Metal Gear Ac!d
Histoire

Tout commence par une réunion dans une salle obscure au cours de laquelle les participants rapellent les évènements qui viennent de se passer.ainsi qu’un spot radio pour la “Poudre de Soie Nekal”. S’ensuit une série de flashback nous présentant les évènements nécessaires à notre compréhension de la situation initiale. On assiste alors à l‘échec de la mission précédente : L’unité HRT se fait décimer. Son dernier membre étant finalement capturé par un colosse nanti de gardes.

GMT 1h13 : Snake débarque sur l‘île de Lobito. Roger Mc Coy le contacte et l’informe du but de sa mission : Trouver Pythagoras. Pÿthagoras est le nom de code d’une arme développée sur Lobito par le Dr Flemming.

La veille : 19h04. Simultanément des dizaines d’avions sont détournés de leur plan de vol originaux. L’un d’eux, le N°326 contient une bombe à son bord ainsi que du bromure de vécunorium, un relaxant musculaire. Celui-ci paralyse les 517 passagers et peut les faire trépasser en augmentant légèrement les doses. La bombe de son côté réduira l’avion en miette s’il descend en-dessous de 10 000m d’altitude. Ce sont 2 poupées, Elsie et Francès, qui ont perpétré le détournement du vol. Les conditions posées au gouvernement sont simples : Un ultimatum de 10h pour obtenir Pythagoras, ou tous les avions détournés s‘écraseront. Le sénateur Viggo Hach, candidat à la prochaine élection de la présidence des Etats-Unis fait parti de ce vol.

19h55 : Charles apparaît alors. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien et qui parle d’une étrange négociation.

20h14 : Arrivée de Snake sur Lobito Island, un laboratoire de recherche de la république sud-Africaine de Moloni et dirigé par le conglomérat commercial nommé BEAGLE. Roger annonce être un ami de Roy qu’il a connu lorsqu’ils étaient en poste chez les bérêts verts. Snake récupère une combinaison furtive ainsi qu’un pistolet SOCOM sur le rivage, laissé ici par l’unité HRT. Le dispositif nommé CHAIN fait partie intégrante de la combinaison furtive et permet de vérifier différentes données physiques du porteur comme la fréquence cardiaque du sujet (165 battements par minute à ce moment là). Elle permet également l’injonction de médicaments à distance. Alice Hazel, une médium aux nombreux talents reconnus et recommandée par les fédéraux fait également partie de l’opération et apporte son soutient à Roger.

Snake franchit alors sans encombre la porte extérieur et entre à l’intérieur du complexe. Garry Murray, un ingénieur ayant échappé à la prise de contrôle du laboratoire vous appelle alors. Celui-ci est caché dans salle de contrôle au nord. Dans le vol 326, Lena, une personne de l’entourage de Viggo Hach découvre les corps du pilote et du copilote morts, les chiffres 1 et 14 gravés sur la poitrine. Le groupe ayant attaqué le labo se fait appelé l’unité Leone, du nom de son commandant. Celle-ci est farouchement opposée au gouvernement de Moloni. Snake progresse alors à travers les bureaux du laboratoire. Aidé d’Alice, il retrouve alors Gary dans une salle à part, caché sous un bureau. Roger l’appelle alors via le Codec sous le nom de code de “Cobalt Mei”. Gary est blessé. Il explique s‘être caché pendant que les terroristes embarquaient les scientifiques sur un bateau. Il ne connait pas lui-même Flemming mais sait que ce dernier à été amené à l’est dans les quartiers résidentiels ou vivent habituellement les laborantins. Gary a tenté de se rendre à FAR, le labo personnel de Flemming accronyme de Flemming’s Assembly Room et réservé à ces plus proches collaborateurs. Malheureusement cela n’a pas été possible. La priorité de Snake étant de retrouver Flemming il conseille à Gary de rester cacher pendant qu’il se rend aux quartiers résidentiels. De leur côté, Viggo s’inquiète de la présence de “N°16” dans l’avion et Lena entre en contact avec la Maison Blanche.

Le passage menant aux quartiers résidentiels est barré par un mur. Snake revient donc sur ses pas et se rend au dépôt d’armes à l’ouest pour obtenir du C4 après avoir traversé un champ de mine. Une fois le C4 en poche il retourne en direction des ruines. Après une prise de bec avec Alice qui s’en va bouder, il traverse finalement les ruines et arrive aux abords des quartiers résidentiels. Sur ces entrefaites, Roger l’appelleet lui annonce son nouvel objectif de mission : Obtenir des informations sur Pythagoras. Apparemment, Flemming développait des médicaments dans ce laboratoire. De nombreux cobayes étrangers étaient soumis a des tests cliniques après signature d’une décharge précisant qu’ils acceptaient de mettre leur vie en danger. Toutes sortes de virus leur ont alors été injectées, afin de contrôler les effets d’un nouveau médicament. Roger reste cependant évasif sur l’implication de BEAGLE.

Pendant ce temps, à bord de l’avion, Viggo Hach prétend qu’on lui injecte des drogues et qu’il va devenir fou. Elsie et Françès ont mis à mort l’hotesse de bord en gravant un 11 sur son front. Viggo passe un coup de fil à un membre de la Maison Blanche, réclamant l’intervention d’un certain “Emilio” dont on ignore tout, malgré ses problèmes avec “l’organisation”. Lena puis Alice entrent alors en discussion avec Minette Donnel, une autre pasagère du vol 326. Celle-ci s’en va, avec le soutient d’Alice, à la recherche de la bombe planquée dans l’avion.

