Gameplay de Metal Gear Solid

Les astuces


Vous voici dans la page astuces. Ici seront affichées vos meilleures astuces alors lachez vous dans les commentaires ci-dessous, c'est fait pour ça !

Les techniques


Revolver Ocelot :

Méfiez vous des câbles, et faites attention à ne pas tirer sur Baker. Tournez autour du pilier et tirez sur Ocelot quand celui-ci recharge. Vous pouvez également poser du C4 sur le mur que vous venez de faire exploser, mais pas par terre, ni ailleurs: L'explosion du C4 entraînerait une réaction en chaîne causant la mort de Baker.

Le tank M-1 :

Après la vidéo, lancez une grenade shaff, afin d'immobiliser temporairement le tank et de rendre inutilisable son canon principal. Rapprochez vous de lui, et veillez à garder un brouillage électronique constant à l'aide des grenades chaff. Tournez autour du tank pour éviter les rafales de mitrailleuse. Le but est de lancer des grenades à fragmentations sur le tireur. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez poser du C4 et les Claymores que vous venez de ramasser, afin de le ralentir encore en endommageant les chenilles, mais les grenades chaff suffisent, la plupart du temps. Une fois le premier tireur mort, réitérez avec le second pour en finir.

Le ninja :

Méfiez vous, au départ, de son sabre, et de ses attaques en général, elles sont dévastatrices. N'usez pas vos munitions, les armes n'ont aucun effet sur lui. Lorsqu'il est immobile, foncez vers lui, enchaînez des attaques poingt-poingt-pied (avec la touche action) puis courez. Après deux enchaînements, il rengaine son sabre. Courez sans vous arrêter jusqu'à ce qu'il s'immobilise, et recommencez à l'attaquer comme précédemment, jusqu'à ce qu'il ait perdu un peu plus de la moitié de sa vie. A ce moment, il vous demandera de le chercher. Il est invisible, mais en vous équipant des lunettes de vision thermique, vous le repérerez facilement. Courez à sa rencontre, puis frappez le sans qu'il ait le temps de réagir. Il sautera alors à un autre endroit. Continuez jusqu'à ce qu'il lui reste environ 1/4 de sa vie. Là, il marchera vers vous. Courrez et passez à côté de lui sans vous arrêter, jusqu'à ce qu'il frappe dans le vide, puis courez le frapper avant de filer, puis recommencez. Méfiez vous cependant, quand il commencera à chanceler: Éloignez vous à ce moment là. Vous devrez enfin le frapper 3 fois, tout en évitant ses décharges énergétiques, pour en venir à bout. Le ninja a, tout de même, un point faible: si vous lancez une grenade chaff, il sera immobilisé, et vous pourrez le frapper en toute sécurité, mais faites attention àne pas trop en user quand même...

Psycho Mantis :

Pour la version Playstation du jeu, pensez à brancher votre manette dans le port pour manette n°2, lorsque l'écran noir où est écrit "Hidéo" en vert s'affiche: Ainsi, Mantis ne pourra lire dans vos pensées. Lorsque Mantis contrôle Méryl, vous avez 3 solutions pour l'assommer: Soit l'étrangler, en s'arrêtant juste avant de lui briser la nuque, soit la frapper plusieurs fois, soit lancer une grenade paralysante (Grenade STUN). Quand Mantis devient invisible, équipez vous des lunettes thermiques, pour le suivre dans se déplacements, et le frapper. Lorsqu'il attaque avec des objets, rampez sous lui, levez vous puis frappez le (ou tirez lui dessus, SOCOM, ou Fa-Mas.) entre deux attaques. Méfiez vous toutefois de ses boules d'énergies.

Sniper WOLF :

Le plus simple est de vous coller contre le mur, pour repérer sa position. Quand vous la voyez se déplacer, surgissez du mur, puis équipez le PSG-1. Vous devrez alors rapidement aligner les réticules pour pouvoir la toucher. Si jamais vous êtes blessés, votre fusil sera détourné de sa cible. Ne perdez pas de temps à essayer de retrouver Sniper Wolf dans la lunette, relevez-vous et cachez vous derrière le mur à gauche, puis recommencez. A noter cependant que le Diazepam, s'il évite vos mains de trembler, à un effet assez court, donc ne perdez pas trop de temps. Vous devriez ainsi en venir à bout sans trop de difficultés.

