Metal Gear Ac!d 2
Soluce

Solution complète de la version EU en mode normal.
Les directions (Gauche, droite, avant, arrière) sont indiquées avec l’angle de caméra du départ du niveau.

Briefing 1 Déplacements
Vous avez le droit à un petit Briefing sur le jeu. Ensuite, déplacez-vous 9 cases en avant grâce à 3 de vos 6  Soldat GRU.

Briefing 2 Ennemis et CQC
Déplacez-vous de 4 cases vers l’avant puis 1 à gauche, 3 en avant, 1 à droite puis 2 vers l’avant grace à vos Soldat GRU.

Briefing 3 Ramper
Déplacez-vous de 4 cases vers l’avant puis rampez sur 2 cases vers l’avant à l’aide de carré et relevez-vous pour atteindre l’objectif.

Briefing 4 Diversion
Déplacez-vous de 4 cases vers l’avant puis collez-vous au mur de gauche et fappez avec carré de manière à faire diversion pour attirer le garde devant l’objectif. Dans votre 2ème partie de tours, rampez sous le mur et terminez votre tour. Lors de son tour, le garde viendra là où vous avez fait du bruit. Lorsque c’est votre tour, avancez 1 case vers l’avant puis relevez-vous pour atteindre l’objectif.

Briefing 5 Armement
Votre main est constituée de 2 Soldat GRU, 2 M1911, 1 Grenade et 1 Ration. Montez l’échelle en utilisant vos Soldats GRU puis avancez de manière à être continu à votre ennemi puis utilisez la 2ème partie de votre tour pour utiliser un de vos M1911 contre le garde.

Briefing 6 Equipement
Votre main : 2 Soldat GRU, 1 Ration, 3 M4. Equipez-vous d’abord d’un de vos M4 puis avancez tout droit jusqu'à l’angle du terrain et terminez votre tour. Le garde ne devrait pas bouger pendant son tour. Tirez-lui dessus avec la M4 plusieurs fois s’il le faut.

Niveau 1 : Zone portuaire Petit contre-temps
Après une belle histoire cinématique, vous voilà au 1er niveau : La zone portuaire. Deplacez-vous tout d’abord jusqu’au batiment sur votre gauche puis ramassez les 2 M1911 à l’interrieur. Ensuite, Descendez les escaliers à l’exterrieur puis collez-vous à la caisse jaune la plus à droite, coté escalier. Ensuite, allez dans le petit batiment, à gauche des deux tonneaux rouges. Ramassez le C96 puis allez sur l’objectif à coté. Collez-vous ensuite à l’arrière du camion le plus proche. Vous avez des couteaux de survie dans votre jeu, attendez d’en avoir dans votre main puis éliminez le soldat qui rôde près du camion puis montez les escaliers plus loin sur droite. Assomez le garde derrière la caisse puis entrez dans le batiment à sa gauche et recupérez les 2 AKM et terminez le niveau en sortant par le portail à droite du bâtiment.

Niveau 2 : Zone de contrôle Terminaux
Collez-vous au coté gauche du mur à gauche, dos au garde, puis terminez le tour. Le garde se déplacera à l’autre bout de la pièce. Profitez-en pour ramasser le MGS3 pack et atteindre le 1er terminal qui est vérrouillé. Faites attention à ne pas rentrer dans le champ de vision du garde. Puis terminez votre tour pour que le garde fasse demi-tour et revienne à son piont de départ. Passez le tour suivant de manière à ce que le garde s’éloingne une nouvelle fois puis, en sortant par la gauche, rejoignez l’escalier. En haut, longez le mur arrière pour éviter la caméra puis atteignez le second terminal, lui aussi verrouillé. Ensuite, mettez-vous à une case à droite de la caméra et repérez l’entrée étroite en face de vous. Allez-y sans vous faire repérer par la caméra et rampez dessous pour éviter le garde à droite. Entrez dans la pièce suivante par le passage en face de vous sans vous faire repérer par la caméra qui le garde. Entrez ensuite dans les toilettes par la porte à droite, recupez le MGS3 pack sans craindre le garde qui ne va pas se retourner car il est bien trop occupé à faire ses besoins puis descendez l’escalier hors de la pièce, à gauche. Si vous voulez ne pas vous faire repérer, vous allez devoir vous occuper de ce soldat, assomez-le ou éliminez-le puis ramassez la Grenade part. met. Ainsi que la Suspention dans les creux du mur droit puis allez sur l’objectif. Après un changement de mission, dirigez-vous vers la porte juste à coté du précedent objectif.

