde dans votre direction alors reculez un peut et tirez lui dessus à l’aide de carré.
Allez ensuite à gauche de sa position d’où vous pourrez voir une fenêtre dans le mur de droite, dans la pièce visible par cette fenêtre, un soldat, partez vers l’ouest d’où vous verrez l’objectif. Go !

Base des Communications FOX’s rébellion 
Traversez la tranchée sur votre gauche et collez-vous au mur devant vous, regardez à droite, il y a un soldat que vous devez éliminer pour entrer à l’intérieur du bâtiment par la porte à gauche de lui.
Prenez ensuite la porte de droite pour arriver dans la pièce du communicateur pour contacter Para-Médic.

6ans après l’Opération « Snake Eater », une nouvelle menace plane sur Snake mais ce dernier n’a aucune idée de qui peut lui en vouloir, il tape donc la fréquence 145.73 pour contacter un membre de FOX. Para-Médic lui explique la situation. FOX s’est rebeller et un comandant de cette unité en a prit le contrôle et s’est approprier la péninsule. Le gouvernement américain a arrêter le Major Zéro et soupçonne Snake de commander l’Opération. Snake contacte alors Signit, l’expert en armement et Technologie de pointe.
Ce dernier lui conseille alors de capturer les rebelles de FOX et de créer sa propre armée pour renverser le commandant ennemi. Signit annonce quand même une bonne nouvelle : par le plus grand des hasards, une équipe de bérets verts a été envoyée sur les lieux et peuvent lui prêter main forte. Snake tombe alors sur la clé de la cellule de Campbell et va libérer ce dernier, ils volent alors un camion et commencent a élaborer un plan…

Commandes de la carte principale  New Gameplay
Vous voilà maintenant devant la carte principale, depuis laquelle vous dirigez votre armée !
Appuyez sur croix pour ouvrir le menu principal qui se divise en 8 parties :

Mission
Voir la carte de la péninsule et envoyer vos unités en mission. Utilisez les flèches directionnelles bas et haut pour faire défiler la liste des lieux disponibles puis appuyez sur cercle pour accepter.

Rapport
Lire les rapports envoyés par vos espions. Utilisez les flèches directionnelles bas et haut pour naviguer dans les rapports et cercle pour les lire.

Etat 
Consulter l’état de votre armée et vos équipements. Utilisez  les flèches directionnelles droite et gauche pour défiler dans les onglets, bas et haut pour défiler dans les objets et carré pour de plus amples informations sur les objets.

Recruter
 Scanner un point d’accès Wi-Fi ou sélectionner un password pour obtenir des nouveaux soldats. Utilisez les flèches directionnelles haut et bas pour naviguer dans les options et cercle pour accepter.

Match 
Jouer en ligne, envoyer votre armée sur le net ou faire un survival boss (si avez fini le jeu). Utilisez les flèches directionnelles haut et bas pour défiler dans les options puis cercle pour sélectionner.

Système
  Modifier les options et Sauvegarder. Utilisez les flèches directionnelles pour défiler dans les options puis cercle pour accepter.

Attendre 
Laisser passer 12 H pour de nouveaux rapports, faire coopérer les prisonniers…

Organiser
Organiser votre armée, regardez les capacités de vos soldats…
Appuyez sur carré pour sélectionner un soldat puis carré pour le changer.
Appuyez sur cercle pour avoir de plus amples informations sur un soldat, en bas de l’écran se trouvent ses carrière qui influent sur se personnage par exemple : « Scout » sert a marcher discrètement plus vite, « Athlète » permet de courir plus vite, ext.
Une petite barre avec des symboles se situe juste au-dessus des carrière.
Elle représente la facilitée avec laquelle se soldat peut manier les armes de différentes catégories. Armes de poing, Mitrailleuses, Fusils d’assaut, Armes Lourdes, Sniper, CQC, Armes de Jet, Pièges, Médical, Technique.
Les cinq premiers symboles sont des catégories d’arme et plus le soldat sera inexpérimenté, plus il tremblera des mains, L’expérimentation des soldats est représentée par des lettres :
S = Expérimenté
A = Bon niveau
B = Niveau moyen
C = Inexpérimenté
Le niveau de CQC influe le nombre de prises CQC que le soldat peut utiliser :
S = Toutes les prises
A = Ne peut éjecter par l’avant
B = Ne peut pas éjecter par l’avant et l’arrière
C = Ne peut pas utiliser le CQC
Le niveau des armes de jet influe la distance de lancé des armes de jet.
Le niveau des armes-pièges influe la durée de posée de celles-ci.
Le niveau Médical et Technique influe la jauge Médicale ou Technique du menu « Etat ».
Depuis le menu des statistiques, appuyez sur triangle pour ouvrir le menu des options pour renommer votre soldat, l’exclure, l’échanger ou utiliser un objet sur lui.

Depuis le menu ORGANISER, vous pouvez organiser votre armée en la répartissant dans des catégories :
-Unité d’infiltration vous permet de choisir une équipe de 4 membres pour l’envoyer
En mission.
-Unité d’espionnage vous permet d’envoyer des espions sur les différents lieux de la
carte pour recevoir des munitions, des rapports et avoir une carte du lieu plus
Détaillée.
-Unité technique utilise vos soldats ayant un niveau technique élevé (S ou A) pour
augmenter la jauge technique du menu « Etat », ou d’utiliser les carrières de vos
Soldats (Armurier, Technicien,…). Si la jauge atteint 99, vous obtiendrez un
Camouflage Optique !
-Unité médicale utilise vos soldats ayant un niveau médical élevé (S ou A) pour
augmenter la jauge médicale du menu « Etat » ou d’utiliser les carrières de vos
Soldats (Chimiste, Nutritionniste,…). Si la jauge atteint 80, vous obtiendrez un
Nouveau personnage !
-Mercenaires contient tous les soldats qui attendent de pouvoir faire quelque chose.
-Nouvelles Recrues contient les prisonnier qui viennent de coopérer.
-Prisonniers contient les soldats capturés ne voulant pas coopérer pour le moment.
-Tout contient tous les soldats de votre armée (Vous ne pouvez avoir que 100 soldats).

Sélectionnez « Base Soviétique » depuis le menu mission.

Base soviétique Le missile nucléaire

Dès le début, avancer tout droit et Snake écoutera les deux soldats parler…

En quête d’informations, Snake tombe sur deux soldats faisant la causette.
L’un est paniqué et l’autre se moque de lui. D’après eux, des dossiers top-secret
Ont été envoyés à l’officier supérieur de cette base, Snake doit mettre la main sur ces Dossiers !

Mettez hors d’état de nuire les deux soldats puis revenez là où Snake a écouter la conversation. Allez à droite, d’où vous verrez un trou dans le mur en face de vous, rampez dedans, puis collez-vous au mur de droite et regardez à gauche. Vous verrez un soldat qui fait sa ronde autour d’une pile de caisses. L’entrée du bâtiment est à droite de cette dernière. A l’intérieur se trouve un officier supérieur dos à vous. Prenez le document secret représenté par une boite rouge & noire à coté de lui.

Après avoir lu les documents rapportés par Snake, Campbell annonce une terrible nouvelle à ce dernier : Le commandant de FOX du nom de GENE menace de lancer un missile nucléaire ! Snake se doit d’intervenir, mais il ne peut rien faire tout seul, il décide alors de capturer des soldats et les inciter à rejoindre la bonne cause.

Carte
Sélectionnez de nouveau la base soviétique.

Retour à la base soviétique  Jonathan
Retournez à l’endroit ou vous avez écouté la conversation des deux soldats pour en voir un des deux, assommez-le puis, déséquipez-vous de l’arme que vous tenez et maintenez carré pour saisir le soldat et traînez-le jusqu'à l’arrière du camion à l’aide du pad analogique.

Dans le camion, Snake et Roy attendent patiemment le réveil du soldat assoupit, quand soudain, ce dernier se releva et attrapa Campbell par le cou mais Snake le maîtrisa en le lançant à Terre. Ils se lancèrent alors dans un long discours :
-Qui es-tu ?
-Appelle-moi Snake.
 Campbell intervint :
-Un commandant de l’unité FOX du nom de GENE a volé un prototype de missile nucléaire et menace de faire du chantage à ton pays. Notre mission est de libérer les soldats de la péninsule de San Hiermo et de capturer les traîtres de FOX, nous aiderais-tu ?
-Vous voulez que je vous aide à renverser GENE ?Ha !...HA !HA !HA !
-Qu’y a-t-il de drôle ?
-GENE ne nous a pas forcer à venir avec lui…
-Hein !?
-Notre pays nous a trahis en premier ! Nous avons garder cette base dans le plus grand des secrets et comment notre mère patrie nous a récompenser ?En nous poignardant dans le dos !
-Tu veux parler des changements politique de Kremlin ? interrogea Campbell, Si le monde…
-Ont se fout des politiques !!Coupa Jonathan, GENE a promit qu’il ferait une nation de soldats ! Et qu’il nous apporterait la Justice !
-Justice Hein… ?dit Snake
Il relâcha le soldat de son étreinte.
-Le sens de la Justice peut changer d’un jour à l’autre. Continua-t-il. La profession de soldat n’est pas de faire la guère, les seul qui veulent faire la guère sont les mercenaires. Voilà ce qu’elle m’a apprit, elle n’est pas morte pour son pays, ni même pour pour sa mission... Elle est morte juste pour elle, en loyauté.
-Ton mentor, demanda Jonathan en perdant son agressivité, celle qui t’as tout apprit, Qui était-elle ?
-Elle était appeler The Boss...Je l’ai tué.
-The Boss, le soldat légendaire, donc Snake...Tu dois être Big Boss, le héros qui a tuer le colonel Volgin a Groznij Grad.
-Hum...Prouve ta loyauté en tant que soldat, The Boss m’a dit ça un jour, aujourd’hui encore j’essaie de comprendre.
-Est-ce que...les plans de GENE menace notre mère patrie ?
-Oui, répondit Campbell, Snake c’est procurer des documents d’une base de patrouille non-loin d’ici, qui indique le lancement d’une ogive nucléaire.
Il y eu un grand silence.
-Je vais vous aider.
-Merci.
-Snake, donne-moi ma mission !

Carte
Mettez Jonathan dans votre équipe d’infiltration puis sélectionnez n’importe quel lieu.
Tout se passait pour le mieux lorsque Campbell est soudain prit par une maladie grave, les symptômes sont ceux de la malaria tropicale. Snake decide alors de retourner à la tour de communication pour contacter Para-Médic.
Sélectionnez la tour des communications.

Base des communications      La malaria
Passez la tranchée et repérez le baril rouge en face, à gauche se trouve une porte rouge menant au bâtiment principal.. Allez-y mais faites attention au soldat derrière le mur de gauche. Une fois rentrer, prenez la porte a gauche puis encore une porte à gauche pour atteindre le communicateur et contactez Para-Médic.

