Clips

Classement par auteurs :
Bobo Mattdem
Cyol Moby
Darkfan

Nehru

Dave Ocelot NEW
Fan_of_the_zab Solid Seb
Hakkai NEW Torq
Fan_of_the_zab  
Hervé S.  

Dans cette rubrique vous sont présentés plusieurs clips crées par des fans sur les images des jeux Metal Gear.
Nous les remercions tous et attendons maintenant vos créations !

Si vous aussi vous voulez participer à l'élaboration de cette rubrique, envoyez vos clips à l'adresse suivante : ultimetalgear@gmail.com en indiquant dans le mail et dans la vidéo la bonde son utilisée et leurs auteurs respectifs. De plus, faites un descriptif d'au moins 4 lignes (format 14 sous Word) dans lequel vous indiquerez vos motivations et critiques personnelles sur votre travail. Seuls les clips le méritant seront affichés sur le site et toute oeuvre ne correspondant pas à nos attentes ne sera pas diffusé. C'est la dure loi des serveurs limités qui nous l'oblige ! N'hésitez pas à contacter Ocelot (fréquence 140.85) pour toute question.

Clips par Bobo :

Track : American idiot
Groupe : Green Day

Voilà mon premer clip,dejà je tiens à signaler que si vous voulez ne rien savoir sur mgs 3, ne regardez pas mon clip (merci Idaho7777), je suis particulierement content de l'intro, qui est tout à fait dans le rythme,le final est tres sympa aussi.Je ne vous en dirais pas plus pour laisser le suspense. Les vidéos sont tirées de mgs 3 et TTS. La musique est American Idiot de Green Day.N'hésitez pas à laisser vos commentaires.@++

Deuxième clip :

Alors, voici mon dernier clip et je dois dire que je l'aime beaucoup mais assez parlé de moi, parlons du contenu. C'est un clip sur les 3 MGS avec une musique de Nirvana "Come as you are", je trouve que le rythme est bon et que le fin colle parfaitement à la musique. Je tiens à signaler qu'il y aucun spoiler sur MGS 3 car j'ai pris seulement le passage où Snake saute en parachute ce que tous les fans ont déjà vu. L'intro MGS 2 j'aime bien mais certains me reprocheront le manque d'effets et peut-être les scènes longues. J'ai rajouté un effet vers la fin de TTS qui est assez réussi. Le clip est découpé en trois parties avec des titre évidemment c'est MGS 1 (TTS), MGS 2 et le 3. Voilà c'est à peu près tout.

Clip de Cyol :

Voilà mon tout premier clip. Première chose à remarquer, il y’a beaucoup d’images tirées de Resident Evil 4 et Devil May Cry 3 mais ça colle très bien parmi les scènes de MGS qui forment les trois quarts du clip. Les points forts du clips, selon moi, sont que les scènes collent presque toujours à la musique et parfois même à ce que disent les paroles (Ceux qui comprennent assez bien l’anglais sauront remarquer ces scènes). Les points faibles sont que certaines scènes se répètent, mais dans la plupart des cas, on ne s’en rend pas compte à la première écoute, aussi j’ai eu bien de la difficulté avec les scènes de Resident Evil 4, du fait que la vidéo roulait mal. Vous observerez que certaines scènes de ce jeu sont gelées pendant une demi-seconde. Je suis bien fier de ce clip et j’espère que vous l’apprécierez. J’attends vos commentaires et vos moments préférés du clip.

Clips par Darkfan :

Le but dans ce genre de clip étant que la musique colle à l’action se déroulant à l’image. Si ce n’est pas le cas c’est vraiment raté : Imaginez la mort de Sniper Wolf avec une musique très rapide derrière ça rendrait pas très bien. Donc j’ai essayé au maximum de rendre le clip le mieux réalisé possible pour en quelque sorte faire adhérer deux des choses que je kif le plus c’est à dire MGS et la musique.