Niveau 3 : Tour des communications Intervention militaire
D’abord, collez-vous à la caisse à gauche du 1er garde. Lors de son tour, le garde se tournera. Passez le tour (ou les tours si nécessaire) suivant pour qu’il se retourne de nouveau. Passez ensuite derrière lui puis montez les escaliers à droite. Entrez ensuite dans le batiment à gauche puis collez-vous au mur juste devant l’entrée. Lorsque le garde qui surveille le sortie est dans sa position de départ, collez-vous à la caisse à droite de lui. Lorsqu’il ira inspecter plus loin, allez vers la porte mais n’oubliez pas de ramper sous les lasers devant la porte !
Franchissez ensuite les autres rayons vers l’arrière pour ramasser une Grenade part. mét. Puis montez les escalier. Collez-vous ensuite au mur devant la porte. Lorsque le soldat qui patrouille est de dos, passez sous les lasers à droite de Snake et allez le plus loin possible vers les escaliers suivants. Le second soldat patrouille au niveau supérieur, il tourne autour d’un ordinateur, suivez-le pour atteindre l’objectif.

Niveau 4 : Tour des communications Unité de sécurité
Vous êtes en alerte constante, tout le temps repérer. Ramassez d’abord le MGS3 pack dans le bâtiment au nord puis attendez que les soldats viennent vers vous. Ils tomberons dans les marrées noires ce qui vous permettera de les brûler au moindre tir. Inutile de vous coucher ou de vous coller car les appels fréquents du mystérieux pirate BB vous remetterons en position initiale. Vous pouvez également utiliser les barils de pétrole pour les tuer et cogner les soldats de manière à les éjecter vers le bas quand vous êtes en hauteur pour les assomer.

Niveau 5 : Bloc de recherche Takiyama
Ici, les robots patrouilles n’entendent pas le bruit des armes mais l’alerte est déclenchée dès qu’il vous repèrent. Descendez les escaliers à droite, détruisez la caméra puis prenez à droite du bassin devant la caméra (qu’elle repose en paix). Mais ne prenez pas les escaliers en face et tournez sur la droite de manière à vous retrouver au nord. Attendez que le robot-patrouille parte puis avancez et éliminez-le. Ramassez ensuite le 1er MGS2 pack et éliminez la caméra qui surveille le second depuis le niveau supérieur. Ramassez-le puis faites demi-tour et montez le second escalier. Faites attention au robot puis allez vers l’objectif.
Après un changement de mission, prenez la porte à l’est puis faites le tour de l’ordinateur qui est surveillé par un robot-patrouille puis prenez la porte à gauche de se dernier. Montez l’échelle un peu plus loin puis esquivez le robot patrouille et prenez la porte suivante. Ramassez le pack MGS3 dans le couloir puis rampez dans le trou sur le mur gauche. Entrez dans le petit bâtiment pour prendre un autre MGS3 pack puis prenez la porte de sortie de la pièce. Après une longue cinématique, le niveau est terminé.