Après avoir parler des symptômes à Para-Médic, cette dernière lui dit d’aller chercher un traitement spécial dans un hôpital, Jonathan indique alors à Snake le chemin de l’Hôpital le
Plus proche.

Carte
Nouveaux Lieux : -Hôpital
Sélectionnez l’Hôpital

Hôpital    L’hélicoptère
Allez à droite de l’arrière du camion et vous trouverez un trou dans le mur droit, rampez dedans et collez-vous au mur d’en face puis allez vers la droite ou il y a une porte pour entrer dans le bâtiment mais ne la prenez pas. Il y a également un soldat, mettez le hors d’état de nuire et avancez vers le nord. Vous pourrez voir un bâtiment avec un étage sur la première à gauche, entrez à l’intérieur par la porte en face de vous puis montez l’escalier derrière la porte et continuez dans le couloir. Tournez ensuite à droite après la porte verrouillée et vous déboucherez dans le bureau du directeur.

Sur la table se trouvait un papier indiquant que tous les médicaments avaient été transportés dans un laboratoire. Soudain, Snake aperçu un hélicoptère par la fenêtre, A son bord le Lieutenant Cunningham, GENE et une mystérieuse femme vêtue de la tenue de FOX.   
-Ou sont les évadés !? Beugla Cunningham a travers sa radio, Pourquoi sont-il toujours en fuite... Assez !! Appelle Python ! Dis-lui de venir, il s’en chargera.
Bizarrement, Snake crut que la femme le regardait, il voulut bouger mais pas moyen.
-Que…Que m’arrive-t-il !?
Au bout de quelques secondes, il réussit à se décaler de la fenêtre.
-Pfiou…Hum…Qui est-elle ?  

Carte
Nouveaux Lieux : -Laboratoire
Sélectionnez le Laboratoire.

Laboratoire / partie 1   GENE
Avancez tout droit puis vous devriez voir une pile de caisses en bois sur la droite, passez à droite de ces dernières. Continuez tout droit et vous devriez voir un soldat a coté d’une pile de caisses, assommez-le puis montez ces caisses, en face de vous se trouve un scientifique. Attendez qu’il soit à coté de la porte plus loin à gauche et endormez-le. Montez ensuite la pente à gauche de sa position, une fois montez, faites un demi-tour et vous verrez l’objectif.

Cachés derrière des caisses, Snake et Jonathan écoutent Cunningham et un scientifique parler d’un certain « Soldat Parfais » nommé Null.
Derrière eux arrivent alors GENE et la mystérieuse femme aux pouvoirs psychiques.
Une grande construction se passait au-dessus d’eux.
-Commandant…fit la femme en s’adressant à GENE.
-Oui, je sais, répondit-il, Cunningham, ne bouge plus.
-Hein ?
Soudain, une partie de la construction s’effondra juste devant Cunningham.
-Commandant ! Lieutenant ! Vous allez bien ? Cria le soldat responsable, paniqué.
-Nous allons bien. Répondit GENE de sa voix trop calme.
Soudain, une sorte d’onde de choc sortit de la bouche de GENE, et sa voix se métamorphosa en une voix forte, convaincante, et terrifiante !
-Je suis désoler pour l’empressement que je manifeste, Clama-t-il, mais cette construction est vitale pour les racines de notre nouvelle nation !! Mais n’oubliez jamais que vous, vous-même, êtes les premiers citoyens de cette nouvelle nation, mais aussi sa richesse et son esprit combattant !! Je prie pour que de telles ressources ne soient pas sacrifiées en vain !!
Aussitôt, tous les soldats, scientifiques et technicien se mirent au garde-à-vous.
Snake eu un frisson.
-Alors..., c’est donc lui, GENE, sa voix, la prémonition...un ESP(Extra sensoriel power) ?

Laboratoire / partie 2     The Perfect Soldier
Sautez du rebord où vous êtes puis avancez dans le bâtiment par la porte sur la marche, allez à droite puis à gauche puis à droite et il y aura l’objectif.

Snake avança dans la pièce et vit un grand cercueil électrique avec un homme à l’intérieur.
-C’est donc lui…
Soudain, la porte s’ouvrit derrière lui et arriva la mystérieuse fille mais cette fois vêtue d’une blouse blanche.
-Vous là, lança-t-elle, vous ne savez pas lire, c’est écrit « Interdit d’entrer » !
Snake se retourna.
-Toi…balbutia la fille.   
Dehors, ont entendait les soldats « Toi, cherche là haut, j’vais voir dans la salle de réajustement ! »
-Cache-toi là Snake ! Dans cette armoire !
-Que…
-Vite !
Snake s’empressa d’aller se cacher.
Les Deux Soldats entrèrent.
-Miss Elisa ! Etes-vous seule ? N’avez-vous rien vu de suspect ?
-Non. Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
-Un intrus s’est infiltré ici ! Ont a également signaler la présence d’un camion suspect aux abords du laboratoire.
-Mince ! Campbell ! Marmonna Snake.
-Et bien ma fois il n’y a que moi…et lui. Vous perturbez son sommeil ! Je vais vous demander de quitter les lieux.
-A vos ordres !
Les deux soldats sortirent de la pièce, Snake de l’armoire.
-Et bien, décidément, j’aurais tout vu. Pourquoi m’a tu aidé ?
-Je ne sais pas, j’ai eu le simple sentiment que je devait le faire.
-Tu es avec FOX.
-Non.
-Pourtant...Ton uniforme !
Snake ouvrir la veste d’Elisa et ne vit que ses sous-vêtements.
-Hé ! Gronda la fille, Offusquée.
-Ce…Ce n’est pas ce que tu croit, quand je t’ai vu a l’héliport avec Cunningham et les autres…
-Ha ! C’était ma sœur.
-Ta sœur ?
-Oui. Son nom est Ursula. C’est elle qui est avec FOX. Une des psychiques les plus puissantes du monde communiste.
-Pourquoi as-tu rejoint la rébellion de GENE ?
-Il m’a sauvée.
-Hum…Alors, c’est lui votre « Soldat Parfait » ?
-Oui, il a été conditionné dans un endroit, spécial, particulier, différent. Ses 5 sens sont aiguisés à l’extrême. Il est capable de voir et même d’anticiper les mouvement de l’ennemi, Il ne possède pas de mémoire humaine, la seule chose dont il se souvient, ce sont les techniques de combats. A chaque fois qu’il termine une mission, il entre dans un programme de réhabilitation comme celui-ci.
-Mon dieu, qui pourrait résister a un entraînement pareil ?! C’est fou !
-Personne, naturellement, l’homme que tu vois est le seul survivant. Ne pense même pas à l’affronter, Snake, tu perdrais à coup sûr. 
-Hum…
-Tient, prend-ça, c’est un médicament contre la malaria.
Elle lui tendit une petite boite avec un symbole de croix rouge dessus.
-Comment as-tu… ?
Elisa rigola.
-Va au port, tu trouveras là-bas ce que tu cherches.
-Merci.

Carte
Placez des espions au dépôt puis « attendez ». Vous devriez recevoir un rapport dans les 12/24 Heures. Lisez-le puis allez au dépôt.

Dépôt  Le port de San Hiermo
Montez sur la petite pile de caisses en face de vous pour atteindre un petit entrepôt à l’ouest. Depuis l’intérieur de cet entrepôt, vous pourrez voir un grand bâtiment au nord-ouest avec un garde qui surveille l’entrée. Entrez puis continuez tout droit jusqu'à un endroit avec plein de caisses empilées. La carte est sur l’une d’elle.

Carte
Nouveaux lieux : -Pont Ferroviaire
-Ville
Allez au pont ferroviaire.

Pont ferroviaire   Un léger contretemps
Mettez-vous à droite du camion et avancez vers la cabane au loin, l’objectif se trouve a gauche, en face du pont.

Le pont étant garder par deux camions et quelques soldats, Snake et Campbell décident de lancer l’opération « Diversion », qui consiste à récupérer du TNT et faire sauter des endroits clés de la péninsule pour attirer les soldats du pont.

Carte
Placez des espions à : - Ville
- Laboratoire
- Dépôt
- Base soviétique
« Attendez », vous devriez recevoir des rapports sous peu.
Lisez les puis vous devrez accomplir 3 missions de sabotage dans n’importe quel ordre.
Ville = Détruire 3 Camion
Laboratoire = Détruire La cuve de régénération du « Null »
Dépôt = Détruire un Camion
Base soviétique = Détruire l’arsenal
Equipez-vous de TNT, si vous n’en avez pas, vous en trouverez au dépôt ou vous pourrez vous en procurer sur place.

Ville Opération Diversion
Tout d’abord, récupérez le TNT dans le bâtiment le plus proche a l’ouest, il est sous un petit lit au fond a gauche de la pièce depuis la porte et sous la table. Sortez, vous devriez voir une sorte de bus, plus loin, un des fameux camions avec un soldat qui tourne autour. Pendant que ce dernier est de l’autre coté du camion, rampez sous le véhicule et placez une charge.
Ressortez de l’autre coté du camion et regardez à gauche, vous verrez une fontaine et plus loin le deuxième camion. Rampez sous celui-ci et faites péter le 1er , placez ensuite une autre charge. Ressortez ensuite de l’autre coté et montez la pente visible un peu plus loin. Faites un demi-tour et repérez le pont un peu plus loin, traversez-le et vous verrez le dernier camion, rampez dessous, faites exploser l’autre charge et placez en une autre sous le camion, il n’ait pas la peine de vous enfuir car un appel instantané de Campbell vous fera éviter les dégâts. Faites donc directement exploser le 3e Camion.

Laboratoire Opération Diversion
Avancez dans le long chemin étroit et sur votre gauche, à un moment, se trouvera une petite pente que vous devez monter. Collez-vous au mur et regardez vers la gauche : Un scientifique et une porte sur le mur de gauche, évitez d’assommer le scientifique car un autre laborantin qui se trouve non loin pourrait voir le corps, attendez donc qu’il soit le dos tourné pour pénétrer dans le bâtiment principal. Longez ensuite le mur d’en face vers la gauche, il y a un soldat, attendez qu’il est le dos tourné et assommez-le. Cachez ensuite le corps dans le casier à coté, puis continuez dans le couloir et dès que vous pouvez, tournez à droite puis de nouveau à droite pour arriver dans le salle de réajustement. Faites péter tout ça !

Base soviétique Opération Diversion
Avancez toujours tout droit, puis arrivé au bout du décor, tournez à droite jusqu'à la caisse au fond, attention au soldat qui fait sa ronde. Derrière la caisse se trouve l’arsenal gardé par une sentinelle, éliminez-la puis faites péter l’arsenal.

