Metal Gear Solid
Armes

 

A r m e s :

Pistolet SOCOM

Localisation : Héliport. Carte requise : Aucune.
Le pistolet SOCOM se trouve dans une boîte situé à l’intérieur du camion qui stationne à l’héliport. C’est un pistolet semi-automatique, avec 15 balles par chargeur. Il est équipé d’un système de visée laser, parfait pour le combat de nuit, et peut recevoir un silencieux, afin de réduire le flash et la détonation qui résultent de son utilisation. Il vous permettra ainsi de vous faire plus discret. L’infiltration étant une des clés de la réussite, dans MGS. Sa portée reste courte, ce qui en fait une arme pour combat rapproché qui vous servira pour éliminer les gardes proches de vous. Vous trouverez des munitions pour cette arme en tuant des gardes sans vous faire repérer, et, de toute façon, ces munitions sont assez fréquentes dans le jeu. Évidemment, si vous jouez en extrême, ça vous concerne pas, hein ?

Chaff grenades

Localisation : disséminées un peu partout dans le jeu. Carte requise : variable, selon les situations.
Utilisation : explose 5 secondes après avoir été dégoupillée.
Vous vous rendrez vite compte qu’elles constituent l’un des éléments les plus important du jeu. En effet, ces grenades libère, lors de leur explosion, de fines particules de métal, assurant un brouillage parfait de tout système électronique environnant, tel que les caméras, par exemple. Attention toutefois, cela ne fonctionne pas sur la détection par infrarouge utilisée dans certaines salles, et, si votre radar peut fonctionner, il sera rendu inutilisable.

Stun grenades

Localisation : disséminées un peu partout dans le jeu. Carte requise : variable, selon les situations.
Utilisation : explose 5 secondes après avoir été dégoupillée.
Ces grenades émettent un son et un flash spéciaux, lors de l’explosion, permettant, dans les situations difficiles, de mettre KO les ennemis présents autour de vous. Cela ne les tuera pas, mais les assommera pendant quelques instants, juste le temps pour vous d’aller vous cacher…

Explosif C4

Localisation : armurerie, deuxième sous sol du hangar à tank. Carte requise : carte PAN niveau 1.
Le C4 est un explosif plastique très puissant : Placez le où bon vous semble, grâce à la touche Arme, puis appuyez sur la touche action pour faire exploser. Bien qu’il soit très puissant, il n’explosera pas si vous tirez dessus, où si une explosion à lieu dans un périmètre restreint. Pas de problème, donc, quand à d’éventuels problèmes d’explosion en chaîne. De même que les grenades à fragmentation, assurez vous bien d’être suffisamment loin, quand ça explosera…

Grenades à fragmentation

Localisation : armurerie, deuxième sous sol du hangar à tank. Carte requise : carte PAN niveau 2.
Utilisation : explose 5 secondes après avoir été dégoupillée. Ces grenades explosives ont un rayon d’action de 360 degrés, et de quelques mètres : méfiez vous donc bien, lorsque vous vous en servez, de pouvoir suffisamment vous éloigner…

Fusil d' assaut Fa-Mas

Localisation : armurerie, deuxième sous sol du hangar à tank. Carte requise : carte PAN niveau 2.
Méfiez vous cependant : un dispositif de sécurité LASER protège l'accès au fusil : il vous faudra vous équiper des lunettes thermiques ou, à défaut, des cigarettes pour les voir, mais vous pourrez éviter les faisceaux en rampant, simplement. Le fusil d'assaut Fa-mas vous sera très utile lorsque vous vous retrouverez encerclé par l'ennemi, mais dans le cas ou vous souhaiteriez être discret, son utilisation est, cela va sans dire, à proscrire... Comme le SOCOM, vous trouverez des munitions pour cette arme en tuant des gardes sans vous faire repérer. A noté que chaque chargeur contient 25 balles.