Niveau 6 : Bloc de recherche Entrer dans la zone de sécurité
Commencez par vous diriger vers le trou dans le mur droit précedement utilisé dans la mission d’avant. Vous déboucherez dans un petit couloir, prenez la porte au sud. En arrivant à l’interrieur, vous verez un robot-patrouille, collez-vous au mur devant vous. Ensuite, collez-vous coté ouest du mur semblable à celui où vous êtes coller à l’ouest, attention, il faut faire le trajet en 1 seule fois pour éviter le robot-patrouille. Ensuite, vérifiez que le second robot-patrouille à le dos tourné puis décendez l’échelle, puis cachez-vous. A un moment, le RP s’en ira direction le mur sud, profitez-en pour sortir par la porte au sud, puis cachez-vous sur la face sud dans le coin à droite depuis la porte. Lorsque le nouveau RP est parti plus loin, changez de cachette et allez 1 case à l’est, 3 case au sud, 2 cases a l’ouest et collez-vous à la facade ouest. Quand le RP reviendra à coté de vous, donnez-lui un coup de poing CQC puis barrez-vous le plus vite possible vers l’est. Si vous atteingnez l’escalier, vous serez en sécurité. Ensuite, dirigez-vous au nord. Vous appercevrez un autre RP non-loin. Attendez qu’il se déplace, puis éliminez-le et prenez l’escalier au nord puis ramassez les Lunettes Therm. Ensuite, attendez que le RP à l’est se déplace puis allez à l’objectif.

Niveau 7 : Zone de sécurité Infiltration
D’abord, avancez un peu pour recevoir un appel de Wiseman puis cognez sur le mur est pour attirer le soldat qui garde la sortie puis cachez vous dans un renfoncement du mur ouest, un peu plus loin. Dès que le garde est parti pour voir la cause du bruit et qu’il n’est plus en mesure de vous repérer, assomez-le ou tuez-le puis fuyez vers les lasers passez d’abord sous celui qui est plus vers le sud puis pareil pour le 2ème  mais pour le dernier, passez sous celui au nord. Mettez-vous ensuite devant l’escalier. Tentez d’éliminer les RP de là ou vous êtes puis prenez la porte en bas à l’est. Ensuite, prenez la porte au nord sans marcher sur la case du milieu qui risquerait d’alerter les soldats. Après un appel à l’entrée de la pièce, tuez la sentinelle d’attaque silencieusement puis celle d’assistance.
Occupez-vous ensuite du dernier soldat puis dirigez-vous vers le 1er objectif. Commencez par détruire la caméra armée puis la sentinelle à coté. Ensuite montez l’échelle et tirez sur les plaques de métal pour faire richocher vos balles sur les soldats ennemis. Montez la 1ère marche de l’escalier et tournez-vous vers le nord pour détruire la caméra armée. Ensuite, récupérez le MGS1 pack en entrant dans la dernière case du champs de vision de l’ennemis puis collez-vous sur le mur nord où il y avait la caméra. Le soldat ira là où il vous à apperçu, ce qui vous libère le passage pour l’objectif.

Niveau 8 : Zone de sécurité / 1er Boss : Harab Serap, monstre tueur
Le cobaye s’équipe de temps en temps d’Evasion Frontale. Avant de tirer, faites lui un CQC en avant pour lui retirer son équipement ou utilisez les plaques de métal pour faire ricocher vos balles dans son dos. Vous aurez également besoin d’Evasion Frontale pour esquiver son ATK a 100 dommages, il lance ses bras sur vous, vous fait chuter et vous inflige 100. Grace à Evasion Frontale, vous pourez esquiver, sans bras, il ne pourra plus ATKer avant une vingtaine de cout. Il peut également se déplacer plus vite et plus loin, grace à ses bras enchainés. Les grenades sont inutiles contre lui. Lorsqu’il n’aura plus que la moitié de sa vie, ses attaques serons plus puissantes.

Niveau 9 : Bloc de recherche Retourner voir Takiyama
Venus est désormais aux coté de Snake et un perso jouable. Prenez la porte à l’est puis faites le tour de l’ordinateur qui est surveillé par un garde puis prenez la porte à gauche de se dernier. Montez l’échelle un peu plus loin puis esquivez garde et prenez la porte suivante. Rampez dans le trou sur le mur gauche puis prenez la porte de sortie de la pièce.

Niveau 10 : Bloc de recherche / 2ème Boss : Vince, chef de la sécurité
Vince vous lance des tonneaux d’explosifs alors empêchez-le de s’en approcher. 1 fois sur 2, Vince ne vous ATK pas mais lance un tir d’avertissement inutile. Tirez parti des bidons de pétrole pour le brûler.

