Astuces de Metal Gear Solid 3

Astuces

Rubrique en construction. Vous pouvez déjà voir bon nombre d'astuces dans la section "commentaire", juste au dessous.

Techniques

Techniques de combat
Techniques contre les Boss et leurs camouflages

Techniques de combat
Vidéos réalisées par Hellcat

Freeze
Cette technique bien sympa ne cesse de faire plaisir. Prouvez votre furtivité, surprenez votre ennemi !

Télécharger la vidéo.

Mini grotte
A quoi servent les petits renfoncements dans la montagne ? A se cacher ? Pas tout à fait...

Télécharger la vidéo.

Les scorpions (insectes)
Les scorpions peuvent parfois être de précieux alliés.

Télécharger la vidéo.

Les serpents
Manger du serpent est plutôt nourrissant. Mais contre des gardes, il s'avère effrayant ! (note d'Ocelot : je devrais m'inscrire à UltimADM ^^)

Télécharger la vidéo.

Interroger un garde
Si vous commencez à vous ennuyer tout seul dans la forêt, confiez-vous à un garde.

Télécharger la vidéo.

Feindre la mort
Vous êtes en mauvaise posture ? Faites semblant d'être mort et laissez les gardes retourner à leurs occupations. La vengeance est un plat qui se mange froid !

Télécharger la vidéo.

Techniques contre les Boss et leurs camouflages
Attention Spoilers !

=>1er Boss, Ocelot<=

Ocelot n’est un boss très difficile à vaincre. La meilleure méthode consiste à lui tirer dessus quand il recharge ou à tirer sur les nids d’abeilles situés au-dessus de lui. Ces dernières vont l’empêcher de tirer pendant quelques secondes. Faites toutefois attention aux soldats derrière vous, Ocelot leur a ordonné de ne pas tirer mais il arrive qu’ils désobéissent; dans ce cas, cachez-vous derrière les rochers.

Camouflage :
Nom : Animal
Fonction : Il permet de ne plus trembler lorsque vous tirez et à ce que votre stamina devienne faible.
Moyen d’obtention : Vous devez tuer Ocelot en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

=>2e Boss, The Pain<=

The Pain attaque surtout avec ses abeilles. Mais vous savez comme moi que les abeilles n’aiment pas l’eau ! Comme par hasard vous êtes dans une grotte remplie d’eau alors jetez-vous tout de suite dedans et tirez sur The Pain avec votre AK-47. Quand il utilise ses abeilles pour se faire un bouclier, sortez de l’eau et tirez-lui dedans à l'aide du shotgun. Quand son bouclier est tombé tirez lui dans la tête puis replongez et recommencez l'opération. Quand il aura perdu la moitié de sa vie, il enlèvera son masque et deviendra plus agressif. Mais vous ne devriez avoir aucune difficulté à le vaincre, il suffit d'être dans l'eau lorsqu'il lâche les abeilles qui coupent.

Camouflage :
Nom : Hornet Stripe
Fonction : Les abeilles et les moustiques vous laissent tranquille.
Moyen d’obtention : Il faut tuer The Pain en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

=>3e boss, The Fear<=

La difficulté de ce boss est qu’il est toujours invisible, alors équipez-vous de vos lunettes infrarouges. Ce boss est toujours dans les arbres et saute de branche ne branche. Il faut donc être très rapide pour le toucher lorsqu'il est sur une branche. Faites tout de même attention, il attaque avec son arbalète qui contient deux types de fléchette empoisonnée. Soyez donc toujours mobile pour éviter celles qui sont explosives. Si vous êtes atteint par les flèches empoisonnées, il ne vous reste qu'à utiliser l'antidote puis vous soigner. Le camouflage optique de The Fear lui enlève de son stamina et à un certain moment il devra se nourrir pour remonter sa barre alors jetez-lui de la nourriture avariée si vous en avez (un conseil, pensez dès le début de mission garder des animaux dans votre inventaire pour qu'ils pourrissent).

Camouflage :
Nom : Spider
Fonction : Augmente considérablement votre niveau de camouflage mais fait considérablement baisser votre stamina.
Moyen d’obtention : Il faut tuer The Fear en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

=>4e Boss, The End<=

Il existe 3 façons différentes pour vaincre The End.

Première façon : Après avoir battu The Pain et être sorti de la grotte, vous arriverez dans une rivière où au-dessus des gardes patrouillent en machine volante. Au bout de cette rivière il y a deux passages : un qui est en face de vous et un autre dans un renfoncement sur la gauche. Prenez celui-ci et cherchez le sniper dans l'entrepôt. Revenez en arrière et prenez l’autre chemin. Vous avez droit à une cinématique (Volgin apprend que The Pain est mort. Après cette cinématique, The End sera sur le dock encore quelques secondes, alors prenez votre sniper et butez le avant qu’il ne rentre.

Deuxième Façon : Lorsque le combat commence, sauvegardez la partie puis relancez la console. Modifier la date de votre ps2 d’une semaine en plus puis relancez votre sauvegarde. The End est mort.