Dépôt Opération Diversion
Allez à gauche, puis continuez jusqu'à ce que vous voyiez le camion à droite, il est gardé par une sentinelle qui tourne autour, un officier dans le poste de garde et deux gardes devant le bâtiment principal. Il est presque impossible de ne pas se faire repérer mais allez quand même exploser le camion.

Carte
Retournez au pont ferroviaire.

Retour au pont ferroviaire Direction : Le Port
Revenez à l’ancien objectif, le nouveau se trouve juste en face après le pont, attention à l’homme au bouclier qui fait son tour de garde sur le pont et au soldat FOX qui se trouve dans le poste de garde à gauche au bout du pont et à celui qui fait sa ronde à droite à la sortie du pont.

Port / Partie 1 Un vieil ami…
Avancez tout droit et vous devriez voir une échelle, collez-vous à la caisse à droite de cette échelle et regardez sur la gauche, assommez-le puis montez l’échelle. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du lieu. Repérez l’entrée au bateau par une porte au fond à gauche. Un soldat fait sa ronde sur le pont, un autre autour d’une caisse prête de l’entrée à gauche du pont et un dernier autour de trois caisses alignées à droite du pont, si vous êtes bon viseur, éliminez-les tous depuis votre position. Autrement, lorsque tous les soldats sont de dos, tuez ou endormez le soldat sur le pont puis cachez-vous derrière la caisse à gauche du pont, le corps devrait attirer l’attention des autres gardes pendant que vous vous faufilez dans le bateau, descendez dans les cales et une cinématique se déclenchera.

Un homme portant les honneurs d’un colonel se trouvait face à un homme – si ont peut dire ça comme ça – très laid avec une combinaison de FOX.
-Tient, tient, quelle surprise, mais ont dirait le colonel Skowronski ! J’ai entendu dire que tu étais en fuite mais de la à penser qu’un officier supérieur comme toi se réfugie dans un endroit pareil…
-Tais-toi ! Enfoiré d’américain ! Dès que les renforts arriveront, nous vous écraserons comme des insectes !
-C’est pas trop dur ? Je veux dire…être un officier supérieur et n’avoir personne sous ses ordres ?
-Ta Gueule !!!
Le Colonel se saisit de son AK-47 et tira tout son chargeur. Mais à peine les balles arrivées aux corps de l’Américain, elles gelaient et tombaient par terre.
Le colonel poussa un cri de panique.
-Qu’est-ce que tu es ? Espèce de MONSTRE !
-Non seulement tu essaye de me tuer mais en plus, tu me traites de « Monstre » ? Voyez-vous ça…
L’homme posa sa main sur l’AK-47 qui gela et emporta le bras de Skowronski avec lui.
-RHA ! Mon Bras !
-J’espérais tellement revoir un vieil ami, et tout ce chemin, pour RIEN ! Hum…Snake…
L’homme lança le Colonel dans une cage et gela la serrure.
-Comment oses-tu …?
-Chut ! La serrure devrait fondre avant que tu ne meures de faim alors un conseil : économise tes forces.
-Rrrrr…
L’homme s’en alla.
-Python…Tu es en vie ? Dit Snake.
Il sortit de sa cachette.
-Qui…Qui est là ? Gardes à moi ! Eliminez l’intrus ! Ha ! Ha ! Ha !
-Hum…
-Ne t’en fait pas, plus personne ne m’écoute à présent.
-Aucun soldat ne t’est rester fidèle ?
-Tu plaisante ? En seulement 4 semaine, ce bâtard de GENE a réussi à contrôler toute la péninsule ! Mais je ne me laisserais pas berner ! Il utilise 2 sentiments qui se trouvent en chacun de nous : L’avarice et La PEUR !
-La peur ?
-L’arme que tu portes est inoffensive comparée à la peur qu’inspire cet homme.
Snake eu presque envie de rire lorsqu’il voyait Skowronski trembler en parlant de GENE.
-La Peur, hein ?
Snake leva les yeux sur la grosse caisse au-dessus de la cage.
-Hum…Le Lavotchkin La-5 ! Qu’est-ce qu’un avion de la seconde guerre mondiale fait ici ?
-Cet engin fait partie de ma collection ! Dit le colonel, tout fiers.
-Tu étais pilote ?
-Ouais, ont peut dire ça comme ça ! Un pilote de chasse. Si seulement j’avais un MIG…ou un Sukoî…Je criblerais GENE de balles à l’instant même ! Quelqu’un…N’importe qui ! Donnez-moi un avion ! UN AVION ! Ha ! Ha ! Ha !
Snake détruisit la serrure à l’aide de son pistolet puis s’en alla. Au loin, ont entendait toujours les rires dégénérés de Skowronski.
-Ha ! Ha ! Ha !

Port / Partie 2 Ghost et Métal Gear.
Il vous suffit de passer derrière la cage, de monter sur les caisses et d’avancer jusqu’à la grande caisse blanche.

La caisse blanche marquée « Made In USA » possédait comme contenu des armes et munitions pour un tank bipède terrestre.
Soudain, Snake reçut un appel d’un certain « Ghost » qui lui rappela le projet de Aleksandr Leonovitch Granin. Un tank bipède terrestre mouvant possédant des jambes : Le Métal Gear !

Carte
Nouveaux Lieux :-Base de sécurité.
Placez des espions à la base de sécurité et attendez pour recevoir un rapport que vous devrez lire avant de partir pour la base de sécurité.

Base de sécurité Les plans de l’entrepôt nucléaire
Allez sur gauche et repérez le premier garde au fond à droite, éliminez-le et prenez la porte du bâtiment à gauche de lui. Attention au soldat FOX qui se trouve à l’intérieur. Prenez ensuite la porte la plus à gauche dans le couloir de gauche depuis la porte d’entrée pour monter au niveau supérieur. Allez dans le couloir de gauche depuis la porte de sortie de l’escalier et faites attention au soldat qui patrouille dans le couloir, prenez ensuite la 1ere porte à gauche.
Un soldat FOX tourne autour du bureau, à l’intérieur, la carte est à droite de la pièce.

Carte
Nouveaux lieux : -Entrepôt Nucléaire.
Equipez-vous de TNT et allez à l’entrepôt nucléaire.

Entrepôt nucléaire Python
Prenez la porte à droite de l’avant du camion et descendez jusqu'à une autre porte. Montez l’échelle pour trouver des lunettes thermiques. Remarquez l’échelle sur la droite du poste de garde, De temps en temps, une soldate vient y patrouiller en haut. Il y a également un officier dans le poste de garde et une autre soldate en bas. Prenez l’échelle tout en rampant sous les lasers de sécurité visibles avec les lunettes thermiques. En haut de l’échelle, prenez la porte à gauche. Avancez puis tournez à droite dès que possible. Vous verrez une porte de l’autre coté de la pièce, au même niveau que vous. Allez-y mais faites attention à l’officier qui à pour ronde de garde toute la pièce. Descendez ensuite le plus bas possible sans tourner. Vous arriverez dans la salle des machines, l’objectif est de poser un TNT dans le carré rouge marqué d’une croix au bout de la salle.

Snake appuya sur la télécommande pour faire exploser la bombe mais rien ne se produisit.
-Hein ! ?
Soudain, dans une nappe de fumée surgit Python.
-SSSnake ! La disposition de tes explosifs va te couper ta seule route de sortie. Hum ! Les vieilles habitudes sont tenaces ! N’est-ce pas SSSnake !
-Python ? Tu as désamorcé la bombe ! Impossible ! Tu n’as pas eu le temps de… ?
-Du temps ! J’en aie eu plus que nécessaire ! Il m’a suffit de geler le détonateur et…Pouf !
Aucune explosion.
Il lança la bombe morte gelée.
-Ca faisait longtemps…Combien de temps ont passé depuis notre dernière mission ? Neuf ans, Dix ? Ont était si jeune, toi et moi.
-Oui, quand The Boss à disparu…Tu m’as aidé. Python…Alors tu étais vivant depuis tout ce temps. Ton corps…Qu’est-il arrivé ? Tu étais mortellement blessé lors de notre mission au Vietnam !
-Oui, C’est vrai ! J’étais à un cheveux d’y rester, mon corps avait perdu la capacité d’autoréguler sa température, si je relâchais mon contrôle, mon corps surchaufferait inévitablement et se consumerait de lui même ! Sans cette combinaison de nitrogène liquide, je ne survivrais pas une journée ! Mais cette combinaison m’a aussi transformé en un soldat surpuissant !
De la fumée s’émana de Python.
-Regarde le pouvoir qui est en moi ! Même tes fameuses techniques CQC ne marcherons pas sur moi.
-Mais, Python …Pourquoi ? Pourquoi as tu rejoint la rébellion de GENE ?
-Parce que j’y est trouvé ma rédemption, SSSnake ! Tu sais pourquoi la CIA m’a laissé vivre aussi longtemps ? Parce qu’ils ont peur de toi SSSnake, tu es une légende, un héros ! Ils ont chercher quelqu’un assez fort pour te terrasser, au cas ou tu les trahirais ! Voilà pourquoi je suis encore en vie ! Je suis Anti-SSSnake, le seul homme qui puisse te battre ! Depuis que j’ai réintégrer FOX, toutes mes missions ont été des assassinas, il fallait que je garde mes instincts meurtriers en éveil ! Te souviens-tu de tous ceux que tu à tuer Snake ? Moi, Oui !
Toutes les nuits, je les revois dans mes cauchemars, ils me hantent !!!!
Python chargea son arme et la pointa sur Snake qui fit de même.
-A présent, mes cauchemars s’arrêtent !
-Python ! Non !
-Aller !!!

1er Boss : Python
Dès le début, il foncera sur vous et tentera de vous donner un coup de mitrailleuse. Esquivez son coup puis tirez-lui dessus et maintenez L pour le garder en visée. Equipez-vous des lunettes thermiques pour le repérer. S’il vous tire dessus, cachez-vous derrière un poteau le plus rapidement possible.. S’il pousse un cri, c’est qu’il va vous lancer une grenade nitrogène qui baissera votre endurance alors lorsqu’il crie, il reste immobile pendant environs 4 sec, profitez en pour lui mettre une balle dans la tête. Si vous tentez de lui faire un CQC, il gèlera l’arme que vous utilisez, collez-vous du radiateur ou faites des roulades pour la dégeler. Le radiateur est la grosse grille branche visible avec les lunettes thermiques.
Fuyez le plus vite possible dans les escaliers pour attirez Python et tirez-lui dessus, puis montez plus haut de manière a ce qu’il y ait un mur entre vous et li, il viendra et dès qu’il rentre, tirez-lui dessus et recommencez l’opération.

