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Mission
Duel mode
Fiches personnages

 

I) Règles

Deux dès, un crayon et une feuille de papier sont les seuls éléments dont il vous faut pour effectuer cette aventure.

I. Vos points d’attaque et de vie

Lancez deux dés. Ajoutez 10 au résultat obtenu. Ce sera vos points d’attaque.
Lancez à nouveau deux dès et ajoutez 5 au résultat obtenu, ceci étant vos points de vie. Inscrivait ces points sur votre feuille de mission.
Attention, si il vous arrive d’utiliser des rations vous ne pouvez pas dépassez vos points de vie initial. Par exemple si vous avez 15 points de vie et qu’après quelques combats il ne vous en reste plus 11, la ration qui vous redonne 5 points de vie, ne vous permettra pas d’en avoir 16 mais seulement 15 car ceci étant vos points de vie initiaux.

II. Les combats

Vous devrez combattre des ennemis. Pour cela voilà la démarche à utiliser :
Vous avez des points de précisions d’attaques.

1- Lancez 2 dès et ajouter le résultat obtenu, à vos points d’attaque. Vous obtenez votre force d’attaque. Faite pareil pour votre adversaire, vous obtiendrez sa force d’attaque.
2-Vous comparez vos forces d’attaques en les soustrayant. Le plus grand des deux enlève la différence (ex : Vos points d’attaque après avoir jeté les dès : 22 ceux de votre adversaire : 20. 22-20=2 donc comme c’est votre adversaire qui à le plus petit nombre, il perd 2 points de vie. Si il avait eu une force d’attaque supérieure c’est vous qui aurez perdu la différence)
3-Continuez en relançant à chaque fois les dès ( c’est à dire ajoutez les résultats obtenus a vos points d’attaques etc... Le premier arrivé à 0 est mort.

Des fois vous aurez l’occasion d’affrontez plusieurs ennemis en même temps. Là il sera préciser si vous les affrontez un à un ou ensemble c'est-à-dire comme si il ne formait qu’un ennemi.
III. Armes et objets

Sur votre feuille de mission où sera inscrit vos points d’attaque et de vie de départ, il vous faudra marquer les armes et objets dont vous disposez ( ou ramasser ).

IV. Tentez votre chance

Souvent il vous sera demandez de tenter votre chance. Pour cela il vous suffit de déterminer vos points de chance. Ceci varie en fonction du choix du niveau de difficulté de la mission. Quand il vous sera demandez de tester votre chance lancez un dès et si le résultat du dès est inférieur ou égal à vos points de chance de départ alors vous avez de la chance. Si il est supérieur vous êtes malchanceux.

Choix du niveau de difficulté

Mode facile : Lancez un dès, le chiffre doit être compris entre 4 et 6 ( si ce n’est pas le cas relancez-le )
Mode normal : Lancez un dès.
Mode difficile : Lancez un dès, le numéro doit être compris entre 1 et 4  ( si ce n’est pas le cas relancez-le )

Briefing

Snake : Encore besoin d’aide ?
Campbell : Je suis désolé Snake.
Snake : J’ai l’habitude à force. Qu’est-ce qui se passe ?
Campbell : Une prise d’otage. Comme tu le sais les relations entre les Etats-Unis et la Russie ne sont pas des plus joyeuses ces temps-ci.
Snake : Une nouvelle guerre froide pas vrai ?
Campbell : Nous n’irons pas si loin.
Snake : Que désirent les terroristes ?
Campbell : Ils veulent que les troupes Américaines qui se trouvent en Russie, de se retirer.
Snake : Simplement ça ?
Campbell : Oui…
Snake : Mais que font des soldats Américain là-bas ?
Campbell : Dans les médias on parle d’une crise pétrolière. Mais la vraie raison est bien plus flou.
Snake : Quelles sont elles ?
Campbell : Une arme nucléaire semble t’il…
Snake : Metal Gear ?
Campbell : Nous ne sommes pas encore sûr. En tout cas Snake ta mission est de sauver les otages.
Snake : Quels sont ils ?
Campbell : Les plus hauts représentants du gouvernement Américains s’étaient rassemblé dans ce bâtiment. Apparemment pour signer un accord avec la Russie. Mais nous n’en savons pas plus.
Snake : Combien de temps disposons nous ?
Campbell : 24 heures. Si leur requête n’est pas effectuée pendant ce temps imparti, ils tueront les otages.
Snake : Connaissons-nous ces terroristes ?
Campbell : Non. Aucune information sur ces mercenaires. Tu seras parachuté par hélicoptère. Des questions ?
Snake : ….
Campbell : Bonne chance Snake. Le monde compte sur toi…

Choisissez vos armes

Pour cette mission vous avez un socom et des grenades. Désirez vous une ration ou des chaff grenades ?
Inscrivez votre choix sur votre feuille de mission ( la ration peut être utilisé n’importe quand mais pas pendant un combat )

METAL GEAR SOLID : Shadow Tower

1

Vous arrivez doucement met le grillage est fermé. Vous repérez un trou dans le grillage.
Si vous désirez passez par là allez au 8 sinon allez au 3.