Track : Foreword, Dont stay et Faint
Groupe : Linkin Park
Album : Meteora
Premier clip.

Voilà ma première production lol. Je l’ai fait à partir d’un puissant logiciel, un peu trop puissant peut-être, mon ordinateur et c’est 64 mo de ram SDR na pas supportais, je ne pouvais pas enregistrer un travail en cour je devais le finir tout de suite. De plus de nombreux bug interrompaient mon travail et je devais reprendre depuis le début. Ainsi je n’ai même pas pris le temps d’aller au bout de la musique, je voulais faire et finir ma première vidéo voir comment sa donnait. En gros : c’est vraiment du travail de débutant. Il y a des décalages, les images ne collent pas toujours forcément à la musique (ou l’inverse) et la qualité est merdique à souhait (autant l’image que le son, ce qui gâche un peu). Hormis c’est quelques défaut on peut trouvé certain passages réussis surtout lors de la deuxième partie fait à partir du trailer de l’3 2004 d’MGS3. Je pense à l’intro ou j’ai été inspiré elle est peut-être un tout petit peu mal calée. Ont peut admirer un petit effet spéciaux à 1.16, c’est la seule fois ou j’en ai mis un, pas forcément que sa nuis à l’action ou autre mais il faut trouver l’endroit pour le mettre et c’est dur. D’ailleurs après cette petite coupure faisant pensé à une sorte de faille temporel lol, on passe à l’atterrissage de Snake dans la jungle de MGS3, image mal insérée, le son et l’action sont légèrement décalés. À 2.01 lorsque Volgin casse le mur c’est plutôt réussi. Lorsque Ocelot se fait les soldats c’est pas trop trop nul non plus. 2.22 blague sur mon prénom, comprendront ce qui voudront. Voilà sans oublier non plus un final raté. En résumé une vidéo pas fameuse mais dont je garde un bon souvenir. Disons que c’était un coup d’essais.


Track : figure.09
Groupe : Linkin Park
Album : Meteora
Deuxième clip.

Cette vidéo est celle que j’ai réalisée en deuxième est c’est peut-être la meilleure. Pour les passages donc, je trouve le début impec. La musique colle bien à l'image. (0.05) On y voit donc Meryl avec le laser de Wolf sur le corps avec en fond un passage musical que je qualifierai d'assez mystérieux, pis hop accélération de la musique (0.18) on passe à l'hélico qui largue les soldats sur le tanker. Pour ces passages là l'inspi est venue toute seule. (0.41) Là l'image change mais pas la musique donc ça fait un peu tâche, mais c'est pour la scène d'après que je trouve personnellement super bien orchestrée. Donc changement d'image, Meryl qui braque Snake et niveau musique le refrain avec « And now » ce qui en quelque sorte fait une sorte de pause et avec ce passage il fallait que je mette une scène qui se stoppe pour marquer la pause. Donc!!! (0.52) Sûrement le meilleur passage du clip, on voit Meryl reprenant le famas des mains de Snake en pivotant et là on change d'image avec le Ninja et Snake tournant sur eux-mêmes pour se flinguer (très dur à décrire). Tout de suite après (0.53) passage très rythmé musicalement et visuellement avec le Ninja qui esquive les balles du Metal Gear. (1.14) J’ai voulu réaliser une « interaction » entre la balle qui frôle le Ninja et la balle qui frôle Snake. Elles ont à peu près la même direction et donc ça enchaîne bien les deux passages. On voit ainsi Snake et Wolf dans le champ de neige, snipers à la main. (1.41) « And now », à l’image Liquid et Snake se neutralise avec un kick lors du combat final. (1.42) Passage musical fort, en conséquence scène d’action : Ocelot tuant les soldats détenant le scientifique que Snake doit protéger (une scène qu’on retrouve souvent dans mes vidéos). (2.05) Audio calme, en conséquence image « lente », Snake tirant sur le Ninja avec, une vision au ralenti de la balle. (2.12) Accélération musicale, et image d’un garde qui tire sur le Ninja ( cette scène n’était pas présente lors de la conception du clip, à la place l’on voyait le combat entre le Ninja et Snake mais il était trop long, je l’ai donc raccourci en intercalant ce passage). (2.18 et 2.23) Snake et le Ninja qui se battent avec une musique d’action (normal). (2.44) Le Metal Gear tirant sur Snake (passage pas présent non plus lors de la création, je l’ai rajouté à la place de Snake et Liquid qui se battent car ce passage était (tous comme celui du Ninja) trop long). (2.51 et 2.59) Combat final de Snake et Liquid. LE FINAL (3.15) lorsqu’ils se neutralisent avec un coup de poing et la musique qui suit bien l’image.