La rédemption de Python (s’il est mort par Stamina Kill)
La fumée se dissipe, découvrant Python à terre.
-Bravo…Snake…Je comprends pourquoi…la CIA à toujours eu peur de toi. A présent, je n’aurais plus à prendre une autre vie, finalement, je l’ai trouvée ma rédemption !
-Arrête de parler Python. Economise tes forces !
Snake mit ses mains sur le trou dans la combinaison de Python.
-Que fais-tu Snake ?
-J’essaye de garder la nitrogène dans ta combinaison.
-Stop ! Snake, tes bras vont geler avant que…
-T’as pas changé Python, quand la chance te quitte, tu fous le camp !
-Quoi ?
-Tu me dois toujours de l’argent, pour notre partie de poker, tu vas pas te défiler aussi facilement !
-Ha ! Ha ! Ha ! Et voilà ! Je te sors une nouvelle fois du pétrin ! N’oublie pas ça, Snake :
Nous, Soldats, ne trouverons jamais la délivrance, dans la haine ou la justice, il faut un chef aux soldats. Quelqu’un pour qui ils se sacrifieraient sans hésiter. Peux-tu accepter cette responsabilité ? Si ta réponse est Non, Tu n’as aucune change contre GENE.
Puis ils partirent.

La mort de Python (S’il est mort par HP Kill)
La fumée se dissipe, découvrant Python à terre.
-Bravo…Snake…Je comprends pourquoi…la CIA à toujours eu peur de toi. A présent, je n’aurais plus à prendre une autre vie, finalement, je l’ai trouvée ma rédemption ! ! N’oublie pas ça, Snake : Nous, Soldats, ne trouverons jamais la délivrance, dans la haine ou la justice, il faut un chef aux soldats. Quelqu’un pour qui ils se sacrifieraient sans hésiter. Peux-tu accepter cette responsabilité ? Si ta réponse est Non, Tu n’as aucune change contre GENE.
Je te retrouverais en enfer, camarade.
-PYTHON !
Python explosa.

Carte
Mettez des espions à la base de sécurité et attendez pour recevoir un rapport, lisez-le.
Nouveaux lieux : -Aéroport
Allez à l’Aéroport. 

Aéroport  Le politicien
Après deux appels de Campbell, avancez jusqu’à la porte en face de vous, attention au soldat FOX à droite de la porte. A l’intérieur regardez vers la droite, vous devriez voir un officier, attendez qu’il soit de dos et occupez-vous de lui, prenez ensuite l’escalier plat à gauche de lui mais faites attention à l’autre officier qui rôde un peu plus loin.
Une fois au niveau 1, avancez dans le couloir jusqu'à voir une porte sur gauche, derrière cette porte un autre officier, surveillez la couleur de votre radar pour savoir dans quelle direction il regarde : Rouge à bleu = vous pouvez y aller
Bleu à rouge = il s’approche de vous
Une fois que le radar est passer bleu, entrez et mettez-le hors d’état de nuire. Allez ensuite à la porte à l’est (ne prenez pas l’escalier). Une fois passer la porte et entré dans le couloir, allez à gauche par rapport à la porte jusqu'à une porte dans le mur de droite. Derrière cette porte, un escalier, en haut il y a un soldat FOX. Une fois arrivé au Ÿ de l’escalier, baissez-vous et répétez l’opération radar. Eliminez le soldat FOX puis à droite de la pièce se trouve l’informateur. Saisissez-vous de lui et interrogez-le ou capturez-le.

« Les têtes nucléaires ont été transportées à l’est du ravin ! » hurla le politicien, mort de trouille.

Carte
Nouveaux lieux :-Ravin
-Entrée du silo
Equipez-vous de n’importe quel arme à feu non tranquillisante (De préférence un fusil à pompe) puis allez à l’entrée du silo.

Entrée du silo Null
Commencez par monter l’escalier derrière vous, collez-vous ensuite à la caisse à droite à la sortie de l’escalier, un soldat FOX est derrière. Occupez-vous de lui puis descendez l’escalier à droite de lui. A la sortie de l’escalier, prenez l’escalier à droite pour arriver sur le toit d’un bâtiment. A droite du toit, il n’y a plus de rambarde, prenez de l’élan et faites une roulade de manière à passez de l’autre coté du mur au RDC. Une fois en bas, il y a un soldat à gauche et à droite de vous, mettez hors d’état de nuire celui de droite puis avancez vers le nord et en face de la porte du bâtiment est se trouve l’objectif.

L’alerte résonna.
-Intrus détecté ! Déploiement du soldat parfais en cours. Numéro : Null. Localise-le et capture-le !
L’homme devant Snake déchira son uniforme. Un homme aux cheveux gris et un bandeau sur la bouche.
-Alors, voilà donc Null…Le soldat Parfais !
Snake tira plusieurs balles mais Nulle les coupa avec sa machette puis il sauta par dessus Snake.
-C’est quoi au juste ce type ! ?

2ème Boss : Null
Cachez-vous derrière un mur sans vous y coller. Null videra ses chargeurs sur le mur, au bout de trois rafales de balles, il rechargera, profitez en et surgissez de votre cachette pour lui flanquer une balle de fusil à pompe qui le fera tomber. Pendant qu’il se relève, cachez-vous derrière un autre mur et recommencez l’opération. Il est impossible de toucher Null au corps à corps ou à la grenade. (Astuce pour récolter un SVD : Lorsque Null se relève, courez vers le sud de la carte et rejoignez le haut du bâtiment où vous étiez tout à l’heure. Il y a un SVD mais attendez d’abord en haut de l’escalier que votre radar vire au rouge, de cette manière, Null devra monter les escaliers plutôt que de faire son super saut. Prenez le SVD puis refaites la même chose que tout à l’heure et sautez par dessus le mur puis courez vous re-cacher derrière le bâtiment où le combat à commencé. Null fera demi-tour et si durant toute l’opération il ne vous à pas vu, il s’arrêtera et se demandera où vous êtes, profitez en pour lui mettre une balle de SVD dans la tête !)

Snake, essoufflé, continuait le combat.
-Pourquoi ? dit Null.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Personne ne peut affronter le soldat parfais et sortir survivant du combat. Mais tu ne meures pas ! Pourquoi ?
Null tenta une attaque à la machette que Snake esquiva.
-Cette façon de déplacement, dit Snake, cela me dit quelque chose. Mais oui ! La Mozambique !
Soudain, Null tomba à genoux les mains sur la tête.
Tout à coup, des soldats surgirent de partout. Avec en bruit de fond le pas claudicant de la jambe de Cunningham.
-Ne bouge plus Snake ! dit-il.
-Cunningham…
-Tu nous as causé bien des soucis je l’admet !
Il donna un violent coup de mitrailleuse à Snake qui lâcha son arme et tomba à terre.
Null voulut donner le coup de grâce à Snake mais Cunningham menaça de lui tirer dessus.
-Ta mission est terminée Null ! Repos !
Mais Null n’obéit pas.
-Repos, Null ! S’énerva Cunningham.
Null rangea sa lame.
-Pff ! Rien qu’une marionnette après tout.

Carte 
(Snake n’est plus dans votre armée)  
Allez à l’entrée du silo.

Entrée du Silo La résidence
Commencez par monter l’escalier derrière vous, collez-vous ensuite à la caisse à droite à la sortie de l’escalier, un soldat FOX est derrière. Occupez-vous de lui puis accrochez-vous à la rambarde et allez le plus à gauche possible de cette dernière. Surveillez bien le soldat en dessous et quand il ne regarde pas vers vous, lâchez tout et ré-acrochez-vous au tuyau en dessous de vous avec l’aide de triangle. Mettez-vous au dessus des caisses à gauche et lâchez tout pour atterrire dessus et rentrez dans le tunnel souterrain, collez-vous ensuite à la caisse dans le tunnel d’où vous pourrez voir un officier supérieure en la longeant vers la droite. 
Lorsqu’il ne vous regarde pas, saisissez-le et intérrogez-le.

Carte
Envoyez des espions au pont ferroviaire puis attendez pour recevoir un rapport concernant une carte puis allez-y ou placez des espions à la villes et attendez pour recevoir un rapport concernant un politicien et allez-y.

Ville La résidence
Commencez par montez l’escalier à droite de vous. Faites un demi-tour et voyez le pont un peu plus loin, attendez sur le pont. L’agent gouvernemental arrivera avec un soldat FOX.
Cachez-vous derrière la 1ère caisse. A droite du pont se trouve un soldat susceptible de vous voir, éliminez-le et attendez que le politicien passe puis saisissez-vous du garde derrière lui et cachez-le derrière la caisse après l’avoir assommé, puis poursuivez le politicien et saisissez-vous de lui pour lui extirper des informations en l’interrogeant. 

Pont ferroviaire  La résidence
Il vous suffit d’aller dans le bâtiment le plus au fond, il est gardé par un officier et par un garde au bout du pont, à l’intérieur se trouve un soldat FOX, la carte est dans la pièce de gauche après l’entrée.

Carte
Nouveaux Lieux : - Résidence
Allez à la résidence.

Résidence Embuscade
Prenez le petit chemin à gauche à coté du balcon. Attention aux deux soldats sur le balcon et celui dans le chemin. Prenez la bouche d’aération dans le mur gauche vers le début du chemin et continuez toujours tout droit. Vous devrez déboucher dans une petite salle avec une porte en face de vous ainsi qu’un chemin souterrain à droite, prenez ce chemin. Au bout, deux portes, une à gauche, une à droite. Prenez celle de droite.

L’équipe d’infiltration menée par Jonathan pénétra dans la pièce et détacha Snake.
-Vous êtes venus…pour me sauver ? dit Snake. Vous êtes fous ! Me sauver ne vaut pas le coup ! Pourquoi ?
-Parce que tu es notre boss.
-Hum…Très bien, fichons le camp ! Je sais où se trouve Métal Gear, nous n’avons plus rien à faire ici.
-Il y a un chemin qui n’est que superficiellement gardé.
Snake enfila sa «  Sneaking Suit » puis ils s’en allèrent. Soudain, des soldats sortirent de nul part et une éblouissante lumière força Snake à se tourner.
Après s’être habitué à la lumière, Snake vit alors une énorme machine dirigée par…
-Cunningham !
-Bravo, Snake ! Je n’aurait jamais pensé qu’un membre de FOX, spécialiste des missions d’infiltrations, puisse être secourut par ses camarades ! On ne m’y reprendra plus ! Tu as faillit filer entre mes doigts ! Sans Ursula…
-Ursula ? La psychique ?
- Enfin, puisse que tu es ici, ont va pouvoir continuer notre interrogatoire. Où est l’Héritage, tu l’as volé au KGB !
-Le KGB ?De quoi tu parles ?!
-Tu veux encore jouer à l’ignorant, hein ! Très bien, tes hommes vont mourir un par un entre mes mains par ta faute !
Cunningham tira sur un soldat.
-Stop !
-Où est l’Héritage ! ?
-Je ne sais pas !
Cunningham tira dans l’épaule de Jonathan.
-RHA ! hurla-t-il en lâchant son arme.
-Stop ! Arrête !! Je ne sais pas où est l’héritage, je te le jure !!!
-Tu mens ! Le pentagone m’a dit que…
-Le pentagone ! ? Pourquoi t’intéresses-tu tant à l’héritage, Cunningham, quel est ton intérêt dans cette histoire ?
-ASSEZ ! Tu ferais bien de me donner des réponses où bien…
Cunningham se mit à tirer partout. Soudain, un camion vient perturber la folie de Cunningham et le renversa de sa plate-forme.
-Toi !
-Vite Snake ! Montes !
-Elisa !
-Dépêches toi !
Snake alla au secours de Jonathan pendant que les autres montaient dans le camion.
-Laisse moi ici Boss, dit Jonathan, Va t’en.
-Arrête de pleurer soldat, les balles t’ont traversées !
-Mais qu’est-ce que vous attendez, hurla Cunningham, Arrêtez-les !
Tous les soldats tirèrent. Mais le camion était déjà partit !

