The Twin Snakes
Astuces

Astuces diverses :

Passer les dialogues: Si les dialogues vous ennuis appuyez sur Y et hop ça les passe.

Rester allongé quand vous plongez: Il suffit d'appuyer sur X

Les phares de la voiture de liquid peuvent être détruit (super utile!).

Avant que Meryl ne trouve les clés attrapez un garde et tenez le en otage pour ne pas trop vous blessez.
Avant d'aller dans la jeep vous pouvez revenir dans la salle de REX et trouver une ration qui se trouve en haut à gauche derrière un pilier.
Si vous tuez trop de corbeaux, ils vous attaqueront et Campbell et Naomi vous réprimanderont !
Pour obtenir la card de température plus rapidement allez dans la salle du Metal Gear et puis tout en haut des escaliers, à partir de cet endroit allez à droite regardez et vous verrez en bas une petite plate forme, suspendez vous et relâchez-vous ensuite grimpez, il ne vous reste plus qu'à trouer un tuyau pour avoir la température désirée.
A la fin du jeu, pendant qu'Otacon ou Meryl démarre la jeep, allongez vous derrière les tonneaux et les gardes ne vont toucheront pas (pratique en extreme).
Lorsqu'il y a 2 étages dans une salle et que vous êtes au 2°, pendez vous et lachez vous pour arriver plus vite en bas.
Pour faire disparaître les corps, on peut les planquer dans des casiers, mais aussi dans l'HELIPORT, en bas à droite, sur l'espèce de balcon, il y a une barrière, amenez-vous avec un garde dans les bras et Snake le balancera dans le vide!!!!!! Dans BLAST FURNACE, on peut les mettre dans la lave (Pour les sadiques :D).
Dans BLAST FURNACE, tirez au stinger sur la machine qui va de gauche à droite (celle où l'on est obligé de se baisser quand on rampe contre le mur au dessus de la lave). Il faut 2 missiles et la machine ne vous embêtera plus.
Dans les DOCK, allez dans l'eau tout à droite et près du mur se trouve un objet : l'AP SENSOR, équipez vous en et la manette vibrera lorsque des gardes s'approcheront de vous.
Dans l'HELIPORT, tirez au socom sur les projecteurs pour les éteindre définitivement.
Dans tout le jeu, vous pouvez tirer sur les caméra pour les rendre hors d'usage.
Dans les HOLDING CELLS, avant de monter l'échelle pour aller sauver le chef du darpa, allongez vous et entrez dans le conduit d'aération qui se trouve a coté de l'échelle, une ration y est cachée(pratique en extreme).
Dans TANK HANGAR, lorsqu'il vous faut passer les lasers, vous pouvez tirez sur les cellules vertes à gauche et en bas de chaque laser pour les désactiver.

Dans CANYON, lancez des chaffs grenades pour que le tank ne vous tire pas des obus dessus.
Dans NUKE BUILDING B2, avant de battre le ninja, plaquez-vous contre le mur et vous pourrez voir Otacon en train de faire les 100 pas. (le mur a droite dans où il y a l'ascenseur).

Pour battre le ninja, lancez des chaffs, elle le paralyserons.
Dans CAVERN, allez directement à droite et en haut, il y a une faille dans le mur, plaquez vous et vous pourrez voir Meryl.

Dans la COMMUNICATION TOWER A, avant de donnez l'alerte et de monter les escaliers, placez plusieurs claymores dans le couloir d'accès : les gardes marcheront dessus. Durant l'ascension, jetez des stun grenades.
Si vous regardez en l'air quand il y a des corbeaux, ils chieront sur l'écran.
Pour battre metal gear rex, durant la première partie où l'on doit tuer son radar, lancer des chaff pour le rendre aveugle.

Dans l'ARMURY, avec le pass 3, rentrez dans la pièce où se trouvent les munitions de nikita, il y a un poster d'Eternal Darkness dans un placard.
Les BOOK que l'on peut poser par terre contiennent des images de l'héroïne d'Eternal Darkness.

