Interview
Voix de MGS3 et MGS Portable Ops :
Para-Medic

Heather Halley

UMG> Pourriez-vous vous présenter ?

Heather Halley> Mon nom est Heather Halley. Je suis née à Hollywood en Californie, et j'ai grandi à Simi Valley, dans le même état. Je travaille en tant que doubleuse depuis 4 ans maintenant. J'ai eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir doubler Para-Médic et le perroquet de MGS3 : Snake Eater, et j'apprécie énormément d'avoir été choisie pour cette interview. Merci.

 

UMG> Qu'avez-vous fait pour votre travail, dont vous soyez particulièrement fière ?

HH> C'était très important pour moi de comprendre parfaitement Para-Médic. Il y avait comme un lien de parenté entre nous. Je ne souhaitais pas que l'on ressente le fait que je "jouais". Je la voulais aussi réelle que possible. Chaque nuit, je rentrais chez moi et étudiait mon script. Je voulais comprendre le vocabulaire médical et trouver le sens exact de chaque mot. Je souhaitais ne pas me faire avoir sur la prononciation et connaître mon sujet à fond. Para-Médic ne parlait pas seulement aux autres personnages du jeu, mais elle parlait également avec vous. J'ai vraiment souhaité que vous soyez autant impliqué qu'elle, lorsqu'elle vous parlait. J'ai également beaucoup travaillé le rôle du perroquet. Jake (mon perroquet) a été ma source d'inspiration. J'ai beaucoup appris grâce à lui. Je continue de penser qu'il a fait un meilleur travail que moi.

 

Je pense à Para-Médic comme Uma Thurman dans "Kill Bill", ou Geena Davis dans "Long Kiss Goodnight", mais appliqué aux années 50. C'est vraiment ce à quoi j'ai pensé. Elle est consciencieuse, gentille parfois un peu naïve, mais malgré tout c'est une tueuse hors pair. Elle peut supporter Snake à n'importe quel moment.

 

UMG> Que faites-vous en ce moment ?

HH> Je reste très occupée, en tant que doubleuse pour la May Compagny Department Stores, qui comprend également dix autres boutiques à travers les Etats-Unis.

 

Je viens de terminer le rôle de Vanessa dans "Streetwise" et également le rôle de Chloe Valens das "Tales of Legendia". Deux personnages très différents : Vanessa, est très sévère et tenancière d'un bar, alors que Chloe, bien plus vindicative, peut battre n'importe quel ennemi avec son épée. Je double également Chase Turner dans "Eco Rangers Animal Kingdom". Chase est très sympathique et c'est une version féminine d'Indiana Jones. Je double également Barbie dans de nombreux spots TV intitulés "My Scene".

 

UMG> Quels sont vos projets concernant votre avenir professionnel ?

HH> J'ai toujours rêvé de travailler sur des séries animées. J'adore vraiment l'animation. J'aimerais continuer à travailler dans les domaines de la télévision et du cinéma, et bien évidement dans des productions interactives sur CD-ROM. Mes débuts se sont fait au théâtre, du coup je souhaiterais continuer dans cette voie également.

 

Un de mes rêves serait de travailler avec Brad Bird, le directeur de The Incredibles, "Iron Giant," et de bien d'autres superbes séries animées. Ce serait également génial de travailler avec Tim Burton ("Nightmare Before Christmas," Nick Park of Wallace & Gromit") ou encore Andrew Adamson (Le directeur/scénariste de "Shrek"). J'aurais adoré être doubleuse aux temps de la série "Rankin & Bass". Honnêtement, je voudrais simplement continuer à travailler en tant qu'actrice, et continuer à progresser en tant qu'artiste.

 

UMG> Avez vous déjà joué à la série MGS ?

HH> Oui, j'ai vu une partie de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. J'ai emprunté une playstation à l'un de mes amis, et j'ai joué avec mon frère John. Au début je ne faisais que regarder. C'est un jeu réellement impressionnant graphiquement. Je pensais que j'étais en train de regarder un film, pas de jouer à un jeu. Hideo  Kojima et Konami ont réellement effectué un travail de premier ordre.

 

UMG> Que pensez-vous de l'esprit qui est développé dans la série MGS ? Dans MGS3 ? Chez Para-Médic ?

HH> Je n'étais pas familière avec la série, jusqu'à ce que j'auditionne pour le rôle de Para-Médic. Après l'audition, j'ai vraiment été fascinée par MGS. J'ai effectué alors quelques recherches sur internet. J'ai vraiment été surprise de découvrir tant de fans loyaux et sincères. J'ai été réellement très impressionnée.