Snake arrive alors enfin devant la zone résidentielle. Roger demande à Snake de faire confiance à Alice et rappelle les enquêtes insolubles qu’elle a aidé à résoudre. Un mois auparavant, Harold Burton, un magna du pétrole, avait été assasiné. On l’avait retrouvé complètement nu, avec un unique bonnet de nuit, le corps perforé de centaines de coups de couteaux. Ses quatres gardes du corps ont été mis en cause par la suite, mais sont demeurés introuvables. C’est grâce à Alice que le FBI a finalement pu mettre la main sur leurs corps. Au terme de la discussion, Alice revient auprès de Roger. Alors que Snake commence à entrer dans le batiment, Alice a soudainement une prémonition. Elle voit très nettement Snake se faire descendre. Snake toujours aussi incrédule face aux dons d’Alice continue sa progression dans les batiments sans se soucier de la mise en garde. Il récupère alors un lanceur Nikita. Roger le rappelle alors, ayant reçu des informations complémentaires sur l’unité Leone. Il s’agit d’un groupe armé de plus d’une centaine d’hommes apatrides, originaires de petits pays d’Asie du sud-est et d’Afrique sub-saharienne mis sous le contrôle du gouvernement américain après leurs différentes guerres civiles. Ces hommes n’ont qu’une idéologie commune : renverser les régimes fantoches des Etats-Unis et redonner leur indépendance à leurs pays. Ils sont donc animés par une soif de vengeance et dirigés par un leader expérimenté se faisant appeller Leone “Le lion”. Alice intervient, affirmant qu’elle ressent la présence d’un homme ligoté dans une pièce annexe. Gary prévient Snake qu’un système de sécurité protège la pièce à venir. Si la personne est préenregistrée tout es OK, sinon une alarme est déclenchée. Un terminal dans l’aile est doit cependant permettre de s’inscrire sur le système de sécurité. Snake s’y rend et commence a entrer les mots de passe que lui fourni Roger. L’unité Spencer n’avais pas eu accès à ces informations. Alors que Snake tappe le premier, “PYTHAGORAS”, la machine le scanne automatiquement et l’identifie comme étant “Hans Davis”. Roger est mécontent, mais Snake suppose que la machine est en panne et reprend sa mission.

Dans une pièce attenante, il découvre un homme avec un sac en carton sur la tête. A ce moment là Leone apparaît ainsi qu’une floppée de garde entourant Snake. S’ensuit alors une bordée d’injure de chaque côté, Leone comparant Snake à un chien docile, fidèle serviteur des Etats Unis d’Amérique, n’ayant réussi que par la grâce de l’Oncle Sam, une sorte de “héros de BD”. Il abat alors froidement le type au sac et se moque encore de Snake alors que celui-ci tentait d’obtenir des informations sur Pythagoras. Leone ordonne alors à ses sbires de descendre Snake. Au moment où celui-ci va se faire descendre, une stun grenade explose, assomant les gardes alentours. Snake s’enfuit alors par la porte, evitant un tir de Leone. A l’extérieur il découvre Machaon. Celle-ci est en possession d’une carte de sécurité Niveau 1 et apporte son soutient à Snake afin de se défaire des gardes de Leone et de quitter la zone. Une fois à l’extérieur, Roger appelle pour faire les présentations. Machaon ou encore Teliko Friedman est en effet une connaissance de celui-ci. Bien qu’il travaille actuellement pour la CIA, il était auparavant instructeur au FBI alors que Teliko n‘était encore qu’une bleue. A cette occasion il lui a beaucoup parlé du légendaire “Solid Snake”. Ceui-ci met Roger au courant de l’imposture concernant Flemming, et émet des doutes sur la sincérité de Gary. Teliko nous apprend que le vrai Flemming a été transféré dans une autre zone. Snake, surpris que Teliko porte du parfum en mission, fait néanmoins équipe avec elle et ils se rendent en direction de BRC-026.