Niveau 11 : Bloc de recherche Où est Takiyama ?
Dirigez Snake vers la porte au sud et Vénus vers la porte est. Avec Snake, ramassez le MGS2 pack puis continuez tout droit en esquivant le 1er soldat puis à coté du 2ème se trouve du C4 puis continuez jusqu'à la pièce suivante où il y a deux portes, prenez celle à l’est. Avec Venus, tuez ou assomez le soldat de la pièce et ramassez son MGS2 pack puis rampez dans le trou sur le mur sud. Ne prenez pas tout de suite la porte dans le couloir mais continuez plus loin et éliminez le soldat au niveau inférieur pour couvrir Snake qui va arriver par la porte plus loin. Ensuite dirigez Snake vers la porte au nord. Ou aller avec Vénus dans la pièce par la porte dans le couloir. Ensuite vous devrez protéger Lucy et Takiyama contre une quinzaine de RP fous. Bloquez les 2 accès au docteur avec Snake te Venus pour que les RP ne leur tirent pas dessus.Utilisez des Grenades ou des Grenades M15 pour en détruire jusqu'à 9 d’un coup.

Niveau 12 : Bloc de recherche Arrivé aux voies
Ce niveau n’est qu’une assez longue cinématique.

Niveau 13 : Terminal Monter dans le train
Vous aurez besoin d’une bombe (C4, C3…) ou de grenades (Grenade, Grenade M15). Tous les 30 cout, un train passe et inflige énormément de VIE voir la mort, vous devrez donc vous cacher hors de la voie avant l’arrivée du train. Vous avancez en mode recherche alors faites attention à ce que vous faites car le retour en arrière est impossible. Utilisez Commandant Zéro, Lunettes therm. Ou Donal Anderson pour voir les ennemis et vous faciliter la tache. Tout d’abord, montez l’échelle à l’est et faites un CQC au 1er soldat de manière à le faire tomber sur la voie et à l’évanoîr jusqu'à ce qu’il se fasse écraser par le train. le 2ème soldat est derrière les caisses, il possède un MGS2 pack. Ensuite, posez un bombe ou une grenade à coté du mur fisuré à l’ouset pour le faire exploser et ramasser un MGS2 pack puis continuez vers le nord, il y a un trou dans le mur ouest et un renfoncement dans le mur est avec un garde retourné équipé d’une évasion arrière, ce n’est pas la peine de le tuer car il y a un bloc de libre pour vous cacher quand même. Avancez encore vers le nord et vous verrez 2 soldats en hauteur, attendez qu’ils s’en aillent pour passer plus loin jusqu'à un autre mur fisuré coté est, faites-le exploser pour ramasser un FIM-92B puis continuez un peu plus loin vers le nord et montez à l’échelle à l’est pour terminer la mission.

Niveau 12 : Train cargo Bataille sur le train
Vous êtes en alerte constante, tout le temps repérer. Faites un CQC au 1er soldat pour le faire tomber du train. Lorsque les ennemis sont du coté ouest du train, faites leur un CQC pour les faire tomber. Quand vous aurez tué deux soldats, 2 renforts viendrons. Une fois tous les ennemis tués, mission terminée.

Niveau 13 : Zone residentielle Bléssure profonde
La VIE Maximale de Snake est déscendue à 100. Commencez par ramper sous la table en face de vous pour évité l’ennemi au nord. Ensuite, descendez les escaliers. Attendez ensuite que le soldat au niveau supérieur ne regarde plus en bas pour avancer. Eliminez l’ennemi à coté de la grande table en rampant sous cette dernière pour qu’il ne vous repère pas. Ensuite, repérez le soldat qui garde la sortie, attendez qu’il soit de dos pour le tuer puis allez vers l’objectif. Après une longue discution avec Rodzinski, la mission est terminée.

