Metal Gear
Solution complète de
l'Opération Intrude N°313.
 

Voici donc la solution complète de Metal Gear premier du nom. Si vous n'y avez jamais joué c'est l'occasion ou jamais de vous y mettre (référez vous à la rubrique émulation du site).

Pour vous aider à parcourir le jeu vous avez à votre disposition la solution écrite et une carte des lieux où vous trouverez l'emplacement des objets et de nombreuses autres choses. Alors amusez vous bien !

Le premier camion que vous rencontrerez contient les lunettes (Binoculars). Après avoir esquivé nombre de chiens et de gardes, vous trouverez 2 camions, gardés également. Vous y découvrirez une carte (PAN ?) niveau 1 ainsi qu'un stock de rations. Essayez les différentes possibilités de camions, et vous trouverez également une carte Niveau 4, ainsi que des explosifs plastiques. A noter que si vous entrez-sortez d'une zone, les objets auront réapparus (vous pouvez également vous contenter d'ouvrir le codec). Ouvrez la porte près de laquelle vous trouver la carte, puis la salle de gauche, pour récupérer le pistolet (hand gun) ainsi que des mines (land mines). Fouillez le niveau (sans prendre l'ascenseur) pour trouver le masque à gaz. Prenez l'ascenseur, traversez la zone remplie de gaz en récupérant au passage des munitions (Ammunitions). N'oubliez pas de parler aux prisonniers, et surtout ne les tuez, ni ne les frappez pas ! Continuez votre exploration pour découvrir une carte niveau 2. Revenez en arrière récupérer les missiles radiocommandés (Remote missile) afin de détruire le compteur d'énergie qui maintient le sol électrifié (^^). Vous apprenez alors la fréquence de Schneider : 120.79. Continuez ensuite pour délivrer une troisième personne qui vous donnera la fréquence de Diane (120.33). Ne prenez pas le nouvel ascenseur qui s'offre à vous, et dans les pièces suivantes, vous trouverez la boite en carton (CardBox), le silencieux (Silencer) ainsi qu'un lance-grenade (Grenade Launcher). En fouillant le niveau, vous trouverez une 4ème personne.Redescendez au dernier étage avec l'ascenseur et ré-explorez la zone. Vous délivrerez un 5ème otage, et gagnerez alors un niveau. Vous pourrez porter ainsi plus d'équipement, de rations, de munitions, votre barre de vie sera augmentée, et enfin si vous mourrez, vous ne reprendrez plus du départ. Faites le plein de munitions et de rations, avant de vous rendre à l'ascenseur desservant les 4 étages. Fouillez les cellules pour libérer à nouveau 2 prisonniers. Vous récupèrerez également une petite mitraillette (Sub-Machine Gun). Dans cette zone où un camion gardé, à l'apparence vide vous permettra d'aller faire un petit séjour en prison, en allant au fond de celui-ci.

Une fois en prison, frappez contre les murs pour vous libérer. Vous viendrez au secours de votre 8ème compagnon, "Grey Fox". En frappant les murs de sa cellule vous parviendrez à vous libérer. Changez de salle pour affronter le shotgunner. Il est préférable de récupérer votre équipement (Que vous prendrez soin de débarrasser du transmitter) avant de tenter la moindre attaque ... Ce boss est on ne peut plus simple, malgré les apparences, car il possède un point faible extrêmement gênant ... Vous vous rendrez compte q'il ne se déplace qu'horizontalement. Passez derrière lui, et il ne pourra plus vous toucher. Il ne vous reste plus qu'à lui tirer dessus sans rencontrer aucune résistance. Fouillez la zone pour trouver une carte niveau 3, une tenue de soldat (Uniforme) une combinaison anti-explosion (Bomb-blast suit) ainsi qu'un gilet pare-balles (Body Armor). Sortez, puis descendez pour rentrer dans un nouveau bâtiment. Prenez à gauche en direction de l'ascenseur, puis prenez le pour aller sur le toit. Une fois là-bas, équipez le Bomb Blast Suit. En vous baladant, vous trouverez un de vos collègues, puis en traversant les 2 ponts, le détecteur de mine (Mine Detector), ainsi que 2 boss. Il suffit de passer complètement à droite et d'équiper le lance-grenades. Ils ne se déplacent, eux aussi, qu'horizontalement. Ainsi vous abattez le premier boss. Une fois que c'est fait, procédez de même avec celui de gauche. En une dizaine de grenade, c'est réglé ! Fouillez les deux box pour trouver un dixième collègue qui vous permet d'obtenir un rang niveau 3. Passez par l'étage N°2, pour vous battre contre machine Gun boy (Restez à couvert et canardez-le avec les missiles radioguidés pour le finir). Vous trouverez également un gant en argent (Iron Glove) , ainsi que les lunettes thermiques (Thermal Googles). Redescendez ensuite à l'étage le plus bas, et faites le plein de mines, dans les camions sur la gauche, avant de sortir en prenant la porte du tableau juste à côté. Montez à pied, et faites le plein de rations (9) dans le camion, puis équipez le détecteur de mine, afin de pouvoir slalomer entre elles.