Pendant ce temps dans l’avion un nouveau meurtre a eu lieu, la lettre 5 étant gravée cette fois-ci. Minette cherche quant à elle la bombe, alors qu’Alice semble perturbée. A l’intérieur de BRC-026, Snake est pris d’une violente migraine et prend des médicaments en conséquence. On obtient également des informations supplémentaires sur Hans Davis. Ancien directeur du laboratoire et supérieur de Flemming il y a quelques années, celui-ci aurait été prêté par BEAGLE. Il est arrivé accompagné de dizaines d’enfants, comme dans le conte du “Joueur de flûte”. Gary rappelle alors, parlant d’une expérience qui justifie la forte odeur du hangar. Le “Rituel de Conjuration” y a été pratiqué : Les sujets de tests ont été forcés de dormir dans cet endroit, entassés les uns sur les autres. Beaucoup sont décédés à cette occasion. Il se moque de Snake parlant d’Hans Davis et explique son but : S’emparer d’ACUA. Ce nouveau médicament est en effet une poule aux oeufs d’or. Il souhaite retrouver Flemming, afin qu’il décode pour lui ces données de recherches. Ceci fait, il le liquidera, n’ayant aucun intérêt à le garder en vie. Il n’y a par contre aucun lien entre ACUA et PYTHAGORAS, en effet ce dernier n’est que le nom de code du projet Metal Gear, développé en parallèle dans ce laboratoire. Roger avoue qu’il y avait une possibilité, et Gary coupe la communication. La course contre la montre commence alors. En effet, Snake doit absolument retrouver Flemming avant Gary. Lors de leur progression dans le niveau, Alice demande des précisions sur le conte du “Joueur de flûte”. Teliko raconte alors la fable tout en s’interrogeant sur le rapport avec Snake. Celui-ci est alors à nouveau pris d’une violente migraine. Sa vision se trouble alors que les mots “Hans, réveille toi … Hans Davis, ouvre les yeux !” résonnent dans sa tête. Roger s’inquiète de Snake, perdu, qui semble avoir été victime d’une hallucination. La mission reprend alors son cours, Snake et Teliko se séparant pour actionner des terminaux commandants l’ouverture des portes. Ils finissent par se rejoindre dans la pièce attenante à celle dans laquelle Flemming est enfermé. Snake rampe alors dans les conduits d’aération, demandant à Teliko de l’attendre.

Il se retrouve alors nez à nez avec Gary. Celui-ci lui révèle alors être Flemming, et que Snake est bel et bien Hans Davis. A ces mots, Snake est pris d’une violente migraine. Sa vision se trouble et il s’effondre sur le sol. Il revoit une scène pendant que Flemming lui parle du Rituel de Conjuration, testé pour la première fois sur des humains. Hans et Flemming parient tous deux sur des sujets de tests. Flemming jettant son dévolu sur le N°104. Hans ne se voit pas en lui de Neoteny potentiel, et Snake avoue avoir ordonner à FLemming de le lui amener. Roger tente alors de prendre contact avec Snake mais la transmission ne passe pas. Flemming explique qu’il a joué la comédie car il soupçonne Hans d’avoir perdu la mémoire. Il déclare alors que lui et Hans ont ainsi développés un nouveau type d’arme dans ce labo. Snake semble alors se rappeller du Metal Gear. Flemming déclare que Snake a eu peur de vieillir et que c’est pour çela qu’il a accepté l’offre de BEAGLE, il y a de ça quelques années. Pourtant Snake prétend ne se souvenir que d’avoir été Solid Snake. Flemming lui rétorque qu’il s’est fabriqué de faux souvenirs, après avoir quitté le labo. Une preuve supplémentaire étant la mention par Snake du “Neoteny”, sobriquet donné au survivant du Rituel de Conjuration et connu uniquement par Hans et Flemming. Teliko tente alors d’appeller Snake par Codec, mais celui-ci s’abstient de répondre. Il est complètement perturbé. Quand Flemming lui annonce que c’est son “candidat”, N°16, qui a survécu, Snake avoue alors se souvenir des enfants et du Rituel de Conjuration. Flemming explique alors que N°16 est capable de contrôler les “Avec noms”, quand ceux-ci ont pris une dose d’ACUA. Il lui demande alors de l’aider, car sa fille, Constance, a été prise en otage à bord de l’avion que N°16 a détourné et qu’il le nargue. Les numéros gravés sur les corps des victimes sont en fait un message de colère envers Hans. Snake doit continuer à jouer le rôle du héros, pendant que Flemming s’occupe des derniers préparatifs. Un nouvel appel de Teliko a lieu, toujours sans réponse. Hans n’ayant toujours pas retrouvé la mémoire, Flemming refuse de lui donner les données de Pÿthagoras. Il lui fait cependant miroiter le disque optique les contenants, crypté par Hans lui-même à l’aide d’un code réputé inviolable. Il s’apprète alors à partir pour FAR, car il connaît un moyen de faire pression sur N°16. Teliko déboule alors en faisant feu sur Flemming. Celui-ci, surpris par l’arrivée de Teliko, s’enfuit mais perd en route le disque optique.