Niveau 14 : Zone résidencielle Chance
La VIE Maximale de Snake est revenue à 600. Vous aurez besoin d’une bombe (C4, C3…) ou de grenades (Grenade, Grenade M15). Vous avancez en mode recherche alors faites attention à ce que vous faites car le retour en arrière est impossible. Utilisez Commandant Zéro, Lunettes therm. Ou Donal Anderson pour voir les ennemis et vous faciliter la tache. Si c’est Snake qui a des bombes, envoyez-le dans la pièce visible à l’ouest, deux blocs derrière la porte à l’est de cette pièce. Puis envoyez Venus à la porte en face d’elle au début de la mission et placez vous à un bloc bien précis dont les coordonées sont : 2ème bloc à l’ouest en partant de l’est, 2ème bloc au sud en partant du nord (Attendez que Snake soit placé avant d’envoyer Vénus). Le robot patrouille présent dans la pièce partira à l’angle sud-ouest de la pièce, regardant du coté du mur (Mais il ne la voit pas).
Envoyez Snake attaquer le RP et Vénus en renfort. Une fois le RP détruit, repérez le mur avec une porte en bois et une inscription dessus, angle nord-ouest, posez-y une bombe et faites la exploser pour découvrir une nouvelle pièce dans laquelle il y a 2 RED-EYE2 et 1 MGS2 pack. Retournez ensuite dans le couloir où Snake était et prenez la porte ouest. Il y a 1 RP au sud de la porte qui regarde vers l’ouest et RP tout au nord de la pièce qui regarde vers le sud (Mais il ne vous voit pas). Dès votre entrée dans la pièce, éliminez le RP au sud, puis lorsque le second RP regarde le mur, suprimez-le. Après, repérez la porte en boit similaire à la 1ère, faites la sauter et ramassez les 2 Missiles RC et le CHRONICLE pack puis rampez dans le trou dans le mur à l’angle nord-ouest de la pièce dans laquelle il y avait 2 RP. Eliminez le RP qui fait le tour du canapé bleu dans la pièce suivante puis, avec Vénus, allez au bloc qui à les coordonées suivantes : 2ème bloc à l’ouest en partant de l’est, 2ème bloc au sud en partant du nord. Après une brève cinématique, mission accomplie.

Niveau 15 : Pont secondaire CYPHERs
Ce niveau n’est qu’une cinématique.

Niveau 16 : Usine de prototypes Métal gear PSG1
Vous aurez besoin de missiles RC ou Nikita ainsi que de bombes (C4, C3…) ou de grenades (Grenade, Grenade M15) et aussi de Raiden. Eliminez le 1er soldat, puis descendez l’échelle pour tuer le 2ème quand il a le dos tourner puis ramassez son CHRONICLE pack. Puis faites du bruit sur le mur nord du niveau inférieur (où il y avait l’unité Tengu) puis cachez vous coté nord du haut de la seconde échelle pour attirer le soldat vous bloquant le passage dans un piège et tuez-le puis déscendez la seconde échelle. Collez-vous ensuite à la caisse de la grande porte électrique à moitié ouverte. Puis occupez-vous du soldat derrière. Après, éliminez les 2 soldats derrière la grosse machine contenant un pied du MGA1. Ensuite, faites sauter le mur fisuré au nord et ramasser le RED-EYE2 et Otacon. Ensuite, montez l’escalier et entrez dans la pièce suivante. Mettez-vous en haut de l’escalier puis descendez 3 blocs et lancez un missile RC puis dirigez-le dans le trou dans le mur sud, un peu à l’ouest et faites sautez la plaque d’électrécité. Ensuite, éliminez tous les soldats. Puis ramassez le MGS2 pack et le Shagohod en passant par le chemin que vous avez dé-electrifié. Faites exploser le mur fisuré, à l’ouest de la sortie. Ramassez le M1891/30 et le CHRONICLE pack puis allez ensuite vers l’objectif au nord.
Montez l’échelle, le garde vous appercevera, tuez-le avant qu’il n’avance. Continuez d’avancer et descendez l’échelle suivant, détruisez tous les ennemis (2 d’entre eux ont des CHRONICLE) puis montez l’échelle suivante au nord-ouest. Continuez d’avancez et détruisez le Cypher puis utilisez Raiden pour franchir le trou et ramasser le RPG7. Ensuite, prenez l’échelle à l’est avant le trou puis descendez les deux autres échelles un peu plus loin, vous ramasserez un PSG1 ainsi qu’un MGS2 pack.

