Décryptage de la saga

N'hésitez pas à poser vos questions à partir de la rubrique "contact" ou sur le "forum."

Questions courantes

=>Questions sur Metal Gear Solid 1<=

- A quoi sert FOX DIE ? (Nicolas74)
Réponse : FOX DIE est le virus implanté dans Snake. Le pentagone projetait d'éliminer tout témoin de Shadows Moses en se servant de Snake comme transmetteur du virus pour contaminer les preneurs d'otages. Bien entendu, Snake ne devait pas s'en sortir vivant.

Définition de FOX DIE : Surnommé "L'Ange de la Mort", Foxdie est un nouveau type de rétrovirus sanguin faisait succomber ses victimes lors de ce qu'il apparaît être une sorte de crise cardiaque. Il ne tue que des individus présélectionnés à l'aide de leur code génétique. Le rétrovirus se fixe sur les macrophages présents dans le sang de la victime et leur fait fabriquer une substance nommée l'Epsilon TNF. Cette substance, véhiculées par le flot sanguin, va se coller au récepteur de TNF du muscle cardiaque. Les cellules en question suite a un traumatisme entrent en phase d'apothécie qui entraîne la mort.

- Pourquoi ocelot n'est pas affecté par foxdie ? (ghothvell)
Réponse : Fox Die n'est pas un simple virus contagieux qui tue quiconque s'en approche. Il ne tue que des individus présélectionnés à l'aide de leur code génétique. A Shadows Moses, Ocelot est de mèche avec les patriotes et en étroite collaboration avec le président, c'est pourquoi son code génétique ne figure pas dans la liste des personnes à tué.

- Où est passé Ocelot à la fin de l'épisode ? (ghothvell)
Réponse : A la fin d'mgs1 il s'échappe de l'île avant que Snake entre le code PAL de mise à feu du Metal Gear Rex.
A la fin d'mgs2, Liquid a pris le contrôle d'Ocelot et s'échappe avec le Metal Gear Ray, c'est donc Liquid qui agit en conséquence. A la fin d'mgs1 il planifiait de recréer "Outer Heaven" (le rêve de Big Boss). On peut donc supposer cela mais ce n'est qu'une hypothèse par mis tant d'autres. Snake à placé un émetteur sur le Ray, on peut aussi se dire qu'Ocelot est parti rejoindre les patriotes.... Réponse complète dans un prochain épisode.

- Pourquoi Solid Snake ne pète-t-il pas Meryl dans les toilettes ? (le ouf)
Réponse :
Snake est un soldat légendaire aussi bien physiquement que spirituellement. Il n'est pas du genre à gaspiller toutes ses cartouches du premier coup. Il attend toujours le dernier moment. Dans cette situation, Snake a jugé nécessaire d'économiser ses ressources pour la fin (quand le rideau se baisse). Intelligent l'animal !

- Pourquoi Snake n'est-il pas mort suite à FOX DIE alors que Liquid oui ? Est-ce parce qu'il a simplement "choisi de vivre" ? (Frank Jaeger)
Réponse : Très bonne question, et tu y réponds toi-même. Il n'est pas expliqué "scientifiquement" pourquoi Snake a survécu. Le message de Naomi est le seul indice qui nous pousse à croire cette solution...

=>Questions sur Metal Gear Solid 2<=

- Que devient meryl dans MGS2 ? (mopilat)
Réponse :
Meryl s'est séparé de Snake après une liaison de quelques mois. Kojima a préféré ne pas l'inclure dans MGS2 car le joueur ayant fini MGS1 avec la fin d'otacon (soit meryl morte) aurait été frustré de la revoir. A part sa liaison avec snake, on ne sait rien d'autre.

- Pourquoi Liquid Snake prend t-il le contrôle d'Ocelot par moment ? (snake76)
Réponse :
Dans MGS1, Ocelot se fait couper l'avant bras par Gray Fox (le ninja). Après Shadows Moses, Ocelot se fait greffer le bras de Liquid Snake (par des Français à Lyon) et pour des raison inexpliquées, il peut prendre possession d'Ocelot.

