Metal Gear Solid
Portable Ops
Astuces

Codes pour personnages :
Entrez ces codes à l’écran mot de passe dans le menu « recruter ».

VERSION US VERSION EU
Venus : MGA2VE @VESPER
Teliko : T.F-ACID SHINE!
Major Zéro : 1+2-3 GALAXY-0
Para-Médic : PM-EMS E.M.S.
Sigint DARPA-1 D+ARPA
Raikov : IVN=RV SKAZKA
Ocelot : R.R.R. THE-SON
EVA : E.APPLE 016K/HYH
Python : LQ.N2 GUFO
Null : HUNTER-N ALL=0
Cunningham : JUNKER CUN=BOA
GENE : ERBE 9-VIPER
Elisa : THE-L E.WASP
Ursula : PK+ESP ESP:ASP
Gako : !TRAUMER GAK.O

Astuces pour personnages :

Venus :
1) Ayez une sauvegarde de MGA2 sur votre mémory stick et finissez le jeu, commencez une nouvelle partie puis quittez-la et chargez-la.
2) Dès que vous pouvez, mettez un maximum d’espions à la sous-station. Après avoir fini toutes les missions secondaires de la sous-station, vous recevrez un rapport concernant une femme armée habillée bizarrement. Il s’agit de Venus qui est à la sous-station.

Teliko :
1) Ayez une sauvegarde de MGA1 sur votre mémory stick et finissez le jeu, commencez une nouvelle partie puis quittez-la et chargez-la.
2) Dès que vous pouvez, mettez un maximum d’espions à la résidence. Après avoir fini toutes les missions secondaires de la résidence, vous recevrez un rapport concernant une femme armée habillée bizarrement. Il s’agit de Teliko qui est à la résidence.

Major Zéro :
Ayez une sauvegarde de MGS : Digital Graphic Novel sur votre mémory stick et finissez le jeu, commencez une nouvelle partie puis quittez-la et chargez-la.

Para-Médic :
Une fois Campbell guérit de la malaria (après le laboratoire), allez à la base de communications et contactez Para-Médic avec le communicateur puis avortez la mission. Mettez ensuite le maximum d’espions à l’hôpital puis finissez toutes les missions secondaires de l’hôpital pour recevoir un rapport comme quoi Para-Médic à été aperçue à l’hôpital.

Sigint :
Une fois que Snake à été libéré (après la résidence), allez à la base de communications et contactez Sigint avec le communicateur puis avortez la mission. Mettez ensuite le maximum d’espions à la ville puis finissez toutes les missions secondaires de la ville pour recevoir un rapport comme quoi Sigint à été aperçu à la ville. Vous ne devez pas vous faire repérez donc allez-y avec un soldat soviétique pour ne pas vous faire repérer.

Raikov :
Avant de passer la mission à la résidence, mettez un maximum d’espions au désert (le désert peut être débloqué avec une mission secondaire à la ville) et terminez-y toutes les missions secondaires pour recevoir un rapport concernant un beau commandant prisonnier. Il s’agit de Raikov qui est au désert.

Ocelot :
Mettez un maximum d’espions dans tout les stages et ne faites aucun rapport sauf ceux qui permettent d’avancer dans le jeu. Juste avant le combat contre GENE, allez à l’entrée du silo et interrogez le major qui se trouve sur le pont qui relie deux bâtiments. Il dit qu’il à vu un gars à la ville qui fait tourner ses flingues, Campbell appelle et dit que ce sont des informations vitales. Vous recevrez ensuite un rapport concernant un agent gouvernemental à la ville et qu’il faut y aller de nuit. Interrogez-le et il va dire qu’il connaît un autre gars à l’aéroport. Direction l’aéroport dans la pièce la plus haute, interrogez l’agent et il vous donnera une fréquence. Allez au ravin et entrez dans le petit bâtiment fermé à clé en utilisant la clé qui est dans les parties rocheuses souterraines ou en traînant un cadavre près de la porte. Une fois à l’intérieur, vous contacterez automatiquement Ocelot qui proposera de faire équipe avec vous. Finissez le jeu, commencez une nouvelle partie puis quittez-la et chargez-la pour avoir Ocelot.

