Metal Gear Solid 3
Snake eater
Article de Bidule200
 

Ce coquin de Kojima.
Voici une autre très bonne interprétation des trailers de MGS3, qui part du principe que Hideo Kojima nous berne complètement.

Le jeu se passerait en fait après MGS2, quand Snake part à la recherche de Ocelot et des patriotes. Les indications de dates sont en effet incompatibles avec la phrase "Only the snake is the true hero".
Voici comment contrecarrer tous les indices qui laissent penser à une mission de Big Boss dans les années 60 :
- Au début du trailer le héros a ses 2 yeux. Bon ok ça n'est pas une preuve mais continuez à lire...
- Pourquoi Big Boss n'aurait aucun équipement dans une mission aussi dangereuse : couteau, pas de radio, aucun moyen de communication, pas de vivres, il arrive en parachute, les gardes sont constamment à ses trousses... ça ressemble plutôt à de la survie en milieu hostile non ? D'ailleurs le héros n'a pas l'air d'essayer d'atteindre un but, on dirait plutôt qu'il erre, perdu dans la forêt.
Dans ce cas, le générique façon James Bond, et les dates seraient içi pour nous berner, tout comme dans les trailers de MGS2 avec Raiden, on se focalise peut-être sur des détails qui dans le jeu seront un flashback ou bien quelque chose de secondaire dans la progression. Voici une autre théorie que celle de Big Boss : Snake, partant en Russie pour retrouver Ocelot. L'avion est mitraillé et prend feu, Snake saute en parachute pour éviter le crash, et se retrouve en pleine jungle, avec juste le strict minimum qu'il avait sur lui, et les gardes ayant repéré l'avion à ses trousses. Ca tient debout non ?
Autres indices : les lunettes infrarouges n'existaient pas dans les années 60, elles ont été inventées dans les années 80, alors pourquoi en possède-t-il dans la vidéo ? Les armes qu'ils portent, certes créées dans les années 60 en tant que prototypes, n'ont été utilisées dans des missions qu'à partir des années 70. Et elles existent toutes encore aujourd'hui (M16, Colt, Couteau...).

Une théorie complémentaire possible : Le jeu serait comme MGS2, en deux parties : D'abord Big Boss dans les années 60, puis Snake dans le futur proche, qui se retrouve par hasard au même endroit ! Ce qui expliquerait la phrase « Back to the origin » ! D'où l'ambiguïté des trailers, le même lieu, deux yeux au début, un seul à la fin, le changement des armes, les technologies qui évoluent (les casques des gardes) etc... Cette théorie est malheureusement dénigrée par deux choses :
- Only the snake is the true hero.
- Une interview d'un gars de Konami a révélé qu'il n'y aurait qu'un seul personnage principal, et il n'a pas précisé de qui il s'agissait.
Vous voyez, en réfléchissant un peu on peut constater que les indices laissés dans les trailers ne sont pas si sûrs que ça... Personnellement j'aurait énormément aimé contrôler Big Boss, peut-être même plus que Snake qu'on connaît bien maintenant, et découvrir le pourquoi du comment qui a rendu fou le plus grand guerrier de l'Histoire... Mais alors, si comme le dit Kojima il n'y aura pas de MGS4, si la saga se finit avec Snake Eater, alors que deviennent les Patriotes ? Et Ocelot ? Il ne faut pas oublier que l'histoire n'est pas terminée !


Vous avez aimé ? Laissez donc un message à bidule200 sur le livre d'or !

Bidule200

-

Recherche

Espace membre

=>Inscription<=

Interactif

Site : 37 visiteurs
Forum : 14 visiteurs

- 121952 membres -

Dernier inscrit :
boil079wr 1360.85