Interview
Voix de MGS2 :
Vamp

Phil LaMarr

UMG> Pourriez-vous brièvement vous présenter ?
Phil LaMarr> Salut à tous, je suis Phil LaMarr, plus connu dans la comédie intitulée "Mad TV" et pour mon rôle en tant que "Marvin" dans PULP FICTION. Je travaille dans le monde du doublage depuis l'âge de 16 ans et j'adore toujours autant cela.

UMG> Sur quels projets travaillez-vous en ce moment ?
Phil> Je travaille sur un dessin animé créé et dirigé par André 3000 du groupe Outkast appelé "Class of 3000". Parallèlement, je viens juste de terminer de travailler sur un DVD de la série "Futurama" créée par Matt Groening et David X. Cohen ainsi qu'une comédie intitulée UNIVERSAL REMOTE.

UMG> Quels sont vos rêves concernant votre avenir professionnel ?
Phil> J'aimerais trouver le temps de travailler un peu plus devant la caméra, effectuer quelques formations et continuer ma carrière de doubleurs... Avoir le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte.

UMG> Avez-vous terminé l'un des jeux de la série Metal Gear ?
Phil> J'ai joué à Metal Gear Solid. Je l'adore vraiment et c'est l'un des rares jeux que j'ai terminé pour le moment. Ainsi qu'MGS2, bien évidemment.

UMG> Que pensez-vous des sentiments développés au travers de la série ?
Phil> La série MGS est celle qui se rapproche le plus d'un film. L'histoire, les émotions, les effets visuels et le gameplay, tout ceci projette les jeux vidéo dans une nouvelle dimension.

UMG> Pouvez-vous nous en dire plus sur le rôle de Vamp ? Est-il difficile à jouer ?
Phil> En effet, Vamp est un personnage plutôt difficile à interpréter. D'abord parce que cela a été difficile de trouver une voix qui colle à la tristesse inhérente au personnage, mais également à son côté menaçant. Typiquement je me suis presque mis à parler à l'envers : prononçant les mots lors de l'inspiration, au lieu de l'expiration comme cela se fait normalement.

UMG> Quel type de rôle préférez-vous ? Pourquoi ?
Phil> Les rôles qui sont bien écrits. Cela peut être un héros ou un monstre, mais il doit avoir quelque chose d'unique et d'intéressant dans son héroïsme, dans sa monstruosité ou dans son naturel, s'il n'est ni bon ni mauvais.

UMG> Quelles sont vos relations avec les autres doubleurs de la série ?
Phil> J'ai travaillé sur d'autres projets avec certains comme Paul Eiding ou Kim Mai Guest, et beaucoup d'autres comme Quinton Flynn, Kevin Richardson, Vanessa Marshall et Jennifer Hale sont de bons amis.

UMG> Comment avez-vous été recruté pour ce rôle ?
Phil> Je travaillais sur un dessin animé dans le studio dans lequel auditionnaient les acteurs et j'étais un tel fan du jeu que j'ai supplié la directrice du casting, Kris Zimmermann, de me laisser auditionner.

UMG> Si Vamp réapparaissait dans un épisode de la série, seriez-vous content de retravailler sur ce rôle ?
Phil> Bien sûr. Comment ne pas aimer un type qui aime tellement son travail ? Il se trouve juste que son travail consiste à être mystérieux, et à infliger de la souffrance. Mais maintenant que j'ai vendu le secret concernant sa voix, ils pourront prendre n'importe qui pour me remplacer... Arg !

UMG> Pensez-vous qu'il soit plus difficile de doubler pour un jeu que pour un autre support ?
Phil> Cela peut l'être si c'est un rôle très porté sur les émotions parce que l'on a moins de temps pour les préparer et moins de manières pour les exprimer. Mais dans tous les studios de doublage, il y a une atmosphère contrôlée qui aide beaucoup.

UMG> Un dernier mot pour les personnes qui liront cette interview ?
Phil> En tant qu'acteur, vous faites tellement de choses que personne ne voit - ou pire, que personne n'aime - que c'est un régal de travailler sur un projet que tant de personnes apprécient si fortement.

UMG> Merci Phil.

Retour à la page interviews >>

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 3 visiteurs
Forum : 1 visiteur

- 105686 membres -

Dernier inscrit :
1lydiac5385gL6 1198.20