Plus loin, Elisa s’arrêta dans une forêt trop étroite pour laisser passer le camion, le camion de Campbell se trouvait non loin.
-Re-Bienvenue Snake, moi qui pensait que tu ne savais faire que des missions en solo, tu sais aussi commander une équipe.
-Pas de commentaires tu veux.
-Snake, qui est la damoiselle ?
-C’est Elisa, elle nous a aidé à nous échapper.
-Attends, tu as convaincu un soldat de GENE de rejoindre nos rangs ?!
Campbell prit Snake par l’épaule et murmura :
-Snake, comment as-tu fais pour choper une petite fille pareille, dans 5 ans, je ne dit pas, elle sera charmante mais là…
-Allez, Snake, nous devons aller à l’usine de Métal Gear.
-Très bien, montre nous le chemin.
Pendant la marche, Snake lança la conversation.
-Elisa, à propos de ce que Campbell disait…
-Encore 5 ans hein ?
-C’est pas de ça que je parle, les raisons qui t’ont poussées à trahir GENE et me venir en aide, il ne te pardonnera jamais.     
-Je te l’ai déjà dit non ? J’ai eu une vision, tu détruisait Métal Gear.
-Une vision ?
-J’ai été exposé aux explosions nucléaires. Mes parents travaillaient dans cette base, toutes les nuit, je revoie l’explosion dans mes cauchemars. Je ne pourrait plus jamais mettre un enfant au monde.
-J’ai été exposé aux radiations moi aussi. C’est pour ça que tu m’aides ?
-Peut-être. Je pense que tu feras un bon père un jour.
-Désoler Elisa, mais…Je na serait jamais le père de quiconque.
-Nous y voilà !
Les lumières scintillantes de l’Usine brillaient à la lisière de la forêt.
-Il est trop tard pour qu’ils travaillent encore.
-Sans mon aide, Null n’ait plus une menace.
-Dans ce cas, il faut se méfier de Cunningham.
-A ta place je me méfierait plutôt de GENE, Il est le projet successeur, capable de commander le soldat parfait. Il à été créer à partir de The Boss, c’est le chef de guerre ultime.
-Bon, Reprenons nos forces et allons à l’usine.

Carte
Nouveaux Lieux : -Usine
Mettez Snake dans l’Unité d’infiltration.
Allez à l’Usine.

Usine
Prenez le chemin à l’avant du camion et escaladez les caisses et n’allez pas à gauche mais tout droit. Faites une roulade pour aller derrière les caisses au RDC, cachez-vous ensuite derrière la dernière caisse. Vous devriez voir un soldat FOX, si il n’y en a pas, vous pouvez y aller car il est retourné, traversez le grand terrain vide et aller à l’objectif sur le mur de l’usine à gauche. 

Devant Snake et son équipe, se trouvait une énorme machine dotée d’une mitrailleuse, de deux lance-missiles et de quatre jambes.
-Métal Gear…
-Vite, dit Elisa, plaçons les explosifs.
Dehors ont entendait des hélicoptères et la voix résonnante de GENE :
-Cette fois tu ne m’échapperas pas, Snake !!
Snake sorti son arme.
-GENE !
Les soldats firent irruption dans l’Usine.
Soudain, un tremblement secoua toute la salle. Snake se retourna.
-Métal Gear !
Le Métal Gear bougea ses jambes et cibla Snake avec sa mitrailleuse.
-Mais, Qui… ?
La mitrailleuse fit feu et tua les soldats de GENE.
-Ha ! Raté ! Hurla l’homme à l’intérieur de la machine, Mais quelle puissance ! Avec cette arme, plus personne ne me prendra pour un réfugié politique ! Sortez de là les intrus ! Cette base est à MOOOOI !
Mais les mitrailleuses se bloquèrent.
-C’est lui, Le colonel Skowronski ! Comprit Snake.
-Bon sang, s’énerva le colonel, pourquoi il ne bouge plus ?!!
Snake profita de l’attention des gardes sur Skowronski pour se faufiler jusqu'à GENE.
-Ne bouge plus GENE ! Alors c’était ça ton dernier atout ? Cette histoire prend fin un peu vite mais cela me convient !
-Ha ! Ha ! Ha ! Bravo Snake, même moi je n’avais pas prévu l’arrivée de Skowronski !
Laisse-moi donc te dévoiler mon dernier atout.
-Quoi ?
-Réveille-toi Ursula !
Elisa plaqua ses mains contre sa tête et tomba à genoux.
-Non…Ursula…Arrête !
-Elisa, que se passe-t-il ? demanda Snake qui commençait à paniquer.
-Tue-moi Snake, tue-moi ! Sinon je…Je…HAAAAAAAAA !
Un étrange rayon de lumière blanche traversa Elisa.
-Je vais te tuer Snake, te tuer avant que tu n’engendre ta progéniture maudite.     
-Quoi ?!
Snake fut éjecté à quelques mètres.
-Télékinésie !
-Ursula et Elisa ne sont qu’une et même personne victime de double personnalité ! Expliqua GENE. Ce prototype de Métal Gear est certes incomplet mais Ursula va réparer les défauts de cette simple machine !
Skowronski fut éjecté du Métal Gear et Elisa y prit place.
-Ces mouvements, pensa Snake, Ils ne sont plus mécaniques, c’est comme si Métal Gear était…Vivant ! ELISA ! STOP !!

3ème Boss : Métal Gear RAXA
Dès le début, allez à gauche, sous la salle de contrôle du hangar, il y a un Lance-roquettes RPG7. Utilisez-le pour tirer dans les jambes de MG RAXA, certaines jambes nécessitent plusieurs tirs pour être carbonisées. Attention à ses missiles dévastateurs, lorsqu’il ouvre ses lance-missiles, il tira en l’air ses derniers, vous pouvez passer en 1ère personne et tirer dessus ou bien repérez-les avec leurs ombres et faites des roulades pour les éviter. Une fois les 4 jambes détruites, MG tombera à terre, dévoilant son point faible : Les épaules Lance-missiles. RAXA vous tira dessus à la mitrailleuse, cachez-vous jusqu'à ce que les tirs soient cessés et MG immobile. Il ouvrira ses lances missiles mais mettra quelques secondes avant de tirer, profitez-en pour tirer dans ses parties oranges puis faites des roulades pour éviter ses missiles. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. (Astuce pour récolter 2 RPG7 :  Mettez Snake et un autre soldat dans votre équipe puis ramassez le RPG7 avec Snake puis mourrez et prenez l’autre soldat, qui n’est pas Jonathan. Le RPG7 aura réapparut, prenez-le puis finissez Métal Gear. Comme Snake est le Personnage principal, il réapparaîtra à la fin du niveau avec 1 HP et le RPG7).

A l’intérieur du Métal gear, une ombre blanche s’échappe du corps d’Elisa/Ursula.
-Elisa ! Sort de là ! Hurla Snake.
Mais trop tard ! Le Métal gear explosa en mille morceaux dans un fracas retentissant.
-Elisa…Désolé…
-Big Boss à détruit Métal gear. Dit un soldat.
-C’est fini, jamais notre nation ne verra le jour. Dit un autre, déçut.
-Ha ! Ha ! Ha ! Ria GENE dont le regard dominait l’armée depuis la salle de contrôle au 1er niveau. Extraordinaire ! Il n’y avait que toi capable de détruire RAXA ! Je comprends pourquoi Ocelot à tant d’estime pour toi !
-Le major Ocelot du GRU ?
-Ha ! Ha ! Ha ! Tu me plait Snake !
-Stop ! GENE ! J’ai détruit ton Métal gear, le spectacle est terminé !
-Tu as détruit mon Métal gear ? Alors, Snake, tu n’as toujours rien comprit.
-Quoi ?
Le codec sonna.
-Ghost ? Ce n’est pas le moment !
-Snake, ce n’est pas terminé ! Tu viens de détruire le Métal gear RAXA ! Un modèle pour les tests !
-Un modèle pour les tests ! ?
Snake se retourna, un homme chauve avec une moustache se tenait parmi les soldats.
-Sokolov ! ? Tu es en vie ? Mais bien sûr ! C’était toi Ghost ! Tu as créé Shagohod, tu connaissais donc les plans du Métal gear de Granin !  Voilà !
-Sokolov, dit GENE, Je n’aurais jamais cru que tu me trahirais !
La sueur dégoulinait sur Sokolov.
-Oui. C’est toi qui m’a sauvé de ce camp de prisonnier soviétique et qui m’a permit de revoir ma famille pendant un court instant mais je ne te laisserais pas attaquer la mère patrie avec ma création !
-C’est pour cela que tu as aidé Snake. Sokolov, tu es le meilleur créateur de missiles nucléaire au monde, tu aurais du te douter que Métal gear soit utiliser contre la mère patrie !
Dehors, trois hélicoptères transportaient Métal gear.
-C’est le vrai Métal gear ? Demanda Snake.
-Oui. Annonça GENE, le RAXA n’était qu’un leurre, Ursula nous à donné tout le temps dont nous avions besoin.
GENE se retourna.
-GENE ! Stop !
-Tue-moi si tu le désires Snake ! Mais avant, pose-toi cette question : Es-tu vraiment capable et digne d’appuyer sur la détente ? Tu n’as pas assez d’énergie et de volonté pour créer le futur que tu désires.
-Quoi ! ?
GENE se tourna vers les soldats et, de sa voix étrange, dit :
-Soldats !! Ecoutez ma voix !! Bientôt les amis deviendront ennemis et les soldats vont s’entretués entre frères, comme vous maintenant !! Ne vous êtes vous jamais demander si un amis viendrait tuer sa camarades ! ? Sa famille ! ?
-Arrêtes, GENE !
-N’y a-t-il personne au monde qui se moque de vous, qui s’attaque à vous ! ? Ne vous êtes vous jamais demander s’il  y avait quelqu’un dans ce monde qui désire vous TUER !! ?
-Ne l’écoutez pas !
-Il va nous tuer ! Tous nous tuer ! Hurla un soldat paniqué.
-Hé ! Reprenez-vous ! Ne vous laissez pas manipuler ! Gronda Snake.
-Un de mes hommes se cache en se moment parmi vous, reprit GENE, il a pour instructions de vous tuer pour trahison !!
-C’est faux ! Cria Snake.
-C’est peut être toi ? Ou toi ? Cette planète est une bombe géante ! Un seul missile nucléaire pourrait la faire exploser. Ou plutôt…Une seule Balle ! Ha ! Ha ! Ha ! Le voilà…C’est l’ennemi !
GENE lança un couteau sur un soldat qui se mit à tirer partout. Il toucha plusieurs autres hommes qui ripostèrent et en touchèrent d’autres qui firent de même.
GENE eu un petit rire machiavélique.
-Stop ! Cessez le feu ! Hurla Snake. RHA !
Snake venait d’être touché par une balle.
-Arrête tout ça GENE !
-Si tu veux qu’ils arrêtent, pourquoi ne pas le faire toi-même, Snake ! L’homme est une créature folle, violente et fragile ! Regarde par toi-même Snake, regarde la vraie nature de l’homme !
Un soldat pointa son arme sur Snake.
-Snake ! Attention ! ARGH !
Jonathan avait accourut et s’était prit les balles a la place de Snake.
Tendit que GENE montait dans un hélicoptère, Snake soutenait le cadavre de Jonathan.
Les yeux de Snake s’embuèrent et il fut prit d’une rage incontrôlable. 
-RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Carte
(Jonathan est mort)
Envoyez le maximum d’espions au ravin pour recevoir un rapport concernent une sous-station électrique localisée. Lisez-le puis allez au ravin.