Dans le LABORATORY, au milieu de la pièce se trouve un gamecube et une manette wavebird qu'en haut a droite deux statues, celle de mario et de yoshi (si vous tirez dessus, votre vie augmentera et yoshi poussera son cri). De plus il y a poster de zone of the enders sur le mur Nord.
Vous pouvez vous amuser à tuer les rats contre wolf (au dessus d'elle sur la poutre) ainsi vous pourrez vous vantez d'être un tireur d'élite, de même Campbell vous contactera.

Les extincteur dans la tour peuvent ralentir les gardes si l'on tire dedans.
Les tuyaux peuvent aussi gêner ocelot si l'on tire dedans.

Si vous appelez Mei Ling 3 fois de suite sans sauvegarder, elle vous dira de ne plus l'appeller, appelez-la de nouveau 3 fois et elle vous tirera la langue!!!

Frappez Meryl (ou tirez-lui dessus) et elle vous mettra une gifle. Si vous êtes allongé, vous vous prendrez un coup de pied!!! De même si vous tirez à balles réelles sur les loups(famas, socom, stun grenade, mais pas de M9), elle se vengera (susceptible la jeune femme).
Durant le combat contre le ninja, frappez contre l'armoire où Otacon s'est caché et il poussera des cris de peur.

Si vous tapez contre des armoires (3 fois B => 2 coups de poings plus un coup de pied) plusieurs fois de suite, la porte se détachera et vous tombera dessus mettant Snake à terre.

Il y a 3 boites dans le jeu, elle sert à vous cacher des gardes mais aussi a vous déplacer plus rapidement : sur chacune d'elle est inscrit une destination : Heliport, Nuke Building et Snowfield. Exemple : vous êtes a Nuke Building, montez dans le camion et équipez-vous de la box1(heliport), ne bougez plus et un garde va vous conduire a l'héliport. Cela marche pour toutes les destinations (ah ce Snake, il devait resquiller dans les bus :p).

Dans CAVERN, donnez un coup de poing à Meryl et équipez-vous d'un carton. Le louveteau vous pissera dessus. Plus tard, lorsque vous serez amenez a retraversé CAVERN, équipez vous de ce même carton pour que les loups ne vous attaque pas (sympa l'odeur après).
Il est possible de descendre sans la corde lorsque le hind vous attaque, en sautant par dessus la rambarde, en se lâchant et se raccrochant sans cesse (c'est très lourd, mais utile pour ceux qui ont loupé la corde, bien qu'elle soit sur le chemin).
Lors du combat contre le Hind-D, essayez d'appeler Master Miller, ça ne réponds pas, bizarre non...?
Le stinger peut avoir une autre vue : prenez le stinger et appuyez sur Z cette vue est pas pratique mais terriblement belle!
Pendant le combat avec Psycho Mantis, 3 images sont sur le mur derrière lui : il s'agit de Shigeru Miyamoto (Nintendo), Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear Solid), et Denis Dyack (Silicon Knights).

Quand vous le pourrez, baladez-vous dans les caves avec le foulard de Sniper Wolf bien en évidence, avec cela les chiens ne vous attaqueront pas.

Après que Meryl ce soit fait piéger par Sniper Wolf blessez-là avec une grenade ou autre arme après Campbell et Naomi vont encore une fois vous criez dessus.

Tirez 2 missiles Stinger sur le bras mécanique qui vous empêche de passer dans le niveau FURNACE pour le détruire.
Lorsque vous aurez la possibilité de jouer avec Meryl, regarder-la en vue subjective de bas en haut, ainsi elle rougira.
Terminez le jeu pour accéder au mode de difficulté extrême.

Gagner du temps :

Pour gagner du temps contre les gardes dans l'ascenseur, avant votre combat contre wolf,
équipez vous de C4 et dès que sa commence posez le à terre et faites le exploser vous perdrez de la vie mais les gardes seront tous morts (tester en very easy seulement).

Camouflage ou munitions infinies ?

Si vous vous soumettez à la torture, vous obtiendrez le camouflage optique. Dans le cas contraire, ce sera le bandana des munitions infinies.

Pour les adultes seulement :

Quand vous êtes dans le conduit d'aération, et que vous voyez Meryl faire des exercices, descendez puis remontez la voir. A chaque fois elle fera un exercice différent...et à la fin elle sera en petite culotte, ou alors si vous surprenez Meryl en garde, suivez-la à toute vitesse et vous la verrez alors en petite culotte, car elle n'aura pas eu le temps de se rhabiller. (Bande de coquins :D).