Voilà en conclusion quelques ratés (1.41) la scène des coups-de pieds n'est pas forcément bien réglée mais c’est minime. Les scènes finales avec les combats : Snake/Ninja, Snake/Liquid où les images sont assez longues. Par contre beaucoup de réussites, le début (0.05 à 0.41) et le reste. Pour une deuxième vidéo c’est un succès je trouve mais ça c’est à vous de juger.

Track : Pushing the sky
Groupe : Tirée de la B.O du film Cowboy Bebop
Album : Future blues
Quatrième clip.

La meilleur selon les avis impartiales de mes amis ^^. Pour information je me suis inspiré pour cette vidéo du film Cowboy Bebop : le film, un film d’animation génial qui prend source dans la série homonyme. Ce film ma donc beaucoup inspirés pour de nombreux passages, notamment l’intro. Analysons d’abord le contenu, la musique ne colle pas tout a fait à l’ambiance imposé par le jeu mais c’été un défi à relever. Sa commence sur les chapeau de roues avec un combat Snake VS le Ninja magnifiquement mis en scène, que la musique fait encore mieux ressortir. Sa s’enchaîne avec Snake Vs Volgin auquel j’ai inversé deux coup pour collé a la musique. Snake qui saute en parachute, avec un petit effet musical pour accompagner le vrille (0.53). Combat Ocelot contre Snake, avec un fond musical très bizarre si je puis dire, j’ai eu du mal à trouver l’image l’accompagnant mais finalement sa rend très bien. 2.09, très bon passage bien animé le son est l’image collant parfaitement. 2.32 passage longuet mais qui enchaîne bien le reste et qui n’est pas si catastrophique que sa. 3.10, petite métaphore entre la main de Wolf et le point rouge de la visée laser de son sniper. Le final intervient juste après et il est très réussi !!! Si si je vous assure surtout avec la dernière image visible ç l’écran. En résumé une très bonne vidéos et je suis content qu’elle soit réussi étant donné qu’elle s’inspire d’un de mes films préféré. Notez la svp !!


Track : Holiday
Groupe : Green day
Album : American idiot

Holiday

Et voilà !! Une nouvelle vidéo est disponible ! J’en suis assez satisfait.
Pour commencer il faut savoir que j’adore cette musique mais elle ne colle pas du tout avec l’esprit de Metal Gear Solid (un peu comme la musique de la vidéo 4). Malgré ça les images collent bien, je suis en particulier content de mon intro, c'est-à-dire les 20 premières secondes qui sont vraiment dans le rythme, j’ai passé pas mal de temps à caler l’image et le son.
Par contre bilan mitigé pour ce qui se passe au milieu du clip, soit j’ai eu une panne d’inspiration, soit trouver des images en rapport avec la musique était dur. J’ai d’ailleurs demandé à une amie (Delphine si tu passes par-là) de me dire ce que lui évoquait la musique à 0.24 min. et c’est ainsi qu’est venue l’idée de la cascade pour débuter les paroles. Pour les scènes d’après je suis assez content, ce n’est pas trop mal.
Par contre tout ce qui ce passe de 2.30 à 3.05 est vraiment « moche ». L’image ne colle pas du tout à la musique, surtout lorsque The Boss veut percer l’œil de Snake, et quand Snake emprunte l’ascenseur de MGS TTS qui mène à l’héliport; mais j’ai vraiment eu du mal à trouver quelque chose collant à ce passage musical.
Ce que je retiens surtout dans ce clip ce sont les morceaux où le chanteur crie ces paroles : « An other day ». Je trouve ces moments super dans la musique, alors j’ai à tout prix voulu retransmettre l’intensité à l’image. Ces passages on lieu à 1.04, 3.08 et 3.40 min. je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Le final est pas mal je trouve.
En conclusion je suis très satisfait ce clip qui contient une de mes chansons préférées et je retiens surtout l’intro et le final !