Ravin La sous-station électrique
Avancez puis repérez les deux officiers à droite. Eliminez le plus proche et tirez sur le bidon explosif tout près du 2ème pour l’éjecter et le tuer. Ensuite, suivez le chemin à droite de l’ancien 2ème officier. Lorsque vous arriverez de l’autre coté de la montagne, vous devriez voir l’objectif derrière un gros rocher bloquant la voie. Rapprochez-vous du rocher et Campbell vous appellera en vous disant de trouver un autre chemin, mais il y a plus rapide que faire le tour pour atteindre le pont derrière la pierre : Il vous suffit d’avancez discrètement (en maintenant triangle) vers le vide pour vous accrocher à la paroi et longer cette dernière vers la droite puis appuyer sur triangle pour vous hisser sur le chemin, il ne vous reste plus qu’a atteindre l’objectif.

Carte
Nouveaux lieux : -Sous-Station
Allez à la sous-station.

Sous-Station Une bombe à retardement
Avancez dans le chemin devant vous, puis au bout de l’escalier plat, il devrait y avoir une caisse sur la gauche. Allez au bout du chemin à gauche de cette caisse et sautez, attention au soldat en bas. Montez à l’échelle sur la grande installation électrique. Une fois en haut, allez au bout du petit chemin et faites une roulade de manière à arriver sur le toit du bâtiment d’en face. En face de vous au milieu du toit se trouve un autre petit bâtiment. Cherchez la porte, elle est verrouillée. Mettez-vous dos à la porte et sautez du bâtiment en faisait attention au soldat en dessous. Après avoir sauté, allez vers l’est ou vous verrez la porte d’entrée du bâtiment puis continuez. A un moment, il y aura une porte sur votre gauche, ne la prenez pas et continuez puis prenez le 1er chemin à gauche. Dans ce chemin, il y aura un autre chemin à gauche et 2 a droite, prenez celui de gauche. A la sortie de ce chemin, il y aura un autre chemin a droite, une porte verrouillée à gauche et une autre porte ouverte à gauche, prenez cette dernière. A gauche de l’entrée de la pièce se trouve le panneau d’alimentation.

Si Snake détruisait le panneau de contrôle maintenant, ils passeraient au générateur auxiliaire dans les 5 minutes suivantes, Campbell eu alors l’idée d’utiliser une bombe à retardement…

Carte
Obtenez un score 1 ou + en technique pour obtenir la-dite bombe à retardement.
Equipez-vous-en puis allez à la sous-station.

Sous-Station Le retour de Null
Il vous suffit de faire le même chemin que la dernière fois et poser la bombe sur le panneau d’alimentation.

En repartant, Snake découvrir les cadavres des soldats.
-Ils sont tous morts…Hein ?
Des mitrailleuses tiraient non loin de là. 4 soldats encerclaient un homme bloquant toutes leurs balles.
-Null !
Null découpa les 4 soldats en un coup de machette.
-Toi ! Dit-il. Pourquoi ne veux-tu pas mourir ? Tout le monde meurt un jour. Même si ce n’est pas moi qui les tue, ils mourront quand même. Mais toi…Pourquoi vivre, pourquoi ne pas mourir ?
Null lança un coup de machette à Snake, qui esquiva cette attaque avec facilité.
-Je connais ton nom. Dit Snake. En Mozambique, un petit groupe de guérilleros luttaient pour l’indépendance. Il y avait un enfant parmi eux. Il tua 12 soldats avec seulement un couteau. Il parlait un peu allemand alors ont l’appelait : Frank Jaeger, le chasseur innocent.
-Frank Jaeger…Mon nom…
-Tu peux arrêter la bataille ! Tes camarades sont la pour t’aider !
-Non !
Null leva sa machette, presque instantanément, Snake fit de même avec son pistolet et son couteau.
-Je suis le soldat parfait ! Dans mon existence, il n’y a qu’un seul soldat et c’est moi. Je n’ai donc pas besoin de nom. Je suis Null, il faut que tu meures pour que Null soit seul de nouveau !

4ème Boss : Null
Il vous suffit de refaire la même chose qu’a l’ancienne confrontation. Cette fois si, il est impossible d’échapper à Null car il peut ce télé-porter mais pas dans les bâtiments.

Null tomba à genoux.
-Je me souviens maintenant, Big Boss…Tu m’avais déjà arrêter lors de notre dernière confrontation. Tu as ensuite prit soin de moi.
-Je croyais que tu serais en sécurité dans l’institut de réhabilitation. Je n’aurais jamais crut qu’ils te transformerais en cette…chose. C’est sûrement le travail des Philosophes !
-Ca va aller Big Boss. Tu m’as sauvé, tu as comblé le vide qui était en moi.
-En route ! Faisons sauter cet endroit !
Snake prit Frank par l’épaule et ils partirent.

Carte
N’allez pas ailleurs qu’a l’entrée du silo.

Entrée du silo Entrer dans le silo
Vous avez 5 minutes pour parvenir à l’autre bout de l’endroit. Refaites le chemin que vous avez fait juste avant le 1er combat contre Null. La sortie est derrière les caisses, dans le tunnel souterrain à droite depuis la porte de l’ancien objectif, attention car tous les soldats sont armés de RPG7 et de M37 ou M870.

Carte
Allez au silo, si vous voulez vous faciliter la tache prenez une arme silencieuse mortelle telle que le XM177E2, il y en a un à la ville.

Silo / 1ère partie Infiltration
Vous arrivez au niveau le plus dur du jeu. Vous ne pouvez pas capturer de soldats ici. Commencez par monter les deux escaliers plats, puis collez-vous au pylône à gauche du 2ème  escalier. Neutralisez la caméra armée sur le coté gauche du pylône, puis tuez à distance le soldat plus loin.
Le corps de ce dernier attirera le garde au bouclier à gauche du cadavre, profitez-en pour l’éliminer également. Allez ensuite à la porte que le soldat au bouclier surveillait. C’est un entrepôt. Allez, avec une roulade, sur l’autre coté de la plate-forme où vous êtes puis utilisez à nouveau une roulade pour atteindre la pile de caisse en face de la 2ème plate-forme pour trouver une clé sur cette pile de caisses. Revenez ensuite à la porte que le 1er soldat surveillait.
Utilisez la clé pour ouvrir la porte. Collez-vous au 2ème pylône en marchant discrètement, un soldat se trouve à coté. Dès qu’il a le dos tourné, pointez votre arme sur lui pour le tenir en joug puis tuez-le. Sur le mur derrière lui est noté la fréquence : 145.75. Avancez plus loin jusqu'à une porte à gauche. Dans la pièce d’après se trouve une porte verrouillée, programmez la fréquence à l’aide du Codec (Select) pour la déverrouiller. Dans la pièce d’à coté prenez la porte sur gauche et montez les escaliers. Au bout de ces derniers, prenez la porte à droite puis collez-vous à la caisse en face de la porte et longez-la vers la gauche, il y a un soldat derrière, éliminez-le pour attirer le soldat au bouclier qui rôdait non loin de là, tuez-le et traînez son corps jusqu'à la porte qu’il surveillait pour ouvrir cette dernière puis traversez le pont pour atteindre la prochaine porte. Allez ensuite à gauche et montez les caisses puis baissez-vous pour passer sous la dernière caisse. Il y a des Grenades chaff. Lancez en une ou détruisez les trois caméras grâce à votre arme silencieuse puis descendez des caisses et contournez-les et prenez la porte en face de vous. Rampez ensuite sous le bureau à droite pour déboucher dans une salle de contrôle avec une vitre de verre blindé et une porte fermée. Sur le verre est noté un nombre : 851. Faites demi-tour jusqu'à l’entrée de la pièce au bureau. Mettez-vous dos à la porte, coté caméras et allez à gauche, avant de franchir l’entrée, préparez-vous bien car un soldat regarde dans votre direction. Eliminez-le rapidement ou faites du bruit pour l’attirer, cachez-vous et quand il vous tourne le dos, éliminez-le. Entrez ensuite dans la pièce suivante par la porte à droite de lui en composant la fréquence 148.51. Montez l’escalier puis franchissez la porte, traversez le pont et franchissez la prochaine porte. A droite, il y a un pylône avec une clé derrière lui et cette clé est surveillée par une caméra. Lorsqu’elle regarde dans l’autre direction, détruisez la caméra, emparez-vous de la clé puis revenez au pont. Dès que vous ressortez de la pièce, accrochez-vous à la rambarde gauche du pont et laissez-vous tomber sur le pont d’en dessous. Derrière vous il y a une porte, utilisez la clé puis descendez l’escalier. L’objectif est en bas de l’escalier. Vous avez presque finit le jeu, courage !

Carte
Equipez-vous d’une M63 (Au port) et d’un RPG7 (A l’entrée du silo) puis allez au silo.

