Encyclopédie et terminologie

_ADN (Acide Désoxyribonucléique) : L'une des molécules les plus complexe du corps humain. Elle contient l'ensemble des gènes d'un individu. Le génome humain (carte des gènes de l'espèce humaine) a été totalement décodé il y a quelques années.

_Armée génome : armée de réserve de Fox Hound. Ces soldats ont été modifiés génétiquement de manière a voir leur habilités de combat (notamment facultés d'audition et de vision) surdévellopées. L'existance d'une telle armée viole les conventions internationales en vigueur.

_Armes magnétiques : Nouvelle série d'arme mise au point par les patriotes. Ils permettent notemment de détourner les balles.

_Arms Tech INC. : L'un des partenaires du projet Métal Gear. Après la perte de la commande des nouveaux chasseurs de l'US Air Force, le projet Rex reste leur dernière carte avant la prise de contrôle. Elle versait de gros pots de vins au chef du DARPA.

_Arsenal Gear : Plus une forteresse flottante qu'un réel tank de combat, l'arsenal Gear abrite en son sein tout une panoplie de MG Ray, créés en série afin de la protégér contre toute attaque d'envergure contre laquelle elle reste vulnérable. Elle possède également une bombe à l'Hydrogène purifiée. , c'est pourquoi elle dispose de toute une troupe de MG Ray afin de la protéger. Le point fort de l'Arsenal Gear reste néanmoins le système GW.

_ATGC. : Accronyme d' Adénine, Thymine, Guanine et Cytosine. Ce sont les 4 bases de la molécule d'ADN. C'est également le nom de l'entreprise qui a recruté le Dr Naomie Hunter.

_Big Shell : la "grosse carcasse", sous couvert d'usine de traitement d'hydrocarbures, est en fait un immense leurre servant à la mise au point de l'Arsenal Gear. Elle se situe au milieu même de la crique de Manhattan.

_Canon à rampe : Dévelloppé à la base pour le projet SDI, c'est le principal atout du MG Rex. Avec lui, il est capable, par un sysytème d'aimant, de lancer un missile nucléaire sans chauffement, et sans combustible de propulsion. Rendant ainsi la détection par radar qui se fait par imagerie thermique.

_CIA : The Central Intelligence Agency est l'agence fédérale d'information des États-Unis d'Amérique sur l'étranger fondée en 1947. Elle est chargée de fournir et d'analyser des informations sur les gouvernements, les entreprises et les individus de tous les pays du monde pour le compte du gouvernement américain. Le quartier général de la CIA est à Langley, en Virginie, États-Unis. Brian McBride en est le directeur à l'époque du Projet Babel. Cet homme a planifié la mission de Snake et le manipule toute l'opération. Il est l'homme qui a contacté Campbell pour faire coopérer Solid et éviter un drame diplomatique qui aurait pu faire suite à la prise d'otage de la forteresse Galuade laissant le nouveau Metal Gear développé par les Etats Unis aux mains des terroristes.

_Clark (Dr) : Généticien de génie, il a réussi à ramener un mort à la vie. Cet ancien membre de Fox Hound, décédé depuiis 2 ans, est le père de toutes les théories actuelles sur la thérapie génétique. C'est à lui que l'on doit les habilités spéciales de l'armée génome.

_CTBT (Conpréhensite Test Ban nuclear Treaty) : Traité de non prolifération nucléaire.

_DARPA : Agence pour la recherche à l'armement. Elle est l'un des partenaires du projet Métal Gear.

_Dead Cell : Unité spéciale de mercenaire employée secrètement par le gouvernement. Le sabotage, la désinformation et l'éxécution sont dans leurs cordes. Utilisés pour n'importe quel boutlot, ils se rangent aux côtés de Solidus, par choix ou à cause des manipulations de celui-ci.

_Exosquellette renforcé : Projet dirigé par le conglommérat Arms Tech Inc. Il visait à créer un exosquellette de combat ayant la capacité d'encaisser les chocs et de donner de gros avantages à son porteur, dont une rapidité de mouvement incroyable, ainsi qu'une force hors du commun.

_FBI : Federal Bureau of Investigation.

_Foxdie : Surnommé "L'Ange de la Mort", Foxdie est un nouveau type de rétrovirus sanguin faisait succomber ses victimes lors de ce qu'il apparaît être une sorte de crise cardiaque. Il ne tue que des individus présélectionnés à l'aide de leur code génétique. Le rétrovirus se fixe sur les macrophages présents dans le sang de la victime et leur fait fabriquer une substance nommée l'Epsilon TNF. Cette substance, véhiculées par le flot sanguin, va se coller au récepteur de TNF du muscle cardiaque. Les cellules en question suite a un traumatisme entrent en phase d'apothosie qui entraîne la mort.

_Fox Hound : Unité spéciale de mercenaire recrutée par le gouvernement. L'ensemble de ses membres possède un nom de code désignant son niveau et se caractérise par ses aptitudes exeptionnelles tant au niveau infiltration, renseignement ou encore survie en milieu hostile. Le créatuer de l'unité n'était autre que le légendaire combattant Big Boss.

_GW : système d'intelligence artificielle visant à contrôller le flot des données numériques, mis au point par les patriotes. Emma Hemmerick, la soeur d'Otacon, l'a programmé.

_KGB : Agence secrète russe.

