METAL GEAR SOLID : Portable OPS

Interview de Ryan PAYTON réalisée par Brad SHOEMAKER pour Gamespot

(Script de l'interview traduit par UMG. La vidéo et l'interview ont été réalisées par Gamespot)

BS : Salut, c'est Brad Shoemaker, je suis actuellement devant le stand Konami où sont présentés les derniers jeux. Je suis en compagnie de Ryan Payton, qui travaille chez Kojima's Production, notamment sur Metal Gear Solid : Portable OPS. Salut Ryan.

RP : Salut !

BS : Bon, nous savons tous de quoi ce titre va parler, comme nous savons tous ce qu'est Metal Gear Solid, pourriez vous nous éclairer un peu plus sur l'histoire ?

RP : Bien sûr, c'est le premier Metal Gear Solid sur PSP donc nous sommes très excités quand à son développement. L'histoire se passe 6 ans après celle de Metal Gear Solid 3. C'est en réalité une suite directe sur PSP de ce jeu, et ce n'est pas rien. C'est une étape importante de franchie pour nous.

BS : Super ! Aujourd'hui vous en avez révélé un peu plus sur le système de caméras, on a pu voir de nouveaux mécanismes apparaîtrent, une stratégie également, pourriez vous nous en révéler davantage ?

RP : Oui, le système de compagnons d'armes, il est assez long à détailler, mais très intéressant, et il fait partie intégrante du gameplay. Basiquement, Snake se rend compte qu'il ne peut pas effectuer la mission en solitaire. Et c'est intégré au gameplay de la manière suivante : avant vous pouviez vous faufiler derrière une ennemi pour l'attraper et le traîner à l'écart pour le finir de la manière dont vous le souhaitiez. Maintenant, vous pouvez à la place l'emmener jusqu'à un camion et convaincre son unité de rejoindre vos rangs, cela influant sur la suite du jeu. Par exemple vous pouvez vous allier à une unité NBC (spécialisée dans les armes nucléaires, chimiques et biologiques), vous pourrez allier ainsi recruter jusqu'à 3 personnes différentes, et ça sera très différent d'MGS3 où il vous suffisait de suivre un chemin déjà tout tracé la plupart du temps. Les niveaux seront donc plus larges, plus complexes. Vous avez vos trois membres NBC avec vous, mais ils peuvent avoir des qualifications différentes : Un médecin, un sniper, un ingénieur, un espion ... D'un simple clic vous pourrez alors échanger les rôles : Faire évoluer Snake, puis le médecin, le sniper ... afin de sécuriser la zone, utiliser le fusil à lunette... Cela sera sans aucun doute beaucoup plus axé sur la stratégie, mais c'est une grande avancée pour la série d'après moi. [...]

BS : Par le passé on a pu voir de nombreuses avancées dans la série, comme la 3D, les cinématiques, les cutscenes ... qu'est-ce qui nous attend pour ce prochain épisode ?

RP : Et bien cette fois, puisque c'est un jeu à part entière dans la série MGS, on connaît déjà l'univers.... donc même s'il sortira sur PSP, il n'y aura pas seulement du texte... Des doubleurs travailleront sur toutes les cinématiques. Il y en aura de très longues comme vous pouvez l'attendre de la série MGS. Ashley Wood travaille également sur la présentation de MPO, il gère l'animation. Je suis un grand fan d'Ashley Wood, et il nous offrira quelquechose de vraiment original. [...] C'est assez incroyable en fait ... Mais ce qui se passe dans MPO va également influencer MGS4 malgré le support PSP, et tout ça reste assez fou.

BS : Génial ! En ce moment, le online commence à faire partie intégrante de l'histoire de MGS. Pourriez vous nous en dire plus sur les fonctionnalités multi-joueurs de ce titre ?

RP : Bien sur, vous avez raison. On se focalise beaucoup là-dessus et on espère franchir un nouveau pas avec MPO. Vous pourrez entraîner vos unités en solo, puis jouer en ligne avec d'autres joueurs, dans les différents modes possibles : Deathmatchs, Teamdeathmatchs, Capture the flag, ... Quelquechose de nouveau à propos du net et qui n'a pas été fait jusqu'à présent, c'est la possibilité de vous balader à l'extérieur en recherchant un "hot spot" (point de connection) Wi-Fi avec votre PSP. Vous n'avez pas besoin de vous connecter ou quoi que ce soit, seulement de le détecter. Le système sera alors capable de générer, à partir de la clef unique représentant ce point d'accès, un personnage que vous pourrez enregistrer et possédant des acuités particulières. Par exemple un champ de vision important, une vitesse de déplacement élevée ou encore un personnages aux caractéristiques démentielles. Cela peut avoir un énorme impact je pense sur la communauté de joueurs PSP. On peut imaginer deux joueurs se rencontrant et un dialogue du type "Hey Si tu vas dans ce café dans les vieux quartiers de San Francisco, tu devrais trouver ce super personnage", et les gens iront vérifier. Il y aura également des hot spots spécifiques dans divers emplacements à travers le monde délivrant certains personnages particuliers. Il ne pourra y avoir par exemple qu'un seul endroit où vous pourrez générer Ocelot ... désolé.

BS : A propos des doubleurs... On y est habitués dans la série MGS, mais est-ce que ce les voix nous seront familières comme dans le reste de la série ?

RP : Concernant Solid Snake, enfin en l'occurrence il s'agit de Big Boss, oui, David Hayter sera de retour, et il est très impatient de travailler dessus. Tous les doubleurs qui interprètent des personnages présents dans MPO ont été rappelés afin d'enregistrer pour ce nouvel opus, même ceux travaillant sur les anciens épisodes. Nous avons une longue liste de doubleurs qui ont acceptés de revenir pour une session d'enregistrement. Je ne peux pas encore vous citer toutes les personnes qui apparaîtront mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que James Mathys, alias Sigint, Heather Halley, alias Para Médic, Jim Piddock, alias Major Zéro, évidemment Snake avec David Hayter, et encore une longue liste d'autres personnages, dont certains nouveaux. Certains parmi les préférés des joueurs apparaîtrons également le mode "single player" du jeu, et vous pourrez être surpris de la manière dont ils sont impliqués dans le jeu. Il y aura un lien avec MGS4 également. Une autre chose sympathique également, nous avons procédé à une session d'enregistrement récemment à Los Angeles, et David Hayter, qui est par ailleurs un excellent écrivain puisqu'il a réalisé les scripts d'X-Men 1 et 2. A cette occasion il nous a dit "C'est le meilleur script sur lequel j'ai jamais travaillé sur série MGS. Les personnes qui ont travaillés dessus doivent être fières de ce qu'elles ont fournis, et de la vie qu'elles ont insufflée à ce script pour qu'il soit si parfait." David a bien ressenti toute la tension du rôle et en a maintenant une nouvelle approche, qui colle mieux au personnage.

BS : Nous avons aimé MGA, mais nous attendons depuis trop longtemps un épisode d'MGS sur PSP. Pouvez vous nous en apprendre plus sur une date de sortie possible ? Quand pourrons nous nous y essayer ?

RP : Et bien vous pourrez y jouer cet hiver. Cela arrive très vite en fait, tellement que j'ai du mal à y croire, au vu de tout le travail qu'il reste à faire sur ce titre. Cependant je pense que tout le monde sera surpris de tout ce que l'on arrivera à faire tenir sur un si petit disque PSP.

BS : Et bien merci pour tout Ryan et à bientôt.

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 24 visiteurs
Forum : 5 visiteurs

- 117059 membres -

Dernier inscrit :
Cathernlur 1311.92