Silo / 2ème partie Les confusions de la guerre
Snake avance jusqu'au panneau de contrôle du monte-charge sur lequel il se trouve, ce monte-charge avait été utilisé pour monter Métal gear. Snake active le monte-charge.
Au bout de quelques minutes, Snake entend un bruit de réacteur qui lui est familier.
Soudain, surgit de nul part l’énorme machine volante de…
-Cunningham !
-Heureux que tu t’en sois sorti Snake ! Pour être honnête, je suis surpris. Tu es arrivé bien plus loin que ce que j’aie imaginé ! Il avait raison à ton sujet !
-« Il » ?
-Tout cela n’a plus aucune importance désormais ! Ta mission est terminée !
-Mission ? De quoi tu parles ?
-Ha ! Ha ! Ha ! D’accord, Snake ! Je vais t’expliquer ! Je ne suis pas sous les ordres de GENE.
-Quoi ?
-FOX est sous le contrôle de la CIA mais je ne leur obéis pas non plus. Je travaille pour le département de la défense.
-Que veux-tu dire ?
-Tout ce que tu as vu n’était qu’une mise en scène. Tu connais le conflit entre la CIA et le Pentagone, non ?
-Tu parles du budget militaire ?
-Non, pas ça, Je parle du débarquement de la baie des cochons en 1961 ou des opérations secrètes au Vietnam. L’influence de la CIA dans le milieu militaire s’accroît chaque année. Les gros légumes du pentagone se sont sentis menacés. Et puis ils ont découvert le projet Métal gear. Ils ont engagé GENE, un commandant de FOX pour qu’il vole Métal gear avant qu’il ne soit livré aux soviétiques. Imagine un instant si GENE avais lancer Métal gear sur le territoire soviétique. La CIA aurait perdu la face et l’influence des militaires aurait grimpé jusqu’au plafond.
-Vous voulez que GENE utilise les missiles ?! C’est complètement stupide ! Vous aurez déclenché un conflit nucléaire mondial !
-Tu as faux encore, Snake ! GENE n’est qu’un renégat et se sont les soviétiques qui ont construit cette base et la création des missiles est d’origine soviétique. Malgré tout ça tu accuses Washington ? De toute façon, il ne restera plus aucune preuve. Tu vois ça Snake ?
Cunningham pointa un missile du doigt un missile sur sa machine.
-Un Davy Crockett ! ?
-Exact ! Mais celui ci est de fabrication soviétique. Une fois que GENE aura lancer Métal gear, j’anéantirais cette base. Il ne restera plus un brin d’herbe.
-Et les autres soldats ?
-Quoi ? Les rebelles de l’armée rouge ? Quelle importance, ce sont nos ennemis. Ha ! Ha ! Ha ! Mais toi, tu es différent Snake, tu as parfaitement remplit le script que le pentagone t’avait donné.
-Quel Script ?
-Tu veux savoir ce que tu fais ici ? Nous savions que tu allais arrêter GENE. Nous voulions que quelqu’un s’infiltre dans la péninsule, recrute les rebelles à ses cotés et oblige GENE à lancer Métal gear. Il n’y avait que toi, Big Boss, pour accomplir une telle mission. Il y a un hélico en haut de cette base, Snake. Monte dans l’Hélico et ont te ramènera en Amérique, cette fois la CIA ne te félicitera pas, mais tu t’en remettras.
Snake pointa son arme sur Cunningham.
-Que fais-tu Snake ? Tu es toujours aveuglé par ta loyauté envers la CIA ? Qu’est-ce que la CIA as fait pour nous, les soldats de FOX ? Quand je suis revenu blesser, ils m’ont attachés a un bureau. Ils ont envoyer la fondatrice de notre unité, the boss, en terre étrangère et l’ont laissé mourir comme une chienne.
-Je ne te laisserais pas utiliser Métal gear, j’ai choisit un autre chemin que The Boss !
-Ha ! Ha ! Ha ! Très bien ! Maintenant, tu es vraiment un traître !  

5ème Boss : Cunningham
Si vous n’avez pas de RPG7, tirez d’abord dans sa lumière éblouissante pour la détruire puis tirez sur la machine comme un bourrin jusqu'à ce qu’elle explose, elle descendra alors dans votre ligne de mire. Tirez sur Cunningham avec L + Carré car il est très dur de viser Cunningham à la 1ère personne. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire.
S’il dit « Prend-ça ! » Il va vous tirer dessus à coup de laser ou à la mitrailleuse, dans ce cas n’arrêtez pas de bouger.
S’il dit « Sort de là petit serpent » Il va vous lancer des grenades ou des mines, esquivez les avec des roulades et tirez sur les mines pour les faire exploser.
S’il dit « Meurs ! » Il va vous tirer dessus avec le laser et la mitrailleuse, courez partout et faites des roulades.
S’il rigole et dit « Evite ça ! » Il va vous envoyer des missiles, faites des roulades pour esquiver.
S’il dit « Cours, Cours avant de finir en morceaux ! » Il va vous tirer dessus avec la mitrailleuse plus longtemps et plus précisément.

Le réacteur de la machine explosa.
-Pourquoi, Snake ? Si seulement tu étais retourné en Amérique, toi et moi aurions reçu les plus grands honneurs qu’un soldat puisse rêver et maintenant…Regarde ce que tu à fait…Mais je ne mourrais pas seul.
Cunningham prit le Davy Crockett à la main et se prépara à appuyer sur le bouton.
-Je t’emmène avec moi ! Dit-il.
-Cunningham, NON !
-Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
Son doigt avança vers le bouton mais…
KA-BOUM ! La machine de Cunningham explosa en mille morceaux avant de s’écraser lourdement au sol dans un grand fracas. En attendant, le monte-charge était arrivé.

Carte
Nouveaux lieux : -Salle de Contrôle.
Equipez-vous de rations et de n’importe quel pistolet puis allez à la salle de contrôle.

Salle de contrôle Mise en scène
Snake entra et découvrit GENE entouré de cadavres.
-Bien tu es venu te joindre à notre petite fête, Snake.
-Ce sont les ingénieurs du Métal gear ! Tu les as tué !
-Non. Ils se sont suicidés. Ils étaient désespérés par les crimes qu’ils avaient commis.
-Crimes ? Tu veux parler de la conspiration du Pentagone ?
-Conspiration ? Je vois, dit GENE sans la moindre once de surprise, Cunningham a dut trop parler, le pauvre fou, il est mort sans savoir qu’il se faisait manipuler comme une marionnette depuis le début.
-Qui est la marionnette dans tout ça GENE ? Le Pentagone a tenté de se débarrasser de la CIA !
-Faux. Je savais tout depuis le début : Les plans du Pentagone, la trahison de Cunningham…Tout ! J’ai tout utilisé à mon avantage pour mettre en œuvre mon véritable plan.
-Ton véritable plan ?
-Je n’ai jamais eu l’intention de lancer Métal gear sur l’union soviétique.
-Quoi ?!
-Le Pentagone à dut prévoir la possibilité que Cunningham ne réussisse pas à effacer toutes les preuves, les Américains doivent être entrain de négocier avec l’Armée rouge en ce moment même. Même si je lance Métal gear sur l’Union soviétique, cela ne déclenchera pas de guerre.
-Si l’Union soviétique n’est pas la cible…Alors…Qui ?
-L’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, Le quartier général de la CIA à Langley et le Pentagone. Le repère des jumeaux philosophes sera anéanti !
-Quoi ?! Mais cela va…
-Ce sera le Chaos total. Dans le pire des scénarios, l’Amérique cessera d’exister en une seule nation !
-Pourquoi ? Pourquoi fais-tu cela ?
-Pour libérer le monde du contrôle des Philosophes. Mon véritable objectif est de créer une nouvelle nation de soldats. Grâce à moi, le monde serra de nouveau uni. C’est mon devoir car je suis l’héritier. Ce sera la vraie « Péninsule des morts », mais je la nommerais : Army’s Heaven.
-Tu n’es rien de plus qu’un dictateur.
-Quoi ?
-Tu te sers de la peur pour contrôler tes soldats, tu manipule les mots pour trahir tes alliés, tu utilises ceux qui ont cru en toi pour les abandonner ! La nation que tu veux créer n’ait pas un paradis pour soldats ! Ils recherchent un endroit hors de ton paradis ! (Outer Heaven)
-Ouvre les yeux Snake ! C’est notre destin. Les masses démunies de volonté propre doivent rejoindre une cause.
-Et je suppose que c’est ta cause !
-C’est mon destin, et je le transmettrais à d’autres, comme l’a fait The Boss.
-La ferme ! Tu n’es pas digne de parler de The Boss !
-Donc, tu n’as jamais su…
-De quoi parles-tu ?
-Il y a 6 ans, lors de l’opération « Snake Eater », Volgin lança un missile nucléaire américain sur le centre de recherche de Sokolov, pour corriger ce changement de plan imprévu, le gouvernement de ton pays n’a pas eu d’autre choix que d’éliminer son propre agent, The Boss. Et tu étais l’assassin chargé de cette mission, Snake.
-Hum…
Snake en resta sans voix.
-Tu crois vraiment que Volgin à commis délibérément ce terrible crime ?
-Quoi ! ?
-Tout n’était qu’une mise en scène depuis le début. Le lancement nucléaire de Volgin, La mort de The Boss…Même ta mission à Groznij Grad, Snake ! Tout à été orchestré par ton pays et un seul habile stratège.
-Tout n’était qu’une mise en scène ! ? Dit Snake dans un souffle plus surprit qu’interrogé. Par qui ?
-The Boss a donné sa vie, même si cela étais la volonté de quelqu’un d’autre, c’était un acte noble.
-REPONDS-MOI !!! QUI EST DERRIERE TOUT CA !!?
-Tu n’as pas besoin de savoir la réponse, Snake, tu as besoin d’un but. Viens avec moi Jack, je te donnerais ce que tu cherches : un destin.
-Pas question ! Tes idéaux hypocrites peuvent aller au diable !
-Tu n’es rien de plus qu’un soldat finalement. Tant pi. Métal gear est prêt.
GENE s’avança vers le panneau de contrôle.
-GENE ! Stop !
-Tu arrives trop tard ! Les préparations pour Métal gear sont terminées.
GENE pressa le bouton mais le verre de la vitre devant le commandant se brisa et une explosion court-circuita le panneau de contrôle.
-Que… ? Qui ?
Une femme en blouse blanche flottait dans les airs entourée d’une lumière blanche.
-URSULA ! Hurla GENE. Hors de mon chemin !
C’était la première fois que GENE semblait énervé.
La voix d’Ursula était différente, ont aurait dit que deux personnes parlaient en même temps.
-Les armes nucléaires ne doivent plus être utilisées ! Ces armes sont la mort. Tout le monde meurt. Les animaux, les hommes, les arbres, la terre…Encore aujourd’hui tout le monde souffre, je ressens leurs douleurs, leurs peines, leurs haines.
-Ursula ? Dit Snake. Ou bien est-ce Elisa ?
GENE lança un couteau avec une rapidité et une imprévisibilité sans précédant mais Ursula n’eu qu’à faire un mouvement de tête pour le dévier.
-Hum ! Tu as lu mes pensées, Ursula. J’ai abaissé mes défenses mentales te croyant morte mais c’était inutile. Tu peux peut-être lire mes pensées…mais pas prédire mes mouvements !
En une fraction de seconde, GENE se retrouve devant Elisa avec un couteau à la main, la lame enfoncée dans le cœur de la psychique. Elisa tomba à terre.
-Elisa !
-Ha ! Il faut que je trouve un autre moyen !
GENE s’en alla vers la porte de sortie.
Snake accouru vers Elisa.
-Elisa…
-Je vais bien…Snake, Ho ! Tout est si clair maintenant.
Elisa parla alors avec sa double voix.
-Nos visions du futur étaient les mêmes. Snake, tu vas détruire Métal gear…Et tu construiras un nouveau Métal gear à la place. Tes enfants…Les enfants terribles…Tes enfants détruirons le monde…Tes enfants sauveront…Le monde !
-Qu’essayes-tu de me dire Elisa ?
Pas de réponse.
-Elisa !
Elle était morte. Snake laissa le cadavre d’Elisa et parti pour retrouver GENE dans la pièce d’à coté. Lorsqu’il arriva, il vit avec horreur GENE devant le panneau de contrôle secondaire.
-C’est la fin Snake, Métal gear est entré en mode de lancement. Personne ne peut plus l’arrêter désormais, pas même toi. Mais je sais que tu te battras jusqu’au bout. Je vais te combattre moi aussi ! Il faut bien que je prouve qui je suis réellement ! Nous allons voir qui est le vrai successeur, Snake. Finissons-en, Maintenant !! 