2

Vous ne suivait pas les gardes et continuez tout droit. Vous rentrez et apercevait les otages ligotés au sol. Il n’y a que 2 gardes tout les autres étant au rendez-vous. Vous vous approchez d’un homme bâillonné. Vous lui enlevez le bandeau qui l’empêche de parler.
L’homme : Merci ! Mais pourquoi ?
Snake : Désolé on a pas le temps. Vous connaissez bien cet endroit ?
L’homme : Cet exact.
Snake : Connaissez-vous un endroit où vous pourriez vous sauvez facilement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée. Mais on ne peut pas s’échapper ainsi. Et puis ils vont nous repérer.
Snake : La sortie est loin ?
L’homme : Il faut passer par cette porte là bas. Mais ils l’ont verrouillés. Le seul moyen est de l’ouvrir sur le tableau de commande située derrière cette porte là.
Vous dénouer les liens de l’homme.
Snake : Faites semblant d’être ligoté, lorsque je ferais diversion l’alarme sonnera. Détachez les autres et dirigez vous la porte et traversez le couloir. Là vous serez en sécurité.
Garde : Hey !
Snake déguisé en garde : Un problème ?
Garde : Tu n’es pas au courant tu ne dois pas parler aux otages !
Snake : Désolé. Je me remets au travail.
Garde : Bien. Mais tu n’es pas au rendez-vous ?
Snake : On ma rappelé pour renforcer ce secteur.
Garde : Bien.
Lorsque les deux gardes sont éloignés de vous, vous vous avancez vers la porte. Il faut une carte pour l’ouvrir. Si vous avez trouvé une carte au cours de votre mission allez au 30.
Si ce n’est pas le cas allez au 27.

3

Vous continuez à avancer dans l’obscurité quand vous apercevez le portail principal. Des gardes sont postés là.
Garde 1 : J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
Garde 2 : Ouais c’est sûr. Au fait ta fermé la porte côté sud-est ?
Garde 1 : J’en ais envoyé un la fermer.
Garde 2 : Ok.
Lorsque cette conversation se termina les gardes reprirent leur ronde. Souhaitez vous faire demi-tour et retournez au trou dans le grillage ? Si c’est le cas allez au 8. Si vous voulez essayer de passer par la porte côté sud-est allez au 14.

4

Vous êtes dans l’ascenseur tout est silencieux dans le parking. Une fois à l’intérieur, vous choisissez le 1er étage. Lorsque l’ascenseur s’arrête, prudemment, vous sortez votre socom à la main. De nombreux bureaux se trouvent à cet étage. Au loin dans un bureau vous voyez un homme très grand et corpulent qui est en train de maltraiter un autre homme plus petit.
Sight : Dis moi où il est ! Dis le moi où je te tue.
L’homme s’apprête à frapper l’autre homme avant que vous interveniez.
Snake : Si j’étais toi je ne ferais pas ça.
Sight : Qui es-tu ?
Snake : C’est moi qui pose les questions. Lâche cet homme.
Sight s’exécuta.
Sight : Tu es bien confiant. Alors c’est toi qu’ils ont envoyé ?!! Les imbéciles.
Snake : Qui es-tu ?
Sight : Mon nom est Sight. Et maintenant que tu connais mon nom tu va mourir.
Sight balança brusquement son bras et des éclairs en sortirent. Ceux-ci frappèrent l’arme de Snake qui ne put le retenir.
Sight : Ce sera un combat à main nue.

Atk 12/Vie 14

Si vous sortez vivant de ce combat rendez-vous au 28.

5

Vous avez de la chance. Vous avancez et braquez le garde.
Snake : Quel est le code de la porte ?
Le garde répondit.
Garde : Ne me tuez pas…
Snake : Le code !!
Garde : 8465…ne me tuez pas.
Vous le prenez par la nuque puis d’un coup rapide vous le lui la cassez. Puis après avoir tapé le code la porte s’ouvre et vous arrivez dans un petit local. Une carte se trouve par terre. Si vous désirez la prendre ajouter là à votre inventaire.
Finalement vous ressortez de la pièce par une autre porte. Celle-ci vous conduit dans la cour intérieure de bâtiment. Un bruit se fait entendre. Vous vous abritez derrière des containers. Soudain vous apercevez un hélicoptère qui vient se poser dans la cour. Un homme de taille moyenne, environ la trentaine descend de l’hélico. Il rentre à l’intérieur du bâtiment et l’hélicoptère repars. Vous traversez la cour en rampant mais la porte principale est fermée. Mais alors que vous alliez rebroussez chemin, vous apercevez un conduit d’aération. Vous allez donc passez par là. Après 2 bonnes minutes dans le conduit, vous atteigniez sa sortie. Suite au 25

6

Vous arrivez enfin au sol. L’hélico continu de vous tirer dessus et vous ne pouvez que vous abritiez derrière des containers. Mais en lançant des missiles, l’hélico toucha une boîte qui contenait des lance-missiles Stinger. C’est votre chance, vous vous en procurez un. Vous pouvez alors tirer sur l’hélico.

Hélicoptère

Atk 19/Vie 21

Si vous sortez vivant de ce duel allez au 10.