Mines Claymores

Localisation : Canyon, disséminées sur le sol.
La mine Claymore est l'arme perverse par excellence : Il vous suffit de la poser sur le sol pour l'activer. Ensuite, n'importe qui passant dans la zone de détection (un triangle de 2m situé à l'avant de la mine) en étant debout déclenche le mécanisme d'explosion. Méfiez vous cependant, car une fois posée, elle ne fait aucune différence entre ami et ennemi. La seule manière d'éviter qu'elle ne vous explose à la tête, est de passer au-dessus en rampant : Ainsi, vous pourrez la ramasser, si la limite n'est pas atteinte, ou tout simplement l'éviter, dans le cas contraire. Un dernier renseignement utile : Les mines étant invisibles à l'œil nu, équipez vous du détecteur de mines, ou des lunettes de vision thermiques, pour les repérer.

Lance missile Nikita

Localisation : deuxième sous-sol du hangar à tank, Nuke Building B1. Carte requise: Carte Pan niveau 4.
Le lance missile NIKITA permet de lancer des missiles radioguidés. Appuyez sur la touche arme pour viser, puis relâchez pour tirer. Une fois parti, appuyez sur les touches directionnelles pour diriger le missile où bon vous semble. Vous pouvez également afficher la vue du missile, en maintenant appuyée la touche de visualisation à la première personne. Faites tout de même attention à être assez loin du missile, au vu de la puissance de l'explosion, mais également à la jauge de carburant du missile, ainsi qu'au bruit résultant de l'utilisation. Dernières remarques : il est inutilisable dans les zones de brouillage électronique, et le missile explose, lorsque vous dés-équipez le lanceur.

Fusil d' élite PSG-1

Localisation : deuxième sous-sol du hangar à tank. Carte requise : Carte Pan niveau 5.
Méfiez vous, lorsque vous irez le chercher : En effet des rayons infrarouges le protège. Equipez les lunettes de vision thermique, ou les cigarettes, afin de voir les faisceaux, et de pouvoir passer au travers, sans déclencher l'alerte, et son flot de garde habituel. Le fusil d'élite PSG-1 est un fusil très précis qui vous servira à abattre les ennemis situés à une longue distance. C'est un fusil semi-automatique à culasse mobile avec 5 balles par chargeur, d'une facilité d'utilisation déconcertante : Une fois équipé, Snake s'allonge de lui même, et vous passerez automatiquement en mode compétence, comme si vous regardiez au travers de la lunette. Vous n'avez plus, alors, qu'à aligner l'ennemi avec le viseur puis faire feu... Faites néanmoins attention au fait que la lunette grossis considérablement ce que vous voyez, ce qui a pour effet de rétrécir votre champ de vision. Le plus simple, si vous cherchez l'ennemi, est alors de le repérer avec les jumelles, avant d'équiper le PSG-1.

Lance missile Terre à Air STINGER

Localisation : Tour de communication B.
Une fois équipé, Snake entre automatiquement en mode compétence. Vous verrez alors directement à travers le module de visée du lanceur. Il vous suffit d’aligner le réticule central avec votre cible et d’appuyer sur la touche action, pour faire feu. Les missiles Stinger sont puissants, et ils se verrouillent à leurs cibles grâce à la chaleur dégagées par celle-ci. Les cibles potentielles apparaissent sous forme de carrés (ce qui est pratique pour détecter des ennemis dans les mode où le radar est inopérant où inactif), et un signal sonore et visuel (carrés rouges) vous informent que l’alignement des réticules est bien fait. Une méthode avancée d’utilisation du Stinger consiste à se servir du fait qu’une cible reste verrouillée quelques instants, même si l’on ne fait pas feu immédiatement. Ainsi, si un objet se trouve entre votre cible et vous, il vous suffit de verrouiller, puis de faire rapidement un écart avec le lanceur avant de tirer. De cette façon, le missile est dévié, avant de se rabattre sur sa cible, vous permettant de l’atteindre en évitant l’obstacle. Attention cependant à un point important : vous ne pouvez vous déplacer lorsque le Stinger est équipé. Méfiez-vous donc de cet instant où vous êtes vulnérable.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 14 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 98819 membres -

Dernier inscrit :
afigime 1129.55