Tutoriel Metal Gear Ac!d

Voir la liste des cartes

Tutoriel Armes

Chaque arme dispose de ses caractéristiques propres. Voici les plus courantes :

  • ATQ : Dégats infligés à chaque impact.
  • HIT : Chance ce toucher à chaque tir (en %)
  • Munitions : Calibre x Nombre de munitions.
  • % HIT diminue à X bloc : Décrit la distance à laquelle la précision de votre arme diminue.
  • Zone d’impact : Définit la zone dans laquelle des dégats seront infligés.

La plupart des armes sont du type “UTILISER” : Une fois celle-ci sélectionnée, vous tirerez simplement sur l’adversaire que vous aurez choisi, ou lancerez la grenade dans la zone indiquée, etc etc. De nombreux effets additionnels existent également. Jettez un oeil au tutoriel Effets Spéciaux pour plus d’informations.

Tutoriel Dégats

Dans ce jeu, les dégâts infligés par vos armes dépendent de votre position par rapport à votre ennemi selon certains multiplicateurs. En tirant sur votre ennemi de côté, vos dégâts seront multipliés par 1,2. En tirant de derrière, vous les multiplierez par 1,5 et en tirant d’une position surélevée, vous les multiplierez une fois de plus par 1,5. Ces modificateurs étant cumulatifs, vous pouvez ainsi, en tirant sur votre ennemi par derrière d’une position surélevée, infliger 2,25 fois plus de dégâts… Ce qui est non négligeable ! Donc pensez à vous positionner correctement avant d’attaquer pour profiter d’une efficacité maximale.

Tutoriel Effets Spéciaux

Des effets supplémentaires peuvent s’ajouter, en fonction de la carte que vous utiliserez :

  • Ajouter X Coûts : Augmente de Coût total de l’adversaire, retardand d’autant son tour de jeu.
  • Anti-Blindage : L’arme ne tient pas compte des diminutions de dégâts appliqués aux véhicules blindés.
  • Basculer : Fait tomber l’ennemi. Un personnage qui tombe voit une des cartes de sa main détruite. Tirer sur un personnage au sol permet de profiter du bonus de dégats d’1.5 (tir d’au-dessus)
  • Bruler : Brule un personnage. Un personnage atteint pert 20 PV par Coût. Déplacez vous pour annuler l’effet.
  • Vie 1/2 : Diminue la vie par 2.

Tutoriel S‘équiper de

Une grande partie des cartes objet et soutient ainsi que certaines cartes d’objets sont du type d‘équiper de. Une fois sélectionnée, vous devez placez la carte dans votre boite d‘équipement (située en haut à droite). Si vous n’avez plu de place, vous remplacerez la carte précédemment équipée. Certaine cartes de soutient (Tir critique par exemple) se fixent à une arme équipée de cette manière. Pour tirer avec une arme de ce type , vous devrez la recharger avec une arme de même calibre. Si ces effets sont cumulatifs, ils ne durent que jusqu‘à ce que l’arme soit utilisée ou jusqu’au prochain tour. Certains objets, comme le camouflage optique, disparaissent au bout d’un certain Cout.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 20 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 98822 membres -

Dernier inscrit :
otesitan 1129.58