EVA :
Mettez un maximum d’espions dans tout les stages et ne faites aucun rapport sauf ceux qui permettent d’avancer dans le jeu et ceux de la résidence et du désert. Juste avant le combat contre GENE, vous recevrez un rapport concernant un agent gouvernemental à la résidence. Interrogez-le et il vous parlera d’une fréquence qui ce trouve dans un casier de la base de sécurité. La fréquence en question ce trouve dans un des trois casiers de la pièce avec des lits superposés. Ensuite, allez au communicateur de la base de communications et vous contacterez automatiquement EVA. Elle vous dira d’aller la chercher à l’aéroport dans six jours, pas 5, pas 7, 6 jours, VI jours. Conseil : Sauvegardez après la communication. Direction l’aéroport après 6 jours, dans le pièce la plus haute. EVA va se crasher avec son avion. Vous recevrez ensuite un rapport concernant EVA, blessée au désert, allez-y puis sauvez EVA.

Python :
Battez Python par Stamina Kill (c’est-à-dire en lui retirant sa barre d’endurance avec le
Mk-22 ou le Mosin Nagant). Note : La cinématique sera différente.

Null :
Terminez le jeu, commencez une nouvelle partie puis quittez-la et chargez-la.

Cunningham :
Battez Cunningham par Stamina Kill (c’est-à-dire en lui retirant sa barre d’endurance avec le
Mk-22 ou le Mosin Nagant) puis finissez le jeu avant le 1er Janvier 1971. Commencez ensuite une nouvelle partie puis quittez-la et chargez-la.

GENE :
1) Recrutez plus de 200 soldats et battez GENE par Stamina Kill (c’est-à-dire en lui retirant sa barre d’endurance avec le Mk-22 ou le Mosin Nagant) en 1 seule partie.
2) Finissez le jeu, commencez une nouvelle partie pour débloquer le mode « Boss Ruch » dans le menu « Match » puis finissez ce mode.

Elisa :
Ayez un niveau de médical supérieur à 80 avec un nombre pair. Note : Vous ne pouvez pas l’avoir en même temps qu’Ursula.

Ursula :
Ayez un niveau de médical supérieur à 80 avec un nombre impair. Note : Vous ne pouvez pas l’avoir en même temps qu’Elisa.

Solid Zvadek

Metal Gear Solid : Portable Ops
Techniques de Boss

Python

Pour battre Python, il y a un moyen très simple :
1-Entrez dans la pièce à côté de l'endroit où démarre le combat (la ou y'a le sol qui monte ^^)
2-Montez tout en haut et attendez... Python va s'amener en courant.
3-Soyez rapide : tirez lui dessus PENDANT QU'IL REMONTE et redescendez sans rentre dans la salle du début du combat.
4-Python va redescendre... tirez lui dessus pendant qu'il descend.
5-Remontez et réappliquez la méthode 3 puis faites une boucle. Si vous vous débrouillez bien, Python ne vous toucheras pas une fois!
Note : Pour le battre plus rapidement et pour avoir un temps de mouvement plus long, préférez utiliser un des deux fusils à pompe, par contre, vous ne pourrez pas l'avoir dans votre armée si vous le tuez, donc si vous voulez l'avoir, utilisez le MK22.

Null -1er combat

Pour vaincre Null, c'est tout bête.
1-Vous commencez en face d'un petit batiment. Ne bougez pas.
2-Null va avancer en tirant sans vous toucher.
3-La c'est en fonction de vous, si vous voulez vous le faire à la stamina kill, tirez lui dessus dès qu'il recharge. Sinon, prenez un Pompe et tirez lui dessus dès qu'il fait une pause.
4-Longez le mur vers la gauche et prenez à droite à l'embranchement et placez vous en face du mur.
5-Ensuite revenez au 2 et ainsi de suite, tournez autour du bâtiment.
Note : Ne bougez que lorsqu'il recharge! Sinon il va se mettre à courir...