 

Je ne me figurais pas que je jouerais le rôle de Para-Médic, juste après avoir été auditionnée. Après avoir connu le résultat, j'ai été passionnée. J'étais vraiment très impatiente d'enregistrer, et plus impatiente encore de voir le jeu achevé. A l'heure actuelle, je n'ai pas encore terminé MGS3 : Snake Eater. Mais je me rends sur des sites d'aide, quand le besoin s'en fait sentir.

 

Je pense qu'Hideo Kojima a accompli un travail fantastique. J'ai vraiment adoré le script. Celui-ci a été écrit avec force de détails et de soins. La musique est géniallissime également. Comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas l'impression de doubler un jeu, mais au contraire je me sentais devenir un personnage appartenant à une production cinéphile de premier plan. Les réalisateurs ont créé un environnement très riche que chacun d'entre nous doit explorer.

 

Je ne suis pas vraiment impartiale concernant le rôle de Para-Médic. Je pense qu'ils ont fait du bon boulot avec elle. Para-Médic n'est pas aussi attirante qu'Eva, mais on peut toujours compter sur elle. Je pense que Para-Médic a une passion secrète pour Snake... mais qui n'est pas dans ce cas là ? J'aurais bien aimé la voir avec Snake dans la jungle, en train de botter les fesses aux ennemis.

 

UMG> Quelles sont vos relations avec les autres doubleurs ?

HH> Sincèrement, je pense avoir travaillé avec de très grands doubleurs, sous la direction inébranlable de Kris Zimmerman. Travailler avec elle, c'est comme parler à un chef d'orchestre du doublage. J'apprends toujours un tas de choses avec elle. C'est vraiment une pointure parmi les pointures. Devon Bowman, qui était mon ingénieur du son pendant toutes mes sessions d'enregistrement était réellement impressionnant. Toutes les personnes avec qui j'ai travaillé au "Salami Studio" au Nord d'Hollywood ! Scott Dolph et Satoshi Hirano de Konami qui étaient très talentueux et sympathiques. Et Keiko Ono aussi, qui s'est occupé de l'organisation. Tout marchait comme une mécanique bien huilée, grâce à son intervention.

 

J'ai également tourné quelques scènes avec David Hayter, qui doublait Snake. J'ai vraiment adoré travailler avec lui. C'était vraiment très appréciable, et il est très gentil.

 

UMG> Est-il plus difficile de  doubler pour un jeu que pour un film, ou quelque chose d'autre ?

HH> Doubler est quelque chose de vraiment différent du théâtre ou du cinéma, mais je pense que vous devez jouer votre rôle plus sérieusement encore. Vous ne pouvez pas vous baser sur les expressions faciales, ou les mouvements de votre corps pour montrer vos intentions, ou ce qui va advenir par la suite. Bien sur, les doubleurs utilisent à la fois leur visage et leur corps pendant l'enregistrement pour recréer la réalité dans ce qu'ils essaient de transmettre... Seulement vous ne le voyez pas : Vous vous contentez de l'entendre.

 

Utiliser votre voix pour créer un personnage est essentiel dans tous les aspects du jeu d'acteur. Le doublage est l'outil qui vous permet de donner vie au personnage. Etre doubleuse depuis maintenant 4 années m'a vraiment aidé dans tous les autres aspects de ma vie professionnelle. Vous apprenez vraiment combien la voix d'un acteur est importante, quel que soit le domaine d'application.

 

UMG> Comment en êtes vous venu à jouer le rôle de Para-Médic ? Avez vous été contacté par Konami ? Etiez-vous à la recherche d'un tel rôle ? Ou bien est-ce un pur hasard ?

HH> La directrice du casting, Kris Zimmerman, a contacté Sandie Shnarr (mon agent) et lui a demandé si je souhaitais passer une audition pour plusieurs rôles différents. Je suis venue à l'audition pour ces différents rôles... mais Para-médic ne faisait pas partie de ceux-ci. A la dernière minute, Kris m'a demandé de faire un essai pour Para-médic. J'ai aimé ce rôle à la première lecture. Vous savez lorsqu'on demande aux célébrités si elles ressemblent aux personnages qu'elles jouent ? Et bien je me sens vraiment comme Para-Médic et on se ressemble réellement. Oui, c'est un rôle que je recherchais... seulement je ne le savais pas avant de l'avoir trouvé. Heureusement pour moi, j'en ai eu la possibilité. Et merci à Dieu de m'avoir donné une famille si stupéfiante, mon père, ma mère, mon frère John Halley, mon grand ami Bart Flynn, Sue Stolla pour croire en moi, mon agent que j'adore : Sandie Schnarr et les amis qui me supportent tout au long du chemin de la vie ! J'espère que les gens aiment Para-Médic autant que ce que j'ai pu prendre de plaisir à la doubler.

 

UMG> Merci Heather

Retour à la page interviews >>

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 10 visiteurs
Forum : 1 visiteur

- 110744 membres -

Dernier inscrit :
pes243tu 1248.78