Costumes :

Snake en costard : Finissez le jeu 2 fois.
Le costume de Meryl : Terminez le jeu 2 fois sans avoir avoué sous la torture.
Le costume d'Otacon : Terminez le jeu 2 fois en ayant, cette fois-ci, avoué sous la torture.
Les costumes Stealth et Tuxedo: Terminez le jeu deux fois en ayant accompli tous les choix possibles.
Le costume de James Bond : Après avoir fini le jeu deux fois (une fois avec Meryl, et une fois avec Otacon), et à condition de reprendre à chaque fois la sauvegarde donnée à chaque fin du jeu, vous aurez le costume de James Bond. Si vous finissez une nouvelle fois le jeu, le générique de fin sera différent (image et musique).

Dog tags :

Liquid et Mantis : Il suffit de le frapper dans le combat sur le metal gear et qu'il tombe son dog tag tombera aussi. Pour mantis il faut le tuer et, après, prendre son corps comme pour cacher un garde !
Johnny Sasaki : Avant que meryl se réfugie dans les toilettes avant le combat contre psycho mantis, endormez la a distance avec le M9 et allez la secouer.
Meryl : Avant le combat contre Psycho mantis, tirez une balle de M9 dans sa tete et allez la secouer.
Sniper Wolf : secouez la à l'issue du 2eme combat (même remarque que pour Mantis).
Vulcan Raven : Son dog tag se trouve à coté de sa mitrailleuse, après le combat contre lui.
Astuce spéciale : mettez-vous dans une boite en carton, en plein milieu du chemin dŽun garde. Attendez que celui-ci regarde dans votre boite, et ensuite il va ranger son arme et soulever la boite.
CŽest à ce moment là, pendant quŽil soulève la boite, que vous appuierez brièvement sur L pour vous débarrasser de la boite, tandis que vous braquez le garde avec A.

Augmentez votre level grip :

Lorsque vous êtes accroché, faites environ 100 tractions (L+R) et le level de Grip de Snake montera d'un niveau (cela va jusqu'au niveau 3). Vous pouvez aussi vous lâchez de haut et vous rattraper là ou celà est possible (cela équivaut à 10 tractions); c'est possible à 3 endroits du jeu: dans la fournaise, en haut de l'entrepôt du Metal Gear, et lorsque le Hind-D vous attaque, descendez à mains nues.

L'appareil photo :

L'appareil photo se trouve au début du jeu près de l'endroit où vous devez battre Revolver Ocelot. Pour y aller, prenez l'ascenseur dans la salle où il y a deux chars. Allez au 2ème étage puis, récupérez les explosifs et faites sauter la partie du mur qui sonne creux dans la salle. Vous arriverez dans un couloir où il faut de nouveau faire exploser un mur qui sonne creux. Alors, allez tout au bout de ce couloir et faites encore exploser un mur qui sonne creux (pas celui où se trouve Revolver Ocelot, mais le mur qui se trouve vraiment tout au bout du couloir). Il y a alors deux portes (niveau 4) et l'une d'entre elles vous amènera à l'appareil photo. Une fois que vous l'aurez, vous pourrez enregistrer vos photos et avoir accès à celles de l'équipe de développement.

Merci à Gladiator, SeeBborg, Anarajik, Gosthvell, Sounakou et Ultimesolidus pour ces astuces.

Astuces recueillies par Solid Pingouin.