Track : Points of autorithy
Groupe : Linkin Park
Album : Live in Texas
7ème clip.

Nouveau clip !!! mdr ça n’arrête pas en ce moment…
En tout cas celui là est vraiment réussi j’en suis très content, mon meilleur pour l’instant je pense.
Pour ce qui est des scènes, l’intro est nickel je trouve, avec l’accélération de la musique quand la porte s’ouvre et que le stress monte (mdr) à 0.20, puis tout ce qui suit s’enchaîne bien 0.30^^. À 0.44 lorsque la mer frappe le tanker l’effet n’est pas mal non plus, ainsi qu’à 1.44. Enfin il y aurait trop de choses à dire vu que personnellement j’aime presque tout ce qu’il y a dans ce clip (hormis quelques petites scènes. Pour continuer je pourrais citer le missile du Hind à 2.27 et lorsque Snake retire son masque à 1.30.
Bon je m’arrête là lol, j’attends vos avis !!



Track : Electric Gear Solid
8ème clip.

Bah voilà, encore un clip de disponible. Pour une fois je l'ai fait à partir d’une vraie musique de Metal Gear Solid (ou plutôt une variation) donc je ne peux pas trop me juger.
Je trouve le résultat pas trop moche d’autant plus que, comme l'a si bien dit un anonyme (note d'Ocelot : moi) ^^ ça fait un peu trop Noël. Pour l’analyse, je suis très content de mon intro, un peu moins de mon final. Pour l’intro j’ai pas eu trop de problèmes à trouver ce que je cherchais. Puis à 0.36 lorsque la musique s’accélère, je trouve que ça exprime un peu la difficulté dans laquelle Snake se trouve. La scène a 1.05 parle d’elle-même… À 2.02 lorsque le Metal Gear arrive, je ne trouve ça pas mal non plus. En gros il n’y à pas grand-chose à dire tout se fond assez bien avec la musique (sans vouloir me vanter). Je trouve juste le final moche mais c’est à cause de la musique qui finit pas bien mdr. Je vous laisse juger. Allez mon Glad je te le dédicace celui la ^^

Clips par Dave :

Titre : The Legend
Musique : take a look around - limp bizkit

Titre : Naked Snake
Musique : livin'it up - limp bizkit

Clip par fan_of_the_zab :

Voilà le premier clip que je mets sur UMG...
Qu'en dire sinon qu'il n'est pas génial...en fait c'est plutôt un clip coupé en deux par un autre clip à la musique plus calme.
La première partie est pas trop mal rhytmée, à quelques exception près (l'image de The Boss sur le pont reste trop longtemps à l'écran, je trouve)..
Après viens une période plus calme dont le but était de montrer le noeud de l'histoire: la trahison de The Boss. Et la ca se complique au niveau son, en effet, Movie Maker
n'a pas tellement d'options pour le son, ce qui fait que l'on entend la musique du jeu derrière, et ca fait vraiment minable...Mais encore plus minable est la transition avec Snake qui tombe
, on n'y comprend rien....
Sinon la dernière partie est plutot pas mal, à part la fin qui est piquée aux trailers de Kojima, honte à moi....
En résumé, ce clip est dans l'ensemble bancal, mais je l'aime quand même ( l'égocentrisme je présume :-D ), ce n'est qu'un montage de plus mais si vous avez plaisir à le regarder vous m'en voyez ravi...