Niveau 16 : Usine de prototypes Métal gear / 3ème Boss : Golab, pyromane fou
Vous ramassez un PSG1 Dès le départ. Commencez par faire un CQC sur Golab pour le progeter sur le coté, retirer un de ses équipements (Gilet pare-balles et évasion frontale) et pouvoir tirer dans son angle mort. Tirez parti des tonneaux de pétrole pour lui infliger des dégats. Faites diversion avec un de vos perso pendant que l’autre lui tire dans le dos. Evitez de rassembler vos perso car son attaque (Vague de feu) est une attaque de zone. Il peut également cracher des bains d’huiles auquels il est immunisé. Il donne aussi des coups avec son reservoir de pétrole. Il est immunisé contre bruler. Lorsqu’il n’aura plus que la moitié de sa vie, il brulera, ne subira aucun dommage de sa brûlure mais si vous êtes contigu à lui, vous brûlerez.

Niveau 17 : Usine de prototypes Métal gear / 4ème Boss : Métal gear KODOQUE
Vous avez 300 cout pour vaincre le Boss final du 1er opus. Vous devez attendre que Métal gear programme et lache ses missiles (Qui coutent 20) pour tirer sur ses lances-missiles à 500 PV chacun. Utilisez des REDEYE2 ou des STINGER ou des FIM-92 A,B ou C pour vous faciliter la tache. Le carré rouge indique le point d’impact des missiles mais tous les cases à 1 blocs autour sont touchés aussi. Placez-vous près des lancez-missiles pour avoir plus de chance de les toucher. Une fois ses deux lances-missiles détruits, Métal gear bougera de manière à être le plus loin pssible de vous pour placer son attaque. Il se replit sur lui même et charge une boule d’énergie coutant 20 cout. Tirer sur sa tête à 1000 PV puis cachez vous derrière Métal gear car son attaque rayon inflige 300 et créé une grande onde de choc qui inflige 200 partout devant lui. Il peut également faire un super-saut qui coute 15 pour se déplacer plus loin et infliger des dégats.

Niveau 18 : Pont secondaire Sécurité
Vous aurez besoin des PSG1. Commencez par avancer sur le pont ouest et faites un CQC au soldat pour le faire tomber, ensuite, équipez-vous des PSG1 et shootez les cypers ainsi que la plate-forme volante à distance. Ensuite, montez l’échelle plus loin à l’ouest et donnez un coup de CQC au garde sur le pont pour le faire tomber. Puis ensuite, occupez-vous du soldat du feu pour le faire exploser et infliger des dégats à l’autre soldat à coté, puis finissez-le. Ensuite, il ne vous reste plus qu’a descendre l’échelle à l’est et atteindre l’objectif plus loin au nord.

Niveau 19 : ??? 1E Fertilisation
Vous aurez besoin de Suspention ou Solid Snake MGS2 ainsi que de bombes ou de grenades et de missiles Nikita ou RC pour ce niveau. Envoyez un de vos alliés à l’échelle, au nord et rampez sous les tuyaux de manière à pouvoir attaquer les ennemis sans qu’ils ne vous repèrent, et envoyez le deuxième attaquer vos ennemis de la pièce est frontalement. Une fois vous être occuper de tout le monde, prenez la porte à l’ouest dans la 1ère pièce puis descendez l’échelle. Mettez-vous à la 2ème case au sud en direction du nord et envoyez un missile RC ou Nikita. Prenez le chemin nord en face de vous avec le missile et tournez et montez 1 case de l’escalier pour prendre de l’altitude puis faites demi-tour et envoyez le missile dans le trou en hauteur du mur ouest et explosez le boitier électrique. Ensuite, prenez le chemin nord après le chemin électrique désactivé, franchissez la porte et ramassez le M47Dragon ainsi que le RPG7. Faites ensuite demi-tour jusqu'à la salle où vous avez éliminer des ennemis et prenez la porte au nord de cette salle puis équipez-vous de votre suspension et passez par dessus la barrière est et dirigez-vous vers le nord et remontez pour ramasser le Mosin Nagant. Ensuite, revenez et mettez vous en haut de l’échelle pour empêcher les ennemis de monter puis tuez-les tous. Descendez et ramassez les MGS1 pack puis montez l’échelle au nord. Vous voici dans une nouvelle pièce. Eliminez les 2 soldats (L’un possède un MGS1 pack) à l’interrieur puis remarquez les six mur délabrés. Un au nord-est, à l’est, au sud-est, au sud-ouest, à l’ouest et au nord-ouest. Ils vous dévoilerons de nouvelles pièces si vous les faites sauter, mais attention, certaines pièce continnent des packs et cartes et d’autres des soldats. Les murs nord-est, nord-ouest et sud-ouest contiennent des cartes. Faites attention au faissaux lasers dans les pièces. Une fois la collecte terminée, allez à l’objectif au nord.