_Les enfants terribles (projet) : Débuté dans les années 70, ce projet à eu pour but de créer la meilleure armée de soldat possible en créant des clones du meilleur soldat connu alors : Big Boss. Les résultats de ce projet sont les jumeaux connus sous les noms de code Solid, Solidus et Liquid Snake. Tous possèdent des aptitudes supérieures au combat.

_Manhattan (projet) : Projet dont l'abutissement fut la création des armes atomiques qui frappèrent tour à tour Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 aout 1945. Le père d'Otacon en a fait parti... comme son fils le dit di bien : 'Notre famille semble porter la mention arme atomique dans ses gènes'.

_MG Ray : Tank de combat doté de différents types de missiles, de mortiers ainsi que d'un laser et de mitrailleuse. Il est également amphibie, mais ne possède pazs d'engin nucléaire. Dévellopé par la Marine, ce Métal Gear avait pour but de détruire les autres MG.

_MG Rex : Tank nucléaire achevé lors de l'épisode de Shadow Moses. Il possède la capacité d'effectuer un tir nucléaire ininterceptable. Ses principales armes sont un laser, un canon vulcan et un canon à rampe. Il projette ausi des mortiers.

_Metal Gear : Tank mobile doté de la capacité d'effectuer des lancements de missiles nucléaires à partir de n'importe quel point de la surface du globe. La spécificité du Métal GEar sont ses deux jambes articulées, lui permettant de franchir quasiment tout les obstacles, comme des zones montagneuses qui arrêterait tout tank conventionnel doté de chenilles.

_Outher Heaven (paradis intersidéral) : C'est la que Snake, lors de sa première mission d'envergure avec Fox Hound, a détruit le premier prototype de Métal Gear, noté TX-55. Elle avait été secrètement mise au point par l'ancien chef de l'unité : Big Boss, qui envoyait de fausses informations, afin de faire échouer le "bleu", Solid Snake. Malgré cela, celui-ci l'a finalement vaincu et a détruit le Rex.

_Patriotes : Groupe gouverné par un conseil de 12 membres appelé comité des sages, dont on ignore tout. Ils contrôlent la quasi-totalité des informations au moyen de la censure et de modification de l'information par les médias. Installés à la maison blanche, ils prennent la totalité des décisions. Le président des Etats-Unis, choisis par eux, n'est qu'un pantin entre leur mains.

_Pentagone : Unité du gouvernement américain ayant mis au point le rétrovirus FoxDie. Ils fournissent également les fonds destinés à la mise au point du Rex.

_Phylantropy : Groupe organisé visant à rendre publique l'existence, ainsi que la menace, que représente les Métal Gear. Snake et Otacon en font partie, après l'épisode de Shadow Moses. Il semblerait que plusieurs des patriotes soient des donnateurs de phylantropie. En somme, un autre moyen de mieux manipuler le monde.

_PNP : Propulseur pour Nageur à une Place. Dispositif lancé comme une torpille à partir d'un sous-marin. Il permet de rapprocher un homme de son point d'intrusion. Technique utilisée par Snake pour rallier l'ile de Shadow Moses.

_Rivermoore National Labs : L'un des projets Métal Gear. Ils sont les créateurs de la bombe atomique à tête dite "marteau piqueur", visant à pénettrer les abris anti-atomiques.

_S3 : Plan mis en scène par les patriotes visant à déterminer si oui ou non la société est capable de gérer elle-même des situation de crise. Ocelot a fait croire à Solidus à une simulation du parfait combatant (Solid Snake Simulation) visant à créer massivement des soldats sur le modèles de Solid Snake.

_Semtex : Explosif plastique très puissant, utilisé dans l'épisode du tanker pour le faire couler.

_Shadow moses : Petite île situé sur l'archipel Fox en Alaska, elle abrite une base civile, dépendant d'une société écran d'Arms Tech, afin de mettre au point le Métal Gear Rex. (MGS1).

_Spetznaz : Soldat d'élite russe. Durant la guerre froide, Shalashaska et le Colonel Gurlukovich faisaient partit de l'unité Ocelot ayant notamment pour but de mettre la main sur le professeur Solokov. Ce scientifique était chargé du développement d'un tank possédant la capacité de lancer des têtes nucléaires (l'ancêtre du Metal Gear).

_Sprite : Programme mis au point par Otacon permettant la transmission de données. C'est ce système que vous utilisez dans MGS2 afin de transmettre les photos de Metal Gear Ray à partir du Tanker.

_START (Stratégic Arms Limitation Talks) : Traités visant à réduire les effectifs des arsenaux nucléaires détenus par les deux super-puissances que sont les Etats-Unis et la Russie. Start 1 à été appliqué, Start 2 a été signé et n'est jamais entré en vigueur. MGS se passe quelques heures avant la signature de START 3.

_TMD (Theatre Missile Defense) : Dispositif défensif visant à abattre des missiles nucléaires.

_Tolluène : utilisé dans les munitions en tout genre, ce produit aurait des actions allucinatoires en cas d'ingestion.

_Zanzibar : Ce petit pays d'afrique du sud est le lieu de la seonde mission d'envergure de notre héros. Il a récupéré les plans de l'Oilix ( substitut destiné à remplacé le pétrole, en pleine crise à l'époque) et y a détruit le second prototype de Métal Gear. Le pays était également dirigé par Big Boss (Ayant survécu à l'affrontement contre Snake à Outher Heaven) .

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 33 visiteurs
Forum : 6 visiteurs

- 68083 membres -

Dernier inscrit :
Schropees5a 822.34