Clip par Hakkai :

Deuxième clip :

Musique : Requiem for a dream Remix
Contexte : MGS3

Troisième clip :

Musique : Déja Vu, Bourne ultimatum, Pearl Harbor
Contexte : MGS4

Clip par Hervé S.:


Auteur: Nikel Back.
Titre: Far Away
Album: All the right reasons.
MGS4

Commentaire : Voici un clip que j'ai réaliser a partir des vidéos connues du prochain épisode Mgs 4. Dans ce clip j'ai voulu rendre un hommage à Mr.Kojima pour nous avoir fait rêver pendant quelques années car malheureusement c'est le dernier épisode de la série. Lui dire aussi a quel point j'ai adoré la série MGS. (ps: la conversion de la vidéo lui a fait perdre de la qualité, désolé). Merci et j'espère que vous aimerez ce clip.

Clip par Liquid0402,

Musique : BO metal gear solid 2
BO metal gear solid 3
Générique => Old metal gear (BO mgs 3)

MGS 2 / MGS 3

Commentaire : Mon sixième clip où j’ai voulu faire un flash back avec MGS 2 du moins un extrait d’un trailer. J’ai vieilli une partie de la vidéo de MGS 2 et après celle où commence l’action je n’y ai pas touché. Mais après j’enchaîne avec la vidéo du GC 2004 de snake eater ou commence l’action pour ensuite voir la scène ou snake et THE boss sont sur le pont et là j’ai mis la musique ou snake et ocelot se batte dans l’avion car elle me parait bien pour les combats CQC. Pour le générique j’ai mis une musique qui retrace le passé de tous les metal gear….

Clip par Mattdem,

Musique: Lacromosa
Auteur: Immediate Music

Commentaire: C'est en regardant les bandes annonces au ciné que je me suis demandé comment serait celle de Metal Gear Solid 3 si c'était un film... Je me suis donc mis au travail de mon premier "clip".
Au final, je sais pas trop quoi penser de cette vidéo. A force d'avoir travaillé dessus, je n'arrive plus à me faire un avis. Donc j'attends les votres avec impatience.

Clip par Moby,

Musique: Spiders
Auteur: Moby
Contexte: MGS 3

Commentaire: My First one!!
Tous ces clips sont vraiment intéressant (pas que les meilleurs) car ils exposent tous une vision personnelle de MGS ou de la musique choisie. Donc ces clips sont une foule d'opinions observable, ainsi , j'ai décidé de m'y mettre. Je ne ferais pas de grand discours ( je laisse ça aux langues de bois.) En Bref si vous n'aimez pas tan pis, sinon trouvez de quoi il parle. Une piste: L'homme est Humain.

Clip par Nehru :
Premier clip :

Auteur: System of a Down
Contexte: MGS 3

Mr Jack

Deuxième clip :

Auteur: Marilyn Manson
Contexte: MGS 4


Clips par Ocelot :
Premier clip :

Basée sur les trailers de MGS3 et sur la musique de MGS3, qu'apporte ma vidéo ? Rien ! Sinon de voir un autre assemblage vidéo et audio qui rend plutôt pas mal. Le seul problème c'est qu'on entend des voix (issues des trailers) sur des persos qui ne parlent pas. Je dirais que ça rajoute de l'ambiance :-D
Il y a plusieurs passages que j'aime bien : le passage où Snake pointe son arme et la caméra recule à toute vitesse (0:45); Snake en croco qui arrete de tirer en même temps que la musiques est en suspension (houla les détails !! :-p) (0:50); le passage où Snake braque un garde après l'avoir jetté à terre (la musique colle trop bien) (1:05); la transition de Sokolov qui s'envole avec Snake qui est capturé dans un piège (1:14). Un passage que j'adore trop, celui où Snake est dans l'eau avec les gardes sur un rocher (de 1:15 à 1:27) si vous me dites que la musique colle pas ! grrrr (lol) et je précise, je n'ai fait aucun coupage dans cette séquence. Allez puisque j'y suis, j'aime bien aussi le passage avec le garde qui tappe sur la moto lorsque la musique fait un accent (1:40). Je sais pas si vous avez vu mais j'ai fait une feinte quand Snake braque le gars en moto : j'ai inversé l'ordre des plans (si si ! Regardez le trailer de l'e3 2003 !). Pour finir j'aime toute la fin (bon en gros mon clip est un clef d'oeuvre ! loool) quand les titres apparaissent tous !