7

Vous utilisez vos chaff grenades. La caméra est brouillée pour quelques minutes.
Vous en profitez pour ouvrir la porte.
Enlevez une chaff grenade à votre équipement.
La porte s’ouvre puis vous vous aventurez dans la petite pièce. Là vous ramassé une carte d’accès. Au fond de la pièce vous apercevez une autre porte, une fois ouverte vous apercevez que la salle est sombre et silencieuse. Vous n’y voyez rien. Puis tout à coup un bruit de pas retentit :

Mystic Black : Alors on avance à l’aveuglette ?
Snake : Qui est là ?
Mystic Black : C’est dommage tu ne va pas voir celui qui va te tuer.

Mystic Black

Atk 15/Vie 20

Si vous avez des lunettes de visions nocturnes enlevez 2 points à ses points d’habileté.
Si vous remportez le combat allez au 22.

8

Vous vous infiltrez par le trou. Vous voilà dans la cour et courrez près d’un camion. Un garde s’approche. Vous rampez sous le camion et attendez qu’il s’éloigne. Une fois chose faites vous apercevez les égouts. Mais vous ne pouvez pas les prendre car des l’accès est fermé. Vous ne pouvez qu’aller en direction du camion. Suite au 11.

9

Snake : Non merci ! Je me débrouillerais sans.
Jason : Faites attention à vous. Moi je reste là.
Vous quittez les toilettes. Il y a trois gardes dans le couloir. La seule chance de passer est de lancer deux grenades.
Tentez votre chance. Si vous en avez, les trois gardes seront tués. Allez au 23. Sinon l’affrontement est inévitable. Allez au 32.

10

L’hélicoptère arrive droit sur vous. Vous sautez en arrière et l’hélicoptère s’écrase. Mais ???? sort de l’appareil, plein de sang mais décidé à vous tuer.

Erik Striker : Tu croyais te débarrasser de moi aussi facilement ?! Prépare toi Snake !
C’est un combat à main nu.

Erik Striker

Atk10/Vie 08

Si vous gagnez allez au 20.

11

Finalement vous vous dirigez vers le camion qu’il y a dehors. Vous pénétrez dedans puis il se met à avancer à l’intérieur du bâtiment. Quelques minutes plus tard le camion s’arrête. Vous descendez et atterrissez sur le parking. Un ascenseur se trouve a proximité. Si vous l’empreintez, allez au 4.
Il y a aussi une porte au fond du parking. Si vous voulez passer par là, rendez-vous au 19.

12

Vous faites signe aux otages de venir et vous sortez de la pièce.
Vous courrez et arrivez à l’extérieur.  Les gardes vous tirent dessus puis soudain * BOUM *
Le bâtiment explose.

Snake : Mais…
Hewton : C’est moi !
Vous vous retournez.
Hewton : J’ai mis des bombes dans l’immeuble.
Snake : Qui es-tu ?
Hewton : Mon nom est Hewton.
Snake  : CIA ?
Hewton : Non. Suitnight
Snake : ..mmm….
Un avion se pose à proximité.
Snake : Il vient les escorter.
Hewton : A plus tard….Snake.
Vous rentrez dans l’avion et quittez les lieux.

FIN

Snake : Colonel est-ce que Suitnight te dis quelque chose ?
Campbell : Rien du tout. Méfie toi de ce Hewton.
Snake : Il a fait exploser le bâtiment ce n’était pas nécessaire j’avais les otages.
Campbell : Je cherche des infos sur lui.
Snake : Ok merci Colonel.

13

Vous n’avez pas de chance. En vous approchant vous faites du bruit ce qui réveille le garde. Vous êtes obligé de l’affronter.
Garde : Atk 09/Vie 07
Si vous gagnez le combat allez au 16.

14

Vous avancez ans l’obscurité de la nuit. Quelques hiboux se font entendre. Finalement vous arrivez vers la porte côté sud-est. Un garde dort devant la porte. Tentez votre chance. Si le total obtenu est inférieur à votre nombre de chance, allez au 5.
Si il est supérieur allez au 13.

15

Sight tombe par terre. Tellement il est costaud, il en fait tremblé le sol. Vous continuez à courir et arrivez à la sortie.

*BOUM !!!!!!!!!!!!*
Vous vous retournez et voyez que le bâtiment explose.
Snake : Mais…qu’est-ce que ?...
Hewton : C’est moi !
Vous vous retournez.
Hewton : J’ai mis des bombes dans l’immeuble.
Snake : Apparemment tu t’en es sorti.
Un avion se pose à proximité.
Snake : Il vient les escorter. A la prochaine. Au fait, quel est ton nom ?
Hewton : …Hewton…

Vous montez à bord de l’avion et quittez les lieux.

FIN

METAL GEAR SOLID : Shadow Tower

Snake : Colonel le bâtiment a explosé.
Campbell : Je suis au courant.
Snake : Il y avait le Général Davis Kirm aux côtés des terroristes.
Campbell : Mais qu’est-ce qu’un militaire Américain fait avec eux ?
Snake : C’est ce que je me suis demandé. Il y avait un autre espion aussi un dénommé Hewton.
Campbell : Jamais entendu parler. Tu peux aller dormir Snake tu l’as bien mérité.