- Si Solidus est un clone de Big Boss comme Liquid et Solid, pourquoi paraît-il plus vieux ? (Frank Jaeger)
Réponse :
Solidus a été mal cloné, il a donc subi une defiscience physique qui fait qu'il est plus vieux que Solid et Liquid alors qu'ils ont tous les 3 le même age ! (source "the document of MGS2")

- Pourquoi Olga aide-t-elle Snake et Raiden à détruire l'Arsenal Gear ? (Branihdow)
Réponse : Olga est tout simplement obligée d'aider Raiden. Si elle échoue et que Raiden meurt, son enfant aussi. Les patriotes l'ont enlevé 2 ans auparavant. Elle n'a donc pas d'autre choix que de se plier à la volonté des patriotes pour que la mission de Raiden suive la procédure.

- Pourquoi Snake n'est-il pas le heros du début jusqu'a la fin ? (big boss)
Réponse :
C'est un choix de la part d'Hideo Kojima. Il voulait que le joueur perçoive Snake sous un autre angle. Défi réussi, les apparitions de Snake sont diablement plus classe, il apparait comme une légende car on le voit sous le regard d'un autre héros moins expérimenté. Raiden met en relief Snake dans toute sa splenteur, nous révélant quantités d'informations que l'on aurait pas imaginé ou même soupçonnées (à 1ère vue). Après avoir joué à MGS1, Snake nous est plutôt « familier », tellement même, qu'on aurait peut-être tendance à oublier que c'est un héros, alors que sur la Big Shell, on le voit à travers les yeux d'un « bleu », ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de le voir à travers nos yeux de joueurs, comme à l'accoutumé.

- Qui sont vraiment les patriotes ? (Kouji)
Réponse :
Les patriotes sont plus que 12 hommes (identités inconnues) qui contrôlent le flux d'information mondial. C'est avant tout un réseau en évolution constante né après la seconde guerre mondiale par l'apport monétaire de la Chine, des USA et de l'URSS. Leur identité est donc entièrement fortuite car ils peuvent être remplacés à tout moment. Il y a seulement la disquette d'identification qui permet de savoir qui ils sont... Mais à chaque fin d'MGS, il arrive un évènement incongru qui empêche de savoir vraiment... Réponse dans MGS4.

=>Questions sur Metal Gear Solid 3<=

- Qui est réellement Big Boss ?
Réponse : Big Boss est le plus grand soldat qui n'ait jamais existé. Il reçoit le titre de "Big Boss" après avoir brillamment empêché la 3eme guerre mondiale. Il devient une véritable célébrité, une attraction publique. Peu de temps après, le gouvernement lance un projet "les enfants terribles" qui consiste à créer des clones de Big Boss qui deviendront Solid Snake, Liquid Snake, Solidus Snake. Ces hommes sont tous destinés à s'illustrer sur le champ de bataille. Malheureusement Big Boss tourne mal. Il s'oppose au gouvernement américain en volant le "Metal Gear". Solid Snake intervient et le tue de ses propres mains.
Pour en savoir plus, rubrique "Snake Eater" du site.

- Pourquoi The Sorrow dit-il a Snake : " tu sera tué par le fils de ton fils " ? Solid Snake est il le vrai fils de Big Boss, y a t-il eu le clone d'un clone ? (Pliskin)
Réponse : Question très pertinente qui ne trouvera qu'une réponse que dans un prochain Metal Gear vu le manque d'information à ce sujet. S'il y avait eu le clone d'un clone, Kojima l'aurait mentionné dans un épisode de la saga. Pour le moment on ne peut qu'émettre l'hypothèse qu'un double de Solid aurait tué Big Boss (et non Solid)... Mais cela resterait infondé. Cette phrase lance peut-être l'intrigue du prochain Metal Gear.

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 25 visiteurs
Forum : 4 visiteurs

- 66142 membres -

Dernier inscrit :
Montoneyes8c 802.93