Metal Gear Solid
The Twin Snakes
Dog Tags

Mode de difficulté :
Very easy - Easy - Normal - Hard - Extrem

V e r y E a s y
D.O.B GRS NOM EMPLACEMENT
000 0206 O Ryan Mccarthy Heliport
001 0326 A Alexandre Ignatoff Heliport
002 0205 O Hyun Sup Kim Heliport
003 0709 O Bruno Petit Tank Hangar
004 0426 O Yuu Shinohara Tank Hangar
005 1208 ?? Hector S Garcia Tank Hangar
006 1122 B Young Chan Park Armurerie
007 0827 ?? Rathana Danh Sang Armurerie
008 0522 B Scott Derby Canyon
009 1007 ?? Johnny Kickmaler Canyon
010 0527 A Jerimiah W Harte Canyon
011 0728 AB Alejandro Garcia Nuke Building SS 1
012 1106 ?? Menelaos Papadimitriou Nuke Building SS 1
013 0728 A Zaheer Omar Blast Furnace
014 1106 ?? Ryan Callender Blast Furnace
015 1015 B Mamoru Mizuno Warehouse
016 1216 O Jin Zhao Warehouse
017 0313 B Tomoyuki Marumo Warehouse (Nord)
018 0622 ?? Jason Clarke Warehouse (Nord)
019 0929 A Mikiyasu Kambayashi Base Souterraine
020 0629 O Gary Goemans Base Souterraine
021 ???? ?? Johnny Sasaki Nuke Building SS 1
022 ???? ?? Meryl SilverBurgh Nuke Building SS 1
023 ???? ?? Psycho Mantis Commander Room
024 ???? ?? Sniper Wolf Champ de neige
025 ???? ?? Vulcan Raven Warehouse
026 ???? ?? Liquid Snake Supply Route

E a s y
D.O.B GRS NOM EMPLACEMENT
000 0709 A Sasa Radosevic Heliport
001 0301 O Huang Rongsheng Heliport
002 0301 A Damian Di Carlo Heliport
003 0319 ?? Randy W. McAllister Tank Hangar
004 0505 O Carlos Costa Tank Hangar
005 1026 ?? Federico A Elli Tank Hangar
006 0827 ?? Kevin Leung Armurerie
007 0517 AB David Falcon Marrero Armurerie
008 0511 O Elran Joseph Ettinger Armurerie
009 0822 A Miguel Barreiro Canyon
010 0623 ?? Jan Olbrich Canyon
011 0811 B Alistair Kan Canyon
012 0520 O Benjamin T Turner Nuke Building SS 1
013 0913 ?? Henk Van Den Brink Nuke Building SS 1
014 0821 B Daijyu Sato Blast Furnace
015 0304 O Ryan G Vicera Blast Furnace
016 1010 O Diogo M Fernandes Warehouse
017 1107 ?? John D Eriani Warehouse
018 0418 O Chris Kohler Warehouse (Nord)
019 0806 O Pat RW Hart Warehouse (nord)
020 0422 ?? Matt Davies Base Souterraine
021 0909 ?? Aurora Portet Base Souterraine
022 ???? ?? Johnny Sasaki Nuke Building SS 1
023 ???? ?? Meryl SilverBurgh Nuke Building SS 1
024 ???? ?? Psycho Mantis Commander Room
025 ???? ?? Sniper Wolf Champ de neige
026 ???? ?? Vulcan Raven Warehouse
027 ???? ?? Liquid Snake Supply Route

N o r m a l
D.O.B GRS NOM EMPLACEMENT
000 0317 O Michael P. Janes Heliport
001 1001 B Paul Rogozinski Heliport
002 0920 A Rich Barnes Heliport
003 0627 A Kalle Seponpoika Viitanen Tank Hangar
004 0714 A Dan Amadio Tank Hangar
005 0221 AB Kate Dyson Tank Hangar
006 0714 AB Kaleb T Heil Armurerie
007 0320 A Kevin Gordon Armurerie
008 1004 O Carlos A Ortega Armurerie
009 0705 A Edward A Holmberg Canyon
010 1229 ?? Suneel C Buggal Canyon
011 1014 O Ken Alguire Canyon
012 1206 ?? David Miner Nuke Building SS1
013 0130 ?? Steven Tieu Nuke Building SS1
014 0803 O Souta Akaka Blast Furnace
015 0113 O Paul Caporicci Blast Furnace
016 1118 O Akitaka Tosaka Warehouse
017 0731 O Carey Murray Warehouse
018 1129 A Brian L Hansen Warehouse
019 0312 AB Eric Dechaux Warehouse (Nord)
020 0722 AB Essam Khlil L Obaldi Warehouse (Nord)
021 0603 ?? Vong Chan Phuc Base Souterraine
022 0506 A Patrick Ingoldsby Base Souterraine
023 ???? ?? Johnny Sasaki Nuke Building SS1
024 ???? ?? Meryl SilverBurgh Nuke Building SS1
025 ???? ?? Psycho Mantis Commander Room
026 ???? ?? Sniper Wolf Champ de neige
027 ???? ?? Vulcan Raven Warehouse
028 ???? ?? Liquid Snake Supply Route