16

En fouillant le garde vous trouvez le code de la porte. Le bruit de votre socom a attiré des gardes. Leur vigilance est plus élevée. Ajoutez +2 aux attaquez des gardes.
Après avoir ouvert la porte, vous arrivez dans un petit local. Une carte se trouve par terre. Si vous désirez la prendre ajouter là à votre inventaire.
Finalement vous ressortez de la pièce par une autre porte. Celle-ci vous conduit dans la cour intérieure de bâtiment. Un bruit se fait entendre. Vous vous abritez derrière des containers. Soudain vous apercevez un hélicoptère qui vient se poser dans la cour. Un homme de taille moyenne, environ la trentaine descend de l’hélico. Il rentre à l’intérieur du bâtiment et l’hélicoptère repars. Vous traversez la cour en rampant mais la porte principale est fermée. Mais alors que vous alliez rebroussez chemin, vous apercevez un conduit d’aération. Vous allez donc passez par là.
Suite au 25

17

Les corps des soldats sont étendus sur le sol. Devant vous, une autre porte. Celle-ci vous conduit à la salle où se trouvent les otages ligotés au sol.
Il n’y a que 2 gardes tout les autres étant au rendez-vous. Vous vous approchez d’un homme bâillonné. Vous lui enlevez le bandeau qui l’empêche de parler.
L’homme : Merci ! Mais pourquoi ?
Snake : Désolé on a pas le temps. Vous connaissez bien cet endroit ?
L’homme : Cet exact.
Snake : Connaissez-vous un endroit où vous pourriez vous sauvez facilement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée. Mais on ne peut pas s’échapper ainsi. Et puis ils vont nous repérer.
Snake : La sortie est loin ?
L’homme : Il faut passer par cette porte là bas. Mais ils l’ont verrouillés. Le seul moyen est de l’ouvrir sur le tableau de commande située derrière cette porte là.
Vous dénouer les liens de l’homme.
Snake : Faites semblant d’être ligoté, lorsque je ferais diversion l’alarme sonnera. Détachez les autres et dirigez vous la porte et traversez le couloir. Là vous serez en sécurité.
Lorsque les deux gardes sont éloignés de vous, vous vous avancez vers la porte. Il faut une carte pour l’ouvrir. Vous devez en prendre une sur un des gardes.
Suite au 27.

18

Vous êtes tous regroupés et alignés. Sur une estrade un homme assez grand, brun commence son discours.
Erik Striker : Notre plan touche à sa fin. Nous pourrons bientôt passez à la phase.
A ses côtés il y avait le Général Davis Kirm, qui est le commandement de l’armée privée du président Américain.
Snake : Que fait il ici ?
Erik Striker  : Dans une semaine nous entamerons la phase 2. Ainsi pourra commencer un nouvel ordre mondial ! Vous pouvez retournez à vos postes.
Vous passez par un tunnel souterrain. Soudain vous entendez un bruit au loin devant vous et un garde tombe au sol. Vous avancez fusil en main. Vous vous retrouvez nez à nez face à un soldat.
Snake : Pourquoi tu tue nos compagnons ?
Hewton : Je ne suis pas avec eux !
Snake : Quoi ?
Hewton : Je suis là pour les arrêter.
Snake : Okay….Dans ce cas relax car moi aussi.
Hewton : Je ne te crois pas !
Snake : Ok alors je vais gentiment enlevez ma cagoule et tu va voir que tu me connais.
Vous l’enlevez et l’homme pris soudainement un autre ton.
Hewton : Vous êtes Solid…Snake ?
Snake : C’est exact
Soldat : Hé vous là bas !!!
Snake : Vaux mieux pas traîner ici !
Hewton : Vas-y je les retarde.
Vous courrez dans le tunnel et arrivez à une porte. Vous l’ouvrez et vous arrivez dans la pièce où se trouvent les otages. Vous les dénouer de leur lien.
Snake : Connaissez vous un moyen de s’échapper rapidement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée.
Snake : Très bien allons-y.
Vous rentrer dans le tunnel suivi des otages. Vous courrez mais tout est calme. Puis un bruit retentit. Au loin un homme très grand et musclé vous barre la route.
Sight : Où allez –vous comme ça ?
Snake : Restez derrière.

Sight

Atk 12/Vie 14

Si vous gagnez allez au 15.

19

La porte est sous surveillance grâce à une caméra. Si vous avez des chaff, utilisez-les, aller au 7.
Si vous n’en avez pas, retournez au 4.

