Final Gear : L'Héritage des Patriotes

Scénario (.html) - Scénario (.doc)

Qu'est-ce que Final Gear ?

"Final Gear : L'Héritage des Patriotes" est un univers parallèle à la saga "Metal Gear" et "Metal Gear Solid" de Kojima-san. Il en reprend les personnages principaux et les mets en scène juste après les évènements de la Big Shell (que l'on joue dans "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty") d'Avril 2009.

"Final Gear" se déroulera plus précisément le 6 Juin. Vous remarquerez cette date pas anodine. En effet, le 6 Juin 1944 s'est déroulé dans notre bonne vieille France le débarquement des Américains en Normandie. C'est une date emblématique dans la série, car The Boss, un des personnages principaux de "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater", a participé à cette libération et donné naissance à Ocelot sur le champ de bataille."Final Gear" représente pour le moment 2 ans et demi de travail acharné. La première étape étant l'analyse de l'histoire de tous les MGS, des simples dialogues codec aux cut-scènes. Cette étape a été très difficile, et nous nous sommes rendu compte de l'ampleur des mystères qui pèsent sur la saga. Ceux-ci nous bloquaient pour construire les bases de Final Gear, qui se voulait le plus fidèle possible. Nous avons dû justifier ce que Kojima n'avait pas justifié lui-même, et pour cela, il a fallu prendre parti. Le projet se place donc comme une alternative à "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots". L'avenir nous donnera t'il raison ?

Comment vous est venue l'idée de ce projet ?

Tout a réellement commencé sur UMG, fin 2004. A l'époque, je souhaitais réaliser un film qui mettrait en scène notre cher Solid Snake dans des situations des plus délirantes. Un peu dans la lignée des "Metal Gear Liquid", la parodie audio du site.

Un beau soir, sur le canal IRC de Netiland, un jeune homme barbu (je ne le savais pas à l'époque) est venu me parler de choses bizarres... Que me veut-il ? J'ai finalement appris qu'il voulait lui aussi faire un projet similaire. Celui-ci n'habitant qu'a une vingtaine de km de chez moi, nous nous sommes donné rendez-vous

Le projet est réellement parti de là. Faire un film comique en mettant en scène nos personnages préférés, un peu comme dans les OAV DBZ, sans réelle cohérence avec l'histoire (on voulait faire apparaître Sniper Wolf alors que l'histoire devait se dérouler après sa mort par exemple). Mais des kilogrammes d'idées nous venaient à l'esprit, et n'étaient pas forcément des plus drôles... Petit à petit, je faisais se diriger le projet vers un registre bien plus sérieux. Ensuite, nous organisions des réunions avec la participation d'une dizaine de personnes pour discuter du projet. On le baptisa projet "Final Gear". Ca y est, on est à fond dedans. Les réunions servaient à faire des mises au point sur l'histoire et les problèmes rencontrés

Le script était donc prévu pour être un film complet. Mais une nouvelle ambition s'offrait à nous : écrire un récit que tout le monde comprendrait sans avoir joué au jeu auparavant. Nous avons donc basé l'histoire sur une mission qui se déroulerait sur "L'île de la Liberté" (un dérivé d'Outer Heaven), avec un début et une fin. Les références aux autres épisodes se font nombreuses, mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Vous trouverez ainsi des références à Prison Break, V pour Vendetta, Retour vers le futur,

Mais écrire un scénario, c'est bien plus que de raconter une histoire ! Je dirai même mieux : sans message à transmettre, ni morale, pourquoi écrire ? Toute l'écriture a donc été ornée de discussions et de débats au sein de l'équipe, qui frôlaient le politiquement correct (quand on sait ce dont sont capables les "Patriotes", il vaut mieux marcher droit). Au final, cela donne quelque chose d'assez vif et surprenant de maturité. L'objectif est semble t'il atteint, maintenant reste aux gens de le décrypter grâce aux indices disséminés

Alors, un nouveau problème s'est imposé à nous : comment trouver les fonds nécessaires pour tourner le film ? A cette question, toujours pas de réponses d'ailleurs… Final Gear ne pouvant donc pas être dans l'immédiat un film de 2h, nous nous tournons vers les courts-métrages, beaucoup moins coûteux.

Combien êtes vous sur ce projet ?

Je ne peux pas donner de chiffre, même approximatif, car l'intervention de chacun n'est pas encore définie. Mais étrangement, pratiquement toutes les personnes qui adhéraient au projet il y a plus de 2 ans, continuent toujours de travailler avec nous. C'est bien de se sentir soutenu, et c'est pour ça que j'ai donné mon maximum dans la conception du scénario. Maintenant, c'est au tour de la mise en scène. Une autre affaire ! Mais je sais m'entourer de personnes talentueuses dans divers domaines, donc vous ne serez pas déçu.

Les courts-métrages reprendront-ils l'histoire ?

Ils seront là pour illustrer certains moment clef dans l'univers "Final Gear". Dans "Final Gear", vous pourrez trouver des personnages inventés par nos soins. Ceux-ci se veulent charismatiques et tout à fait dans l'esprit de la série. C'est parce que certains sont très mystérieux, que nous développons actuellement des histoires parallèles. Nous travaillons en ce moment sur un scénario assez malsain entre le CIAP et Steel Shark. En effet, leur première rencontre date de bien avant l'île. Vous en apprendrez beaucoup plus sur ces protagonistes et verrez les 3 membres du CIAP unis contre les menaces dont doivent faire face les Patriotes. Aucune date de prévue pour le moment, nous lançons seulement un énigmatique "courant 2007".

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 24 visiteurs
Forum : 9 visiteurs

- 113731 membres -

Dernier inscrit :
Vogelpohlaq5 1278.65