H a r d
D.O.B GRS NOM EMPLACEMENT
000 1014 B Mark Ernest Torio Heliport
001 1206 O Alex H Higgins Heliport
002 0814 A Li Shi Dan Heliport
003 1224 O Kristopher Schmitt Tank Hangar
004 0409 A Arthur Manuel Szpilski Tank Hangar
005 0316 O Kevin S Weng Tank Hangar
006 1229 O Michael A Williams Armurerie
007 0917 O Patrick M Michailishyn Armurerie
008 1019 ?? Julliard Ej Emilien Armurerie
009 0529 O Ross Lillo Armory
010 1022 ?? Andy E Turner Canyon
011 0309 A Nouri Frederic Canyon
012 0605 ?? Eric J Holmes Canyon
013 1121 O Alex G Fisico Canyon
014 1208 A Jong Dong Kim Nuke BuildingSS1
015 1210 AB Navid Masserrat Nuke BuildingSS1
016 0824 O Navid Masserrat Blast Furnace
017 0217 O John Michael V Lim Blast Furnace
018 0727 O Andrew M Long Blast Furnace
019 0324 O Bruno Almeida Vilares Warehouse
020 0121 AB Dimitriy Sergeevitch Kova Warehouse
021 0303 ?? Oscar M Grandell Warehouse
022 0131 O Fernando Makio Yoshimoto Warehouse (Nord)
023 0924 A Christopher J Barbour Warehouse (Nord)
024 0905 A Jose Maria Castillo Secilla Base Souterraine
025 0726 O Michael R Klingensmith Base Souterraine
026 0910 O Doug Tooley Base Souterraine
027 ???? ?? Johnny Sasaki Nuke BuildingSS1
028 ???? ?? Meryl SilverBurgh Nuke BuildingSS1
029 ???? ?? Psycho Mantis Commander Room
030 ???? ?? Sniper Wolf Champ de neige
031 ???? ?? Vulcan Raven Warehouse
032 ???? ?? Liquid Snake Supply Route

E x t r e m
D.O.B GRS NOM EMPLACEMENT
000 0314 O Leon Shi Heliport
001 0503 O Itoh Yuuichi Heliport
002 0430 B Justin C Weber Heliport
003 0912 O Augusto M Piccio Heliport
004 0320 O Nam Huan Ho Tank Hangar
005 0119 A Vlad A Parfyonov Tank Hangar
006 1215 O Kris O R Sutton Tank Hangar
007 0419 ?? David P Newman Armurerie
008 0406 AB Tres Feia Armurerie
009 1103 A Kyle P Wright Armurerie
010 0209 ?? Markus A Lindgvist Armurerie
011 1106 ?? Ted Traver Canyon
012 1104 AB Solid Emad Yiaaj Canyon
013 0808 O Seosamh Gowran Canyon
014 1031 A Kiba Wang Amada Canyon
015 0426 B Iora Oda Nuke Building SS 1
016 1017 ?? James O'Reilly Nuke Building SS 1
017 0903 B Tomotaka Morita Blast Furnace
018 0607 A John H Weaver Blast Furnace
019 1129 O Jaeho Song Blast Furnace
020 1020 ?? Todd Macintyre Blast Furnace
021 0905 O Mike Lisman Warehouse
022 0826 B Wai K Lam Warehouse
023 0604 B Kenichi Rou Kudo Warehouse
024 0116 B Inhyuk Lim Warehouse
025 0619 A Eric Gatineau Warehouse (Nord)
026 1123 AB Brad Furminger Warehouse (Nord)
027 1115 A Theo Colin Tyler King Base Souterraine
028 0630 O Robert G Pring Base Souterraine
029 0514 B Jun Yo Kim Base Souterraine
030 0828 A Paris Alexandre Base Souterraine
031 ???? ?? Johnny Sasaki Nuke Building SS 1
032 ???? ?? Meryl SilverBurgh Nuke Building SS 1
033 ???? ?? Psycho Mantis Commander Room
034 ???? ?? Sniper Wolf Champ de neige
035 ???? ?? Vulcan Raven Warehouse
036 ???? ?? Liquid Snake Supply Route

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