20

Erik Striker  tombe à terre. Vous êtes fatigué et vous aussi tombé sur le sol mais vous résistez.
Erik Striker  : …mmm…ahah.ahahAHAHAHAHAH !!!
Snake : Qu’est-ce qui te fais rire ?
Erik Striker  : Snake ! Je ne pensais pas qu’on pouvait piéger un serpent aussi facilement. Mais apparemment je me trompais…
Snake : De quoi parle tu ?
Erik Striker  : Tu comprendra bien assez tôt. ALLEZ-Y !!
5 gardes surgirent de nulle part vous entourant. Derrière eux, Erik Striker s’enfuit.
Vous êtes seul face aux 5 gardes. Vous êtes épuisé et vous ne savez pas si vous aurez la force de les affronter. Vous sortez votre socom et là un des soldats tire sur les autres les tuant un à un. Vous braquez le soldat.
Hewton : Pause moi ça.
Il enlève sa cagoule.
Hewton : Je suis de ton côté.
Snake : Qui es-tu ?
Hewton : Hewton.
Snake : Tu es un espion ?
Hewton : Exact.
Snake : CIA ?
Hewton : Non. …….. Une nouvelle organisation ayant les mêmes objectifs de FOXHOUND.
Snake : Je ne bosse plus à FOXHOUND.
Hewton : C’est bien dommage.
Snake : Qu’est-ce que tu fais ici ?
Hewton : La même chose que toi je crois. Je me suis infiltré dans la base pour arrêter ces terroristes. Tu m’excuse mais j’ai mis des bombes tout va exploser.
Snake : Et les otages ?
Hewton : Ils sont passés par le tunnel je les ait vu.
Vous vous mettez à courir au côté de Hewton. Vous sortez de la cour.
*BOUM*
Le bâtiment partit en cendre.
Snake : Et maintenant ?
Un avion arriva et se posa. Il venait vous chercher.
Snake : Que va tu faire ?
Hewton : Oh moi aussi on va venir me chercher ne t’inquiète pas.
Vous montez à bord de l’avion et pris la direction du QG pour un débriefing.

FIN

Snake : As-tu entendu parler de Hewton 
Campbell : Non Snake mais l’important est que la mission a réussis.
Snake : Erik Striker m’a parlé d’un piège. Pourquoi ?
Campbell : Je n’en ais pas la moindre idée. Va te reposer tu l’as bien mérité.

METAL GEAR SOLID : Shadow Tower

21

Vous acceptez la tenue de garde.
Jason : Bonne chance
Snake : Vous ne bougez pas.
Jason : Comptez là-dessus.
Vous enfilez la tenue puis sortez dans le couloir. Là beaucoup de gardes font leur ronde. Personne ne se doute que vous êtes déguisé et vous passez sans aucune difficulté. Soudain une alarme retentit.
« AVIS AUX PERSONNELS. RENDEZ-VOUS DANS LA PIECE SOUTERRAINE POUR UN BRIEFING !! »
Les gardes court en direction d’un escalier qui descend dans une pièce souterraine. Souhaitez-vous les suivre ? Si c’est le cas allez au 18.
Si vous voulez empreintez l’autre porte allez au 2.

22

Les lumières s’allumèrent.

Mystic Black : Co…comment ? J’ai perdu. Mais si tu crois que tu as gagné tu…..tu te trompes.
L’homme vêtu de noir était sur le sol en train d’agoniser. N’ai pas peur de la lumière Snake.
Snake : De quoi parle tu ?
Mystic Black : Je parle de la lumière de la vérité Snake. A force de tapir dans l’ombre comme moi tu perdras toute identité. Quand j’étais jeune je me sentais seul. Tellement seul que je me cachais dans l’obscurité. Et…..et je suis devenu un homme sans identité. C’est pour cela que…avant de mourir tu m’enlèves mon masque pour que je puisse mourir…dans la lumière.
Vous lui enlevez son masque.
Mystic Black : Merci…
L’homme était à présent mort.  Mais il vous fallait continuez votre mission. Un escalier se présente à vous. Vous l’utilisez et arrivez devant une porte qui vous conduit à la salle où sont les otages.
« AVIS AUX PERSONNELS. RENDEZ-VOUS DANS LA PIECE SOUTERRAINE POUR UN BRIEFING !! »
Deux gardes seulement restés là au loin. Vous vous approchez d’un des otages.
L’homme : Merci ! Mais pourquoi ?
Snake : Désolé on a pas le temps. Vous connaissez bien cet endroit ?
L’homme : Cet exact.
Snake : Connaissez-vous un endroit où vous pourriez vous sauvez facilement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée. Mais on ne peut pas s’échapper ainsi. Et puis ils vont nous repérer.
Snake : La sortie est loin ?
L’homme : Il faut passer par cette porte là bas. Mais ils l’ont verrouillés. Aussi non il y a cette porte mais c’est à empreinte oculaire.
Vous dénouer les liens de l’homme.
Snake : Faites semblant d’être ligoté, lorsque je ferais diversion l’alarme sonnera. Détachez les autres quand je vous le dirai. On va essayer de passer par cette porte.
L’homme : D’accord.

Un garde est loin dans la salle l’autre passe juste devant la porte à empreinte oculaire. Saisissez votre chance. Si vous avez de la chance allez au 31.
Sinon allez au  24.

23

Les gardes sont tués sur le coup. Alors que vous avancez, une voix retentit.
« AVIS AUX PERSONNELS. RENDEZ-VOUS DANS LA PIECE SOUTERRAINE POUR UN BRIEFING !! »
Les gardes cours en direction d’un escalier qui descend dans une pièce souterraine. Souhaitez-vous les suivre ? Si c’est le cas allez au 29.
Si vous voulez empreintez l’autre porte allez au 35.