Teliko, ayant surpris toute la conversation entre Flemming et Snake, commence à douter de ce dernier. Il a beau tenter de la rassurer, rien n’y fait. A contrecoeur il lui remet donc le disque optique. De son côté Teliko lui remet une carte d’accès niveau 2 qu’elle a subtilisé à un garde de l’unité Leone. Les ennemis commençant à affluer ils doivent s’enfuir au plus vite. Alice refait alors son entrée. Elle a la vision de gardes arrivant en tous sens et conseille à Snake de s’enfuir par le sud, vers l’entrepôt. Au quartier général, une discussion s’engage entre Roger et Charles Schmeiser. Celui-ci annonce que chaque chiffre gravé sur les victimes du vol 326 représente en fait une lettre, le tout formant un message, ce qui ne surprend pas Alice. Elle explique la correspondance, démontrant au passage que l’on souhaitait faire passer un message à Snake. Roger est de plus en plus surpris. Charles, arrivé aux mêmes déductions qu’Alice fait subir alors une sorte d’interrogatoire à Roger. Il se demande pourquoi Snake participe à cette mission, et pourquoi Roger a postulé, alors que çela fait plus de 10 ans qu’il n’a pas dirigé une seule opération. Roger s’enterre alors dans le silence. Charles cherche alors à savoir qui a recommandé Snake pour cette mission, remettant sur le tapis le fait qu’il pourrait être quelqu’un d’autre. Alice semble confirmer cette hypothèse, a cause de tout le stress qu’il aurait accumulé pendant ses missions. Sur le point de répondre, Roger s’enterre finalement dans son silence. Charles déclare alors qu’il avait depuis longtemps des soupçons sur les activités de Lobito, mais que des pression au sein même de sa hiérarchie l’avaient obliger à faire avorter ses recherches. Il annonce que selon lui, l’opportunité de faire tomber BEAGLE est unique et qu’il compte bien la saisir, juste avant de se déconnecter. Roger, n’ayant pas entendu la conversation entre Teliko et Snake rappelle alors celui-ci lors de son arrivée au hangard. Roger est alors mis au courant de l’imposture de Flemming et annonce que seulement 2 heures les séparent de la fin de l’ultimatum. Il s‘étonne cependant du fait que Snake ai réussi a récupérer si facilemment les données et commence à le questionner. Snake affirme ne pas savoir, et Teliko lui sauve la mise. Snake demande alors s’il est possible de transplanter la mémoire d’une personne dans une autre, au moment ou Leone fait irruption. Ancien patriote répondant au nom de Jeff Jones, il a été mal traité par BEAGLE. Ayant appris qu’il pouvait frapper BEAGLE sur Lobito, par l’intermédiaire de Flemming ou de Pythagoras. Il provoque alors Snake et le combat s’engage. Après plusieures minutes de combat acharné, Snake et Teliko sont mis à mal par la puissance de feu développée par Leone. Suite à une injonction de Roger, ils se replient alors et s’engagent dans les couloirs grouillant de patrouilles de BRC-026. Ils se frayent alors tant bien que mal un chemin jusqu‘à la sortie du bâtiment. Arrivés devant un pont, Roger vous demande de le traverser pour rejoindre FAR, au nord de votre position actuelle, alors qu’Alice vous met en garde contre des “ondes négatives”, venant de l’ouest.

A bord de l’avion, Minette est effrayée, et engage une discussion sur la mort avec Alice. Celle-ci, pour la rassurer lui conseille de penser à quelquechose de joyeux et de chanter. Minette entonne alors le jingle de la pub pour produits Nekal, sur la proposition d’Alice. De son côté, Viggo Hach se réveille , pour s’aperçevoir que Lena a disparue. Snake et Teliko se faufilent alors au milieu d’une zone emplie de gardes et arrivent devant le pont levis. Pendant la traversée, Teliko dépasse brusquement Snake, le braque et tire dans sa direction. Celui-ci, surpris, se jette de côté pour éviter le coup de feu et regarde incrédule Teliko s’enfuir, alors qu’une partie du tablier se dresse à la verticale, l’empêchant de rejoindre la fuyarde. Celle-ci rappelle Snake sur le codec, se moquant de lui en prétextant qu’elle n’est pas Teliko mais Machaon. Roger entre dans la conversation, furieux de s‘être ainsi fait doubler en apprenant que c’est elle qui avait les données concernant Pythagoras. Il ordonne à Snake de la rattraper coute que coute. Alice lui indique qu’un système de contrôle du pont est accessible dans la cabane qu’il a dépassé en arrivant. Lorsqu’il arrive à proximité, celle-ci explose brusquement, alors que 4 gardes font irruption pour en découdre avec notre héros. Snake est obligé de les liquider. Ne sachant par où continuer il appelle Alice. Celle-ci déclare avoir détecté Teliko à l’ouest, dans la tour Ebro, l’endroit qui lui donnait précédamment un mauvais préssentiment. Roger en déduit alors que la personne que Snake a été cotoyée devait être la Clown, un assassin expert en hypnotisme et en déguisement employé par Beagle. La nouvelle mission de Snake consiste alors à retrouver Clown dans cette usine de prototype et à récupérer les données de Pythagoras.

Snake traverse alors un champ de mine et arrive dans la tour Ebro. Il distingue alors deux gardes portant des uniformes de couleurs différentes. Snake les voie s’entretuer sans comprendre. Alice explique alors que Clown les a hypnotisés. Chaque zone possède ainsi une couleur et se trouve défendue par des gardes de cette couleur. Clown a ainsi créé son propre monde, se prenant pour Dieu. Snake par alors à l’assault de la tour. Il découvre quelques uniformes, de chacune des couleur, afin de passer inaperçu. Arrivé en haut de la tour, il découvre un terminal, faisant référence à un passage secret, caché dans un mur. Après avoir fouillé attentivement l‘étage, il découvre un mur qui a été refait peu de temps auparavant. A l’aide d’explosifs, il se fraye un passage et s’engouffre dans le couloir, débouchant sur un ascenceur.

