Interview
Voix de MGS2 : Raiden (Jack)

Quinton Flynn

UMG> Tout d’abord, pourriez vous vous présenter en quelques mots ?
Quinton Flynn> Bien sûr. Je m’appelle Quinton Flynn et je suis acteur / écrivain / artiste et musicien. Je vis actuellement à Los Angeles, en Californie. Je travaille beaucoup dans les doublages de jeux-vidéo, dans l’animation ou encore la publicité radiophonique et télévisuelle. Dans Metal Gear Solid 2, vous pouvez me reconnaître dans la voix de Raiden.

UMG> Qu’avez-vous accompli dans le cadre de votre travail qui soit très important à vos yeux ?
Quinton Flynn> Je ne suis pas sûr de bien saisir la question. Si cela se réfère à MGS2, j’ai manifestement tenu un rôle majeur dans un jeu d’une ampleur incontestable. Jeu qui compte un nombre de fans très impressionnant, dispersés sur toute la planète. C’était très sympathique et en même temps cela donnait vraiment l’envie de se surpasser. J’ai vraiment adoré le processus dans son ensemble. Les producteurs, la directrice (Kris Zimmerman) et l’ensemble des acteurs avec lesquels j’ai eu la chance de travailler étaient formidables.

Si vous vous intéressez au gros de mon travail, je peux vous dire qu’il s’étale sur une dizaine de rôles (que ce soit devant ou derrière la caméra) parmi lesquels je peux citer : Paul McCartney, Christopher Walken, Jonny dans « The New Adventures of Jonny Quest », Timon tiré de "Timon and Pumbaa" de Disney, Johnny Storm surnommé "la torche humaine" des 4 fantastiques, Sheldon Lee / Don Prima / Silver Shell et bien d’autres chez Nickelodeon, "My Life As A Teenage Robot" également, ainsi que quelques apparitions dans "The Animaniacs", "Spiderman", "The Grim Adventures of Billy and Mandy" et bien d’autres. Si vous jetez un œil à mes crédits sur www.imdb.com, vous trouverez une liste plus complète des travaux que j’ai réalisés, notamment dans le monde du jeu vidéo. Vous pouvez aussi me retrouver dans le rôle de Paul McCartney dans le film « A Hard Day’s Day ». Rendez vous sur www.aharddaysday.com et cliquez sur le lien iFILM en dessous de la photo de The Moptops et moi-même.

UMG> Que faites-vous en ce moment ? Pouvez vous nous en dire plus sur vos projets actuels ?
Quinton Flynn> Je viens de terminer une séance d’enregistrement pour le jeu vidéo X-Men Legends 2 dans lequel je joue les rôles de Banshee, Abyss, X-Man (un clone), plus un autre personnage dont le nom m’a échappé, pour le compte d’Activision. J’ai également doublé Johnny Storm « La torche humaine » du nouveau jeu vidéo de Marvel intitulé « Les quatre fantastiques » dont la sortie sera simultanée avec celle du film du même nom. J’ai beaucoup travaillé sur « My Life as a Tennage Robot » de Nikelodeon ces derniers temps. Nous enregistrons en ce moment même une quatrième saison. Je crois que la seconde est diffusée en ce moment sur la chaîne Nikelodeon justement.

UMG> Quels sont vos projets à venir ? Vos rêves concernant votre futur professionnel ?
Quinton Flynn> Formidable ! Merci de poser cette question. Je cherche en ce moment à entrer en tant que nouveau membre de la NBC Saturday Night Live ! Cette chaîne New-Yorkaise diffuse continuellement des sketchs humoristiques tard dans la nuit, et la 30 ème saison va débuter sous peu. Cela serait un réel honneur d’être écrivain, acteur et membre du staff. Il y a également deux dessins animés que je souhaiterais lancer et vendre, afin qu’ils soient produits et réalisés en tant que séries télévisées. (Ces deux dessins animés incluent des rôles qui me seront destinés … Choquant non ?) L’un est intitulé The Snozberries qui mettra en valeur un de mes bons amis Robbie Rist et moi-même. Robbie et moi-même formons un duo de chanteurs comiques. Quelquechose entre The Everly Brother et Tenacious-D. J’ai enfin un groupe appelé Babyfoot avec lequel j’enregistre des chansons originales écrites et produites par Christopher Wade Damerst, Vince Jesse et moi-même. On espère avoir terminé notre album pour la fin de l’année, et qu’un site web suivra également. J’ai « plusieurs fers au feu » comme ils disent.