La torture :

Cette épreuve spéciale a pour simple but de tester votre habilité à appuyer sur la touche action. En effet, pour faire remonter votre barre de vie, le seul moyen sera de marteler, plus ou moins rapidement selon le niveau de difficulté, la touche action. Vous pouvez également vous soumettre en appuyant sur la touche Select, donc pas de possibilité de Sauvegarde. De plus, si vous mourrez, le continue n'est psa disponible, alors attention. La résistance ou non à l'épreuve déterminera le personnage avec lequel vous finirez l'aventure : Méryl (et les munitions illimités) si vous résistez, ou alors Otacon (Et le camouflage optique) si vous vous soumettez. Notez que si vous résistez, vous devrez supporter plusieurs fois l'épreuve de torture.

La descente en rappel :

Cette épreuve spéciale consiste à éviter les tirs du Hind-D ainsi que les souffles de vapeur s'échappant des canalisations. Le plus simple reste de sauter à l'aide de la touche « ramper » (en maintenant la touche « bas » appuyée), en se dirigeant tantôt vers la gauche, et tantôt vers la droite. Aucune difficulté particulière n'est rencontrée pour cette épreuve

Le Hind-D :

Dès le début du combat, courrez vous réfugier derrière le bloc de situé au milieu de l'aire de jeu, et attendez que passe la première salve de mitrailleuse et équipez le body Armor. Ensuite lorsque le Hind fera des écarts pour « tourner », sortez de derrière le bloc, puis faites feu sur l'hélico, avant de retourner vous planquez. En général, gardez en tête cette règle d'or : Un missile Stinger à la fois : Sa vous évitera de rester trop longtemps immobile, et ainsi d'être une proie facile pour le Hind. Lorsque celui-ci commence à tourner en dessous de la plateforme, sortez à découvert, et alignez le Stinger avec la trace visible de l'hélicoptère. Au moment où il remonte, accompagnez son mouvement afin de le garder bien dans l'axe, puis faites feu, avant de retourner à couvert. Une fois la moitié du boss éliminé, vous entendrez Liquid faire le commentaire suivant : « Pas Mal ! », à ce moment la, allez récupérer les missiles sur la passerelle située vers le bas de l'écran, puis venez vous mettre dos au mur où se trouve la ration (Le mur situé sur la gauche du bloc où se situe la porte d'accès, s'il n'y a pas de ration dans votre mode de difficulté) De cette manière, vous éviterez le tir de roquette. Dès que celle-ci a explosée, retournez derrière le bloc, pour éviter la mitrailleuse du Hind. Lorsqu'il commence à tourner en hauteur, placez vous sous lui, afin d'éviter ses tirs et de pouvoir lui balancer votre missile. Continuez ainsi jusqu'à la fin de sa barre de vie, puis replacez vous au même endroit que précédemment pour éviter le tir de roquette final. Notez bien que le radar est un élément essentiel pour battre ce boss. Si vous n'en avez pas, utilisez à bon escient le lance-missile STINGER, afin de déterminer où il se trouve.

L'ascenseur :

Commencez par équiper le gilet pare-balle et le fusil d'assaut Fa-Mas, si ce n'est déjà fait. Vous pourrez vous rendre compte que les camouflages optiques de l'ennemi sont loin d'être parfait et vous permettent de déterminer leurs positions. Si malgré cela, vous avez du mal à les voir, utilisez les lunettes thermiques pour mieux les détecter. La technique la plus simple consiste à utiliser la technique avancée du « tir en courant ». Pour ce faire, commencez par appuyer sur la touche arme. Maintenez la enfoncée, puis pressez la touche ramper. Et maintenez la enfoncée également. Relâchez maintenant la touche arme. Vous pouvez à présent vous déplacer tout en tirant, si vous appuyez sur la touche arme, ou seulement vous déplacer si vous vous contentez de maintenir la touche ramper appuyée. Utilisez cette technique afin de tirer en effectuant des cercles, pour toucher les ennemis situés aux quatre coins de l'ascenseur. Evitez de vous approcher d'eux, car ils vous mettraient par terre à coup de crosse. Et laissez les un peu se déplacer, pour essayer de les acculer dans un coin afin de rendre la chose plus aisée.

Sniper Wolf (Snowfield) :

En fonction de plusieurs choses, dont le niveau de difficulté, vos capacités au Sniper ou encore votre côté « sportif », deux méthodes sont possibles pour descendre Sniper Wolf. La première consiste à utiliser le fusil PSG_1, tout en équipant les lunettes de vision thermique, afin de faciliter sa détection. Le reste est identique au premier affrontement. Il vous faudra prendre néanmoins garde aux sapins qui peuvent se mettre en travers de votre lunette, et au fait qu'une grosse butte de neige au milieu peut cacher ses déplacements (elle peut se rendre à droite ou à gauche, ce qui complexifie sa détection, vu la vitesse de déplacement de la lunette). La seconde méthode, bien moins difficile, vous permettra de la battre (l'abattre) sans jamais vous faire toucher ! Dès le début du combat, courrez directement vers la droite. La vous remarquerez, presque à l'extrémité une petite accumulation de neige. Accroupissez-vous derrière, puis équipez le lanceur Nikita. Il ne vous reste plus qu'à suivre la pente douce pour remonter à son niveau et lui faire exploser le missile à la figure. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour en venir à bout.