Niveau 20 : ??? 2E / 5ème Boss : Chaigidiel, L’hypnotiseur
Chaigidel peut monter au plafond et s’y déplacer. Utilisez une arme à jute pour le faire redéscendre. Plusieurs fois, il essaiera de vous hypnotiser et votre personnage attaquera sont allié ou foncera sur les mine que l’ennemi pose. Utilisez une arme pas très puissante avec ATK de zone ou visée laser sur lui pour lui faire reprendre ses esprits sans lui faire trop mal. Si un de vos alliés se trouve en face de vous et Chaigidiel sur le plafond en face de vous également et que vous tenter de lui tirer dessus, il dévira votre esprit et vous ordonera de tirer sur votre allié. Chaigidiel peut également passer sur les mines qu’il lance sans les faire exploser. A la moitié de ses PV, Chaigidiel vous passera en mode recherche.

Niveau 21 : ??? 3E / 6ème Boss : Le retour de Vince, chef de la sécurité
Vince est de retour, mais cette fois, il n’est pas seul. Il est accompagné de 6 soldats de 200 PV chacun. Pour faciliter le combat, il vous faudra tuer les soldats en 1er (Sachez quand même que si vous tuez Vince en 1er, vous gagnez). Tirez parti des bidons explosifs pour toucher plusieurs soldats. Les ennemis sont souvent en groupe, brûlez-en un pour brûler les autres et utilisez des attaques de zones. Les compétences de Vince sont les même que lors du combat précédent : il peut tirer au RPG7, faire exprès de vous manquer, invoquer ses corbeau inutilement et lancer des bidons explosifs ainsi que des estincteurs. Occupez-vous en 1er du soldat devant-vous, il seraitmieux de l’éliminer au 1er tour sans utiliser trop de cout puis tournez Snake vers l’ouest et Vénus vers l’est. Ensuite, les 2 soldats dans la direction de chacun de vos coéquipiers vont se rapprocher de vous et ainsi que du baril non-loin de chacun de vos alliés. Retenez le 1er en attendant que le second se rapproche puis éloingnez-vous et faites exploser les deux. S’il survivent, laissez-les mourir de brûlures et attaquez-vous au Boss. Certains des soldats possèdent des MGS1 pack.

Niveau 22 : ??? 4E / Modèle 4
Equipez vous de Stinger MGS1, Stinger MGS2, FIM-92A ou FIM-92B ou FIM-92C pour ce niveau. William L. Flemming et Kit médical serons également utiles.

Partie 1 / 7ème Boss : Métal gear Chaioth ha qadesh
Le voilà enfin : Le Métal gear ! Métal gear est bouré de nano-puces, comme Snake, ce qui fait qu’il à aussi un jeu avec les différents MG de la série. Lorsque c’est son tour, la main de Métal gear vous est révèlée. Il utilise les cartes de sa main dans l’ordre. Voici un déscriptif des différentes cartes en sa possésion :


Se déplacer

10

Carte de déplacement de 5 blocs ( pour le Métal gear ).

MG MK-2

6

Traitement des données. Trie les cartes de la main par type.

MG Gander

15

Slave de missiles sur 15X10 blocs. 2 1ère lignes + missiles aléatoires sur le reste . ATK: 250. Chute.

MG RAY

8

Cysaille hydraulique. Laser sur 8X3 blocs. ATK :300. Chute.