Vous voila maintenant face au tank. Placez vous sur la droite et attendez qu'il recule en tirant dans votre direction. A ce moment là courrez vers la où il se trouvait, et placez des mines sur son passage. 1 s'il recule peu, et 3 s'il recule loin. Evitez de lui passer devant (Les tirs d'obus font très mal). Vous pouvez également équiper le gilet pare-balle. Faites attention néanmoins à une chose : S'il vous écrase, la partie se termine. Une fois battu (après une douzaine de mine environ), rééquipez le détecteur de mine et continuez. Lorsque vous arrivez en face des gardes, équipez la tenue ennemie. La fréquence de Big Boss change (120.13), ainsi que celle de Diane (120.91) et celle de Schneider (120.16). Fouillez la zone pour récupérer l'antenne et des munitions. Le genre de bulldozer qui arrive vers vous peut être détruit à l'aide du lance grenade pour sa part (Ne perdez pas de temps, car vous devrez utiliser pas moins de 8 grenades, alors lancez-les deux par deux.) Montez directement sur le toit par l'ascenseur pour délivrer un autre compagnon d'arme et récupérer la carte niveau 5. Redescendez par un second ascenseur sur la droite jusqu'au 1er étage. Délivrez une quatorzième personne, puis redescendez au rez-de-chaussée pour récupérer la carte niveau 6 et faire le plein de rations. Retournez au niveau 1 pour délivrer une quinzième personne qui vous apprendra la fréquence de Jennifer (120.48) qui ne répondra que si vous êtes habillés "class", vous octroyant, par la même occasion, le rang niveau 4. Récupérez l'antidote au rez-de-chaussée, puis allez à la rencontre du faux docteur Pettrovitch au 1er étage. Retournez dans la salle où se trouvent les 3 gardes, en prenant la porte de droite, là ou se trouvent les deux robots "indestructibles". Ici appelez Jennifer (120.48) (attention, si vous avez manqué des otages : Elle ne répond que si vous avez le rang niveau 4), afin qu'elle mette à votre disposition le rocket launcher, dans la 2nde salle. Allez faire le plein de munitions à l'entrée du bâtiment, puis abattez les deux robots à l'aide de 8 roquettes. Ils mettront le pass N°7 à votre disposition. Fouillez à présent la porte en haut à droite. Arrivé dans cette zone où se trouvent encore 3 gardes, appelez Jennifer, afin qu'elle mette le compas à votre disposition. Redescendez au rez-de-chaussée, puis échappez vous par le désert en équipant le compas. Méfiez-vous des scorpions. S'ils vous piquent, utilisez l'antidote pour contrer le poison. Vous arrivez près de 3 camions.

Utilisez la carte niveau 7 afin de passer la porte. Eliminez les 3 gardes sur votre droite, puis passez dans la pièce suivante en longeant le mur de droite. Ignorez les ordres de Big Boss. Une fois dans cette salle, longez le mur jusqu'en haut, puis contournez la caisse en la rasant. Un piège se déclenche, mais vous avez juste le temps de passer. Une fois ceci fait, rapprochez vous le plus possible de ce piège (Snake doit avoir les pieds presque dans le vide). Traversez la pièce, puis prenez l'ascenseur. Récupérez la réserve d'oxygène, puis remontez et rendez-vous au bâtiment situé derrière l'endroit où vous avez battu le tank. Equipez les bouteilles d'oxygène et traversez l'étendue d'eau du
rez-de-chaussée. Arrivé de l'autre côté, vous trouverez une zone électrifiée. Sur la gauche des munitions, et à droite un boss : Coward Duck. 3 otages se trouvent près de lui. Commencez par faire le tour de la salle en parlant aux 3 otages (attention au piège du milieu), puis sortez de la pièce. A votre retour, le terrain est dégagé. Placez-vous à l'endroit où se trouvait le frère de Jennifer, et finissez-le, à l'aide de 3 roquettes. Retournez au bâtiment 5. Arrivé au sous-sol, méfiez vous des caméras-fusil. Prenez à gauche, pour traverser des zones remplies de gaz, de gaz et de mine, puis une zone électrifiée sans générateur à débrancher (Il va falloir traverser à la barbare, en utilisant des rations). Vous déboucherez dans une salle avec 3 gardes et un gros ordinateur. Dans ma version, il est impossible d'ouvrir la porte. Le seul moyen de passer cette salle est de revenir à la précédente, de retourner à la salle de l'ordinateur en martelant la touche "droite" pendant la transition entre les deux salles, et à l'arrivée dans la salle en question (© Ocelot ! Je demande des droits pour mon astuce Idaho !! :-p). Ceci fait, vous arrivez devant le fameux Big Boss ! Le combat est assez facile également. Mettez vous complètement à droite, le regard fixé vers le bas et attendez qu'il se place dans le coin en bas. Balancez lui 6 ou 7 roquettes pour en finir, puis prenez l'ascenseur de gauche pour accéder à la "cinématique" de fin.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 23 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 98823 membres -

Dernier inscrit :
Hueytx 1129.59