Présentation Metal Gear Solid 4

Après mains reports, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, épisode ultime de la série Metal Gear SOLID, s’est finalement révélé au monde (oui, au monde) un certain 12 juin 2008, date qui restera certainement gravée dans nos mémoires, tant on l’a attendue … MGS 4 est l’épisode final d’une série mythique, allant bien au-delà du simple jeu vidéo, et forcément, le final se devait d’être grandiose. Révélations incroyables, scènes cultes à n’en plus finir, scénario une nouvelle fois génial et abyssal, réalisation bluffante, bande originale magnifique, gameplay évolué et disposant de possibilités quasi-infinies, MGS 4 repousse les limites du média jeu vidéo, plus encore que ses prédécesseurs, pour nous offrir une expérience rare, unique. Tout fan de MGS se doit d’avoir fini au moins une fois le jeu, quand aux autres, ils devront impérativement passer par les épisodes précédents avant de se lancer dans l’aventure, sous peine de passer presque entièrement à côté de ce qui fait tout le sel de l’œuvre de Hidéo Kojima. Vous êtes prévenus …

Ribérytheboss

L’E3 2005 aura été prodigue de bonnes nouvelles, pour l’ensemble des fans de la série Metal Gear Solid. En effet, Konami en a profité pour annoncer officiellement le développement de Metal Gear Solid 4. Qui plus est, n’importe qui n’est pas aux commandes de ce nouvel opus, puisque Kojima lui-même en assurera la production. Il possède même un poids nouveau dans la réalisation de tels projets, et ce grâce à la création d’une équipe au sein de la grande famille Konami : « Kojima production », composée entre autre de Kojima bien sûr, mais aussi de Yoji Shinkawa, le fameux character designer de la série, ainsi que du producteur KenichiroImaizumi et de Shuyo Murata. Mais entrons un peu plus dans le vif du sujet. Lors d’une interview qu’il a donnée peu après l’E3, Kojima a confié que MGS4 poursuivrait les évènements décrits dans MGS2. Une suite aux aventures du Tanker et de la Big Shell donc, même s’il a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau concept. En effet, il a bien conscience tout au long de ce qu’il considère comme une trilogie (NDLR : MGS1 à 3) que les joueurs étaient habitués à un certain type de jeu et que leurs attentes se faisaient de plus en plus grande, ainsi que leurs exigences. Pourtant cela ne semble point l’inquiéter et il s’est montré prêt à nous surprendre une fois de plus. MGS4 sera ainsi basé sur un nouveau concept, comme l’a également présenté la vidéo de l’E3. Certains slogans tels que « No place to hide » (NDLR : Pas d’endroit où se cacher) nous laissent à penser que le côté infiltration sera, plus que jamais, de mise. On assistera au grand retour de l’agent Solid Snake, cela été confirmé, ainsi qu’aux personnages les plus populaires des deux premiers opus. La photo de famille présentée par Konami nous laisse entrevoir Ocelot, Méryl voir peut-être même le Dr Hunter. MGS4 enfin sera développé sur une console Next-gen puisqu’il est pour l’instant prévu sur la PS3 de Sony. A l’heure actuelle, rien ne permet de confirmer (ou d’infirmer) son portage sur d’autres machines. Au menu des innovations, la vue à la troisième personne, des décors qui gagneront en interaction ainsi qu’un scénario plus complexe encore, qui vous donnera l’occasion de vous perdre. Qui est mon ennemi, qui est mon allié ? Voilà sûrement quelques-unes des questions que vous serez amenés à vous poser lors de la découverte de ce jeu. Affaire à suivre donc.

Idaho7777

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