Boss Final : GENE
GENE commence sont discours dès le début, ce discourt vous envèle de la stamina, si vous lui tirez dessus ou que vous l’attaquez de quelconque manière, il esquivera. Lors de son speach, engagez un combat CQC, au bout de quelques techniques de corps à corps sauce Snake, le rebelle tombera à terre. Ensuite il faudra que vous soyez très rapide et que vous ayez des réflexes. Dès que GENE plonge la main dans sa poche pour en tirer ses couteaux, appuyez sur carré pour lui tirer dessus afin de lui soutirer de la vie et l’arrêter dans son action. 
S’il se met à genoux et pousse un cri, c’est qu’il va vous foncer dessus à une vitesse impressionnante. Pour esquiver cette attaque dévastatrice (Elle enlève œ de votre santé maximale), Faites une roulade mais il faut que vous ayez un bon timing. Si vous vous cachez, il lancera son attaque donc faites une roulade. Une fois son attaque terminée, réussite ou non, il restera essoufflé pendant quelques secondes donc profitez-en pour lui viser la tête. S’il vous lance des couteaux à répétition, il suffit de vous accroupir et de ne pas avoir la tête en face de lui ou dos à lui. Vous pouvez utiliser le SAA (A la résidence) pour faire ricocher les balles dans son dos.

-« Que vas-tu choisir ? Ta loyauté envers ton pays ou ta loyauté envers toi-même ? Ton pays ou ton ancien mentor ? Ta mission ou tes convictions ? Ton devoir envers tes hommes ou tes sentiments personnels ? Regarde tout ce que tu as déjà perdu ! Quel pays mérite ta loyauté, Snake ? Qui peut dire que demain vous ne serez pas les cibles de vos voisins, vos amis, votre famille ? N’y a-t-il personne qui a de la haine envers vous ? Personne qui se moque de vous ? Personne qui a vraiment besoin de vous ? N’y a-t-il personne au monde qui désire vous tuer ? »
-TA GUEULE GENE !
*BLAM*
-ARGH !
GENE s’accrocha à la rambarde près de lui.
-Impossible ! Je suis le résultat du projet successeur. Battu par un homme de chair et de sang comme toi ! Alors, c’était vrai, ces histoires sur les gènes des soldats…Tu es le véritable héritier.
-Je ne comprends rien à ce que tu dis GENE, comment faire pour stopper Métal gear ?
-Ne pers pas ton temps ! Une fois le compte à rebours démarré, il n’y a plus aucun moyen de le stopper. Va-t’en Snake…
GENE lança un objet à Snake.
-…Prends ça avec toi.
-Qu’est-ce que c’est ?
-L’équipement, les hommes et les fonds que j’ai utilisé pour créer mon « Army’s Heaven », tout est dans ce microfilm, personne d’autre n’est au courant.
-Pourquoi tu me donnes ça ?
-Parce que toi et moi, nous sommes les mêmes. Un jour, tu me remercieras ! Maintenant laisse-moi, je t’ai dit tout ce que tu devais savoir. Celui qui combat et survit doit recevoir l’héritage. Tel est notre destin. Va…Suis…Ton…Propre…Chemin.
-GENE !
Mais le commandant était déjà mort. Tandis que le compte à rebours du Métal gear tournait, Snake contacta Sokolov.
-Sokolov, le compte à rebours à démarrer, comment faire pour stopper Métal gear ?
-Si tu démonte l’unité Métal gear elle-même avant le décollage, tu as peut-être une chance.
-L’unité Métal gear ? Tu parles du gros truc attaché au missile ?
-Métal gear n’est pas un missile nucléaire classique. Il est largué avec un booster jusqu’a 3000 feelt au-dessus de l’objectif puis il redescend et lâche ses têtes nucléaires miniaturisées. Si tu détruis l’unité Métal gear avant le décollage, tu vas empêcher l’avènement nucléaire mais si l’unité est endommagée le silo entier risquerais d’exploser !
-Je risque de ne pas faire long  feu mais je ne vais pas rester là les bras croisés en attendant que le monde soit détruit.
-Snake !!
Snake regarda le compte à rebours : 02 : 51 minutes. Il se saisit de son RPG7 et fit feu sur l’unité Métal gear. La fumée se dissipa et l’Unité Métal gear était détruite mais le compte à rebours fonctionnait toujours.
-Bon sang ! Ca ne marche pas !
Soudain, des tirs de mitrailleuses jaillirent des passerelles et attaquaient Métal gear. Les soldats de la base attaquaient le missile avec des grenades et des AK-47.
-Non ! Hurla Snake. Vous n’arriverez à rien avec ces armes, fuyez avant d’être tués dans l’explosion !
-Tu as risqué ta vie pour sauver notre mère patrie ! Dit un soldat.
-Maintenant c’est à nous de défendre ton pays ! Continua l’autre.
-Tu nous as donné une vraie raison de combattre, Big Boss.
-Très bien…
00 : 10.
Dans un dernier élan de désespoir, Snake tira sa dernière roquette.
Les réacteurs démarrèrent avec Snake en dessous.
-ARGH !
La fusée s’envola.
-Snake, Snake, tu me reçois ? Métal gear…Métal gear a été lancer…
Dans l’espace, le Métal gear se sépara en deux…mais des petites explosions jaillirent de tout par de la fusée qui redescendit sous forme de météorite.
-Tu as réussi Snake, tu as détruit Métal gear. Il a dévié sa couse initiale et se retrouve en chute libre, les tubes nucléaires ont été verrouillés. Incroyable Snake !
Il y eu un grand silence.
-Snake ?
Toujours pas de réponse.
-Snake !

Pendant ce temps, sous le quartier général de la CIA, deux hommes armés escortent le directeur. Mais soudain, un jeune homme aux cheveux gris et courts munit d’un revolver jaillit de l’ombre.
-Impressionnant ! Dit-il. Je n’aurais jamais imaginé un tel endroit en dessous de la CIA. Si FOX avait été là je n’aurait pas pu m’infiltrer jusqu’ici. J’ai été envoyer à votre rencontre,   Mr Le Directeur.
-Et qui êtes vous ? Bégaya le directeur, tout tremblant.
-Mon nom est ADAM. Cela vous rappelle quelque chose, n’est-ce pas ?
Les tremblements du directeur cessèrent.
-ADAM ? L’espion triple des philosophes. Donc tu es Ocelot.
L’homme fit tournoyer son revolver.
-Tu es venu me chercher ?
-Exact. Répondit Ocelot. Le lancement de Métal gear à été confirmé. La première vague de missiles devrait arriver d’ici une trentaine de minutes.
-Je suis au courant, je vais aller me réfugier dans l’abri anti-atomique. Mais je ne peux pas laisser ces documents ici.
Il montra une mallette du doigt.
-Les documents…Sur les philosophes ? Demanda Ocelot.
-Oui. La liste des membres et l’emplacement de l’héritage. Ainsi même si les Etats-Unis sont détruits dans un holocauste nucléaire, les Philosophes renaîtront de leurs cendres.
-Merveilleux ! Voilà exactement ce que je voulais entendre.
D’un geste vif, Ocelot tira deux balles dans les deux gardes du corps du directeur puis visa ce dernier.
-Que fais-tu ? Tu ne vas pas trahir les Philosophes ! ?
-Trahir ? Non, je ne vais pas les « Trahir », je vais les Eliminer et nous reprendrons ce que vous avez volé. Je suis venu pour l’autre moitié…De l’Héritage.
*BLAM*

Plus tard, Snake descend de l’avion pour recevoir les honneurs qui lui seraient attribués. En même temps, il parle avec Campbell par codec.
-Alors Snake ?
-Campbell, tu es déjà rétabli ?
-Yep ! Je me sens comme un sous neuf mais j’espère vite sortir de cet hôpital, l’infirmière est une vraie terreur. C’est de ta faute, aussi, à esquinter comme ça un homme blessé.
-Et Frank ? L’enfant soldat du Mozambique ?
-Il est vivant mais il est dans un sale état, mentalement et physiquement, après je ne sais pas, il ne reprendra probablement jamais une vie normale.
Snake serra la main de plusieurs membres du gouvernement américain.
-Alors il paraît que la rébellion de FOX n’a jamais existé. Continua Campbell.
-Ouais. Selon la version officielle, j’ai été envoyé pour détruire une base nucléaire soviétique. Rien de plus.
-C’est vrai. Comment annoncer que les Etats-Unis étaient menacés par un holocauste nucléaire ?
-Ouais, mais j’ai comprit une chose.
-Quoi donc ?
-Je dois me battre pour continuer à vivre. Voilà pourquoi je dois moi seul décider des raisons de mon combat.
Une file de prisonniers de guerre soviétique passa derrière l’homme avec lequel Snake parlais. Ils se mirent tous au garde-à-vous. Snake fit de même.
-Tu mérites cette médaille, Snake, personne ne le sais mieux que toi et moi.
-Tu as sans doutes raisons.
-Je te laisse, ont se reverra sûrement un jour.
Le président accrocha la médaille sur la tenue de Snake.

FIN DU JEU

Solid Zvadek

 

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 20 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 98822 membres -

Dernier inscrit :
otesitan 1129.58