Metal Gear Solid 4
Les Théories

Characters of the new Metal Gear ...


VAMP

Il s'agit bien entendu du célèbre vampire Roumain le plus classe du monde vidéoludique ! Déjà présent dans MGS2. Il faisait partie des membres du groupe terroriste « Dead Cell » au côté de sa bien aimée Fortune … Dans MGS2, le leader de ce groupe, le colonel Scott Dolph (père de « Fortune » Helena Dolph Jackson) est tué par Ocelot à la fin de la première partie du jeu, c'est pourquoi le groupe se retourne contre les Patriots…

Vers la fin du jeu, Vamp est atteint par un tir de sniper et tombe dans l'océan. On supposait qu'il était mort, mais non, il n'est pas mort dans cet incident…. (Vous me direz que c’est un vampire et qu’il ne peut pas mourir ! ^^) Enfin bon, pour lui on fera une exception

MERYL

Elle fait sa première apparition dans Metal Gear Solid où elle avait aidé Solid Snake à combattre Liquid lors de la menace terroriste à Shadow Moses en Alaska. A la fin du premier opus, on avait soit le choix de la laisser mourir, soit de sauver Otacon (Ici c’est bel et bien la fin avec Méryl qui est conservée). On attendait son retour dans le 2 mais non, si vous vous souvenez bien, dans le Making Of du DVD Bonus, Hideo Kojima lui-même dit : « Lorsque Snake arrive à la cabine de pilotage, il croit apercevoir Meryl, c’est pourquoi il ne lui tire pas dessus… » Bref, on l’a pas vue dans le 2… Il est donc fort possible que Meryl rejoigne Snake et Otacon dans leur organisation non gouvernemental "Philanthropy" et les aide lors de leurs opérations.


RAIDEN

Tout nouvelle recrue ayant participé à des VR Training intensif, il effectuait son « Baptême du feu », sa première mission réelle sur terrain. Fiancé avec Rosemary, il recevait ses ordres par le Colonel Campbell (bien que ce dernier ne soit rien d’autre qu’une Intelligence Artificielle dans le 2) A la fin du jeu, Snake et Raiden apprennent que le bébé d'Olga Gurlukovitch a été kidnappé par les Patriots afin de la contraindre à aider Raiden dans sa mission. Olga meurt à la fin du jeu, mais Snake et Raiden ont une discution à propos de son enfant : « Mais, l’enfant d’Olga ? » « Je m’en occupe » Mais ?... Non tu as autre chose à faire pour l’instant… ». Raiden rejoint Rosemary au loin et lui fait signe de la main. On peut voir également qu’elle est enceinte… Mais on ne sait pas ce qui se passe par la suite… Donc, l’enfant qu’elle porte est surement le fils de Jack. On peut supposer que dans MGS4 ils continuent à combattre les Patriots avec le groupe « Philantropy ».

OCELOT

Revolver Ocelot « Adamska Shalashaska »est un personnage récurent, présent dans tout les volets de la série. C’est aussi un des personnages les plus classe de l’univers Metal Gear. Il représente beaucoup d’organisations et personnages clés dans chaque volet. Dans le deuxième opus, Ocelot s'est greffé la main de Liquid Snake par des docteurs Français à Lyon, mais il se voit être « contrôlé » par celui–ci à plusieurs reprises lorsqu’il est proche de son « frère ». Bon, dans le 3 on l’a vu lors de sa jeunesse ! Maintenant, sa vieillesse ! ^^ Non, franchement, ça sera intéressant de savoir comment il évoluera dans MGS4.

SOLID SNAKE

Personnage emblématique de la saga, il tiendra la vedette de ce quatrième opus avec Raiden, comme le démontre le teaser trailer de l'E3 (Et oui tout les deux ! Z’avez po entendu les p’tits « Schkling » quand il s’assoit sur la chaise du « Main Character » ? lol. Remarquez, lequel des deux sera le plus jouable ? (Bonne question à laquelle il est pour l’instant difficile de répondre). A la fin de Sons of Liberty, Snake se fixe 2 objectifs :
        1- Retrouver l’enfant d’Olga en possession des Patriots (âgé d’un peu plus de 2 ans).
         2- « J’ai posé un émetteur sur le Ray, ne t’en fais pas » Tels sont les paroles de Snake lors de sa dernière discussion avec Raiden. La, on est dans l’obligation de croire qu’il part ensuite à la recherche de Ocelot/Liquid et par la même occasion, des Patriots. C’est donc un Solid Snake en pleine forme que l’on retrouvera, avec la hargne et sa forte personnalité idéaliste du héros légendaire qu’il incarne… Personnellement, je trouve que c’est le troisième soldat légendaire de l’humanité. (The Boss, Big Boss, Solid Snake…)

OTACON

Après les évènements de Shadow Moses, il a formé le groupe « Philanthropy » avec Solid Snake : son objectif est de détruire l’ensemble des Metal Gear existants éparpillés dans tout les pays du monde.
Dans le premier opus, Otacon est un scientifique très attiré par la Japanimation, et plus particulièrement les robots (Mécha, genre Gundam, Raxhephon) qui a travaillé dans l'ombre sur le projet Metal Gear Rex. C’était un personnage timide et peureux auparavant (souvenez vous de la première rencontre avec Snake… le placard… ^^) Sa famille à un sombre passé, et il se bat pour briser cette boucle infernale. De plus, il perd sa sœur Emma dans de tragique circonstance dans la Big Shell, il gagne encore en maturité et obtient beaucoup plus d’objectivité. Il veut à tout prix se racheter de ses fautes. Je suppose qu’il aura le même « rôle », c'est-à-dire d'assister Solid Snake par Codec interposé, bien que j’aimerais bien le voir sur le terrain encore plus que dans le 2.

Mystère

Mais qui sont donc ces mystérieux personnage ?... Ils ressemblent à beaucoup de personnages de la saga vous ne trouvez pas ? Ces deux la, c’est plus compliqué je dois l’avouer, mais je me suis bien creuser la cervelle pour arriver aux déductions suivantes :
         -Tout d’abord celui de gauche. Concernant son visage, on peut affirmer qu’il s’agit de Big Boss en plus vieux ! Rien à redire là dessus. Le corps lui, m’inspire celui de deux autres personnage : le Ninja (Grey Fox/Franck Jaeger, demi frère de Naomi Hunter). Le second est Psycho Mantis… Si, lorsqu’on lui enlève son masque après l’avoir battu. La ressemblance est frappante !

Naomi ???

         -Voici donc enfin, à droite la mystérieuse dame au manteau vêtue de capuche ^^. Elle ressemble à s’y m’éprendre à Naomi Hunter ! Et oui, d’où le rapprochement avec le Ninja ! En tout cas, c’est le personnage que j’arrive le moins à cerner.

En attendant, vive le TGS 2005 ! Espérons qu’on en saura plus à ce moment là ^^



Jean Cocteau

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 23 visiteurs
Forum : 1 visiteur

- 102311 membres -

Dernier inscrit :
afawywe 1164.45