Metal Gear RAXA

Tout d'abord, apprenez à maîtriser le RPG-7. C'est à dire à recharger très rapidement. Tirez puis appuyez deux fois rapidement sur O. L'arme se rechargera en un instant o_O
1-Tirez à répétition avec le RPG7 sur les quatre pieds du Metal Gear (ne bougez pas pour le moment, le Metal Gear ne peux pas vous toucher si vous ne bougez pas)
2-RAXA va s'envoler. Prenez votre M63 et courrez à côté du lui (pas trop près) tirez sur ses pieds à nouveau.
3-Reprenez le RPG7 et tirez sur ses pieds lorsqu'il redescendra. Si le Metal Gear se met à tirer, cachez vous derrière un container blindé. Des qu'il arrête de tirer, dégommez le.
4-Répétez les 3 opérations précédentes jusqu'à ce qu'une cinématique débute où le Metal Gear se couche.
5-Là c'est plus chaud : Dès que RAXA ouvre ses deux lance missiles dégommez les au RPG7. Attendez qu'il ai lancé tous ses missiles.
6-Là, courrez vers la droite. Attendez que quelques missiles explosent derrière vous et mettez vous ensuite à courir face au Metal Gear et passez derrière lui. Le reste des missiles va sauter.
7-Répétez les 2 opérations précédentes jusqu'à avoir détruit le Metal Gear.

Null -2ème combat

Bien, revoilou le Null! Cette fois c'est plus dur mais assez semblable au premier combat.
1-Courrez direct vers la gauche et planquez vous derrière le container.
2-Null va vous tirer dessus mais ne vous toucheras pas!
3-Là ça dépend de vous. Si vous voulez le battre rapidement sans stamina Kill. Prenez un Pompe et dégommez Null dès qu'il fait une pause jusqu'à ce qu'il meure et retournant vous planquer derrière le container à chaque tir.
4-Si vous voulez vous le faire à la stamina Kill : Tirez lui dessus dès qu'il recharge. puis sautez vers le niveau inférieur vers la gauche.
5-Null va se téléporter. Faites pas gaffe à lui et courrez vers le container le plus à droite. Cachez vous derrière et tirez sur Null dès qu'il recharge.
6-Faites le tour du container et tirez lui dessus chaque fois qu'il recharge jusqu'à ce qu'il soit complètement KO.

Cunnigham

Nous y voila, Cunnigham ^^ Moi dès que je l'ai vu j'ai eu l'immense envie de l'écraser ^^ pas vous?
1-Attendez qu'il bouge et dès qu'il s'arrête, visez le haut du véhicule volant de Cunnigham.
2-Tirez lui dessus au RPG7 jusqu'à ce qu'il perde de l'altitude.
3-Là tirez-lui dessus au MK22 pour Stamina Kill (à noter que Cunnigham perd très vite sa stamina) ou au M63.
4-Faites tout ce qui est dit plus haut en boucle jusqu'à avoir battu Cunnigham.

GENE

Ah! Nous y voilà pour le combat final!!!!! Accrochez vous les gars...
1-Déjà, utilisez l'arme de votre choix, aucune importance que ce sois pour stamina kill ou pas.
2-Au début du combat, ne bougez pas ^^ Attendez qu'il vous assaille avec son esprit (préparez des rations en Extreme) et tirez lui dessus jusqu'à ce qu'il perde le contact.
3-Ensuite montez à l'étage supérieur et, dans la montée, placez-vous vers Gene.
4-Ensuite, ça dépends de l’attaque qu'il fait :
Si il charge : Il va foncer dans le mur. Descendez et tirez lui dedans lorsqu'il soufflera.
Si il vous lance des couteaux en rafale : Visez Gene pendant qu'il lance ses couteaux sur la rambarde. Dès qu'il s'arrête, tirez!
Si il vous lance des tas de couteaux en même temps : Visez Gene et titrez lui dessus dès qu'il vous lance ses couteaux puis accroupissez vous derrière la rambarde pour éviter ses couteaux.
5-Maintenant Bougez! Allez de l'autre côté de la salle et répétez les actions plus haut jusqu'à ce qu'il soit battu.

Douad

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 23 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 78348 membres -

Dernier inscrit :
eldatiaa2 924.95