UMG> Avez-vous déjà joué à un épisode de la série MGS ?
Quinton Flynn> Je n’y avais jamais joué avant d’obtenir le rôle de Raiden. A cette occasion, j’ai pu mesurer toute l’ampleur de l’œuvre. Après sa sortie, j’ai essayé de m’y mettre une fois ou deux, et je me suis régalé ! Je ne suis pas un gamer, je dois l’avouer, cependant je me suis bien amusé en essayant ! Je ne possède pas ma propre console, donc mon temps de jeu est limité par la gentillesse d’amis qui me prêtent la leur.

UMG> Que pensez-vous de l’ambiance dégagée par ce titre ?
Quinton Flynn> C’est très sympa ! L’ambiance est pleine de suspense, de mystère et d’intensité. J’aime les personnages, la portée du titre et les différentes options de jeu. C’est un monde magnifique, fantastique, dans lequel on peut s’évader.

UMG> Quelles sont vos relations avec les autres doubleurs ? Gardez-vous contact avec eux ?
Quinton Flynn> J’ai passé de bons moments avec eux. J’ai beaucoup travaillé avec David Hayter (la voix de Solid Snake). David et moi avons eu quelques trips en commun, et nous correspondons par mail de temps à autre. Je reste pas mal en contact avec Vanessa Marshall, car nous sommes de bons amis. J’ai également travaillé avec Phil LaMarr il y a deux semaines de ça sur un dessin animé. Il est terrifiant. A la fois très talentueux et très drôle. La directrice, Kris Zimmerman, était, et reste toujours d’ailleurs, géniale ! Nous travaillons souvent ensemble. C’est une directrice excellente qui arrive toujours à tirer le meilleur des acteurs dont elle a la charge. Je m’amuse toujours beaucoup en sa compagnie.

UMG> Est-il plus difficile de doubler un jeu vidéo que quelque chose d’autre ? Pourquoi ?
Quinton Flynn> Oui, car dans le doublage vous devez transmettre toute sorte d’émotions au travers de la voix qui doivent être exprimés instantanément, de manière à toucher le joueur ou spectateur d’une manière intense et profonde. Sans l’aide du visuel, comme le corps ou le visage, la moindre mimique doit se répercuter dans votre voix. J’adore cela. C’est un fantastique moyen d’expression dans la ligne directe des anciens shows radiophoniques. Ce que nous faisons est en quelques sortes le « Théâtre de l’esprit ».

UMG> Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le rôle de Raiden ? Etait-il difficile ? Pourquoi ?
Quinton Flynn> Ce rôle a été un réel honneur pour moi. A la fois stimulant et sympathique. Stimulant dans le sens où je devais créer un personnage qui devait sonner juste pour ce rôle. Sympathique dans le sens où j’ai été capable de me fondre totalement en lui et de me perdre dans le monde virtuel dans lequel il se trouve, avec ses propres mystères (au personnage et au monde). J’ai apprécié de pouvoir faire passer un large panel d’émotions au travers du personnage, aussi bien du comique que du dramatique, en fonction des circonstances.

UMG> Comment en êtes-vous arrivé à doubler Raiden ?
Quinton Flynn> Par le biais de mes agents, la directrice du casting, Kris Zimmerman, qui travaillait pour Konami à Los Angeles, m’a contacté pour une audition. J’ai été l’une des nombreuses personnes à m’être présenté pour ce rôle, mais quand les producteurs de Konami m’ont entendu, ils ont su qu’ils tenaient leur personnage.