24

Vous l’attrapez mais d’un coup de coude, il se débat. L’autre garde alerté arrive vers vous. Affrontez les deux gardes un à un. Si vous restez en vie allez au 12.

25

Vous vous laissez tomber et arrivez dans les toilettes. Vous vous approchez de la porte quand soudain vous entendez un bruit derrière vous. Arme en main, vous vous retournez et ouvrez la porte d’un des WC. Un homme brun est accroupit par terre.
L’homme : Ne me tuez pas !
Snake : Qui êtes vous ?
L’homme : Je m’appel Jason Matcliffe. J’ai réussis à m’échapper. Et vous ? Vous avez l’air différent d’eux.
Snake : Je ne suis pas un terroriste je suis là pour vous sauvez tous.
Jason : Dans ce cas tenez ça.
Jason vous présente une tenue de garde.
Jason : Le couloir est rempli de garde. Il vous sera impossible de passer autrement.
Si vous acceptez la tenue allez au 21.
Sinon allez au 9. 

27

Votre seule de chance et de prendre une carte sur l’un des gardes. Après vous êtes approché de l’un d’entre eux, vous l’assommez et prenez sa carte. La porte s’ouvre et vous sortez de la pièce. Le second garde vient de vous repérez.
Garde ( par radio ) : Alerte. Ennemi repéré, envoyez des renforts !
Après avoir passez devant des caméras de surveillance, vous apercevez le tableau de commande qui commandera la porte. Une autre caméra surveille cette zone. Vous appuyez sur des boutons et l’inscription «  open » s’affiche. Soudain l’alarme se déclenche.
« ALERTE ! UNE PORTE  A ACCES NON AUTORISE A ETE OUVERTE ! JE REPETE PORTE  A ACCES NON AUTORISE A ETE OUVERTE ! NOS CAMERA INDIQUE QUE CETTE PERSONNE SE TROUVE DANS LA SALLE DE COMMANDE. »
Vous courrez sans regardez derrière vous puis vous entendez des bruits de pas. Vous ignorez si vous êtes suivi. Puis vous arrivez vers une autre porte verrouillée. Vous êtes fichu si les gardes arrivent. Vous levez la tête et apercevez une échelle qui monte sur le toit. Vous montez sur l’échelle et ouvrez la trappe du plafond. L’air est glacial et le vent est fort. Vous refermez la trappe derrière vous, vous êtes sur le toit du bâtiment. Soudain un hélicoptère avec Erik Striker, le chef des terroristes à ses commandes, apparaît devant vous.
Erik Striker : Alors Snake ! On compte partir sans dire au revoir ! Voici un cadeau d’adieu !!!
Erik Striker
vous lance un missile, vous n’avez le choix que de descendre en rappel le long de l’immeuble. Pendant que vous descendez, Erik Striker vous tire dessus. Tentez votre chance 3 fois de suite. A chaque lancé si le résultat obtenu est inférieur au nombre de départ vous esquivez ses tirs, si lors de certain lancé votre résultat est supérieur au nombre de départ vous perdez 2 points de vie à chaque lancés.
Suite au 6.

28

Snake : Vous n’avez plus rien à craindre. Il est mort…
William Gates : Vous en êtes…sûr ?
Snake : A 100%. Que cherchait il ?
William Gates : Les plans que je lui ais volé.
Snake : Des plans de quoi ?
William Gates : Tenez. Les plans d’une de leur base. Toutes les infos sont sur cette carte.
Snake : Merci.
William Gates : En réalité cette prise d’Otage n’est qu’une couverture. Cela n’est pas leur véritable objectif.
Snake : Quel est il ?
William Gates : Ça je l’ignore.
Snake : Dites moi où sont les autres otages ?!
William Gates : Montez dans cet escalier. Il vous y conduira. Moi je vais rester cacher ici.
Snake : Très bien.
Vous prenez l’escalier et arrivez dans un couloir avec des rayons infrarouges. Vous rampez dessous et atteignez l’autre côté de la pièce. Là une porte donnant sur une grande salle vide se présente devant vous. Vous rentrez aucun bruit ne se fait entendre. Puis soudaine trois soldats apparaissent de nulle part. Vous n’avez d’autre choix que de les affronter. Affrontez les en même temps.

3 soldats : Atk 18/Vie 14

Si vous survivez allez au 17.

29

Vous vous collez à derrière une caisse. Vous apercevez les soldats qui sont tous regroupés et alignés. Sur une estrade un homme assez grand, brun commence son discours.
Erik Striker : Notre plan touche à sa fin. Nous pourrons bientôt passez à la phase.
A ses côtés il y avait le Général Davis Kirm, qui est le commandement de l’armée privée du président Américain.
Snake : Que fait il ici ?
Erik Striker : Dans une semaine nous entamerons la phase 2. Ainsi pourra commencer un nouvel ordre mondial ! Vous pouvez retournez à vos postes.
Les gardes commencèrent à sortir de la salle mais vous avez eu le temps de passer par un tunnel souterrain. Soudain vous entendez un bruit au loin devant vous et un garde tombe au sol. Vous avancez fusil en main. Vous vous retrouvez nez à nez face à un soldat.
Hewton : Bouges pas !
Snake : Pourquoi tu tues tes compagnons ?
Hewton : Je ne suis pas avec eux !
Snake : Quoi ?
Hewton : Je suis là pour les arrêter. Mais que fais le légendaire Solid Snake ici ?
Snake : Je suis là pour sauver les oatges comme d’hab.
Soldat : Hé vous là bas !!!
Snake : Vaux mieux pas traîner ici !
Hewton : Vas-y je les retarde.
Vous courrez dans le tunnel et arrivez à une porte. Vous l’ouvrez et vous arrivez dans la pièce où se trouve les otages. Vous les dénouer de leur lien.
Snake : Connaissez vous un moyen de s’échapper rapidement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée.
Snake : Très bien allons-y.
Vous rentrer dans le tunnel suivi des otages. Vous courrez mais tout est calme. Puis un bruit retentit. Au loin un homme très grand et musclé vous barre la route.
Sight : Où allez –vous comme ça ?
Snake : Restez derrière.