Il apparaît alors subitement sur le moniteur du satellite-espion. Il s’approche alors de l’ascenceur lorsqu’une violente migraine le saisit. Quand la porte s’ouvre et qu’il réouvre les yeux, il se retrouve face à face avec lui-même. Pensant qu’il a affaire à Clown, il braque l’image qui apparaît à lui, mais celle-ci lui dit être Hans Davis. Il est son autre personnalité, son double, son ombre. Le doppelganger nie ainsi le côté “Lumière” et a fini par se matérialiser a force d’accroître son égo. Hans assène alors à Snake qu’ils mourront tous deux s’il fait feu. Roger l’appelle alors, lui annonçant qu’il apparaît toujours sur l‘écran du QG, mais qu’il est igoureusement seul. Il s’inquiète de l‘état de santé de Snake qui semble parler tout seul. Bruquement l‘écran et le codec deviennent parasités. Snake se retrouve en face à face avec Hans qui lui rappelle avoir développé le Metal Gear et choisit le Neoteny. Snake lui demande alors comment décoder Pythagoras alors que son double s’en va à FAR rejoindre Flemming. Lorsque Snake tente de le rattrapper, il se rend compte que son double a brusquement disparu. Restant quelques instants interdit, il retourne à l’ascenceur afin d’en découdre avec la Clown.

En sortant de l’ascenseur il découvre une porte. Une fois celle-ci franchie, la porte se referme derrière lui, l’enfermant dans un piège. Il se retrouve alors dans un monde bucolique appellé “Dream Town”, ressemblant fortement à un parc d’attraction. Des couleurs chatoyantes constituent l’ensemble du niveau ce qui le surprend considérablement. Snake, s’aperçevant que le terrain est miné de surcroît, il fait exploser la mine la plus proche de lui à l’aide de son SOCOM. Sur ces entrefaites, Teliko apparaît. D’après les informations, Clown est capable d’imiter la voix, les souvenirs et la manière de parler des gens, c’est donc surement elle. Téliko semble néanmoins surprise que Snake connaisse son nom et n’appartienne pas à l’unité Leone. Une rude bataille s’engage, puisque seul l‘échec de l’un des deux participants permet de débloquer la sortie. Snake et Teliko s’affrontent donc au sein de ce jeu de société à taille humaine. Après une lutte acharnée, Snake finit par l’emporter. Prévenu par Alice de l’auto-destruction imminente du plateau de jeu, Snake s’enfuit avec Teliko. Lorsqu’ils ressortent de l’ascenceur Snake réclame à Teliko le disque optique contenant les données de Pythagoras mais celle-ci prétend ignorer ce dont il parle. Teliko est soumise à un test, pour savoir si elle est ou non Clown. Elle doit raconter un souvenir propre à Teliko dont elle n’a parlé à personne, pendant qu’Alice lira dans un esprit pour détecter si c’est un mensonge ou non. Elle rapporte alors les détails entourant la mort de son père, Colin Friedman.

Alice certifie la version de l’histoire de Teliko, affirmant que c’est bien la bonne personne. Une fois les présentations faites, Roger récapitule l’ensemble des objectifs de mission. Snake semble tilter lorque l’on parle d’activer le Metal Gear. Il semble perdu dans ses pensées quelques instants, puis revient à lui en affirmant une fois de plus que ce n’est rien. En privé, Alice propose à Roger de faire état à Charles du comportement suspect de Snake, affirmant que lorsque le Doppelganger prend le contrôle, le sujet ne se rappelle plus de rien. La suite de la mission consiste à traverser le pont de cordage au nord pour rejoindre FAR. Snake doit quant à lui récupérer son “fils”, Metal Gear, des mains de Flemming d’après ce que lui dit Hans. Quand il demande à Teliko si elle a entendu quelquechose, celle-ci répond par la négative. A bord de l’avion, Alice annonce à Minette qu’elle a trouvé la bombe et que celle-ci est cachée dans un mur de la salle de chargement duquel sortent 14 fils de couleur. Viggo se réveille et demande à Lena où celle-ci setrouvait. Elle réplique alors avoir essayé de jauger la situation à l’arrière, mais s‘être effondrée sous l’emprise du gaz.

Lorsque Snake et Teliko arrivent au pont de cordage, une escouade de cyphers patrouille, les obligeant à rebrousser chemin. Ils retournent alors du côté du dépôt d’arme, en quête de fusils sniper. La sécurité y a été renforcée, mais les troupes de Leone sont balayées par une étrange unité. Après avoir récupéré les fusils en question, ils repartent en direction du pont de cordage afin de venir à bout des cyphers. En chemin, ils reçoivent un mystérieux appel de “Buddy”. Celui-ci conseille à Snake de s’associer avec Leone s’il ne souhaite pas mourrir. Arrivés de l’autre côté du pont, notre héros se retrouve face à face avec Leone. Celui-ci explique que son unité a été balayée par des zombis infiltrés dans ses rangs : les troupes ACUA. Leone leur livre les informations qu’il détient à propos des troupes ACUA, du Rituel de Conjuration et du Neoteny. Ces informations ont été délivrées par les scientifiques qu’il a capturé dans le laboratoire. Aucun d’entre eux pourtant ne connait Hans Davis. Leone leur apprend également que N°16 est le pirate, et qu’il “joue” avec tout le monde. C’est pour çela que Snake, les unité Leon et ACUA sont présentes sur Lobito, son but étant de faire souffrir Beagle, Hans et Flemming. Leone réaffirme quant à lui sa volonter de faire tomber Beagle et propose à Snake de s’associer à lui afin d’entrer dans FAR. Après une courte discussion entre Roger et Leone, ils s’associent finalement. Snake part au nord-est en direction de la centrale électrique pendant que Leone s’occupe des préparatifs. Dans l’avion, Minette désarme la bombe d’après les conseils d’Alice (Fils jaunes, verts et bleus)