UMG> Certains fans du premier opus (MGS1) ont été très déçus par la présence de Raiden. Que souhaitez-vous leur dire ?
Quinton Flynn> Il faut lui donner une chance ! C’est un rebelle à n’en point douter. N’avez-vous jamais eu le sentiment d’être un étranger ? Je pense que Raiden mûrira en vous, si vous lui en laissez la chance. Je l’ai entendu dire de nombreuses personnes qui l’apprécient. Sinon, tant pis. Il ne figure pas dans la liste des héros de MGS3, mais si j’ai de la chance, il reviendra plus tard dans la série. On peut rêver ! ;)

UMG> Il y a de nombreux fans de Raiden également. Qu’appréciez / détestez-vous en lui ?
Quinton Flynn> Je l’aime car il est à côté de la plaque, tant au sens propre qu’au sens figuré. Il est à la fois perdu et retrouvé. Il veut se battre pour ce en quoi il croit et accepte la conséquence de ses actes. Malheureusement il se retrouve projeté dans un monde qui est à l’opposé de ses idées. Même si tout cela reste obscur et énervant pour lui, je crois pouvoir dire qu’il véhicule un grand mystère et un côté plutôt SF. Il a également une jolie coupe de cheveux, des armes sympas et une combinaison qui assure. De quoi un homme pourrait-il rêver de mieux ? Et les mouettes lui font dessus !

UMG> Que pensez-vous de Raikov dans MGS3 et du fait que le joueur croit, au début du jeu, que Raiden est à nouveau le personnage principal ?
Quinton Flynn> Et bien, ce n’est pas comme dans MGS2 non ? Je veux dire, dans la séquence d’introduction de MGS2 (NDLR : pour l’épisode de la Big Shell) on croit commencer le jeu avec Snake, alors qu’en fait c’est Raiden. Si je me souviens bien, j’ai du imiter la voix de Snake pour le passage où il se retrouve déguisé comme Snake. C’est la même technique qui est utilisé dans MGS3 en utilisant Raikov, pour faire croire ce que l’on veut au joueur, à l’aide d’un appât. Je pense que les fans d’MGS1 qui n’ont pas apprécié Raiden dans MGS2 ont été soulagés d’apprendre qu’il n’était pas prévu de le faire apparaître dans MGS3. Je n’ai rien à voir avec MGS3, donc je ne peux vous en dire plus sur Raikov, la scène d’introduction, ou tout autre personnage.

UMG> Pour conclure, avez-vous quelque chose de spécial à dire tout ceux qui liront cette interview ?
Quinton Flynn (chantant) « Je suis si content d’avoir passé ces moments avec vous … Juste pour un rire ou une chanson. Il semble que tout vient de commencer, et avant que vous ne vous en rendiez compte… le temps vient où il faut déjà se dire « A bientôt » » Bonne nuit à tous ! (Désolé, je ne peux plus rien pour moi) A tous, merci d’avoir joué à ce jeux. J’espère que vous vous êtes autant amusés que ce que j’ai pris de plaisir à le doubler. Merci également d’avoir pris le temps de me connaître un peu mieux. Merci également à tous les fans et les amis qui m’ont déjà contacté, et à ceux d’entre vous que je ne connais pas. Qui sait, nos chemins se croiseront peut-être un jour ! Poursuivez vos rêves, et un jour tous vos désirs deviendront réalité ! Merci à toi aussi, Romain, pour avoir rendu cela possible.

Tous mes voeux ! Quinton Flynn

UMG> Merci à vous, Quinton.

Retour à la page interviews >>

 

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 4 visiteurs
Forum : 2 visiteurs

- 105686 membres -

Dernier inscrit :
1lydiac5385gL6 1198.20