Sight

Attaque 12/Vie 14

Si vous gagnez allez au 15.

30

La carte vous permet d’ouvrir la porte et rentrer dans l’autre pièce. Tout est désert. Seuls des caméras scrutent les alentours. Vous passez devant sans vous faire repérer et arrivez devant la salle de commande. Là vous apercevez le tableau de commande qui commandera la porte. Une autre caméra surveille cette zone. Vous appuyez sur des boutons et l’inscription «  open » s’affiche. Soudain l’alarme se déclenche.
« ALERTE ! UNE PORTE  A ACCES NON AUTORISE A ETE OUVERTE ! JE REPETE PORTE  A ACCES NON AUTORISE A ETE OUVERTE ! NOS CAMERA INDIQUE QUE CETTE PERSONNE SE TROUVE DANS LA SALLE DE COMMANDE. »
Vous courrez sans regardez derrière vous puis vous entendez des bruits de pas. Vous ignorez si vous êtes suivi. Puis vous arrivez vers une autre porte verrouillée. Vous êtes fichu si les gardes arrivent. Vous levez la tête et apercevez une échelle qui monte sur le toit. Vous montez sur l’échelle et ouvrez la trappe du plafond. L’air est glacial et le vent est fort. Vous refermez la trappe derrière vous, vous êtes sur le toit du bâtiment. Soudain m’hélicoptère avec ????, le chef des terroristes à ces commandes, apparaît devant vous.
Erik Striker : Alors Snake ! On compte partir sans dire au revoir ! Voici un cadeau d’adieu !!!
Erik Striker vous lance un missile, vous n’avez le choix que de descendre en rappel le long de l’immeuble. Pendant que vous descendez, Erik Striker vous tire dessus. Tentez votre chance 3 fois de suite. A chaque lancé si le résultat obtenu est inférieur au nombre de départ vous esquivez ses tirs, si lors de certain lancé votre résultat est supérieur au nombre de départ vous perdez 2 points de vie à chaque lancés.
Suite au 6.

31

Vous cramponnez le garde et le plaquez sur le détecteur d’empreinte oculaire. Puis une fois ok vous l’assommez. Vous faites signe aux otages de venir et vous sortez de la pièce.
Garde : Hey !! Revenez ici !!!! (à la radio) Les otages se sont échappés. Je répète les otages se sont échappés !
Radio : Poursuive- les,  une unité de renfort arrive.
Le garde se met à vous poursuivre. Vous continuez à courir et arrivez à l’extérieur. Les gardes vous tirent dessus puis soudain * BOUM *
Le bâtiment explose.

Snake : Mais…
Hewton : C’est moi !
Vous vous retournez.
Hewton : J’ai mis des bombes dans l’immeuble.
Snake : Qui es-tu ?
Hewton : Mon nom est Hewton.
Snake CIA ?
Hewton : Non. Suitnight
Snake : ..mmm….
Un avion se pose à proximité.
Snake : Il vient les escorter.
Hewton : A plus tard….Snake.
Vous rentrez dans l’avion et quittez les lieux.

FIN

Snake : Colonel est-ce que Suitnight te dis quelque chose ?
Campbell : Rien du tout. Méfie toi de ce Hewton.
Snake : Il a fait exploser le bâtiment ce n’était pas nécessaire j’avais les otages.
Campbell : Je cherche des infos sur lui.
Snake : Ok merci Colonel.

METAL GEAR SOLID : Shadow Tower

32

Garde 1 : Hé ! Bouges pas !
Vous devez les affronter un à un. Si vous sortez vivant allez au 23.

33

Vous ne suivait pas les gardes et continuez tout droit. Vous rentrez et apercevait les otages ligotés au sol. Il n’y a que 2 gardes tout les autres étant au rendez-vous. Vous vous approchez d’un homme bâillonné. Vous lui enlevez le bandeau qui l’empêche de parler.
L’homme : Merci ! Mais pourquoi ?
Snake : Désolé on a pas le temps. Vous connaissez bien cet endroit ?
L’homme : Cet exact.
Snake : Connaissez-vous un endroit où vous pourriez vous sauvez facilement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée. Mais on ne peut pas s’échapper ainsi. Et puis ils vont nous repérer.
Snake : La sortie est loin ?
L’homme : Il faut passer par cette porte là bas. Mais ils l’ont verrouillés. Le seul moyen est de l’ouvrir sur le tableau de commande située derrière cette porte là.
Vous dénouer les liens de l’homme.
Snake : Faites semblant d’être ligoté, lorsque je ferais diversion l’alarme sonnera. Détachez les autres et dirigez vous la porte et traversez le couloir. Là vous serez en sécurité.
Lorsque les deux gardes sont éloignés de vous, vous vous avancez vers la porte. Il faut une carte pour l’ouvrir. Si vous avez trouvé une carte au cours de votre mission allez au 30.
Si ce n’est pas le cas allez au 27.