Snake et Teliko traverse donc une zone montagneuse avant de débarquer à l’entrée de FAR. Ils poursuivent alors à l’est afin d’atteindre la centrale électrique. S‘équipant de lance-missiles Nikita comme le leur suggère Leone, ils entrent alors dans le complexe. Le but de la mission est simple : Rejoindre la salle de commande à l’arrière de la centrale et couper le courant. Ceci désactivera alors en grande partie le système de sécurité de FAR. Il sera alors possible, pendant 5 minutes, d’entrer un code pour entrer, avant le rétablissement de la sécurité. Leone, possédant le code, profitera de la coupure pour infiltrer la centrale et tenir la porte à Snake. Dans la centrale, la sécurité est très élevée. Le nombre de gardes est très important, et un sol électrifié entrave la progression de Snake et Teliko. Grâce au conseils de Roger, ils parviennent à détruire les différents compteurs électriques, afin de continuer à avancer. Leone donne quelques explications supplémentaires. Appremment le Metal Gear est développé afin d‘être vendu. N°16 force Flemming à se servir des troupes ACUA ainsi que de Metal Gear, car le lançement d’un missile nucléaire forcerait les grandes puissance à intervenir, et ferait tomber Beagle, ce qui est le but de N°16. Leone avoue avoir été lui aussi manipulé par le Neoteny. Il aurait en effet entendu une voix lui conseiller de s’emparer de Pythagoras et de faire tomber Beagle. Hans Davis reste pour sa part introuvable, ce qui prouve, d’après Leone, qu’il doit être un officiel haut placé. Snake et Teliko, arrivés entre temps dans la salle de contrôle de la centrale, coupent alors le courant.

Les troupes ACUA débarquent alors, décimant ce qui reste de l’unité Leone pendant que ce dernier est bloqué devant la porte. Quelques instants plus tard, Flemming fait son entrée devant Leone incrédule, expliquant avoir changé le code… Il prend alors le géant en otage, annonçant qu’il va le modifier à sa guise… Il déclare suivre les ordres de N°16, car il est privé de sa fille, Constance. Alice, qui aurait pris froid, lui demande d’une voix étrange si sa fille est prise en otage. Flemming, surpris, quitte précipitamment la conversation. La mission semble alors compromise, et Roger déclare que c’est un échec total. Alice annonce alors qu’il existe un autre moyen d’entrer dans FAR, à l’aide du réseau d‘égouts. Snake et Teliko rebroussent chemin dans l’obscurité totale de la centrale, alors que les unités ACUA leurs tendent une embuscade. L’ultimatum est presque arrivé à terme de son côté puisqu’il reste 1h et 17 minutes …

Nos deux protagonistes arrivent alors jusqu‘à l’entrée de FAR. Ils fouillent la zone pour trouver une plaque d‘égout enterrée, comme l’a indiquée Alice. Une fois celle-ci dégagée, Teliko commence à descendre par l‘échelle ainsi révélée. Hans fait alors son retour auprès de Snake, regrettant la perte du processus de sélection naturelle. C’est à cause des lois protégeant les malades et les faibles que la société cesse d‘évoluer. Mais Metal Gear va changer la donne, et permettre à la sélection naturelle de reprendre ses droits. Teliko, étant revenue à la surface, sort Snake de sa torpeur. Buddy est de retour sur le codec, annonçant que Snake disparaîtra une fois entré dans FAR, au profit d’Hans Davis. N°16 surgit également, accusant Buuddy de se trouver dans l’avion détourné. Buddy tente de dissuader Snake de poursuivre sa mission, alors que N°16 semble lui forcer la main. Suite a une aggression verbale entre Buddy et N°16, ce dernier semble avoir l’avantage, affirmant avoir convoqué Buddy, qui se prétend intouchable. Seul Snake semble avoir été mêlé à la conversation. De son côté, Roger appelle Teliko en privé, lui racontant un épisode s‘étant déroulé au Vietnam. Cela lui rappelle tragiquement la situation actuelle et il ne sait plus s’il doit faire confiance ou non à Snake. A bord de l’avion, Viggo accuse Lena de dissimuler un micro dans le pendentif qu’elle prétend être un souvenir de sa mère. Il lui explique qu’elle l’active par le bouton de manchette qu’elle n’arrête pas de tripoter et qu’il a fait semblant de dormir pour la surveiller. Enfin, il a trouvé un masque à gaz comportant certains de ses cheveux et l’accuse d’avoir été au courant par avance concernant le détournement de l’avion. A l’arrière, Alice demande à Minette de connecter les fils noir et blanc, puis de couper le rouge pour désamorcer la bombe. Elle promet à cette dernière de venir l‘écouter jouer du piano, lorsque tout serait fini. De son côté, Viggo apprends que Lena est sous le contrôle direct d’Emilio, bien qu’elle prétendait l’inverse quelques instants auparavant. Il tente alors de la soudoyer, mais celle-ci reste muette. Alice presse alors Minette de terminer sa tache, mais celle-ci lui demande ce qu’il lui est arrivé. Elle explique avoir “ressenti” la tristesse que ressentait Alice à propos d’une chose qu’elle avait faite et dont elle se sentait responsable, quelqu’un dont elle était très proche étantmort à cause de cela. Alice surprise demande alors si Minette possède des pouvoirs particuliers. Minette nie, et pourtant explique à Alice que l’enfant qui est mort ne la déteste pas, car c‘était quelquechose d’inévitable. Elle s’apprète alors à relier les deux fils lorsqu’Alice intervient pour lui sommer de couper seulement le rouge, car deux ne font pas un…