Shagohod

8

Mitraillage Vulcain de la main droite sur 20X5 blocs. ATK : 200. Chute.

Jehuty

10

Coup d’éclat. Tous les effets et équipement réenitialisés.

Métal gear

8

Laser Rouge. Laser 8X3 blocs. ATK : 300. Chute.

Métal gear D

8

Mitraillage Vulcain de la main gauche sur 20X5 blocs. ATK : 200. Chute.

Vous devez détruire ses deux bras ainsi que son unité laser. Les attaques de zones, attaques lasers, grenades et armes CQC sont inutiles contre le monstre robotique. Si Métal gear se déplace sur vous, ce sera la mort immédiate. S’il utilise une carte comme Shagohod alors que son bras droit est détruit, il se déplacera à la place. Vous pouvez attaquer les bras de Métal gear par derrière pour esquiver la plus part de ses attaques.

Partie 2 / 8ème Boss : Lucy Chaioth ha qadesh
Lucy a tuer Koppelthorn et fusionner avec le Métal gear ! Elle possède de nouvelles cartes et donc de nouvelles aptitudes :


Arsenal gear

10

Cout de botte. Fonce 5 blocs vers l’avant et revient à son point de départ. ATK :350. Chute.

MG REX

10

Ecrasement. Saute 5 blocs vers l’avant. Mort immédiate. Chute.

MG Kodoque

20

Arme Optique B. Tir laser sur 15X5 blocs. ATK :400. Chute.

Tirez sur la tête de ce monstre à 3 personnalitées ! Une fois les 500 PV épuisés, la partie principale de Métal gear se détraquera et sortira de la tête. Epuisez les 700 PV pour arriver au bout, mais attention : Au bout d’un certain temps, la partie principale reprendra ses esprits et retournera se cacher, vous devrez donc re-détruire la tête à 500 PV pour la faire ressortir.

Niveau 23 : ??? 5E / 9ème Boss / Boss Final : Vénus, La traitresse
Vénus utilise le même jeu que vous avec HIT +20 mais il existe un moyen lache bien que rapide d’en venir à bout sans épuiser la moindre once de sa vie. Dirigez-vous vers la passerelle au sud-ouest, derrière le tout dernier reservoir, à l’angle sud-ouest du 1er niveau. Une fois Vénus devant vous, faites le tour du réservoir pour la prendre par derrière et faites lui la prise CQC de base pour la faire basculer par dessus la passerelle et la vaincre.

Niveau 24 : Sortie de secours d’urgence The Great Escape
Lancez une grenade dans le 1er tas d’ennemis puis tirez dessus pour les tuer. Ensuite, éliminez l’ennemi à l’ouest en vous plaçant en haut de l’échelle dans cette même direction. Descendez l’échelle et éliminez l’ennemis au sud-est puis ramassez son MGS1 pack et sud-ouest. Eliminez la caméra armée au mur sud puis rampez sous les réservoirs au nord-ouest. Placez-vous ensuite en haut de l’échelle au nord et lancez une grenade sur les ennemis au nord également. Une fois qu’ils sont morts, descendez l’échelle et allez à l’objectif.

Niveau 25 / Niveau Final : Sortie de secours d’urgence Métal Snake
Vous êtes seul avec Vénus, sur le coffre d’une Jeep conduite par Takiyama. Les RP détraqués vous poursuivent, deux au nord, un au sud. Vous pouvez juste vous tourner. Utilisez un Stinger MGS1, Stinger MGS2, FIM-92AFIM-92B ou FIM-92C sur un des deux robots au nord pour détruire les deux puis tournez-vous vers le sud sans dépasser les 9 cout, comme cela vous pourrez rejouer car les robots commencent avec 10 cout. Détruisez ensuite le dernier robot. Mais ce n’est pas terminé : Voilà encore deux robots qui arrivent, un au nord, l’autre au sud. Détruisez les deux pour que les deux derniers viennent. Détruisez-les pour finir le jeu !

Après une longue cinématique vous obtenez Métal gear REX et c’est la…
FIN DU JEU

Solid Zvadek

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 5 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 99183 membres -

Dernier inscrit :
Brianpin 1133.18