Interview
Interprète de « Don't Be Afraid » (MGS3)

Elisa Fiorillo

UMG> Pouvez vous vous présenter ?
Elisa Fiorillo> Je m'appelle Elisa Fiorillo et je chante le titre « Don't be afraid » tiré du jeu vidéo intitulé « Metal Gear Solid 3 ». Je suis chanteuse depuis environ 18 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, venez découvrir mon site sur www.elisafiorillo.com.

UMG> Qu'avez-vous fait dans votre travail qui soit très important selon vous ?
Elisa Fiorillo> J'ai eu le plaisir de travailler avec nombre de personnes talentueuses dans ma carrière. Je dois avouer que ma plus grande réalisation a été d'écrire la musique intitulée « Purpose In Your Life » extraite de mon second album, « I Am ». C'est au sujet du suicide pendant la période d'adolescence. Je l'ai écrite peu après avoir reçu une lettre d'une fan qui me disait avoir envie de mettre fin à ses jours. Je lui ai répondu en lui joignant les paroles de la chanson en question. Celles-ci montraient à quel point sa vie était digne d'intérêt et qu'elle ne devait jamais y mettre fin de son propre chef. Malgré le temps qui s'est écoulé depuis, nous sommes restés en contact et je l'ai même rencontrée récemment. Aujourd'hui, elle a une vie épanouie, un mari adorable une fille superbe... tout comme sa mère ! Elle s'appelle Tamara, et je suis fière de savoir que ma musique a eu un effet si bénéfique sur son existence.

UMG> Quels sont vos projets actuels ?
Elisa Fiorillo> Je m'évertue à réaliser plusieurs projets à la fois ! Je viens de terminer un album de musique Country qui sera en vente fin 2005, avec un peu de chance. Ensuite, de retour en studio pour enregistrer un nouvel album dans le même style musical que « Don't Be Afraid. » J'adore le jazz. J'aime la musique d'ambiance dans laquelle vous pouvez vous vider la tête et vous perdre dans la musique et la mélodie. J'espère finir ce projet aux alentours de janvier 2006. L'album aura pour titre « The Not So Standard »

Elisa et Tamara

UMG> Quels sont vos projet à venir ? Vos rêves concernant votre carrière ?
Elisa Fiorillo> Je souhaiterais continuer à m'impliquer dans différents types musicaux. J'adore la musique et je souhaiterais en expérimenter un maximum tout en m'améliorant. Jusqu'à ce que je ne sois plus à même de chanter ! Heureusement, cela n'arrivera jamais !!!! Mon rêve serait que mon album de Jazz soit terminé et d'être assez connue pour me produire dans des concerts de Jazz aux quatre coins du monde.

UMG> Avez-vous déjà joué à un jeu de la série Metal Gear ?
Elisa Fiorillo> Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la saga. Je ne suis malheureusement pas très expérimentée dans ce domaine ! A l'opposé, mon mari adore ça ! Je suppose que je n'ai qu'à lui demander de m'apprendre à jouer. Cela me semble vraiment intéressant, les graphismes sont sublimes et la musique également...

UMG> Comment en êtes-vous arrivé à chanter pour un jeu vidéo ? Avez-vous été contactée par Konami ou étiez vous à la recherche d'une telle opportunité ?
Elisa Fiorillo> J'ai récemment travaillé avec la parolière/productrice Rika Muranaka. Je viens de terminer un album de Jazz qui sortira sous le nom de « Teach Me Tonight » chez l'éditeur King Reccords, au Japon. Nous avons vraiment passé de bon moments ensemble à travailler sur ce projet, et quand Konami a passé une annonce pour recruter des chanteurs pour Metal Gear Solid, Rika m'a immédiatement contacté pour chanter « Don't Be Afraid ». J'ai été vraiment heureuse qu'elle ait pensé à moi et d'avoir été associée à un projet si grandiose.

UMG> Comment s'est passé l'enregistrement ? En gardez-vous un bon souvenir ?
Elisa Fiorillo> Effectivement, j'ai adoré les séances d'enregistrement. Chaque fois qu'un chanteur à l'occasion de chanter en live avec un orchestre d'une quarantaine d'instruments il en garde un souvenir impérissable. C'est une expérience si fabuleuse ! J'ai chanté « Don't Be Afraid » dans son entier environ 5 fois avec l'orchestre, et à chaque fois leur performance était fantastique. Le style de musique m'a rappelé un vieux thème de James Bond, de telle manière qu'en chantant je m'imaginais l'agent 007 dînant avec une superbe femme dans un luxueux restaurant. Je n'avais qu'à fermer les yeux pour me retrouver en leur compagnie.

UMG> Souhaiteriez-vous reconduire une telle expérience ?
Elisa Fiorillo> J'adorerais chanter pour un autre jeu vidéo ! Allez-y, je suis prête ! Dites-moi seulement quand et où, et je serais dans les studios, prête à enregistrer.

UMG> Le fait de chanter pour un jeu vidéo diffère-t-il de vos expériences habituelles ?
Elisa Fiorillo> La seule différence entre cet enregistrement et les autres a été que j'ai du chanté en « live », et que la performance a été continue, du début à la fin. De temps à autre, pour la musique pop plus particulièrement, vous devez chanter d'abord en solo, puis dans le coeur, et on vous laisse rarement effectuer une prestation spontanée. Ils hachent tellement le tout que cela en devient presque ridicule. Personnellement, j'adore chanter en « live », et c'est pourquoi je considère que ma performance pour « Don't Be Afraid » a été très spéciale ... parce que c'était une expérience « immédiate, pure et spontanée. »

UMG> Un dernier mot pour tous les fans qui liront cette interview ?
Elisa Fiorillo> À tous les fans de la série ... j'espère que vous avez autant apprécié cette chanson que ce que j'ai pris de plaisir à la chanter. J'espère chanter plus pour le monde vidéoludique dans le futur. Je vous promets d'essayer d'apprendre à jouer à Metal Gear très bientôt... Mon mari l'adore et je le forcerai à m'apprendre à y jouer ! Si vous souhaitez suivre ma carrière musicale, mon site est à votre disposition pour vous maintenir au courant des dernières nouveautés (www.elisafiorillo.com) Merci encore pour cette interview, j'espère tous vous retrouver sur mon forum.

UMG> Merci à vous Elisa.

Retour à la page interviews >>

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 47 visiteurs
Forum : 4 visiteurs

- 102312 membres -

Dernier inscrit :
utofuj 1164.46