Alors que Teliko et Snake font leur entrée dans FAR, Roger ne réponds plus. Alice appelle alors Teliko en privé, lui expliquant que les associés de Snake ont capturés Roger. Elle n’a réussi à s‘échapper qu’en préssentant le danger et en se cachant. Elle lui dévoile alors que Snake est bel et bien Hans Davis, le chef du labo, et que N°16 lui a ordonné de s’emparer de Pythagoras. A cause de ce qu’elle et Roger savent, Snake aurait été obligé de tout révélé au cours d’un interrogatoire. Elle a peur que Roger ne se fasse tuer. Alice demande à Teliko de tuer Snake avant qu’il ne devienne Hans, alors qu’elle-même projette d’appeller le quartier-général de la CIA. Mais elle est découverte alors qu’un coup de feu met brusquement fin à la conversation. Teliko reste interdite mais continue néanmoins sa mission avec Snake. La sécurité est élevée. Après avoir détruit un compteur électrique et avoir défait de nombreux gardes, ils parviennent enfin au troisième sous-sol.

Alors qu’ils débarquent dans le hangar situé à cet étage, ils découvrent Léone complètement défait. Celui-ci baragouine des inepties, déclarant que “les fleurs sont ses amis car elles ne le déçoivent pas”. Les drogues de Flemming semblent le contrôler totalement. Finalement il attaque notre couple de héros, aidé par les troupes ACUA. Bien obligés de sauver leur peau, ceux-ci répliquent, décimant les troupes ACUA et blessant mortellement Leone. Celui-ci reprend un instant ses esprits, adressant à travers Snake le message suivant pour Roger “ça n‘était pas moi”. Teliko quand à elle doute de Snake et est de plus en plus perturbée par les évènements. Ils traversent une nouvelle salle après avoir récupéré la clef d’un garde et arrivent ainsi au quatrième sous-sol. C’est là que Clown les attend. Après un rude combat, Snake ayant réussi à reconnaitre Clown malgré son déguisement la blesse sévèrement avec l’aide de Teliko. Sentant sa dernière heure approcher, Clown explique à Snake comment rejoindre Flemming dans le hangar souterrain. Elle réalise qu’elle fait partie des méchants de l’histoire et souhaite les aider avant de disparaître. Elle leur explique également qu’elle et Snake n‘étant pas des “Avec noms”, ils ne peuvent en conséquence pas être manipulés par N°16. Clown meurt finalement, et les marques sur son visages apparaissent. Teliko reconnait le parfum présent dansla chambre où son père a été retrouvé mort et récupère Pythagoras de la dépouille de Clown. Elle apprend alors à Snake que Roger a été capturé et qu’Alice est peut être déjà morte. Elle lui raconte l’ensemble de sa discussion avec cette dernière, et lui demande s’il est Hans. Snake ne répond pas mais Teliko décide de lui faire quand même confiance.

Grâce qux indications de Clown, Snake et Teliko parviennent au hangar où est entreposé le Metal Gear. Arrivé en face de celui-ci, ils rejoignent le toit au sein duquel une trappe est ouverte. Snake propose de rentrer seul pour arrêter Flemming. Ce dernier l’appelle alors par codec et lui demande de rentrer. Hans semble tout à coup s‘éveiller et annonce ouvertement se moquer totalement de N°16 et de la fille de Flemming. Son seul objectif est de tester le Metal Gear… Il perd alors totalement les pédales, et propose tour à tour d’envoyer un missile ver Moloni, puis sur les USA, afin de faire peur aux gros bonnets de BEAGLE. De son côté Flemming flaire le piège. Snake annonce alors qu’il n’endossera pas la responsabilité du lancement du missile et qu’il va descendre Flemming. Il provoque alors Teliko qui le braque et lui tire dessus. Elle rate sa cible alors que le Metal Gear se met en mouvement. Snake tombe du toit, pendant que Teliko s’infiltre à l’intérieur.

Roger rappelle Snake qui reprend ses esprits après sa chute vertigineuse. Apparemment son codec avait quelques soucis. Flemming craque alors à son tour et annonce à N°16 qu’il va liquider Snake et lancer un missile sur l‘île qui faisait tant rêver le Neoteny. Malgré les menaces que profère N°16, Flemming sait qu’il ne relachera pas Constance et décide de prendre les choses en main.