Allez, postez un commentaire pour me remettre à ma place les gars (et les filles !), ciao !

Deuxième clip :

Voici mon tout dernier clip, très court ! Mais intense. Il reprend les trailers de MGS:TTS et MGS3 sur la musique du trailer 'Legacy of Kain : Defiance'. Si vous trouvez le titre exact de la chanson, merci de me le communiquer.
Moi j'adore... ^^ N'hésitez pas à me remettre à ma place en postant un commentaire !

Troisième clip :

Ce petit clip est monté sur les images de The Twin Snakes et sur la musique du trailer de ce même jeu. J'y ai ajouté des phrases des personnages du jeu ce qui habille la musique. Un clip plus proche d'un trailer en fait. J'en suis assez fier car il est très rythmé et il s'enchaine bien du début à la fin ^^ Enfin, à vous de juger, ne soyez pas trop sévères.

Quatrième clip :

Musique : Kingdom of Heaven, Socom 3
Thème : MGS4

Clip par Solid Seb :


Track : Papercut
Groupe : Linkin Park
The Legendary Solid Snake

Commentaire : Tout d'abord, je tiens à remercier Ocelot pour avoir accepté de mettre mon clip en ligne ; )En ce qui concerne le clip, j'ai essayé de placer un scénar derrière, en faisant comme si que Liquid rappelle à Snake ce qu'il s'est passé sur la base avant qu'ils décident de se battre.Sinon, dans le clip lui-même, j'ai l'habitude de faire coller les images soit avec la musique, soit avec les paroles (ou aussi avec les coups de batteries où autres comme à 00 min 36 où le garde tape dans la porte au moment où on entend un coup de cymbale). Sinon, détails du clip : bon, le coup du soldat à 00 min 36. A 00 min 56, au moment où on entend "everything", le Ninja coupe le soldat. A 1 min 08, un coup de batterie qui correspond à l'explosion qui projette Snake contre la porte de chargement. A 1 min 35, coup de cymbale : Snake se "décolle" du mur et prend Fox en joue. A 1min 47, au moment où on entend "Can stop", Fox tourne la tête. A 2min 28, on entend "I feel the light betray me" et on voit Snake en feu lol. Bref, je ne peux pas tout vous énumérez (surtt que c'est pas évident de décrire mes idées) mais j'espère que vous apprécierez ce clip en tenant compte de la façon que je l'ai réalisé.Sinon, mes 3 passages préférés sont : Snake VS Fox (où Snake frappe Fox sur le "Stop" à 2 reprises à la fin du combat à mains nues), le passage où Snake "maîtrise" les 3 soldats et la transition Missile Stinger/tir de Wolf.

"See you soon for a next AMV" ;-)

Clip par Torq :

Track : Papercut - Snake world
Groupe : Linkin Park

Commentaire : Ce clip fait partie d'une de mes oeuvres, je l'ai adoré ! Regardez le et dites m'en des nouvelles. Qui sait peut-être que j'en ferais d'autres si celui-la vous a plu.

Deuxième clip :

Album : Meteora
Groupe : Linkin Park

Commentaire : Nouveau clip sur les images de Twin Snakes et Metal Gear Solid 3.


Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 18 visiteurs
Forum : 6 visiteurs

- 66142 membres -

Dernier inscrit :
Montoneyes8c 802.93