Le monte-charge :

Appliquez simplement les mêmes méthodes que précédemment, lors de l'épreuve de l'ascenseur. Cette fois, les ennemis sont directement visibles, mais la distance est légèrement plus grande, ce qui vous obligera à courir vers eux avant de tirer, au lieu de vous contenter de tourner sur vous-même. Rien de très compliqué non plus.

Vulcan Raven :

Le shaman géant est un dur à cuire. L'un des moyens les plus rapide de le battre reste la configuration suivante : Mettez vous en embuscade près d'une caisse, de manière à ce que son canon dépasse presque du conténaire. A ce moment là, envoyez lui un missile Nikita. Il sera trop près du bord du conténaire pour pouvoir l'abattre sans subir de dégats, et pendant le bref instant où il se remet de l'explosion, balancez-lui un autre missile ! Si vous vous débrouillez bien, vous devriez réussir à entamer grandement sa barre de vie avant qu'il ne puisse s'échapper. Lorsqu'il se met à courir, attendez qu'il arrive près de vous, et posez au choix du C4, ou une mine Claymore, avant de déguerpir. Evitez de vous retrouver face à lui, sa mitrailleuse rotative vous mettrait en charpie en moins de deux ! Enfin, faites attention, si le combat dure trop longtemps, vos rations pourront devenir gelées, vous empêchant ainsi de reprendre de la vie.

MG Rex :

Pour commencer quelquechose d'important : éviter de traîner près du Rex pour 2 bonnes raisons. La première, c'est son LASER qui est assez dévastateur, la seconde, c'est ses pieds qui risqueraient de vous écraser. Ceci dit, commencez par équiper le Gilet pare-balle. Lancez une grenade Shaff, déplacez vous (que ce soit pour éviter les tirs de mitrailleuse ou les mortiers), lancez un Stinger contre le radôme (le genre de bouclier sur son bras), déplacez vous a nouveau, lancez une Shaff, puis recommencez. Ceci vous permettra de garder un brouillage radar constant. A noter également que les attaques du Rex se font à l'endroit duquel est parti la dernière attaque (le denier Stinger, ou l'explosion de la dernière Shaff). Ainsi vous arriverez facilement à détruire la première barre de vie du Rex. Après la destruction du radar et le sacrifice de Grey Fox, le Métal Gear est maintenant piloté par Liquid. Utilisez la même technique que précédemment (le brouillage radar rendra les mortiers plus facile à éviter), en insistant un peu plus sur les déplacements ( Liquid pilotant lui-même le MG, il dirigera automatiquement ses attaques vers vous), et en visant le cockpit au lieu du radar.

Liquid :

Vous voilà maintenant sans aucun équipement, à égalité avec Liquid. Le but de ce combat à mains nues est d'arriver à enchaîner les combos poing-poing-pied. Restez loin de lui et de ses coups dévastateurs, approchez-vous et attaquez-le sans lui laisser le temps de répliquer. Parfois il se baisse pour éviter vos coups, lorsqu'il est acculé dans un coin. Préférez alors le vide, dans lequel vous vous rattraperez (sauf en niveau extrem, où vous n'avez pas le droit de tomber). Quand sa vie commencera à baisser, il pourra se baisser avant de vous foncer dessus. Mettez-vous vite de côté, et frappez-le par derrière. Si au début, seul un coup de poing suffisait à l'empêcher de répliquer, vers la fin, seuls les coups de pied le mettront à terre. Reculez un peu pour le laisser se relever sans vous prendre de blessures, puis frappez-le sans lui laisser le temps de réagir. Notez enfin que même si sa barre de vie est totalement vide, il vous faudra le jeter par-dessus le Rex, pour terminer le combat.

Escape :

Ne reste maintenant plus qu'à vous échapper du complexe. Passez à la vue à la première personne, afin de pouvoir diriger correctement la mitrailleuse. Lors de vos attaques, commencez toujours par faire exploser les différents fûts qui gênent le passage. (Il est inutile de tuer tout les gardes, la plupart du temps). S'il y a plusieurs gardes, et aucun fût, concentrez vos attaques sur l'un d'eux jusqu'à ce qu'il succombe, avant de passer au suivant. Enfin, mitraillez sans relâche Liquid. En appuyant sur la touche bas, vous pourrez le toucher plus facilement la plupart du temps.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 16 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 98818 membres -

Dernier inscrit :
1camilae85100hh3 1129.54