Le combat s’engage alors entre le Metal Gear piloté par Flemming, Snake et Teliko. Pendant que celle-ci détruit les instruments de bord ainsi que les systèmes de protections interne, Snake pillone le robot géant, de manière à pulvériser ses deux bras qui le bombardent de missiles. Dans un second temps, il réussi à détruire la tête du robot, alors que Teliko lui permet d‘éviter des attaques dévastatrices. Finalement le robot tombe désactivé, hors combat. Teliko poursuit son cheminement dans le Metal Gear et rencontre Flemming. Celui-ci s’apprète à lancer le missile. Il se moque complètement de sacrifier des centaines de milliers de vie pour sauver sa fille Constance. Tout est de la faute d’Hans, car c’est lui qui a voulu le Rituel de Conjuration et le Neoteny. Il brandit alors un pistolet vers Teliko qui l’abat froidement. En mourrant il dit à Constance qu’il est à ses côtés …

Roger rappelle alors, complètement désolé. Alice aussi, révélant qu’elle est N°16. Son plan, n’a pas fonctionné car elle voulait que Snake et Teliko s’entretuent. Ayant vécue longtemps sur la base, elle la connaissait bien. Elle s’est servie de Flemming pour filmer Snake dans la tour Ebro. Snake a donc rencontré Flemming déguisé en Hans. Alice elle-même ignore qui est Hans. Les enfants du projet coyant Snake comme un héros de légende, leur crédo étant de devenir “aussi respectable que le puissant Snake” qu’ils considèrent comme un héros de légende, créé par les gens au pouvoir et les servant fidèlement. Alice s’est servie de la CHAIN pour administrer ACUA à Snake, ce qui explique ses nombreux troubles. Si physiquement elle est N°16, elle est mentalementr N°104, les deux derniers survivants du Rituel de Conjuration. Elle lui a planté un couteau dans la poitrine. N°104 est alors devenu une fumée blanche qui est entrée dans le corps de N°16. Son corps a été détruit, mais il controle celui de N°16. Il se sent en quelque sorte “mal dans sa peau”, et a voulu se venger de BEAGLE pour cela. Harold Burton était un cadre de BEAGLE et c’est pourquoi Alice a manipulé les quatre gardes bourrés d’ACUA pour l‘éliminer. Roger confesse avoir connu Roy Campbell, même s’ils n‘étaient pas exactement “de vieux amis”. Il connaissait les légendes et c’est Alice, affectée d’office à la mission, qui a recommandé Snake, n’acceptant de participer que s’il en faisait lui-même partie. Un coup de feu retentit alors. Alice annonce avoir tiré car Roger tentait de les piéger et de récupérer son arme. D’après elle, il ne reste que 13 minutes avant l’explosion du laboratoire…

Snake et Teliko s’enfuient pendant qu‘à bord de l’avion on retrouve Lena, manipulant les deux marionnettes et annonçant que tout est réglé, alors que Constance revient. Lena lui explique alors qu’on lui a administrer de l’ACUA et fabriqué de faux souvenirs lui faisant croire qu’elle était Minette Donnel, alors qu’en réalité Constance Flemming. Bien que surprise par le fait qu’Alice ait laissé les avions reprendre leur contrôle, elle annonce à Constance qu’elle va la tuer et graver le chiffre d’Alice sur elle… Le chiffre 12 a été marqué sur Hans, les lettres donnant NEKAL et non pas SNAKE. Alice voulait contrôler Snake, mais ne sachant son nom véritable, elle n’a pas pu le plier à sa volonté. Suite à la mort d’Hans Davis, Alice est vengée, ainsi que Teliko puisque c’est Hans qui a engagé Clown afin d’abattre Colin Friedman. Alice annonce qu’elle va maintenant prendre la fuite, ayant libéré les jumbo jets suite à l’intervention de Constance, lorsque brusquement elle semble s‘étrangler.

Roger, blessé, rappelle alors Snake et Teliko affirmant avoir vu alice se prendre la poitrine et se couper la langue… avant de tomber raide morte. Charles, l’agent de la CIA, débarque alors, assurant prendre en main la situation. Ses hommes s’occupent de Roger qui a pris une balle dans l’abdomen. Il suppute que l’esprit d’Alice a du craqué, à cause du trop grand nombre de personnes dont elle reçevait les pensées. Snake transmet alors à Roger le message de Leone. Celui-ci réalise alors que Leone, alias Jeff Jones, n‘était donc pas l’espion. Il ne l’a réaliser que trop tard et regrette que ses soupçons aient gachés sa vie. Charles ânnonce que les enquêteurs du FBI vont faire tomber BEAGLE et Moloni. Il envoie alors un hélicoptère rechercher Snake et Teliko, pour le ramener dans la montagne. Teliko explique qu’Alice voulait seulement partager sa solitude et sa douleur avec Snake. Finalement il prévoit avec Teliko de partir se balader dans la montagne.

A bord de l’avion, Lena gît au sol, poignardée. Constance raconte comment elle a tenté de prendre le contrôle du corps de N°104, mais son esprit a été repoussé. Il a donc cherché un esprit à dominer, puis a trouvé la fille de FLemming. Il contrôle son corps et Constance a jouée à l’otage pendant tout le vol. Elle est donc le véritable Neoteny et grave 104 sur Lena.

Une conversation téléphonique se fait entendre. Charles demande à un inconnu de charger Viggo Hach à la presse. De faire croire qu’il était le chef du laboratoire de Lobito et Hans Davis, même s’il n‘était pas l’un des six. Le but avoué de Charles étant de s’approprier Solid Snake.

Idaho

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 21 visiteurs
Forum : 3 visiteurs

- 108173 membres -

Dernier inscrit :
ylolidom 1223.07