The Twin Snakes
S o l u c e
 

Bonjour et bienvenue sur l'île de Shadow Moses, île paradisiaque s'il en est ! Garantie tout confort, accueil chaleureux, extérieurs magnifiques, et pas cher, en plus ! Ceci est une soluce complète, relativement exhaustive, en tout cas autant que faire se peut. On va bien vous prendre par la main, vous allez voir !
Tout d'abord, petite mise au point, pour les gros nazes du paddle, ou tout simplement pour les petits nouveaux.

P r e l i m i n a i r e s

Commençons par les commandes :

- Les gâchettes R et L servent à sélectionner ou désélectionner les objets. Dans le menu de droite (gâchette R), vous trouverez en gros les armes. Dans le menu de gauche (gâchette L), vous allez trouver un tas de trucs bien utiles, comme les rations, le masque à gaz, les cartes, etc. Un truc bien à savoir : une légère -mais néanmoins sèche- pression sur l'une des gâchettes permet de déséquiper l'objet équipé en un clin d'oeil. Eh oui.
- Le bouton Z, lui, sert à passer en vue subjective, démarche absolument fondamentale dans ce jeu : il n'est pas des plus accessibles, alors ne vous inquiétez pas si ça coince un peu au début...
- Le bouton A (gros machin vert) est voué au déchargement plus ou moins effréné de l'arme de plus ou moins gros calibre que vous avez équipée avec la gâchette R. Si aucune arme n'est équipée, et que, pauvre de lui, un garde se trouve devant vous, vous briserez en quelques pressions les vertèbres cervicales de l'infortuné dont il était question ci-avant. Vous suivez ?
- Le bouton Y est le bouton d'action. Il vous servira à beaucoup de choses, notamment grimper aux échelles, vous suspendre à une rembarde, activer des objets, etc.
- Le bouton X sert à s'accroupir, ou, si vous courez, à faire une jolie galipette (qui peut remplacer pieds et poings si vous le souhaitez)
- Le bouton B : coup de poing, puis, au bout de trois pressions rapides, coup de pied. Il sert aussi, quand vous êtes collé à un mur, à donner un petit coup sur celui-ci, ce qui alertera un garde le cas échéant, et vous permettra de filer dans l'autre direction...très fin...

Au niveau du gameplay proprement dit, vous devez savoir certaines choses (en vrac) :

- Lorsque vous êtes en vue subjective (bouton Z), les gâchettes gauche et droite permettent de décaler la vue dans le sens correspondant. C'est pratique, parfois. Appuyez sur les deux gâchettes en même temps pour mettre Snake sur la pointe des pieds.
- Lorsque vous êtes collé à un mur (stick vers le mur), vous pouvez vous déplacer le long de celui-ci, et, à l'extrémité du mur, jeter un coup d'oeil furtif en appuyant sur la gâchette correspondant au côté où vous êtes.
- Vous pouvez prendre les gardes par surprise et les mettre en joue afin qu'ils lèvent les bras. Pour ce faire, placez-vous derrière lui et appuyez sur A sans tirer. Il est immobile, c'est plus facile à viser...si toutefois vous désirez lui dérober sa plaque d'identification (DOGTAG), il faudra vous mettre face à lui en vous déplaçant tout en le tenant en joue. Pour cela, appuyez en plus sur B pour pouvoir tourner autour de lui. Voilà. Visez ensuite son visage ou ses parties génitales pour récupérer sa plaque ou autre chose...
- Les caméras du jeu sont destructibles. Si vous en voyez une, essayez de l'atteindre d'un coup de pistolet, ou éventuellement, si même le meurtre d'une pauvre caméra vous fait hurler, préférez à cela le jet d'une shaff grenade, brouillant pour un temps limité tous les systèmes électroniques.
- Faites attention aux sons que vous produisez : notamment, n'utilisez pas d'armes sans silencieux à côté d'un garde sous peine de voir rappliquer tous ses petits copains, qu'il aura pris soin de contacter. L'utilisation du M9 est donc dans un premier temps à retenir, il est silencieux, et ne fait qu'endormir votre cible, cela respecte en plus l'esprit du jeu !
- Précision quant au M9 : pour endormir votre cible, tirez-lui dessus. Mais attention, il faut savoir que la zone d'impact sur son corps est importante. Préférez donc le fait de viser à la tête (radical) plutôt que dans le mollet (plus long à agir...).
- Un truc bon à savoir : vous pouvez casser en tirant dessus la radio des gardes, ils ne pourront donc plus s'en servir pour appeler leurs collègues. Si vous êtes rapide et précis, vous pouvez le faire au moment où ils la sortent quand ils vous ont repéré, mais bon, c'est pas facile. Vous pouvez aussi le faire quand vous les avez endormis avec le M9, elle se trouve dans leur dos. Ainsi, à leur réveil, même s'ils vous voient, ils ne préviendront pas leurs petits amis.

- Important : pour vous suspendre à une rambarde, plaquez-vous contre celle-ci, et appuyez sur la touche Y. Vous ne pourrez rester dans cette position que si la jauge de grip n'est pas vide : quand elle atteint 0, vous vous cassez lamentablement la figure... Pour remonter, appuyez de nouveau sur Y.
- Pour augmenter la jauge de grip, rien de plus simple ! Quand vous êtes suspendu à une rambarde, faites des tractions en appuyant sur les deus gâchettes (photo). Au bout de cent tractions, vous devriez passer un premier niveau. Pour les fainéants, si dans le jeu vous trouvez un endroit où deux rambardes sont l'une au dessus de l'autre, accrochez-vous à celle du haut, lâchez-vous et rattrapez-vous en appuyant sur Y au bon moment. Cela équivaut à DIX tractions. Donc, ne vous en privez pas !
- Les cachettes : d'abord, les casiers. Très bonnes cachettes, pour peu que l'on ne vous y voie pas entrer. Usez et abusez-en, il y en a beaucoup dans le jeu. Ensuite, les boîtes. Complètement loufoque, mais hyper utile en cas de grosse crise, ou tout simplement si vous n'avez pas d'autre cachette pour surprendre un garde, ou autre chose. Cependant attention, les gardes trouveront parfois bizarre de trouver une boîte abandonnée ainsi, surtout lorsqu'ils sont en état d'alerte. Faites attention !

Soluce du DVD 1 >>

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 28 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 98822 membres -

Dernier inscrit :
otesitan 1129.58