Metal Gear Solid 3
Snake Eater

Jaquettes
US
Jap
Eu

17 novembre 2004, 16 décembre 2004, 17 mars 2005... Une fois n'est pas coutume, on sera encore servi les derniers avec ce nouvel opus de la saga MGS : Snake Eater, après les Américains et les Japonais. Pourtant, le public européen ne compte pas parmi les gens attendant le moins ce qui est déjà un mythe outre-atlantique ! En effet, les nombreuses vidéos qui ont précédé la sortie de ce titre (plus nombreuses que jamais) nous ont bel et bien tenu en haleine et nous en ont fait bien baver... Surpassant une fois de plus les limites vidéoludiques définies à ce jour, Snake Eater nous bluffe encore et encore par sa réalisation : les graphismes sont de toute beauté, les vidéos de vraies scènes d'anthologie, et le gameplay a encore été revu à la hausse. Plus question de survivre, mais bien de vivre maintenant. Il vous faudra gérer votre barre de vie à l'aide de la faune et la flore de la jungle, maîtriser les techniques avancées de CQC (Close Quarter Combat) pour en découdre avec vos ennemis en territoire hostile... Plus que jamais l'IA a été renforcée, et toute sorte de peintures faciales et de camouflages seront nécessaires pour échapper à la vigilance des gardes. Le scénario reste fidèle à l'esprit de la trilogie MGS qui s'achève ici (quoique à l'heure ou j'écris ces lignes, certaines rumeurs parlent de MGS4), c'est à dire plein de richesse, rebondissements en tout genre, et d'une complexité formidable. Et pour parachever tout ça, une musique de folie, entraînante, envoûtante, captivante, signée Harry Gregson-Williams, déjà à l'œuvre dans MGS2 et qui donne une dimension de plus à ce titre aux qualités déjà exceptionnelles... A conseiller bien sûr aux fans de MGS, mais aussi aux mordus de jeux d'actions, et aux amateurs de jeux bien réalisés...

Naviguez dans les rubriques en toute tranquilité, les parties 'Spoiler' (qui dévoilent le jeu) seront signalées.



     19/08/2005 : On en sait maintenant un peu plus sur les différents bonus offert par "Subsistence", à l'issue des informations révélées par Konami à l'occasion du Game Convention 2005.
     Tout d'abord, la confirmation de la présence des jeux originaux Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake sur le DVD du jeu (versions MSX2). A noter également la mise en place d'une caméra beaucoup plus dynamique, puisqu'elle permettra d'observer notre héros sous toutes les coutures. Le point de vue sera très libre, puisqu'orientable en 3D cette fois. Les autres modes déjà présent dans la version européenne seront également de la partie. Enfin, l'ajout du mode tant attendu par la communauté MGS : Online Mode Missions. Celui-ci permettra d'utiliser la plate-forme appellée "MGO" pour "Metal Gear Online" et de jouer enfin en ligne et en multijoueur. Quelques uns de ces modes de jeu ont été également dévoilés :


- Sneaking Mission : Le joueur incarnant Snake devra s'approprier un objet défendu par les autres joueurs (les gardes).
- Team Death Match : Dans ce mode, les joueurs seront séparés en 2 équipes différentes, dans un combat de type VS. L'équipe dont les membres auront le plus de barre de vie restante, à la fin du temps imparti, sera déclarée gagnante.
- Death Match : Ici, un classique "chacun pour soi" paramétrable, le gagnant étant celui qui aura vaincu le plus grand nombre d'adversaires.
- Capture Mission : Les deux équipes devront s'approprier un objet prédéfini, puis le ramener dans leur base pour engendrer des points.
- Rescue Mission : 2 équipe la aussi. La première aura pour but de défendre un objet et de l'amener à une certaine position, alors que la seconde devra au contraire la détruire. A noter que dans ce mode là, il ne sera pas possible d'être "réssucité" en cours de partie. La manche devra prendre fin avant que le joueur puisse reprendre la main.

      A présent quelques généralités sur le mode online. Dans celui-ci vous pourrez retrouver différentes cartes extraites de MGS3 (Graniny Gorki Lab, Svyatogornyj East, Krasnogorje Mountain) ainsi que des stages originaux tels que Lost Forest, City Under Siege, Ghost Factory ou encore Kill House. A noter que d'autres sont encore en développement. Enfin une petite précision, concernant les personnages jouables : Les équipes représenteront l'un des trois groupes suivant : KGB, GRU ou Ocelot Unit. Le meilleur du groupe pourra prendre le contrôle d'un des personnages charismatiques de MGS3 tel qu'Ocelot. Toutes ces fonctionnalités onlines seront donc présentes dans Subsistence, et devraient l'être sans charges supplémentaires, comme par ecemple l'abonnement à un serveur de jeu, d'après les informations que nous avons. Pour tout ceux qui doutent de la véracité de ces informations, sachez qu'elles sont disponibles sur le site officiel de Konami.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 24 visiteurs
Forum : 7 visiteurs

- 79523 membres -

Dernier inscrit :
yyechche2 936.69