Troisième Façon : La méthode traditionnelle : dès que le combat commence allez chercher le sniper qui se trouve dans un entrepôt non loin de votre position initiale (si vous ne possédez pas déjà le sniper). Pour ce combat il faudra vous être de la patience car The End se cache toujours. Soyez donc discret et utilisez votre radar ainsi que vos lunettes infrarouges pour le localiser. Il se peut que The End s’endorme après un certain moment il sera alors plus facile de le trouver. The End régénère toujours son stamina alors si vous voulez l’en empêcher trouvez son perroquet et tuez-le (malheureusement il n’est jamais à la même place).

Camouflage :
Nom : Moss
Fonction : Régénère continuellement votre stamina
Moyen d’obtention : Vous devez Freezer The End et lui viser trois fois la tête et il vous donnera son camo pour le freezer vous devez arriver derrière lui sans qui ne vous voie se n’est pas facile mais c’est ne pas impossible.

Item :
Le Moisin Nagant : C'est le sniper de The End qui des fléchette endormantes (un peu comme le psg1 T de mgs2). Vous pourrez l’avoir en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

=>5e boss, The Fury<=

Ce boss n’est pas très difficile, ses attaques sont très dangereuses mais facilement évitables. Utilisez vos lunettes infrarouges et votre sniper; mettez-vous au bout d’un couloir et attendez que The Fury passe et tirez-lui dessus. Ensuite courrez vers un autre couloir et recommencez. Les armes comme le m16, le m37 et ak47 marche bien aussi contre lui.

Camouflage :
Nom : Fire
Fonction : Vous êtes immunisé contre le feu et les explosions
Moyen d’obtention : Il faut tuer The Fury en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

=>6e boss, The Sorrow<=

Pour vaincre The Sorrow vous devez marcher jusqu’au bout de la rivière en évitant ses attaques et les fantômes. Vous arriverez devant un squelette qui vous tuera. Ensuite, lorsque la fenêtre Snake is dead apparaîtra prenez la revival pill. Vous pouvez aussi vous noyer dans la rivière, ça va plus vite mais vous n’obtiendrez pas son camouflage.

Camouflage :
Nom : Spirit
Fonction : Les gardes ne vous entendent pas marcher et vous récupérez votre stamina en les étranglant.
Moyen d’obtention : Battez The Sorrow de la première façon.

=>7e boss, Volgin<=

Durant la première partie du combat, Volgin va attaquer en envoyant un choc électrique facilement évitable. Pour le battre, vous devez l’agripper avec vos techniques de CQC et le jeter à terre lorsqu'il n'est pas électrifié. Sortez votre arme lorsqu'il est à terre et tirez-lui dessus jusqu'à ce qu’il se relève. Recommencez l'opération. Volgin utilisera ensuite plusieurs attaques, alors faites attention et gardez la même tactique ce coup-ci en vous accroupissant lorsqu'il va lancer ses piques. Une petite astuce, mettez le déguisement de Raikov pour rendre Volgin plus vulnérable.

Camouflage :
Nom : Cold War
Fonction : Les garde russe hésite a vous tirez dessus
Moyen d’obtention : Il faut tuer Volgin en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

=>8e boss, Shagohod<=

1ere partie : Ce boss est relativement simple, il suffit de tirer sur les foreuses qui servent de roue avec le lance roquettes dans un premier temps afin de l’immobiliser puis tirez à l'arrière du tank, dans la cabine de pilotage. Recommencez jusqu'à la victoire
2e partie : Très similaire à la première, vous devez tirer sur les foreuses avec les roquettes puis sur Volgin soit avec votre m60, scorpion, m16 ou votre sniper. Recommencez jusqu'à la victoire.

=>9e boss, The Boss<=

The Boss utilise très bien le CQC. Il sera donc très dur de la contrer. Pour se faire vous devez appuyer sur rond au moment où elle vous agrippe.
Une bonne méthode consiste à prendre le camo Choco Chip ou fly et le "Face Paint" Snow
puis couchez-vous dans les fleur. The Boss ne vous verra plus ensuite essayez de la localiser puis tirez-lui dessus au sniper. Changer vite de cachette puis recommencez. Attention vous n’avez que dix minute pour vaincre The Boss.

Camouflage :
Nom : Snake
Fonction : Réduit votre perte de stamina.
Moyen d’obtention : Il faut tuer The Boss en lui baissant au maximum sa barre de stamina, c'est-à-dire en le combattant avec un mk22 ou un ez gun (disponible uniquement en mode very easy).

Ps : Pour avoir leur camouflage il est aussi possible de battre les boss avec le Moisin Nagant, le CQC les coup de poing et pied et tout ce qui fait perdre du stamina.

Shalashaska

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 33 visiteurs
Forum : 5 visiteurs

- 98822 membres -

Dernier inscrit :
otesitan 1129.58