Metal Gear Solid 2
Sons of Liberty
et Substance
 

Jaquettes
US
Jap
Euro
=>Voir le making off<=

Il a fallu attendre 2002 pour que la suite tant attendue de Metal Gear Solid sorte enfin. Le titre tient encore une fois ses promesses avec des innovations à la pelle. Pour commençer, les graphismes de toute beauté du jeu qui redonne une tout autre dimension à la série. Le gameplay évolue encore avec la possibilité de se suspendre à une passerelle par exemple, d'effectuer des roulades, des sauts ou de monter sur des caisses. Il est maintenant possible de cacher les soldats tués (et sois-même) dans des placards, ou les braquers, afin de récupérer des objets. L'intelligence artificielle encore renforcée élabore de véritables techniques pour partir à votre recherche, et sont sensibles aux traces de sang sur le sol. L'alerte général n'est plus donnée lorsque vous êtes repérés, mais il faut que le garde le signale par radio, ce qui vous laisse le temps de l 'abattre, ou mieux, de détruire la radio ! Ainsi, certains des éléments du décor sont maintenant interactifs : Vous pouvez détruire des bouteilles, tromper les gardes avec les estincteurs, ou encore lancer un chargeur vide pour faire du bruit.
Les 6 modes de difficultés ainsi que les bonus tels que le boss survival confère une durée de vie assez importante malgré le fait qu'une partie se finisse en 8 ou 9 heures pour une première fois. L'une des nouveauté qu'est la collecte de Dogs Tags (plaque d'identification des soldats) vous demandera de longues heures de pratique afin d'être menée à bien. Les musiques, comme le reste d'ailleurs, ont été particulièrement soignées, puisque la réalisation a été confiée à Harry Gregson-William, compositeur de musique de films. Au niveau du scénario, on peut remarquer la même densité que l'opus précédent auquel on se réfère souvent. Nouveauté également : Solid Snake n'est pas en intégralité le héros de cet opus, comme nous y avait habitué le reste de la série jusqu'à présent. C'est donc un scénario coupé en 2 séquences distinctes que l'on pourra apprécier chacune à sa juste valeur, sans polémiquer sur le second héros, Raiden, qui a malheureusement été sujet à beaucoup trop de controverses. Enfin, la présence d'un mode "Théatre" qui permet de voir rejouer différentes scènes du jeu, en changeant la distribution est quelquechose d'agréable également. Un excellent titre donc a conseiller à toute personne qui aime les jeux d'action-infiltration. Pour bien comprendre toute l'histoire, il est néanmoins conseillé d'avoir terminé Metal Gear Solid, bien que ce ne soit pas indispensable.

BONUS !!! > Voici le making off de Sons of Liberty. D'une durée de 45 minutes, ce document nous en apprend davantage sur le bébé de Monsieur Kojima.
Ce making off provient du cd bonus présent dans la version européenne de MGS2 :SoL.

Partie 1 : Tout jeu a un commencement.
Partie 2 : Le soucis du réalisme.
Partie 3 : Casting de Stars.
Partie 4 : Le son d'Hollywood.
Partie 5 : Godzilla & King Kong.

 
Metal Gear Solid 2
Substance
 

Jaquettes
Jap
Euro

Reprenant le Métal Gear : Sons of Liberty, ce jeu présente en plus, un nouveau mode intitulé "Snakes Tales", et constitué de 5 missions de courtes durée (environ 45 minutes chacunes) mettant en jeu à chaque fois un nouveau scénario avec les personnages de Sons of Liberty et de Metal Gear Solid. Il possède également un pack impressionnant de missions dans le même esprit que Metal Gear Solid : Missions Spéciales. 7 personnages différents sont jouables, dans des missions aussi varié que "Photograph Mode" ou encore, du déminage, etc. Les missions supplémentaires peuvent facilement vous prendre 50 H si vous souhaitez en venir a bout, car la difficulté est bien au rendez-vous. A conseiller aux amateurs de jeu d'action-infiltration, et à tout ceux qui ne possèdent pas Metal Gear Solid : Sons of Liberty.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 31 visiteurs
Forum : 0 visiteur

- 69866 membres -

Dernier inscrit :
taibbanem9 840.17