34

Les corps des soldats sont étendus sur le sol. Devant vous, une autre porte. Celle-ci vous conduit à la salle où se trouvent les otages ligotés au sol.
Il n’y a que 2 gardes tout les autres étant au rendez-vous. Vous vous approchez d’un homme bâillonné. Vous lui enlevez le bandeau qui l’empêche de parler.
L’homme : Merci ! Mais pourquoi ?
Snake : Désolé on a pas le temps. Vous connaissez bien cet endroit ?
L’homme : Cet exact.
Snake : Connaissez-vous un endroit où vous pourriez vous sauvez facilement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée. Mais on ne peut pas s’échapper ainsi. Et puis ils vont nous repérer.
Snake : La sortie est loin ?
L’homme : Il faut passer par cette porte là bas. Mais ils l’ont verrouillés. Le seul moyen est de l’ouvrir sur le tableau de commande située derrière cette porte là.
Vous dénouer les liens de l’homme.
Snake : Faites semblant d’être ligoté, lorsque je ferais diversion l’alarme sonnera. Détachez les autres et dirigez vous la porte et traversez le couloir. Là vous serez en sécurité.
Lorsque les deux gardes sont éloignés de vous, vous vous avancez vers la porte. Il faut une carte pour l’ouvrir. Vous devez en prendre une sur un des gardes.
Suite au 27.

35

Vous décidez d’aller vers la porte. Il y a  2 gardes tout les autres étant au rendez-vous. Vous vous approchez d’un homme bâillonné. Vous lui enlevez le bandeau qui l’empêche de parler.
L’homme : Merci ! Mais pourquoi ?
Snake : Désolé on a pas le temps. Vous connaissez bien cet endroit ?
L’homme : Cet exact.
Snake : Connaissez-vous un endroit où vous pourriez vous sauvez facilement ?
L’homme : Oui par le côté sud. Il y a un long couloir qui donne sur l’arrière de la cour, à l’extérieur. C’est la seule zone qui n’est pas gardée. Mais on ne peut pas s’échapper ainsi. Et puis ils vont nous repérer.
Snake : La sortie est loin ?
L’homme : Il faut passer par cette porte là bas. Mais ils l’ont verrouillés. Le seul moyen est de l’ouvrir sur le tableau de commande située derrière cette porte là.
Vous dénouer les liens de l’homme.
Snake : Faites semblant d’être ligoté, lorsque je ferais diversion l’alarme sonnera. Détachez les autres et dirigez vous la porte et traversez le couloir. Là vous serez en sécurité.
Lorsque les deux gardes sont éloignés de vous, vous vous avancez vers la porte. Il faut une carte pour l’ouvrir. Vous devez en prendre une sur un des gardes.
Lorsque les deux gardes sont éloignés de vous, vous vous avancez vers la porte. Il faut une carte pour l’ouvrir. Si vous avez trouvé une carte au cours de votre mission allez au 30.
Si ce n’est pas le cas allez au 27.

II) Duel mode

Tout comme dans la mission, combattez les boss de la même manière.

Snake VS Mystic Black

Atk 15/Vie 20

Snake VS Sight

Atk 12/Vie 14

Snake VS Hélicoptère

Atk 19/Vie 21

Snake VS Erik Striker

Atk 10/Vie 08

Snake VS 3 soldats 

Atk 18/Vie 14

III ) Fiche personnages

Mystic Black : Steven Shawn, de son vrai nom a toujours été mis de côté dans sa jeunesse. Jamais il n’a donné son avis, à un point qu’il a perdu son identité. Il ne sait plus lui-même qui il est.

Sight : Sight pèse 130 kilos. Auparavant il travaillait dans des centrales électriques jusqu’à qu’il soit renvoyé. Cette même centrale à brûler 2 semaines après qu’il est perdu son emploi. Les raisons de cet incident sont troubles. Sight puise son énergie dans l’électricité. Personne ne connaît ses véritables motivations.

Erik Striker : Il semble être le chef des terroristes. Assez grand, Striker à une belle carrière militaire derrière lui. Il a participé à de nombreuses missions qui lui ont valu le rang de Général. Il a monté lui-même son armée.

Hewton : Hewton est un personnage mystérieux. Faisant parti d’une nouvelle organisation « Suitnight » il a infiltré le bâtiment pour libérer les otages.

Général Davis Kirm : Il est le commandant de l’armée privée du président Américain. Il est un véritable patriote au service de son pays et est admiré de tous. Son apparition aux côtés de Striker est des plus étranges.

Raven08

 

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